16.7/20

Coeurs1
Posté le 15 sept. 2013 à 00:00

Un petit bijou, comme flowers ou journey enfin un jeu faisant ressortir les émotions. Avec une ambiance assez sombre et des décors somptueux.Enfin un titre rapport qualité prix plus que correct
Bravo a toute l'équipe
Encore

masauce
Posté le 15 sept. 2013 à 00:00

En un seul mot : "Magnifique" joli conte raconter avec beaucoup de tendresse et de simplicité, très belle esthétique visuel, une maniabilité originale, muet, et pourtant Brothers nous raconte une histoire simple mais tellement efficace ! et tout ça seulement pour 14,99€ ! dur de mettre une mauvaise note à ce petit bijou brillant d'originalité dans cette jungle de jeux ne servant qu'à remplir les tiroirs caisses des grandes compagnie vidéoludique...

1  2  3  4  5
Adogniel
Posté le 22 janv. 2014 à 00:00

Bouclé seulement en 3h, mais comme quoi, quand le jeu est bon ( digne d'un anime écrit de la main d'Akiyuki Nosaka ( Le tombeau des lucioles )).

Le message est passé, sans chose superflue, sans artifice inutile, sans publicité mensongère, ce jeu est beau, la musique est sublime, l'ambiance nous entraîne, du début à la fin, très poètique...

Une histoire courte à la manière d'un Anime, sous la poésie d'un "Journey", entraînant de manière efficace le joueur tout au long du périple de deux frères, sans aucun chargement, l'immersion est intact. La maniabilité est simpliste, chaque stick désigne un frère, vous devrez intéragir avec les deux pour parcourir l'histoire, on regrettera le fait de ne pas pouvoir y jouer à deux ;) .

bref, À ce prix là, si vous êtes un amateur de Journey, vous devriez y trouvé votre compte, et pour les membres PS+ ( ce mois-ci ) le jeu est gratuit ( PSN CA).

Pitrerie
Posté le 16 juil. 2016 à 21:57

Un très joli conte qui suit les périples de deux jeunes frères. Pas d'artifice, un gameplay simple au service d'une aventure poétique, qui laissera le joueur peiné à la fin.

stevy83
Posté le 18 mai 2015 à 14:18

Ce jeu est super !

Un des seuls jeu que j'ai acheté direct via le PSN et je n'ai vraiment pas regretté. Ce jeu était vraiment super, très attachant, l'histoire et super tout comme les personnages. On rentre vraiment dans l'univers, le gameplay est sympa & innovant en maniant un personnage avec chaque joystick. Jeu pour tout les âges que je recommande.

anarchynpp
Posté le 27 déc. 2014 à 20:19

Un chef d'oeuvre ! :3

Les + :
-Sublime
-Musiques excellentes
-Gameplay innovant
-Un vrai conte
-Une histoire qui prend aux tripes
-L'univers

Les - :
-Trop court

benhol
Posté le 21 nov. 2014 à 00:00

Un véritable chef-d'oeuvre vidéoludique !

Bien que le jeu se parcourt rapidement (4 heures environ), les péripéties de nos 2 héros se laissent parcourir sans la moindre envie d'arrêter de jouer, une chose rare que je n'avais plus ressenti depuis Portal premier du nom. De plus le gameplay avec seulement 4 boutons pour contrôler les 2 personnages est vraiment une idée originale et qui convient très bien au jeu. La trâme scénaristique est vraiment parfaite et la bande son d'une qualité exceptionnelle !

Les seuls points faibles seraient pour moi l'absence de rejouabilité et la durée vraiment courtes du jeu.

Néanmoins le jeu reste bluffant et émouvant et se laisse découvrir un peu à la manière d'un film interactive (ce qui ne plaira pas à tout le monde), pour moi un véritable chef-d'oeuvre !

_McQueen_
Posté le 20 oct. 2014 à 00:00

Très bon jeu, je l'ai trouver tout simplement touchant et merveilleux, c'est un jeu simple en effet, mais on prend gout et on s'accroche vite à l'histoire, pour moi c'est un jeu d'une réussite tout simplement parfaite, c'est dommage qu'il n'y est pas plus de jeu ainsi, car on s'en porterait que mieux, c'est profond, la jouabilité est excellente, la durée de vie très longue, compte plus ou moins 10h, fin c'est un jeu a avoir dans notre bibliothèque, je vous le conseille vraiment, vous ne serez pas décu, si vous hésitez, n'hésitez plus et prenez le au plus vite car c'est une histoire magique qui vous attend, voila.

