14.4/20

foumarc
Posté le 27 août 2015 à 09:33

Cette mouture PS4 mérite d'être jouée mais uniquement par ceux qui n'ont pas eu le plaisir de faire la version ps3 360... Car, il faut bien l'admettre, ça n'a aucun intérêt de racheter ce portage. Par contre ce ptit jeu est d'une fraîcheur entre deux gros titres triple A. Je peux vous garantir que sur certains décors vous allez vous dire "ah ouais pas mal!!"

En conclusion, ce jeu est à faire, surtout qu'il se termine en une soirée comme on lit un joli conte avant d'aller se coucher... le prix est un chouilla excessif par contre.

MartinRiggs14
Posté le 10 avr. 2016 à 19:12

Tout d'abord, je precise que j'ai noté en prenant en compte le style du jeu que nous a été proposé.
Quand je lis certains avis, je suis tous simplement sur le cul..
A quoi vous attendiez vous d'un jeu de ce genre. C'est sûr que si vous avez l'habitude de jeux AAA et que vous espériez un jeu similaire, vous êtes mal barré.
Perso je n'ai pas l'habitude de jeux mais en m'essayant à ce jeu, je savais dans quel aventure je m'embarquais.
Dans son style je l'ai trouvé tout simplement magnifique. une réel ambiance. Un univers transportant avec une grande diversité de décors.
La musique se marrie très bien avec l'aventure vécu et fait passer de réelles émotions.
Le game play très atypique m'a vraiment plu même s'il manque un peu de challenge.
Histoire basique mais on s'attache très vite à ses deux frères.
Un petit point négatif pour la faible durée de vie mais avec quelques heures en plus, le jeu n'en deviendrait il pas lassant??? Je pense bien que si..
Bref un petit jeu que j'ai adoré mais qui ne plaira peut être pas à tout le monde, si vous voyez de quels genres de joueurs je veux parler.

foumarc
Posté le 27 août 2015 à 09:33

MartinRiggs14
Posté le 10 avr. 2016 à 19:12

Quand je lis certains avis, je suis tous simplement sur le cul..
Histoire basique mais on s'attache très vite à ses deux frères.

crazypat
Posté le 26 août 2015 à 21:04

:honte:
Les testeurs n'ont même plus le courage de révéler leur nom...
Décidement sur jv.com on est tombé bien bas.
J'ai fini le jeu sur PS3, je ne compte pas le reprendre sur pS4 mais pour ceux qui seraient passé à côté il faut l'essayer.
Une belle histoire basée sur l'interaction entre deux frères prêts à tout pour sauver leur père...Naif, frais et touchant, même si on peut deviner la fin un peu trop rapidement.
Une fois l'interaction entre les deux frères comprise on passe aisément les difficultés avec des trouvailles quant à la coopération qui sont vraiment intéressantes.
Le titre est court, pas franchement beau et la caméra est parfois trèèèèèèèèès énervante. Le gameplay simple permet de se concentrer sur l'histoire prenante et pleine d'émotions. Les personnages sont attachants, la musique très belle.
Pour moi un 15 sans hésitation.

FIXYTB
Posté le 08 févr. 2017 à 00:41

Un jeu unique en son genre, des personnages très attachants,une bande sonore incroyable,une fin bouleversante...

(4h pour finir le jeu et les succés a 100%, parfait quand on aime les jeux courts)

_j2303_
Posté le 17 avr. 2016 à 17:34

Un bon petit jeu.
-Graphismes: c'est beau, poétique.
-Gameplay: particulier mais reste très jouable.
-Scénario: un univers travaillé comme un conte de fée.
-Bande-Son: bonne, musiques envoûtantes
-Durée de vie: moins de 3 H
-Défauts: La durée de vie.
Donc: un jeu sympathique à faire.

