16.7/20

Coeurs1
Posté le 15 sept. 2013 à 00:00

Un petit bijou, comme flowers ou journey enfin un jeu faisant ressortir les émotions. Avec une ambiance assez sombre et des décors somptueux.Enfin un titre rapport qualité prix plus que correct
Bravo a toute l'équipe
Encore

masauce
Posté le 15 sept. 2013 à 00:00

En un seul mot : "Magnifique" joli conte raconter avec beaucoup de tendresse et de simplicité, très belle esthétique visuel, une maniabilité originale, muet, et pourtant Brothers nous raconte une histoire simple mais tellement efficace ! et tout ça seulement pour 14,99€ ! dur de mettre une mauvaise note à ce petit bijou brillant d'originalité dans cette jungle de jeux ne servant qu'à remplir les tiroirs caisses des grandes compagnie vidéoludique...

1  2  3  4  5
Coeurs1

Bravo a toute l'équipe
Encore

masauce

amaterasu-benji
Posté le 04 oct. 2013 à 00:00

Jeu vraiment hypnotique , de par son ambiance , ses jolis graphismes , son level-design varié qui nous fait voyager dans les contes ( parfois enchanteur , parfois sombre voire glauque ) .

Le gameplay est assez déstabilisant au début , du fait de diriger l'un au stick droit et l'autre au stick gauche , mais on s'y fait vite, et au final on se dit que c'était bien pensé . De petites énigme de par et là , très simples certes mais distrayantes , leur facilité au service d'une progression fluide ne perturbant pas l'immersion dans le voyage .
Aucun dialogue humainement compréhensible mais je trouve que ça amplifie la dimension onirique du jeu ! La musique est vraiment magnifique , j'ai même pris plaisir à regarder les crédits jusqu'au bout ^^
Enfin bref , j'ai adoré ce petit jeu indé sans prétention , il m'a fait rêver et voyager pendant 4 bonnes heures ( en prenant son temps , en contemplant , en s'immergeant dans l'ambiance ) .
Il n'y a pas de rejouabilité par contre , d'un point de vue purement gamer , mais ça peut être un plaisir de se le refaire d'une traite , posé , comme devant un film ^^
Je ne lui met pas la note maximum car de petits défauts du genre l'un des frères qui va se mettre à appeler l'autre alors qu'il est à 3 mètres de lui , et pis aussi du fait que j'aurais aimé qu'il soit plus long tellement j'étais bien dedans ! Et puis ce n'est pas cher , quand on voit que certains vont dépenser le quintuple pour se procurer le N-ième opus ( pour ne pas dire clone ! ) d'un jeu comme COD qui a une durée de vie similaire en solo ou autre PES , mais bon là on parle d'une autre catégorie de """"gamer"""" , ceux qui n'aiment les jeux vidéos que pour le challenge online , qui ne sont pas rêveurs et qui n'ont aucune sensibilité artistique -.-'
Bon je m'égare carrément XD Brothers : A Tale of Two Sons , une ( courte ) expérience , qui pour ma part , m'a conquis :)

P.S : Ce n'est pas du spoil mais la fin m'a vraiment ému moi ..

gamesamax
Posté le 06 févr. 2014 à 00:00

Jeux magnifique et très original. Par contre, il reste très court. J'ai passé un excellent moment dans un jeu différent et je le recommande a tous. En espérant voir plus souvent des jeux comme celui-ci

tatitomate
Posté le 27 janv. 2014 à 00:00

Très bon jeu onirique avec une très belle ambiance. Simple à prendre en main avec des moments très forts et chargés en émotion! Pour les âmes sensibles quelques larems en perspectives!Par contre un gros default: il est très cour 2h30-3h00 et peu de challenge est offert. À obtenir en conséquence de cause...

grosjeune
Posté le 26 janv. 2014 à 00:00

Alors je mets 20 - 5 (soit 15/20).
20 parce que :
- l'ambiance medieval fantsay est trés réussie (c'est beau, la bande sonore est relativement juste) et pourtant d'habitude les trolls et gnomes et tout ça , ça me gonfle. Mais là ça le fait.
- La linéarité est ici très cool (parce que l'histoire l'est aussi) et du coup on passe pas des heures à se paumer, explorer....c'est une histoire en fait donc c'est comme un livre: Tu avances de phrases en phrases de chapitre en chapitre...
- Quand on doit éteindre on a envie de rallumer (passé la première demie heure de galère des 2 mains gauches)c'est gage de qualité
- Le format jeu court et pas cher est appréciable(je l'ai payé 4 eur sur le playstore) et l’histoire fait 4 heures environ
- C'est malin, certaines énigmes se savourent à la portal (mention spéciale au level design qui est malgré la linératié très bon)
- le gameplay (contrôler les 2 frères en même temps) est original.

