16.7/20

Coeurs1
Posté le 15 sept. 2013 à 00:00

Un petit bijou, comme flowers ou journey enfin un jeu faisant ressortir les émotions. Avec une ambiance assez sombre et des décors somptueux.Enfin un titre rapport qualité prix plus que correct
Bravo a toute l'équipe
Encore

masauce
Posté le 15 sept. 2013 à 00:00

En un seul mot : "Magnifique" joli conte raconter avec beaucoup de tendresse et de simplicité, très belle esthétique visuel, une maniabilité originale, muet, et pourtant Brothers nous raconte une histoire simple mais tellement efficace ! et tout ça seulement pour 14,99€ ! dur de mettre une mauvaise note à ce petit bijou brillant d'originalité dans cette jungle de jeux ne servant qu'à remplir les tiroirs caisses des grandes compagnie vidéoludique...

1  2  3  4  5
ultrasony
Posté le 19 mai 2014 à 00:00

15/20 = bon, belle aventure très accessible servi par une réalisation épuré et inspiré.

Les +
- paysages inspirés
- gameplay original et "différent"

Les -
- court et facile
- maniabilité déroutante par moment

nitefly12
Posté le 12 mai 2014 à 00:00

N'attendez pas et aller vous le procurer.

Ce jeu m'a fait pleurer... Et c'est très rare que je pleure.
C'est un bijoux, court mais très efficace et de toute beauté.
Gratuit avec PS +

Sa vaut vraiment le coup.

Aurus-118-
Posté le 12 mai 2014 à 00:00

Il faut aborder Brothers : A Tale of Two Sons comme une histoire interactive plutôt que comme un jeu. Car c'est ici une histoire qui vous est contée, dans une ambiance prenante aux graphismes chatoyants et à la musique envoûtante.

Cependant, une durée de vie trop courte et une maniabilité perfectible -l'épisode du bateau est à s'arracher les cheveux- ternissent un peu le tableau. Le côté linéaire du jeu en déroutera certains, tout comme la facilité des énigmes qui n'en sont pas réellement.

Si vous aimez la poésie et les histoires interactives, au détour d'une promo, foncez. Sinon, attendez la-dite promotion et laissez-vous tenter.

ily99
Posté le 11 mai 2014 à 00:00

Wow le jeu est juste magnifique... L'histoire est très prenante est très touchante! Les paysage son extraordinaire est le game play est varié. on peut même reconnaître quelque mot d'arabe dans la langue fictive des personnages! La fin est très triste...:/

Posté le 08 mai 2014 à 00:00

Mon Dieu, quel jeu !!! Une poésie , une ode au jeu vidéo !!! Tout est parfait dans ce jeu. Seul petit bémol, ce jeu est trop court et la synchronisation des personnages est parfois délicates mais faites ce jeu, vous en sortirez grandi

elfuego77500
Posté le 02 mai 2014 à 00:00

Une petite pépite du psn, ce jeu vous arrachera une petite larme. Seul reproche le manque de challenge, pour moi la durée de vie n'est pas indigne vu le petit prix. La patte graphique est original et le gameplay innovant on se laisse prendre à ce comte.

devilraiders
Posté le 21 avr. 2014 à 00:00

Que dire de ce jeu... Il m'a réellement touché, une bande-son à couper le souffle, une histoire hors du commun, et un gameplay qui sort de l'ordinaire. A tout les amateurs de contes et d'histoires fantastiques, je vous conseille de ne pas passer à coté mais préparez vous à verser une petite larme, je n'en dis pas plus. Amusez vous dans cette aventure incroyable dont vous ne sortirez pas indemne.

Krotoff
Posté le 12 avr. 2014 à 00:00

Un jeu court, mais tellement frais et dépaysant. La technique n'est pas parfaite, mais peu importe, c'est un jeu magique et la direction artistique nous transporte à travers des environnements magnifiques et féériques. Un excellent titre avec ses petites pointes d'émotions qui ne m'ont pas laissé indifférent

platypus-sensei
Posté le 05 avr. 2014 à 00:00

Magnifique!
J'attendais depuis un certain moment de faire ce jeu et j'ai profité de l'offre du PSN+ pour me lancer dans l'aventure. Et quelle aventure! La prise en main "schizophrène" et très bien gérée et prend tout son sens surtout lors de la phase finale extrêmement émouvante. La direction artistique est fabuleuse et l’œuvre est magnifiquement portée par une BO juste parfaite. Indispensable.
Si seulement on pouvait voir plus de jeux de cet acabit.