jeromeqt73
Posté le 27 août 2015 à 00:08

15/20??? la même note que until dawn!! faut arrêter de faire tester les jeux par des stagiaires...
d'une, ils n'ont même pas été foutus de mettre la version pc au minimum: c'est une simple version ps3 vieille de 2 ans sans aucuns travaux effectués sur la version ps4!!
de deux: 20 euros en plus!!!! pour 2-3h de jeux...limite un dlc de 5 euros est aussi long
il me semble même qu'il y a 2 ans le jeu était à 15 euros...
faut arrêter de se foutre de la gueule des gens!!

gregsurf33
Posté le 27 août 2015 à 01:55

certains ne comprennent rien a la vie serieux !!! OSEF qu'il soit pas le plus beau jeu du monde dans ce jeu c'est pas ca qu'il faut regarder !!....et c'est quand meme tres jolie faut arreter la mauvaise foie !! Honnetement vous ressortirez éprouvé a la fin de ce jeu..C'est le plus beau (a tous les sens du terme) jeu que j'ai fais dans ma vie...si different de tous les autres..Une magie, des sentiments une force s'en emane..Vous passerez par tous les sentiments en parcourant cette aventure epique!!... c'est plus qu'un jeu pour moi c'est reellement une experience dont vous n'en ressortirez pas indemne croyez moi.......!

aragone42
Posté le 27 août 2015 à 09:02

Pour ma par j'ai fini le jeu sur xbox360, un des rare jeu que je recommanderai sur le PS. Store. une bonne prise en main avec une difficulté variable, un jeu fluide et magnifique à moins de 20euros je vous le conseil.

mazouballondor
Posté le 27 août 2015 à 02:38

on va faire simple : aucun ajout ou lissage HD sur new gen pour 20 euros d'une durée de vie de 3 heures, ça ne vaut certainement pas un 15, ce portage n'a aucun interet

Razendark
Posté le 27 janv. 2023 à 19:10

Un petit jeu sympa ni plus ni moins. 20e peut être un peux cher pour un jeu de 4h, perso je l'ai eu pour pas grand chose en promo donc sava. Je suis quelqu'un d'indulgent sur les graphismes mais de là a qualifier le jeu de "moche" faut pas exagérer non plus. Le but de l'histoire est simple en soit mais remplit d'émotion avec une fin émouvante. Le gameplay change de la plupart des jeux, c'est nouveau, après on aime ou on aime pas.
Il est a mes yeux ni exeptionnel ni mauvais.

MartezeBeajour
Posté le 01 nov. 2021 à 16:35

J’avais testé ce jeu et ce petit bout d’essai m’avait bien donné envie. Pas du tout déçue en allant plus loin, j’ai beaucoup aimé le monde et les deux frères s’entraidant (jeu simultané avec les 2 persos). Très bel univers pour ce petit jeu, indé. je pense.

