15.9/20

tomcat94
Posté le 24 sept. 2013 à 00:00

J'ai 36 ans j'ai grandi avec ces jeux là. (voilà pour l'intro)
Maintenant mes réponses au testeur sur ses critiques négatives.
-Très court / Normal c'est d'époque.....
-Trop facile / C'est Mickey mon cher, pas kratos.
-Un peu chiche en bonus / 12.99 €
-Le jeu original n'est pas inclus / Pourquoi pas 100 balles et un mars. lol
-Pas vraiment un défaut, mais pourquoi une intro en dessin fixe et pas en dessin animé ? On est chez Disney après tout… / C'est comme les coups de bâton au théâtre, c'est old school et ca donne surtout l'illusion et le charme.

Ne le prenez pas mal mon cher JIHEM.

Posté le 09 sept. 2013 à 00:00

Pas d'accord avec -Check_Point- qui juge ce jeu "plus facile que l'original". L'ayant précommandé, j'ai pu rejouer à l'original... résultat : 1h30 pour boucler l'original contre plus de 4h pour le nouveau (si on veut le finir à 100%).
Ce jeu est tout simplement magnifique. Un petit bémol pour la maniabilité : Mickey est plus "lourd" au niveau des sauts.
Néanmoins, l'alternance 2D/3D est bien gérée et les bonnes idées du jeu de 1990 ont été gardées et améliorées (inversion haut/bas dans le monde des jouets, niveau de l'eau qui monte dans le monde aquatique...). Quelques énigmes (faciles, certes, mais saluons l'effort) qui ajoutent de l'intérêt à l'aventure et une rejouabilité non négligeable pour qui veut faire le jeu à 100%.
Un bien bel hommage en espérant voir un jour débarquer Quackshot dans la même veine...

Separth
Posté le 01 sept. 2014 à 00:00

Ayant joué au jeu original c'est avec plaisir que j'ai commencé une version actualisée de ce dernier. Tout en donnant un coup de jeune au graphisme et à la bande-son, ce remake garde la magie de l'ancien. Les seuls (petits) bémol, c'est l'absence de l'animation de saut qui faisait la différence entre un saut normal et un saut mortel pour les ennemis et peut être un Mickey moi maniable qu'à l'origine (bha il se fait vieux aussi !). Mais il n'y a rien d'insurmontable, on s'y habitue ;). Je remarque beaucoup lui reproche sa facilité, mais c'est le même challenge qu'à l'époque avec un lever design différent.
je le conseil aux anciens et aux nouveaux joueurs !

Posté le 30 mai 2014 à 00:00

Jeu de plateforme old school de notre enfance (nous les vieux proches de la quarantaine), pour 5,99€ Il est top top top!!!!!!!!