16.3/20

cibalaredeba
Posté le 07 juil. 2014 à 00:00

Ma note n'est pas très objective peut-être entant donné que j'ai eu le jeu gratuitement avec le programme GWG mais hum il est très sympa ce petit jeu ;)

Graphismes: 20/20
Rien à redire la dessus très sympas puis le fait de pouvoir changer de dimension (mort et vivant) fait qu'il y a un grande variété d'environnement.

Jouabilité: 20/20
Rien à redire la dessus aussi à ce niveau là surtout que à la fin on as pleins de mouvement différents.

Durée de vie: 18/20
Une bonne quinzaine d'heure pour tout finir à 100% pour un jeu arcade c'est très correcte.

Bande son: 16/20
Les musiques sont sympas est mettent bien dans l’ambiance mais à trop forte dose elles deviennes un peu saoulant.

Scénario: 15/20
Scénario classique simple est efficace pour un jeu arcade (sauvé sa future femme du grand méchant pas beau)

coIdfinger
Posté le 04 avr. 2020 à 12:05

Un Metroidvania à la sauce mexicaine, bien maîtrisé dans sa réalisation, sa construction et son gameplay. Une fois lancé, on est à fond dedans et l'envie de tout fouiller témoigne de la qualité du jeu. Sans révolutionner le genre, il s'est logiquement imposé comme un classique des jeux indé sortis ces dernières années.

J'ai aimé :
- mécaniques du metroidvania maîtrisées
- univers visuel et sonore original
- des combats plein de combos bien nerveux
- plein de clins d'oeils à d'autres jeux vidéos
- une bonne durée de vie pour le 100% (12/15h)
- une histoire sympathique
- des costumes à débloquer, 2 fins
- le poulet en guise de morph ball, une idée amusante
- on peut y jouer à plusieurs

Je n'ai pas aimé :
- on perd de vue le héros quand il y a beaucoup d'ennemis à l'écran
- il n'est pas rare de voir sortir une attaque spéciale à la place d'une autre exécutée
- des points de téléportation insuffisants et pas toujours bien placés

- mécaniques du metroidvania maîtrisées
- univers visuel et sonore original
- des combats plein de combos bien nerveux
- plein de clins d'oeils à d'autres jeux vidéos
- une bonne durée de vie pour le 100% (12/15h)
- une histoire sympathique

- des points de téléportation insuffisants et pas toujours bien placés
- quelques passages à la difficulté un peu agaçante

GreatThugAngry
Posté le 19 juil. 2014 à 00:00

Après un jugement de valeur un peu hâtif concernant le jeu, je revois ma copie sans pour autant attribuer un 18 ou un 19 comme bon nombre de moutons sur ce site. Le jeu est coloré sympa et le thème sur le Mexique bien pensé. Le jeu comporte bon nombre de clins d'oeil à des classiques du jeux vidéo. Le jeu mélange phase de combat, de plates formes et d'exploration. La durée de vie est relativement importante pour les joueurs qui chercheront à terminer le jeu à 100% avec la bonne fin. Petit bémol, certaines musiques sympas au début deviennent vite pénible à écouter. Je pourrais enfin pester contre la maniabilité et la manette de la One qui n'est pas adapté pour exécuter les combos. Hormis ces quelques défauts, Guacamelee STCE est un jeu sympa. Un peu cher selon moi pour 14€, il reste cependant un bon divertissement sur Xbox one. A essayer d'autant plus que le jeu est actuellement offert dans l'offre game with gold.

cookiesdarkz
Posté le 02 juil. 2014 à 00:00

Tout d'abord je précise que je ne suis pas un troll là pour baisser la note, j'ai réellement pas aimé le jeu.

Alors tout d'abord, le jeu est trés beau, c'est coloré, les animations sont marrantes et le jeu regorge de clin d'oeil ( le plus évident sont les chozo, mais il y a à Castle Crashers,Mario,ect ). Les musiques sont bien mais je reviendrais sur ce point là plus tard. Ensuite la difficulté est plutôt cool en termes de vie, de dégats mais je reviendrais là dessus aussi. Voilà pour les bon point.

