16.7/20

Smashmallow
Posté le 14 juil. 2012 à 00:00

Magique !! C'est le premier mot qui me vient à l'esprit, quand je pense à ce bijou de la Master System. Ce jeu faisait partie de mes préférés, à son époque et c'est encore le cas aujourd'hui. Ses musiques me font retomber en enfance, dès la première note. Les niveaux sont magnifiques et le tout est très enchanteur ! Mickey se manie à la perfection, tout est précis et le plaisir de jeu est immédiat. Comme certains l'ont déjà dit, Castle Of Illusion serait parfait, sans cette durée de vie un peu trop courte. Mais le jeu peut se refaire à l'infini, sans lassitude, alors est-ce si important que ça ?

Titarca
Posté le 03 mai 2010 à 00:00

Mon deuxième jeu de master, il était vraiment jolie, une belle bande son, en plus mickey se maniait super bien, une sorte de deuxième alex kidd... Ce jeu ne m'a laissé que des bon souvenir... Qui peux oublier le combat contre le dragon, ou le niveau bien stressant ou il faut se dépêcher pour ne pas se faire rejoindre par la camera qui avance vers la droite, qui signifie une mort immédiate si on touche le bord de l'écran?

Smashmallow
Posté le 14 juil. 2012 à 00:00

Titarca
Posté le 03 mai 2010 à 00:00

Nicomacdo
Posté le 01 nov. 2009 à 00:00

Un jeu plein de charme et de magie, sorti en 1990. La réalisation frôle la perfection, il n'y a guère que la durée de vie un peu faiblarde qu'on puisse critiquer tellement le reste est parfait: des graphismes de toute beauté, des musiques enchanteresse, une maniabilité excellente, c'est tout ce qu'on pouvait attendre d'un jeu de plate-forme sur Master System.

King_Tony_1994
Posté le 05 févr. 2020 à 21:17

Mais carrément j'y ai joué encore encore et encore. Ce jeu est la définition même d'un excellent jeu en 2D. La durée est assez courte effectivement. La difficulté est pas trop compliqué ce qui n'est pas plus mal, on regagne de la vie assez fréquemment. Bref un jeu pour toute la famille, que je recommande !

Posté le 29 sept. 2014 à 00:00

Très sympa, différent de la version Megadrive mais pas inférieur. Il est plus axé exploration que l'opus originelle et offre des petites variantes avec la possibilité de lancer les objets ou encore de choisir le niveau que l'on veut faire. La réalisation est superbe pour de la Master System avec une très bonne animation de Mickey et de très bonnes couleurs. Un jeu à faire même si il n'est pas très long car il offre tot de même un challenge intéressant sur le dernier niveau.

Posté le 17 avr. 2014 à 00:00

Castle of Ilusion starring Mickey Mouse est un jeu de plate-forme.Graphiquement,le jeu est bien réalisé,les musiques sont bonnes et la maniabilité aussi.On dirige Mickey qui doit délivrer Minnie de la sorcière (en gros un scénario à la Mario !).La durée de vie du jeu reste raisonnable et la difficulté du jeu est loin d’être dur et loin d’être facile.Le jeu n'a rien à envier à la version Megadrive !

Bruce_Ouillice
Posté le 05 mai 2013 à 00:00

Jouer a un jeu plus vieux que soit, c'est déroutant mais très plaisant... On se rends compte que les graphismes ne font malheureusement pas tout et ce petit jeux est tout a fait sympa !
La difficulté y est plutôt faible mais on passe un vrai bon moment!
Possesseur de Master System ! n'hesitez pas!

Sega-Nes
Posté le 01 déc. 2013 à 00:00

Le tout premier jeu de Disney sur Master System, mais aussi un des meilleurs. Une réalisation sans faute pour une console 8 bits, des beau graphismes, des musiques agréable, une maniabilité soigné, un plaisir de jeu immense et une durée de vie raisonable font de ce jeu un hit incontournable de la Master System! La magie qui dégage ce jeu est juste énorme, les développeurs ont fait du beau boulot. Un titre a possedé si vous avez une Master System!

