16.5/20

ouragan57
Posté le 20 juil. 2013 à 00:00

Ayant hésité un petit moment avant de me le procurer je ne regrette en rien mon achat, ce jeu est une petite merveille.

La durée de vie est plutôt bonne, compter 4/5 heures pour le finir et au moins une dizaine d'heures pour le finir à 100%.

Questions difficulté je pense qu'elle est assez bien dosée même si certaines phases de plateformes se révèlent assez tendu.

Les combats sont vraiment sympa grâce à de nombreux combos et coups spéciaux.

Un jeu à posséder absolument!

siegfriedragon
Posté le 21 avr. 2013 à 00:00

Ce jeu est une pure merveille! Si vous aimez les jeux de plateforme à l'ancienne c'est pour vous! Il est bien long et assez technique et même très corçé a certains moments. La prise en main au début est assez complexe. Ce n'est pas un jeu pour les kévin qui ne font que du COD et autre du même genre, c'est d'un tout autre niveau. Visuellement c'est très beau en HD, le gameplay est énorme avec des nouveaux apports comme les dimensions parrallèles qui vous feront acceder a des plateformes afin de pouvoir avancer dans le feu de l'action, un bestiaire moyennement varié mais qui vous en fera voir de toutes les couleurs et vous verrez ce sera tendu a certains moments. Le jeu est assez marrant avec quelques pointes d'humour, mais en soi les ennemis restent assez glauques et serieux. Les deux seuls points négatif que l'on peut attribuer a ce jeu est la musique qui est un peu terne par moments et le fait que ca manque un peu de déjanté.

Mais ce jeu vous donnera des heures de plaisir et ce uniquement pour 10 euros on a un jeu qui vaut autant voir plus que les jeu actuels et qui coutent assez cher!

Bref, en résumé si vous aimez les jeux de plateforme les jeux un peu corçés : Ce jeu est presque parfait ! ( et je ne l'ai pas encore fini loin de là)!

octaveb
Posté le 29 nov. 2013 à 00:00

15/20 JV.com???
Enfin c'est la note qui a été attribuée à Braid ici même. Quand un titre est excellent, mais que c'est un jeu de plate forme en 2D la note max. est de 15/20! (enfin sauf si on s'appelle Limbo...) Je mets un 17/20 car tout est bien dans ce jeu, il ne lui manque qu'un soupçon d'originalité (et encore).

C'est simple et efficace, pas comme les notations de JV.com qui donne des notes incroyables à certain jeux qui n'ont rien révolutionnés en terme de gameplay, de level design, avec des histoires chiantes, à dormir debout.

Personnellement c'est le deuxième mois que je suis inscrit au psn+ et ce jeu est une très bonne surprise, je ne l'aurais surement pas acheté en temps normal (pauvre de moi). Je le conseille à tous.

Tradder_bis
Posté le 21 avr. 2013 à 00:00

Certes, Guacamelee! n'invente rien et s'inspire de nombreux jeux (Metroid et Castlevania en premier), mais il le fait avec humour et efficacité. Les combats dynamiques et la possibilité de changer de dimension à tout moment renforcent le gameplay et apportent du challenge à l'ensemble. On n'a pas tous les jours l'occasion de jouer à un bon jeu de plates-formes / action en cross buy sur Vita et PS3 pour seulement dix euros, ce serait donc dommage de ne pas en profiter.

Gadgetron
Posté le 18 avr. 2013 à 00:00

J'ai très bien aimé Guacamelee! pour 12€ vous avez un bon jeu dans l'ambiance oldschool avec une très bonne durée de vie.
Le jeu insère des références de culture Geek comme "Trololol" ou bien "me gusta" ainsi que des clin d’œil à Journey.
C'est un Beat'em all/plateforme très bien conçu, les combats sont instinctifs, le mode difficile est assez dur.
Un bon jeu à l'ancienne, ou il faudra de nombreux réflexes4627
et des échecs pour apprendre la technique.

skytidus
Posté le 20 janv. 2014 à 00:00

Je n'aime pas du tous se jeu et nul il met le jeux déconseiller au moins de 12 ans mais bon à pars de la baston je ne vois rien de traumatisant merci à PS plus pour l'avoir mis Gratuit surtout pour les trophées facile à avoir car je sais pas comment les gens font pour payer un jeu comme ça.

