16.5/20

ouragan57
Posté le 20 juil. 2013 à 00:00

Ayant hésité un petit moment avant de me le procurer je ne regrette en rien mon achat, ce jeu est une petite merveille.

La durée de vie est plutôt bonne, compter 4/5 heures pour le finir et au moins une dizaine d'heures pour le finir à 100%.

Questions difficulté je pense qu'elle est assez bien dosée même si certaines phases de plateformes se révèlent assez tendu.

Les combats sont vraiment sympa grâce à de nombreux combos et coups spéciaux.

Un jeu à posséder absolument!

siegfriedragon
Posté le 21 avr. 2013 à 00:00

Ce jeu est une pure merveille! Si vous aimez les jeux de plateforme à l'ancienne c'est pour vous! Il est bien long et assez technique et même très corçé a certains moments. La prise en main au début est assez complexe. Ce n'est pas un jeu pour les kévin qui ne font que du COD et autre du même genre, c'est d'un tout autre niveau. Visuellement c'est très beau en HD, le gameplay est énorme avec des nouveaux apports comme les dimensions parrallèles qui vous feront acceder a des plateformes afin de pouvoir avancer dans le feu de l'action, un bestiaire moyennement varié mais qui vous en fera voir de toutes les couleurs et vous verrez ce sera tendu a certains moments. Le jeu est assez marrant avec quelques pointes d'humour, mais en soi les ennemis restent assez glauques et serieux. Les deux seuls points négatif que l'on peut attribuer a ce jeu est la musique qui est un peu terne par moments et le fait que ca manque un peu de déjanté.

Mais ce jeu vous donnera des heures de plaisir et ce uniquement pour 10 euros on a un jeu qui vaut autant voir plus que les jeu actuels et qui coutent assez cher!

Bref, en résumé si vous aimez les jeux de plateforme les jeux un peu corçés : Ce jeu est presque parfait ! ( et je ne l'ai pas encore fini loin de là)!

ouragan57
Posté le 20 juil. 2013 à 00:00

Les combats sont vraiment sympa grâce à de nombreux combos et coups spéciaux.

Un jeu à posséder absolument!

siegfriedragon

cube_de_glace
Posté le 20 avr. 2013 à 00:00

Fini à 100%, il faut compter une 10aine d'heures pour le faire et ça vaut clairement ses 10€.

Cross-controller façon Wii U avec la Vita excellent, il permet de voir la map sur la Vita et de s'en servir de manette pour le jeu sur PS3.

Concernant le jeu en lui-même, on prend plaisir à trouver tous les secrets, les combats sont jouissifs et certains passages sont dignes d'un Super Meat Boy.

Un régale du début à la fin pour cet hybride Metroidvania/Super Meat Boy bourré de références en tout genre (jeux, internet, etc.).

guacamelee
Posté le 20 avr. 2013 à 00:00

The must have des jeux metroidvania!

Une excellence pour une bouchée de pain.

Gamplay léché, varié, prise en main simple rapide. 6 coups spéciaux pour autant de variante dans la platforme. Un challenge a la hauteur pour 2 fins possible. 2 modes de jeu, facile pour commencer et difficile pour recommencer. 5 reliques caché, dispersé à travers le monde lui même séparé en 13 zones à visiter dans le monde des vivant et celui des morts en une simple pression sur la touche L.

8h de jeu pour le finir d'une traite et plus de 15h pour le finir dans les meilleurs condition pour profiter de sa richesse.

Un platine a dévérrouiller pour les chasseurs de trophées.

Darkaid
Posté le 14 avr. 2013 à 00:00

Trés bon petit jeu indépendant qui se veut être un "metroidvania brawler". Très beau graphiquement et avec un gameplay bien pensé ce jeu devrait plaire a tout le monde ! L'univers est aussi très riche en référence vidéos ludique, il est aussi très marrant et il a une plutôt bonne durée de vie ! Une petite perle a ne pas rater !

red_firefox
Posté le 21 avr. 2013 à 00:00

Un excellent jeu.Je ne m'en suis pas lassé une seconde tellement on est submergé dans l'ambiance festive du Mexique.Le style Metroid est bien exploité.Cela dit,il faut parfois savoir jongler les touches correctement.Une durée de vie correcte,une bande-son magnifique qu'on a envie de danser(surtout la chanson du Mexican Hat Dance). Je vous le recommande vivement.

coachK
Posté le 13 janv. 2014 à 00:00

Un bon petit jeu bien sympatoche.
Parti prit artistique qui ne laisse pas insensible. Jouabilité intuitive. Humour a tous les coins du jeu.
Difficulté assez haute, surtout les phases de plateforme, trouver les bons timing pour passer certains tableau tiens du miracle.
Rejouabilité pas très évidente et pourtant il faudra bien le faire au moins deux fois si vous voulez faire les trophées du jeu.
Un bon jeu, gratuit pour ma part, je ne l'aurait pas acheté.
Mais agréable d'y jouer à un ou deux. D'ailleurs à deux c'est bien plus simple et bien plus sympas.

3615-18
Posté le 13 juil. 2013 à 00:00

Vamos a la GAMEplaya oh oh oh oh oh !

Bueno, que JUEGO VIDEO es, madre mia.
Sobretodo que el es DESCONOCIDO, que barbaridad verdad ?
Que sorpresa tenia cuando empieza a jugar, no mames que placer tengo, el ambiante tipico de Mexico, el humor, la manera de jugar, todas las oportunidades que tenemos aqui.