Spark_le_retour
Posté le 13 nov. 2010 à 00:00

L'un des meilleurs jeux de plate-forme de la sega master systeme tout simplement. je viens d'y rejouer et aujourd hui encore j'ai été surpris par certains passage bien pensé et imaginatif. Castle of illusion n'est certe pas bien long mais c'est un concentré de pur bonheur pour ceux qui comme moi savent encore s'amuser sur des jeux rétro. Je lui met un bon 18/20 car malgré ses graphismes assez minimaliste n'a pas mal vieillit du tout et rete toujours aussi fun à jouer.

oeil-de-moscou
Posté le 03 juin 2012 à 00:00

Ce jeu est très certainement le meilleur jeu Disney de la Master System, du moins parmi ceux auquels j'ai pû jouer ! La réalisation est très poussée, en particulier l'animation de Mickey et de ses ennemis ! La Master System en avait sous le capot par rapport à la Nes ! Les dessins sont très soignés, les couleurs bien vives, les musiques contribuent bien à l'ambiance de chaque niveaux... Pour ainsi dire, sur le plan technique, il n'y a pas un seul defaut ! En revanche, la durée de vie est assez faible, dûe à un nombre peu élevé de niveaux assez courts, et à une trop grande facilité, ce qui met un peu de noirceur au tableau. A noter que cette version n'a pas à rougir de celle de la Megadrive pourtant excellente !

ValLoche23
Posté le 01 févr. 2013 à 00:00

Ce jeu est dur à en crever mais je l'adore !!! Je ne l'ai jamais fini et il a pourri mon enfance ! MAIS JE L'AIME !!! Beau graphisme pour une Master System est j'essaie de le finir en gardant mon sang-froid et mon calme mais je pète un câble et j'éteint la console. Le plus drôle dans tout cela, c'est que je rallume la console car je veux, non, je DOIS FINIR CE PUTAIN DE JEU !!!

Maxbp91
Posté le 07 août 2010 à 00:00

Un très bon jeu encore de la master system ! Les niveaux sont
variés, originaux et bien fait même si il y en as quand même peu mais il reste assez long et leurs boss de fin de niveaux sont bien sympathique ! Un gameplay parfait mais un peu trop simple, par exemple Mickey saute de la même longueur avec ou sans prendre d'élan ! Un scénario qui a l'air plutôt bien, mais il est en Anglais, j'ai donc rien compris ! Une duré de vie assez faible tous de même surtout avec le nombre de continu conséquent que vous avez , du premier ou du deuxième coup vous aurez fini le jeu dommage, mais le jeu se rattrape graphiquement, sans oublier la bande son plutôt bonne !

HaloTheLegends
Posté le 21 mars 2013 à 00:00

Malgré ses 23 printemps, Castle fait toujours partie des titres majeurs de la Master. Cette version beaucoup plus « punchy » que son homologue MegaDrive n’est rien de moins que l’un des meilleurs titres plates-formes tous supports 8-bit confondus !

Level design inspiré, musiques de qualité, passages et objets secrets dans tous les stages, difficulté progressive mais pas insurmontable, tous les ingrédients du chef d’œuvre sont réunis dans cette petite cartouche.

L’autre point fort est également sa complémentarité avec l’opus 16-bit ; les stages sont tous différents, seuls les univers traversés sont parfois communs (forêt-jouets-…)

L’idéal est donc d’avoir les deux versions pour profiter pleinement du château des illusions.

1er titre de la collaboration SEGA/DISNEY ; Castle Of Illusion Master System est un petit diamant taillé à la perfection pour la 8-bit SEGA.

Techniquement irréprochable, il reste 23 ans après sa sortie l’un des meilleurs jeux de sa catégorie.

À faire absolument !

Les - :
Heu... :hap:

GrandSephiroth
Posté le 11 avr. 2012 à 00:00

Premier Mickey sur Master System, Castle of Illusion est un classique très sympa ! S'il n'égale pas la version MegaDrive dont il est l'adaptation 8 bits, il s'en sort tout de même très bien grâce à un portage de qualité. Les graphismes sont soignés (enfin le niveau des jouets est quand même un peu moche et très carré XD), la jouabilité est nickel, chacun des 6 niveaux comporte un très bon boss (le dernier niveau est vraiment excellent dans son intégralité, il est plus long, plus difficile et comporte deux boss), bref tous les ingrédients sont là pour cuisiner un jeu de plateforme de réelle qualité, et made in Sega s'il vous plaît ! 15/20

MadMaxoutor
Posté le 21 févr. 2022 à 13:45

Malgré toutes ces années, le jeu a très bien vieillit ! Les couleurs sont belles, les animations correctes et fluides, les zones de hit-box pas flagrantes. Bref un bon jeu.

Les désireux de challenge devrait pouvoir trouver leur bonheur quelques années en arrière avec ce titre. Le mode facile vous propose 3 niveaux simplifiés sans affronter le magicien, alors que le niveau normale vous proposera l'intégralité des 7 niveaux en vrai labyrinthe avec combat de boss.

L'histoire est simple mais efficace pour l'époque. Une bonne aventure Mickey bien que compliquée.