Les mauvais point, D'abord la musique qui est ultra chiante à la longue, entendre pendant des heures les mêmes morceaux ça deviens vite chiant, ensuite pas de bruitages, pas de bruits de punch ni même un ptit bruitages débile pour les voix rien que dalle. Encore pour la voix ok mais par pour les coups de poing, pas de bruit quand on tape c'est juste débile. Aprés je trouve le gameplay nul, tout est pompé d'autres ( surtout de chez les Metroid 2D ). Les combos qu'on apprend sont totalement inutiles car vers la fin les ennemis s'en branle des combos, il se TP et annule tout ou se reléve et pouf je vais bien j'annule ton combo. Le systéme de boucliers est totalement foireux, je suis mort un ptit nombres de fois à cause de ses trucs juste là pour faire chier. Maintenant la difficulté, encore la vie et les dégats sont bien dosé en général mais parfois c'est complètement ouf, je suis pas mauvais en plateforme mais par moment les passage sont complètement daubés, les boss sont ridiculement facile ( je suis en route pour faire Calaca là ) alors que certains ennemis sont complètement craqués, les mecs avec leurs 4 épées surtout. Pour finir je dirais qu'il est très court mais je n'est pas encore fait le 100% mais je mise sur un petit 6h-7h pour le mode " difficile 100% " + les ptit succès qui traîne.

Voilà , c'est fini, je le rappelle au cas où car ici c'est jv.c mais c'est un avis personnel et je ne dis pas que le jeu c'est de la merde mais qu'il est mauvais ( personnellement )

iRys_01
Posté le 09 juil. 2014 à 00:00

Je met 10 car :

- durée de vie correcte, 6H00 pour ma part pour la campagne solo. Après possibilité de la refaire en difficile et de chercher les différents objets
- beau, très coloré
- belles animations
- viens juste de sortir et Microsoft l'offre avec les Games With Gold, ce qui est une très bonne chose de la pars de Microsoft
- assez répétitif
- certains passages assez dure

Je l'ai eu grâce au Games With Gold sinon je ne l'aurais jamais acheté. Le concept est bien mais je n'est pas spécialement aimé. Je le conseil a ceux qui aime ce type de jeux.

SuperRyan2
Posté le 14 mars 2015 à 16:06

Guacamelee !

Scénario

Vous incarnez Juan, un luchador qui se fait tuer par un ancien luchador nommé Calaca. Mais le jeu ne se termine pas là, une fois réincarné vous devez poursuivre Calaca qui après vous avoir tué à kidnapper votre meilleure amie d'enfance. Vous devez alors suivre les conseils d'un vieux qui se transforme en chèvre pour pouvoir apprendre des nouvelle compétences et avancer dans l'histoire.

Graphisme

Graphiquement le jeu n'ai pas moche il est même plutôt beau. Le petit côté fantaisie est très bien réussi, vous pousserez même un petit « ouaw » à certains endroits. Le jeu est très fluide et le masque de collision ( hitbox ) des ennemies ou des plate-forme est respecté.

Gameplay

Le jeu utilise des mécaniques de combat des plus classiques. ( double-saut, saut contre les mur, roulade etc. ) Mais rajoute aussi des mécaniques presque de combat original ( point au sol, course au mur, planer de mur en mur, pic vers le haut, super dash etc. ) Mais ce qui différencie ce jeu des autres jeu de plate-forme c'est le fait qu'on puisse alterner entre la dimension des morts et celle des vivant qui permet de créer des passages qui sont visible ou de taper les ennemies qui sont pas dans la même dimension que vous. Il y a aussi un mode Coop à deux mais cela ne change pas le gameplay du jeu il faut juste être synchro sinon lors des combats vous allez taper dans le vide et lors des sauts où il faut changé de dimension en plein vol ça sera compliqué.

Bande son

La bande son n'a rien de spécial, elle ne vous fais pas passer pour un héros mais elle est parfaitement adapté au jeu, les percussions sont très réussi. On sens bien le fait qu'on joue un luchador mexicain et ça c'est beau.