¿ Y si las mejores exclusividades del PS3 estaban sobre el PSN?
Este juego demuestra que la novedad todavía existe, y que la audacia funciona siempre. Este juego también prueba que los mejores juegos están sobre PS3.

Pongo uno 19 para esta sorpresa tan agradable, la dificultad es levantada, el ambiente, el universo, sacas TODO está allí.
La receta para hacer un Guacamole es fácil. La para hacer un buen juego es mucho más difícil. Guacamelee llega allá.

¡ Felicidades pendejito !

voosa
Posté le 15 août 2014 à 00:00

J'ai été très agréablement surpris par ce jeu, artistiquement c'est magnifique, le level design est excellent et le changement de monde lui apporte un + très appréciable, de plus cet élément de gameplay est très bien utilisé et est souvent indispensable pour avancer (faire disparaître un mur, ou quand des ennemis sont dans l'autre monde), il y a donc dans chaque environnement 2 styles graphiques différents (monde des morts et des vivants) et radicalement opposés.
L'histoire et l'univers du jeu sont assez absurdes et marrants, ça coïncide parfaitement avec le fun du jeu.
Les combats sont très funs à jouer, il y a des tas de sortes d'ennemis et de façons de se battre, et quand on est au milieu de plein d'ennemis ça devient vite un gros bordel et rien de mieux que de remettre tout ça en ordre avec un coup spécial, on peut enchaîner les ennemis en l'air, les jeter contre les murs ou les autres ennemis... bref, très plaisant.

L'avancée dans le monde aussi se font avec plusieurs moyens de déplacements plus ou moins délirants (courir sur les murs à la verticale, utiliser un mur pour voler, double saut + coup spécial vers le haut pour gagner en hauteur ect.)

Pour continuer dans l'absurdité, on peut aussi se transformer en... poulet, certains passages ne sont accessibles qu'avec le poulets et c'est encore une fois très fun.

La difficultés se montre aussi assez relevée par moment, quand on a énormément d'ennemis qui en plus ne sont pas dans le même monde, il faut être très habile entre attaques, esquives et changement de monde; les 2 boss de fin sont aussi assez difficiles à battre, surtout Jaguar Javier !

Guacamelee! est donc un jeu très marrant et super fun, malheureusement c'est assez court mais ça vaut quand même le coup pour le prix.

Samypoussin
Posté le 20 nov. 2013 à 00:00

Je trouve la note de 15/20 un peu sévère pour ce jeu génial qu'est Guacamelee. Rythme effréné, durée de vie correcte, graphismes vraiment fun, ambiance excellente et soucis du détail.

Je me suis éclaté à terminer ce jeu. Trés rafraîchissant, l'ambiance "Gringo" est rendue à merveille. Parfois difficile sur certains boss, et quelques énigmes un brin complexes. 6h pour terminer l'histoire, c'est pas mal pour un jeu pas cher (sur Pc en tout cas), et pour un joueur moyen.

Vraiment un trés bon moment : foncez, c'est UNA BOMBA !

metanol
Posté le 22 oct. 2013 à 00:00

Excellent Metroid-Vania, super gameplay, original, difficulté bien dosée.
Le jeu est en plus cross buy PS3/Vita et cross saves également.
J'adore les couleurs, l'humour, les combos ...

Vraiment un super jeu en 2D comme on en voit peu sur consoles.

kernell32
Posté le 15 juin 2013 à 00:00

Que dire ! un jeu de plateforme qui fait juste rêver ! Un gameplay aux petits oignons, avec des pouvoirs que l'on acquiert au fur et à mesure de l'aventure et qui nous permet d'ouvrir des passages jusqu'ici bloqué. Un héros charismatique, une bande son géniale..La durée de vie est assez longue, il y a des boss qui demanderont de la persévérance (le boss de fin+ l'avant dernier boss). Au final, on se retrouve avec un jeu coloré, rigolo, assez technique avec un gameplay à l'ancienne. Un must !

Morfu28
Posté le 23 mai 2013 à 00:00

Me gusto guacamellee!!
Me gusto mucho même,le jeu est fluide ,joli,intelligent(en termes de gameplay),drôle,bourré de référence et pour finir gentiment retord(certain passage sont bien corsé).
La bande son est très bonne aussi bréf une petite pépites qui pour une quinzaine d'euro il serait dommage de manqué.
Pour être totalement honnête j'ai u quelque bug sonore rare et un freeze ainsi q'une zone mini boss locker sans que rien se passe un restart au dernier checkpoint ayant réglé tout ça.
Bon une enchilada une téquila et je retourne me collé au mode difficile ;)

TIPTUP
Posté le 30 avr. 2013 à 00:00

Vraiment un très très bon jeu. Cela faisait longtemps que je n'ai plus eu mal au pouce après une séance de plate forme. Les combats sont aussi très bien fait. Le jeux demande du skills pour le finir complètement. Fortement conseillé pour les joueurs qui ont su apprécier la bonne 2D comme à l'époque.

satblip
Posté le 08 janv. 2014 à 00:00

Le jeu est original et le gameplay est intuitif et soigné ! C'est un titre très agréable quoiqu'un petit peu lassant sur la fin. J'aime beaucoup les sauvegarde échangeables avec la Vita pour pouvoir avancer dans sa partie peu importe où l'on est. Un jeu à essayer absolument !