15.5/20

Nicomacdo
Posté le 03 déc. 2009 à 00:00

Sans nul doute l'un des meilleurs jeux de la Game Gear. Cette version de Castle of Illusion est aussi réussie que sur Master System, on y retrouve les mêmes qualités (graphismes sublimes, musiques géniales et maniabilité hors pair) et le même défaut, à savoir une durée de vie trop courte. Mais ce titre dégage tant de charme et de magie qu'on y revient forcément. Un chef-d'œuvre.

Luciousblade
Posté le 05 avr. 2012 à 00:00

Nostalgie oblige!!! J'ai honte , mais je prefere celui ci à l'opus Megadrive... Tout est bon, des graphisme ( bon sang , c'est une gamegear!!!) au gameplay!!! En plus ca se trouve en loose pour 2 euros!!! Que du bonheur

Nicomacdo
Posté le 03 déc. 2009 à 00:00

Luciousblade
Posté le 05 avr. 2012 à 00:00

loloid
Posté le 16 janv. 2011 à 00:00

Le jeu est plutôt dur ( enfin c'était mon avis quand j'y rejoue maintenant, à l'époque je l'ai finit très rapidement ), mais il a un charme fabuleux, très impressionnant.
Un jeu à posséder de toute urgence :)

Anthropomage
Posté le 23 oct. 2011 à 00:00

On va faire simple : gameplay au poil, environnements variés, magnifique, passages secrets et objets a découvrir (jamais fini à 100 % x) )...le principal défaut pour moi, c'est que ça manque parfois de décors en arrière plan. =( Mais ça reste un "must have" sur Game gear. =)

G7K
Posté le 11 nov. 2020 à 10:39

Une fois n'est pas coutume, une adaptation Master System surpasse celle de la Mega Drive. En effet Castle of Illusion sur la 8 Bits de Sega propose non seulement une réalisation exceptionnelle avec des graphismes fins et colorés, une animation fluide, des musiques séduisantes et un gameplay limpide mais aussi une grande richesse sur le plan du Level Design et du Game Design. Les six niveaux sont très variés, jouissent d'une difficulté bien dosée et ont le mérite d'inviter à l'exploration contrairement à la version Mega Drive. Néanmoins le point faible du titre réside dans sa faible durée de vie, les niveaux étant courts et au final peu nombreux. Castle of Illusion est donc un classique de la Master System et de la Game Gear, il fait même mieux que la version Mega Drive tout en étant injustement resté dans son ombre. À (re)découvrir.

GameGearMan
Posté le 10 févr. 2019 à 14:37

Premier jeu de la trilogie Illusion avec Mickey Mouse, Castle of Illusion fait clairement partie des meilleurs jeux de la portable de Sega. Le château de la sorcière qui a emprisonné Minnie possède des niveaux graphiquement superbes avec des décors détaillés et variés, un vrai régal pour les yeux ! L'animation est remarquable, tout comme la maniabilité, la bande son et la durée de vie. Certes le jeu ne possède pas beaucoup de niveaux mais voir la fin du titre ne sera pas chose aisée car certains passages sont vraiment très ardus. Bref, Castle of Illusion sur Game Gear est un petit bijou de la plate-forme qui vous donnera quand même quelques sueurs froides.

leotigre
Posté le 18 mars 2016 à 15:40

Un jeux enfantin très court destiné a un public très jeune, Les graphisme sont assez bon pour 90 . la maniabilité est bonne ont peux lancer des pommes... le scènario il faut sauver mimie d'une vilaine sorcière lol.

LoL-LoLa70
Posté le 09 mars 2014 à 00:00

nutile d'y aller avec des pincettes : Andre Agassi Tennis est un mauvais jeu, qu'on soit amateur de tennis, de jeux vidéo ou tout simplement de travail bien fait. Plus saccadé et encore moins jouable que la version Master rezzeezfz, le titre s'enfonce un peu plus dans la médiocrité. Les très rares éléments intéressants (possibilité de jouer en double, personnages qui possèdent des aptitudes différentes) sont vite noyés sous une multitude de défauts complètement rédhibitoires...

mystraslife
Posté le 02 mars 2014 à 00:00

Version identique à la Master System en dehors de quelques détails graphiques. Il faut également noter que les 9 continus ont disparu ce qui rend l'aventure bien plus compliqué que sur sa sœur de salon. Un must de la plateforme sur Game Gear auquel on ne pourra reprocher qu'une toute petite taille des niveaux qui composent le soft.

Sakonche
Posté le 26 janv. 2014 à 00:00

Note Générale17/20

Mickey Mouse : Castle of Illusion sur Game Gear n'a vraiment pas à rougir par rapport à son homologue Megadrive. Toujours aussi plaisant à parcourir, toujours aussi dépaysant, il se paye même le luxe d'être plus performant que son aîné sur certains points, comme sur celui du level design. Un jeu extraordinaire à plus d'un titre, qui mérite de figurer parmi toute ludothèque qui se respecte. Sega signe ici un très grand jeu de plates-formes.

robzh
Posté le 10 janv. 2012 à 00:00

Un bon jeu de plates-formes que ce Castle of Illusion sur Game Gear! Certes pas le meilleur de Mickey sur ce support (Land of Illusion est meilleur, il est vrai), mais sympathique à parcourir. L'univers est joliment coloré et le gameplay est bon. La difficulté est plus ou moins élevée selon les niveaux. Petit bémol, le jeu est court (six niveaux seulement) et se termine en moins d'une heure. Autrement, ça reste une bonne adaptation de l'opus du même nom, sorti un an auparavant sur MegaDrive.

Gerbfried
Posté le 30 déc. 2011 à 00:00

Il est pas mauvais loin de là (!) mais rien à faire j'ai beau creuser dans mon honnêteté la plus profonde, j’arrive pas à être objectif. Tout ce qu'éveille ce jeu pour moi c'est l’envie de rejouer à Land of Illusion starring Mickey Mouse selon moi beaucoup plus aboutit, beaucoup plus passionnant et plus récent de toute une année (seulement donc). Je conseille vraiment ce et sincèrement ce titre, tout y est gameplay, difficulté et out tout mais je préférerai à jamais son petit frère.

Tyran_45
Posté le 21 févr. 2011 à 00:00

Un excellent jeu de plate forme game gear avec un univers assez féerique pour certains niveaux, le gameplay est simple et plutôt précis, la difficulté est plus ou moins présente (cela dépend des niveaux : certains se font facile, d'autres sont un peu plus coriace)

antoine-le-vrai
Posté le 02 sept. 2010 à 00:00

J'ai déja testé ce jeu sur Master System en lui mettant un 15/20. Sur Game Gear, le jeu n'est pas différent, bien au contraire, c'est une conversion parfaite ! Il est très impressinnant de voir sur le petit écran de la Game Gear un jeu Master System tourner, et un des meilleurs de surcroit ! A posséder de toute urgence, mais si vous l'avez déja sur Master System, vous pouvez vous en passer !