Conclusion

Certes le jeu n'est pas un blockbuster à grand budget mais il en reste pas moins un jeu fun avec un humour à prendre au second degré. Je vous conseille toutefois de jouer en Solo car en Coop ceci est presque impossible. Je félicite quand même la direction artistique de Drinkbox Studios qui a fait un merveilleux travail. Le gameplay est très dynamique et vous forceras même à quelque endroit à être stratégique. La difficulté est présente mais évolue au fil du temps.

ON AIME

-La direction artistique !

-Le gameplay.

-Les commandes sont très simple.

-On peu se transformer en poulet !

-L'humour est là

ON N'AIME PAS

-Le scénario où le méchant kidnappe une fille ( pas très original )

-Mode Coop peut approfondi

-On aurait aimé un peu plus de contenu.

jean-masturbin
Posté le 24 août 2014 à 00:00

J'ai pas du tout aimé ce jeu, je ne l'ai d'ailleurs pas terminé. Non pas que ce jeu est mauvais, mais j'ai pas aimé le gameplay, un peu trop classique et trop frustrant, de plus l'ambiance mexico-catch (lol) me plait moyennement et le scénario ne m'a pas donné envie d'y parvenir jusqu'au bout. Cependant les graphismes, le contenu et la bande son sont des points forts du jeu.

Neriss
Posté le 18 août 2014 à 00:00

Le jeu de base était déjà excellent. Je l'avais personnellement fait à sa sortie sur PS3/PS Vita (crossplay) et j'avais énormément apprécié ce Metroid-Vania plein d'humour et proposant sous ses airs colorés et rigolos :
- un challenge intéressant avec des niveaux bien construits
- des combats de boss prenants
-un bon nombre de collectors à récupérer qui obligent à re-parcourir les niveaux après avoir obtenu de nouvelles capacités
- un lot de trophées (succès) sympa dont certains plutôt challengeants
- le tout accompagné de speedrun puisque le jeu enregistre automatiquement les temps en séparant le any du 100% et le mode de difficulté normal du difficile

Bref, un must-have et puisqu'il était gratuit pour les abonnés gold, je me suis penché sur cette version STCE avec comme seule attente de ne passer que quelques heures de plus sur un jeu qui m'avait plu il y a quelques temps. J'ai eu l'excellent surprise de découvrir que le jeu avec été amplifié d'une nouvelle feature, de deux nouveaux niveaux vraiment intéressants et plutôt longs, d'un nouveau boss, ainsi que des costumes et niveaux présents dans les DLC du jeux d'origine et gérer avec un système d'achat in-game complètement déconnecté de l'argent réel (avec l'introduction des pièces d'argent à récupérer lors de combats ou dans des coffres spéciaux).

Je recommande donc cette version à tous ceux qui n'ont pas eu la possibilité de faire le jeu d'origine, mais aussi à ceux qui l'ont déjà "retourner dans tous les sens" avec plaisir, car les nouvelles features valent vraiment le coup !

Potony
Posté le 12 août 2014 à 00:00

J'ai eu ce jeu indé gratuit grâce au GWG, il m'a agréablement surpris. Il a un gameplay simple mais efficace. Il a aussi une bonne durée de vie pour un jeu ayant un très bas prix. Je le conseille fortement.

Posté le 11 août 2014 à 00:00

Excellent jeu ! Surtout quand on l'a eu gratuit, un bon petit jeu qui dure ~12h, jeu bien fun surtout en coop, graphisme nikel et marrant, pareil pour les personnages.
La difficulté qui augmente sans cesse avec chaque pouvoir qui arrive, ce jeu se rapproche en quelque sorte de Mario en fait et c'est ça qui est bien.
Je le conseille !

Posté le 06 août 2014 à 00:00

Guacamelee est un jeu 2D bien sympathique, alternant plate-forme et combat dans un univers mexicain déjanté.
Le gameplay répond à la perfection, les graphismes sont soignés, seule la bande-son tape sur le système au bout d'un moment.

Il y a du challenge, une durée de vie correcte, donc c'est un jeu très agréable. Une belle surprise.

psykomysik
Posté le 05 août 2014 à 00:00

Ayant tester le jeu sur xbox one grâce au programme "game with gold", j'ai lancé le jeu sans grande conviction.