Mais -5 parce que :
- J'aurais tellement aimé le faire en coop (-2)
- Ils ont oublié de correctement finir le jeu (-2)...
- Même après 4 heures de jeu on est pas tout à fait à l'aise avec les 2 joysticks pour les 2 frangins (-1)

Untitled-x
Posté le 22 nov. 2013 à 00:00

Une vraie surprise. Brother est un jeu indépendant qui apporte clairement sa touche. Des tas de bonnes idées, autant sur le niveau du game design que de la réalisation artistique; cette dernière étant exceptionnelle. Le jeu est rythmée par une poésie d'ensemble; qui donne l'impression de plonger dans un conte. Même si le gameplay est hasardeux au début, une fois qu'on le prend en main on s'y fait. Les plans de caméra sont très judicieux, ils nous laissent découvrir l'univers du jeu. Une aventure malheureusement un peu courte, mais tellement bien fournie qu'on lui pardonne sans problème. A acheter sans hésitation.

chofy45
Posté le 24 sept. 2013 à 00:00

J'ose le 20/20 ! Un jeu tout simplement magnifique ! Des paysages époustouflants, une musique qui vous emporte, des personnages attachants, une histoire superbe et chargé en émotion ! Bref, je vous le recommande grandement !

YOFFY
Posté le 07 avr. 2014 à 00:00

Jeu sympa qui se fait une fois et seulement une fois :) on passe un bon moment les paysages sont beaux mais les personnages sont moches un vrai petit conte pas du tout joyeux comme beaucoup de contes d'ailleurs ..
Personnellement je l'ai eu gratuit je l'aurai pas acheté à plus de 10€ en tout cas :)

Alyce
Posté le 16 avr. 2015 à 03:18

un très bon "petit" jeu au gameplay vraiment atypique. par contre quand on a de petites mains, maintenir R2/L2 tout en actionnant les sticks c'est pas simple :p
le scénario pourtant simple à reussi à m'émouvoir.
les décors sont magnifiques aussi, j'aurai aimé en savoir plus sur certains éléments (les géants etc).
seul problème que j'ai rencontré, c'était au niveau du son qui est tres tres bas. obligé de monter le son à fond donc.

juge-96
Posté le 15 avr. 2014 à 00:00

Brothers : A Tale of Two Sons est un jeu vraiment fabuleux regorgent de qualités. Tout d'abord graphiquement le soft n'est peut être pas spectaculaire, mais reste beau avec un level design soigné et plaisant. Ensuite les musiques sont bonnes est arrivent à très bien se mélanger avec l'ambiance voulue du scénario. Ensuite le gameplay quand à lui est vraiment original, un jeu coop en solo. Sur le papier sa paraît bête mais le fait de contrôler deux personnages en même temps, apporte une nouvelle dimension au jeu qui est très plaisante et originale. Les énigmes sont bonnes mais auraient mérités un peu plus de complexité pour un challenge plus intéressant. Pour finir, le scénario est juste magnifique. Alors certes il n'y pas de dialogues, le jeu est court, et les personnages peut nombreux mais le jeu accentue vraiment la relations entre les deux frères (et le père un peu aussi), ce qui rend le tout magnifique. D'autant plus que la fin vaut vraiment le détour. Bref n'hésité plus et plongé dans ce jeu très beau à petit prix