Elfikka
Posté le 14 sept. 2014 à 00:00

C'est le gameplay atypique qui m'a attiré vers ce jeu. Non seulement c'est vraiment intéressant de remettre en question ces habitudes de jeu ET c'est très bien réalisé. les déplacements sont super fluides et il n'y a aucun bug (assez rare pour être signalé). J'ai adoré l'ambiance, les graphismes...des 2/3 du jeu. J'aurai aimé que l'on reste dans le joli conte mignon, a tester ce gamplay et découvrir les succès rigolos plutôt que de s'enfoncer dans le conte noir ++. Je le recommande néanmoins et dirait même que c'est un incontournable de votre bibliothèque de jeux!

jonaslebelge
Posté le 19 juin 2014 à 00:00

J'ai fait l'aventure avec un ami, chacun contrôlant un frère, et ce jeu n'est pas qu'une simple bonne idée de gameplay. C'est également un très beau compte nordique, rude et poétique à la fois. Mais surtout on se prend au jeu de la relation entre les deux personnages, on est tantôt plus protecteur ou tantôt plus indépendant par rapport à l'un ou l'autre des frères dans une aventure initiatique. Ce jeu est une perle.

atoub

+ Bonne mise en scène
+ Histoire touchante

- Des chutes de frame-rate
- Des déchirures d'écran
- Des mini-freezes à chaque sauvegarde
- Du clipping de textures
- Un peu court
- Énigmes trop simples
- Voix un peu agaçantes
- trop de cinématiques sur la fin
- cinématiques parfois buggées

Acheté 5€, ce jeu les vaut mais pas beaucoup plus.
C'est une belle aventure, à la fois naïve et adulte.
Un peu court certes, mais intense.

Le gros problème pour moi vient de l'aspect technique, qui trahi un manque d'optimisation regrettable et gâche un peu le plaisir.

tilou84310
Posté le 04 juin 2014 à 00:00

J ai attendu le dernier moment pour le télécharger sur PS+ et j en suis fort content !
Le jeu est certes pas au top graphiquement mais très beau artistiquement ! La bande de son colle très bien avec le scénario. Scenario qui par ailleurs est génial,nous incarnons les auteurs d'une histoire magnifique ! Le gameplay est bien pensé, le fait de controler les deux personnages principaux est dur d adaptation mais si bien travaillé que l on ne peut que l apprécier ! Les différents chapitres de ce conte sont différenciables en fonction des décors, cela nous donne envie d aller encore plus loin dans l'histoire qui reste néanmoins assez courte.
Je conseil a tous de commencer ce trésor car je suis sûr que vous le finirez !

Captain_AWesker
Posté le 04 juin 2014 à 00:00

Voilà un jeu qui se distingue des grosses productions actuelles. Un scénario prenant et les deux frères attachants malgré un gameplay original mais énervant par moment. On vit un conte plein d'émotion avec une fin à laquelle on ne s'y attend pas. Le seul bémol de Brothers reste la durée de vie qui est très courte, et dont on aurait aimé passé un peu plus de temps dessus. Mais bon, étant gratuit pour le PS +, il n'y a rien à dire.

fab74
Posté le 31 mai 2014 à 00:00

beau petit jeu, avec des graphismes enchanteurs. les 2 fils sont attachants, on doit les faire évoluer ensemble. le fait de manier les 2 en même temps est original, je n'ai vu çà dans aucun autre jeu. je l'ai acheté à 5€, une vrai affaire à ce prix là.

lyonnais125
Posté le 31 mai 2014 à 00:00

offert sur le PS+ pendant un moment, je me suis laissé tenter. Et franchement, j'ai bien fait, ce jeu est unique, une perle rare. Graphiquement, le jeu est assez magnifique au niveau artistique (je laisse de coté le coté technique qui n'est pas super beau car cela à que peu d'importance dans un tel jeu). La gameplay est franchement bien trouvé, assez originale mais très bien réussi (bon faut un petit moment d'adaptation pour bien contrôler les deux frères en même temps. Mais le point fort du jeu réside dans son scénario, là où on l'attendait le moins. La fin est magistrale, j'ai failli verser une larme !!! Le seul petit regret est sa durer de vie mais elle ma pas plus déranger que ça, en prenant son temps, on peut y passer 4-5h ce qui est pas mal. Je le conseil à tout le monde, même à ceux qui n'ont pas le PS+ car il vaut l'achat, une perle rare !

Gadgetron
Posté le 31 mai 2014 à 00:00

Brothers m'a agréablement surpris, je n'en attendait pas moins, le jeu est très beau, les décors variés nous plongeront dans cette ambiance digne d'un conte médiéval.
Le gameplay avec les deux frères peut paraître délicat au début, mais on s'y fait.
Le scénario en lui même est original et très beau.
Une petite perle du PSN à se procurer.

[JV]Freeize
Posté le 30 mai 2014 à 00:00

Le gameplay est plutôt réussi mais ça reste le seul point fort de ce jeux pour ma part.

L'ayant eu gratuit grâce au PS+ j'ai bien sûr sauter sur l'occasion mais je reste très déçu. C'est lent, aucun scénario et a part escalader et courir je n'ai rien fait d'autre. Ennuyeux !

Les gouts et les couleurs, malheureusement, ne se discute pas.

Je n'arrive pas à me remettre dessus malgré les trophées facile à avoir.

1  2  3  4  5