Et pourtant que diable qu'il est addictif, le côté "métroidvania" fonctionne à merveille, on sent la monté en puissance du luchador rapidement, et les nombreux allé-retour s’enchaîne donc rapidement dès qu'on à un nouveau pouvoir, pour tenté de récupérer tout les trésors.

Il m'a fallu 14h30 pour terminer le jeu en mode facile, avec les 100%, puis 7h pour finir le jeu en mode difficile, avec les quelques succès qu'il restait.

Soit un bon paquet d'heure pour qui voudra rendre hommage au travail implacable de ce petit studio.

Graphiquement, on est pas loin de la pâte graphique d'un jeu flash, c'est donc épuré mais joli, sa rame que très rarement (en mode difficile surtout avec le nombre d'ennemis multiplié par 2). Le fait de passer d'une dimension à l'autre est une très bonne idée, que ce soit pour le gameplay déjà, mais aussi pour voir le travail fait visuellement sur les mêmes endroits selon la dimension.
Quand on cherche la petite bête, on ne peut que contempler le taff accompli encore une fois.

Le gameplay très est précis, si on perd, c'est qu'on est mauvais, pas que le jeu à eu une faiblesse.

La musique est excellente, mais au bout de 20h de jeu, peut devenir franchement agaçantes, la faute au thème, réussis, mais peu varié.

A noter que ma xbox one à frizzé 4x !
En faute, quand on "pseudo éteint" la console, avec un allumage rapide. Le jeu reprend exactement on l'on était (comme tout les jeux xone donc) mais 10 secondes plus tard, freeze.
Le plus agaçant c'est que la sauvegarde automatique, même si elle à été effectué, ne sera pas prise en compte si elle bug.

Un exemple, en mode difficile, j'ai passé 45 min sur le donjon de fin, je sauvegarde rapide ,je quitte, je reviens 1h après, je joue 10 sec, freeze, je relance, je repars du début du donjon ... Franchement dommage et frustrant !
La solution ? Quitter et revenir au menu principale du jeu, pour être sur que la sauvegarde auto s'est bien opéré (encore une fois que lors de la veille de la console juste après).

En bref, un jeu franchement à faire, je regrette juste qu'il n'existe pas de version boîte, je me le serait offert volontiers pour l'exposé dans ma ludothèque !

Posté le 28 juil. 2014 à 00:00

Je met 17 car les plus:
les graphisme le jeu est très beau.
l'histoire est entre 6et7 heure ce qui est corecte pour un jeu arcade.
le scénario est simple mais efficace.
gratuit grace au game with gold
les moins:
les boss difficile
je n'aime pas trop les jeu en 2D open world.

Videns
Posté le 28 juil. 2014 à 00:00

Guacamelee! Super Turbo Championship Edition est un jeu d'arcade plutôt sympa, c'est en 2D, c'est un jeu d'actions avec quelques énigmes, et le jeu est plutôt jolie, très coloré et j'aime bien l'univers, mais des fois le jeu deviens vraiment long et sans intérêt, jusqu'à en devenir insupportable et le jeu est plutôt grand mais aussi vide, mis à part ça Guacamelee est un bon petit jeu.

Marshall999
Posté le 26 juil. 2014 à 00:00

Un joli 15/20 pour ce jeu d'action/plate forme très sympa et surtout très gratuit avec le "Game with Gold" sur le Live ! Tout a déjà été plus ou moins évoqué. Les bons points étant l'ambiance méxicaine, la progression bien pensée "à la métroid" avec différents combo de couleur pour ouvrir des portes, la durée de vie au travers des boss et des challenges... Les mauvais points étant surtout la jouabilité parfois calamiteuse (le pad n'étant pas fiable lorsqu'il faut sortir un combo rapidement) et la musique, gonflante, à la longue. Mais pour moi, ce jeu a plus d'atouts que d'inconvénient et mérite le détour ! De plus, l'humour et les clins d'oeil y sont nombreux, le tout vous faisant passer un super moment !