joueur_lambda
Posté le 09 janv. 2014 à 00:00

N'yallons pas par quatre chemins: Brothers est une perle rare. A l'instar de Journey et Ico, C'est une experience. mais quelle expérience ! pour en venir rapidement sur l'histoire: deux frères partent en quête d'un remède pour leur père gravement malade.
Rien de bien folichon sur le papier MAIS il serait fort incommodant de résumer Brothers à une oeuvre ou il ne s'agit que pour le joueur d'aller à un point A à un point B, car comme l'ont fait la team Ico en leur temps ou, pour ce qui est du cinéma, Alfonso Cuaron avec Gravity, les developpeurs de Starbreeze créent une oeuvre bien plus puissante que le laisse présager le pitch. Venons tout d'abord sur le principal attrait du jeu: Son gameplay.
Pour être le plus limpide du monde, on peut résumer ca à du coopératif en solo. Le principe est simple, il s'agit de controler le grand frère avec le stick gauche pour avancer et la gachette L2 pour interagir, tandis que le petit frère se contrôle de la même facon avec le stick droit et la gachette R2. Et, hormis L1 et R1 qui serviront a pivoter la caméra à 360° ( utile pour parfois profiter de sublimes tableaux ), aucune autre touche ne servira durant les 3 heures de quêtes. Avec ce gameplay, on parvient à ressentir manette en main le lien qui unit ces deux frères, mais en plus, le principe de coopération prends ici tout son sens dans la mesure ou l'un aura toujours besoin de l'autre pour passer les différents obstacles. D'ailleurs, ils ont tout deux leurs propres caractéristiques pour justifier cet aspect quasi novateur de gameplay: Le grand frère avec sa force et le petit avec son agilité (ou plutot sa petite taille ). Pour donner des exemples concrets: Lorsqu'un portail est verrouillé et que le mecanisme d'ouverture se trouve de l'autre coté, le petit frère se faufile sans problèmes à travers les barreaux et active alors le mécanisme permettant l'ouverture du portail et donc l'accés à son grand frère. Les autres exemples sont très nombreux et s'appliquent aussi bien à l'un comme à l'autre. Par ailleurs, ca se montrera parfois chaotique au début ( inverser les touches risque d'être assez fréquent, ce qui pose problème lorsque l'on est dans une situation perilleuse ). mais on prendra assez vite le coup de main. De mêmes pour les obstacles, qui pourront être aisément franchis dès lors que les capacités des deux frères seront assimilés et avec un minimum d'observation.
Au niveau technique, ne disons pas que c'est mal fichu mais plutôt sommaire. En revanche, sur le plan artistique, le rendu est magnifique:
Au niveau sonore, le fait que les personnages ne parlent pas ( du moins qu'ils employent que deux ou trois mots dans un dialecte étrange)melé aux bruitages naturelles de l'environnement et quelque fois d'une ambiance musicale principalement accompagné par un choeur solo féminin renforce cet aspect d'immersion voulu par les developpeurs. Pour ce qui est de l'ambiance: C'est un conte. Un conte aux graphismes aspect cartoon, qui commence avec une certaine légereté ( Si on exclut la scène d'introduction) et qui prendra des proportions plus glauques, plus funestes au fur et a mesure du voyage. Les environnements sont assez variées ( Ca va de la campagne verdoyante et luxuriante à la forêt sombre et lugubre, en passant par des monts enneigés qui offrent un panorama des plus jolis ). Le seul veritable reproche à faire au jeu est son manque de challenge:
Comme je le citai plus haut, le jeu est en effet très facile. On aura donc vite fait le tour d'autant qu'il ne jouit pas vraiment d'une certaine rejouabilité et qu'il est déjà bien court à la base.
Mais le voyage se montrera suffisament chargé en émotions,ennivrant, poétique,immersif et complet pour ne pas regretter la toute petite poignée d'euros necessaires pour ce procurer ce nouveau bijou des jeux indés.

nephus
Posté le 22 oct. 2013 à 00:00

un 18 mérité pour ce jeu enchanteur ... dans ce monde de guerre! entre deux battlefield ou COD, pourquoi ne pas s'offrir une petite (trop petite?) dose d'émotions? une aventure maîtrisée, avec un level design fantastique, un gameplay amusant à dompter, une ambiance comme on aime, pour un soft adulte... Alors pour le 2, moi, je dis "doublez le tps de jeu svp starbreeze!".
Sinon, ben bravo.

Posté le 06 mars 2014 à 00:00

Belle expérience à l'image de journey, flow, flower etc. Titre inédit et en plus gratos avec le PS+, à faire et à refaire, émotionnel et beau voila un bon petit bijou, bravo et merci, à conseiller les yeux fermés ou plutôt ouverts pour apprécier.

Posté le 05 mars 2014 à 00:00

Brothers est vraiment génial, expérience inédite, tout comme le gameplay. Un monde bien triste qu'on voudrait explorer plus en profondeur, hélas durée de vie très courte... Certains passages sont vraiment classes comme le champ de bataille, et la suite en chaloupe... vraiment un jeu extraordinaire et gratuit sur le PS+. j'ai adoré même si la possibilité de jouer à deux aurait été chouette, 15/20

1  2  3  4  5