16.7/20

annme11
Posté le 29 mars 2023 à 23:51

Très beau et bon jeu. Il vous emmène dans un conte médiéval fantastique aux décors surprenants.
Ce jeu est plein d’émotions.
Il est cependant assez court.

coIdfinger
Posté le 27 mai 2018 à 22:09

Très étonné par ce petit jeu, assez court (3h de jeu), qui nous embarque dans un conte à la "frères Grimm" dans des décors très nature, moyen-âgeux et fantaisistes, peuplés de créatures fantastiques (ogres, géants et autres monstres). La magie opère tout de suite avec cette quête de 2 frères qui vont devoir s'entre-aider pour braver les dangers et franchir les obstacles. La grande force outre les environnements réside dans son gameplay "schizophrène". En effet avec la même manette et finalement juste les 2 sticks et les 2 gâchettes arrière, nous contrôlons les 2 frangins simultanément. En découle des phases de plateforme et d'énigmes qui arrivent à se renouveler tout le long du jeu. Pas évidente mais jamais handicapante, cette coordination dans la prise en main est une belle métaphore de l'union fraternelle qui réservera des surprises et des moments d'émotion. Si le jeu ne se veut certainement pas frustrant pour ne pas couper la narration, il faut tout de même noter que l'aventure est très facile. C'est donc là un jeu très accessible et qui devrait plaire à beaucoup de monde.

Mika-117
Posté le 12 août 2015 à 19:32

Brothers : A Tale Of Two Sons est un très bon jeu émotionnel dans la lignée de Journey, Never Alone ou Ori And The Blind Forest. Le jeu est joli graphiquement et propose des décors variés, les musiques sont belles et envoûtantes, le gameplay est au début délicat à maîtriser mais on s'y fait vite et le fait de contrôler les deux personnages en même temps est une bonne idée et les énigmes sont assez variées, j'ai mis un peu plus de 4 heures à faire le jeu ce qui est tout à fait correct pour un jeu à 20 €. Très bien joué de la part de Starbreeze qui ne nous avait pas habitué à des jeux aussi poétiques avant ça. Au final, je donne à ce jeu la bonne note de 16/20.

ONE 50.00€