DarkAurore
Posté le 01 sept. 2019 à 11:39

Ce jeu est vraiment chouette et innovant. Très travaillé avec plein de détails charmants. Graphiquement c'est très beau. Dans son genre je l'ai trouvé parfait d'où ma note.
Certains ont reproché le peu de commandes et trouvé le gameplay nul : c'est dommage car c'est justement ce qui fait son originalité, pour moi c'est parfaitement équilibré, sa simplicité apparente (peu de touches) conjuguée à la difficulté de contrôler 2 persos en même temps. Pas toujours évident de synchroniser main gauche et main droite mais super intéressant. Les énigmes sont bien dosées et pas trop compliquées ni tirées par les cheveux, on est bien guidés pour trouver les solutions nous même. C'est fluide, les transitions s'enchainent vite, pas de ralentissements, belles animations et décors magnifiques. Parfois un peu gore mais c'est justement ça qui est intéressant aussi, la variété de scènes, des interactions qui changent aussi bien que légèrement répétitives à la longue mais sans jamais devenir lassant. Le ptit plus, comme l'a expliqué le réalisateur lui même dans la vidéo commentée en bonus, et qui est même un gros plus, c'est toutes ces petites mini quêtes et "easter eggs" qui sont effectivement pour la plupart amusants, et des petites énigmes de plus sont toujours les bienvenues. Et c'est vrai qu'on peut facilement en rater, du coup ça peut offrir une re jouabilité pour découvrir tous les trophées et augmenter sa durée de vie. Il est court certes mais pas non plus très court, plusieurs heures c'est déjà bien et suffisant pour raconter cette histoire. Perso j ai pas de temps pour des jeux trop longs et surtout j'ai tendance à vite me lasser, là ce n'est pas le cas. Mais il faut aimer ce genre, certes. Je suis habituée aux jeux d'aventure point and click et rpg et j'aime suivre des histoires. Surtout là on a droit à un joli conte plein de rebondissements, parfait, rien à redire sur le scénar, quelques clichés, quelques surprises et c'est mignon. Techniquement y a un gros travail de fait aussi niveau caméra qui est remarquable.
Sinon petit point à préciser, je n'y avais pas joué avant. Donc le découvrir sur la ps4 direct m'arrangeait bien et effectivement il n'y a pas d'intérêt à rejouer à ce jeu sur ps4 si vous y avez déjà joué sur pc ou ps3 mais en quoi cela devrait il pénaliser sa note ? Je ne comprends pas, un portage ne vise généralement pas un public y ayant déjà joué. Un portage n'est pas non plus un remake, et le jeu était déjà joli tel quel, qu'est ce qui aurait du être rajouté ? Bref je ne suis donc pas d'accord avec certains avis qui ne sont pas représentatifs et ne concernent pas l'expérience de jeu. Concernant le prix, effectivement 20e est un peu élevé et j'ai eu de la chance de l'acheter en solde à 4e. Donc forcément niveau rapport qualité prix je suis gagnante. Mais comme le jeu m'a plu j'aurai pu payer 15-20e et je trouve qu'il les vaut car c'est un jeu de qualité. Donc si vous aimez le genre, n'hésitez pas !

zbarknin
Posté le 14 août 2019 à 03:49
ridleydu62
Posté le 04 déc. 2017 à 06:27

Pris en promo sur le PSN à 5 euros et personnellement je ne regrettes pas mon investissement.

Brothers nous raconte une histoire simple : 2 frangins doivent traverser des obstacles afin de récupérer un remède miracle pour guérir leur paternel. Pas de truc philosointellectuels de la mort ici, on comprend tout ce qui se passe et pas besoin de se prendre la tête avec des théories inutiles comme dans certains titres récents du genre du style ABZÜ ou Rime, ces derniers paraissant pour moi comme des plagiats éhontés de grandes réussites du style ICO ou Journey.

Le déroulement du titre non plus de posera quasiment aucune prise de têtes inutiles, on avance tranquillement, on résout des énigmes évidentes et profitons des décores très cartes postales, le tout accompagné d'une bande son qui s'adapte vraiment bien à la situation et évite le côté larmoyant qui frise la parodie d'un Rime (eh ouais encore lui mais que voulez-vous) et la fin du jeu malgré un certain classicisme m'a énormément touché.

En fait le seul challenge du titre réside dans son gameplay. Non qu'il soit d'une difficulté d'apprentissage : un stick pour déplacer un perso, une gachette pour qu'il intéragisse avec le décore. La vraie difficulté c'est de réussir à contrôler les deux frères simultanément et j'avoue qu'au tout début cela s'avère réellement déstabilisant mais on s'y fait relativement vite. En tout cas j'avoue que ce fut une belle expérience mais comme toute bonne expérience elle fut brève : environ 4 heures en ligne droite et ce en bloquant sur 2-3 passage. C'est très court mais vu le prix du jeux ce n'est pas réellement dérangeant. Contrairement à un Rime vendu quasi le double et pas réellement plus long que ce Brothers.

Enfin bref, malgré son âge, Brothers : A tale of two sons reste un jeu tout à fait recommandable. Poétique et original dans son gameplay mais très court, très beau et simple dans son histoire, c'est une belle réussite.

Sabrina820
Posté le 16 janv. 2017 à 12:58

Tout simplement sublime. J'ai acheté ce jeu sachant qu'il était très court (dommage) mais il m'a transporté dans une superbe aventure très très émouvante...