Mrjuju17
Posté le 23 mars 2014 à 00:00

Je croyais c'était le monde de "Disney"enfin façon de parler bien sûr,sauf qu'au final c'est tout à fait le contraire.Une histoire mélancolique un peu mal doser,toutefois on se laisse emporter quand même.Les décors sont vraiment magnifique,les effets et tout...franchement chapeau bas!Le gameplay quant à lui est original,en contrepartie soit on s'y fait ou soit on s'y fait pas et moi c’était le deuxième cas.Pour finir il est court mais personnellement cela me convient car la trame de l'histoire ne manque pas d’éléments!Peut-être un ou deux chapitres en plus?

Posté le 20 mars 2014 à 00:00

Brothers A tale of Two sons est un très bon mini jeu. Il souffre malheureusement de quelques défauts comme sa durée de vie mais aussi quelques bugs rencontré à travers le périple surtout dans la 2e moitié du jeu: personnages qui n'avancent plus et semblent bloqués sur place, debout dans le vide... Mais ils restent tout de même des bugs mineurs qui n'entravent pas particulièrement le bon déroulement du jeu.

Il est très beau et même si le premier quart d'heure est difficile pour sa prise en main, il n'en reste pas moins une bonne petite aventure dans un univers très charmeur.
A finir d'une traite en une après midi tranquillement pour bien aller voir partout et profiter du paysage.
Intéressant à prendre si on a l'abonnement, pas sur qu'il vaille le prix en dehors. Il est peut être très chouette mais pas autant qu'un Journey qui mérite bien plus de dépenser ces quelques pièces.

THETALLJAY
Posté le 19 mars 2014 à 00:00

Un conte du monde vidéoludique ,une perle a faire a tous les gens qui aime les univers enchanteurs en un mot j'ai adoré ,la musique est vraiment utiliser pour donner un maximum d’émotion dans ce jeu simple et unique.

999_stimpacks
Posté le 18 mars 2014 à 00:00

Une aventure agréable et poétique, bien trop courte et parfois un peu trop larmoyante.
J'ai adoré la musique, l'ambiance sonore, certains environnements et quelques idées de gameplay : ça me rappelle Ico par moment, et rien que pour ça le jeu est à faire.
Il faut quand même reconnaître que sur PS3 ça n'est pas hyper fluide, que le joueur n'est jamais confronté à du challenge, et qu'on a droit à un final un peu décevant.
Pour pas cher, ou avec l'abonnement PS+, ça vaut largement le coup.

Julien24ja
Posté le 13 mars 2014 à 00:00

Je donne ma note par rapport au prix bien sûr... encore une bonne surprise avec cet ovni (merci psn plus).Pas besoin qu'un jeu soit un copier/coller de la réalité pour être bon... Le jeuxvideo est bon car il apporte du plaisir tout simplement...Ici une petite dose de plaisir, intense mais dont on se souviendra (gameplay, univers, musique,etc...)... Bref pendant un moment je pensais que des titres magiques comme on a eu sur PSX, PS2, SNES, etc... ne verraient jamais le jour sur PS3... Mais avec ce genre de jeux comme parmi tant d'autres qui ont vu le jour sur PS3 font qu'au final: la PS3/XBOX360 auront fait leur taff sur cette génération ;) A consommer et à partager ;)

Maxgouez
Posté le 11 mars 2014 à 00:00

Ce jeux peut servir de cas d'école. En effet ce jeu peut être un excellent exemple pour prouver que les jeux vidéos peuvent être artistique. Tout d'abord on prend en affection ses deux frères qui partent à l'aventure dans le but de sauver leur père souffrant. Ils devront parcourir de nombreux endroits et rencontrés d'attachant personnage avant la fin de leur péril. A noter que les personnages utilisent une langue imaginaire qui n'est pas traduite, et pourtant la mise en scène réussit permet de comprendre l'histoire et de découvrir les caractères des personnages. Ce n'est pas parce que les images du jeu sont colorés et que les personnages sont jeunes que les thèmes abordés ne sont pas matures. En effet ici la famille et la mort sont bien traités, et c'est un des seuls jeux où le sang et les blessures violentes choquent vraiment. Enfin notons que le gameplay apporte à la narration, et les énigmes, même en étant d'une grande simplicité, s'enchainent avec plaisir. Mais toute les bonnes choses ont une fin, et après environ 3 heures de jeu, on reste un peu sur sa faim. Ne souhaitant pas une suite, j'espère seulement que cette oeuvre inspirera les créateurs de jeux vidéos.

1  2  3  4  5