Wesker40
Posté le 16 avr. 2018 à 10:02

Avec un aplomb ahurissant, Drinkbox est venu chiper à Castlevania et Metroid beaucoup des ingrédients qui ont fait d'eux des légendes du jeu vidéo. Loin d'être un plagiat éhonté et bancal, la recette de Guacamelee est bien plus subtile qu'il n'y paraît grâce notamment à un ton aussi léger qu'un nuage de cannelle et une direction artistique aussi explosive qu'une goutte de Tabasco. Mais surtout, elle est exécutée avec une étonnante maîtrise pour donner une saveur unique à une aventure farcie de surprises, particulièrement bien menée et qui n'a pas peur de jeter le joueur face à un challenge périlleux et exigeant. Bref, vous pouvez sortir vos meilleurs nachos et les plonger sans hésitation dans ce Guacamelee aux parfums exotiques, originaux et pourtant si délicieusement familiers. :)

gtamissions81
Posté le 03 janv. 2016 à 18:31

Je le trouve pas mal ce jeu,beau graphismes,les petites missions sont pas mal du tout,un peu chiant mais ça va ^^ je vais essayer de la platiné,si je sais..

stewinner
Posté le 09 mai 2015 à 09:57

je ne comprendrais jamais certaines personnes,de dire heureusement que ce jeu est gratuit car il vaut pas le coup d'être acheté n'importe quoi sérieux....

Alors que c'est tout le contraire,ce jeu est vraiment géniale,tout est bien ,musique,gameplay,graphisme,il y a de quoi faire dans le jeu,on ne s'embête pas une seconde,certaine phase de plateforme,sont un peu plus difficile mais sans plus,il faut juste réfléchir avant,de nouveau pouvoirs au fur et à mesure de l'aventure,ce jeu mériterait de sortir en boîte,il a sa plaçe parmis les nombreux hits que j'ai pu croisé dans ma vie de joueur
et j'en ai vu des jeux vidéos
ça au moins c'est un jeu qui ne ressemble pas aux autres,et pour cause son univers est celui des luchadors

je mets 20 car ce jeu n'a pas de défault majeur,l'essentiel dans un jeu s'est de s'amuser et il remplis son contrat

Posté le 03 avr. 2015 à 20:57

Je le trouve pas mal ce jeu,beau graphismes,les petites missions sont pas mal du tout,un peu chiant mais ça va ^^ je vais essayer de la platiné,si je sais,ma note sur ce jeu sera un 16/20 !

TopsyCrete5
Posté le 26 juin 2014 à 00:00

Guacamelee! est une réussite! L'histoire n'est pas extraordinaire, du déjà vu! Mais le gameplay est très plaisant. L'ambiance également. Dommage que la durée de vie est courte car une fois terminé. On en redemande. Je le conseil vraiment.

[JV]Freeize
Posté le 31 mars 2014 à 00:00

Jeu de plateforme/action qui reprend pas mal le gameplay d'autres jeux et ça marche !
La plus grande originalité sera de pouvoir passer du monde des vivants à celui des morts en quelques instants, cela permet de pouvoir trouver d'autres plateformes ou d'ennemis et ainsi progresser. Dommage que le contenu ne soit pas énorme même si il faudra souvent retourner en arrière pour trouver tous les coffres mais pour 10 euros on ne ce fait pas voler. Les graphismes sont très bien et l'humour second degré est énorme.
Les combats sont énergiques et assez dur à certains endroits, la jauge d'énergie permet de donner des coups assez puissant pour venir à bout des plus difficiles.

Kamere36
Posté le 19 mars 2014 à 00:00

Guacamelee est un très bon jeu de plateformes, avec une bonne durée de vie (entre 3 à 6 h pour finir l'histoire), des combats dynamiques et avec un humour toujours présent dans les dialogues. Mais à partir du moment où l'on peut interchanger entre le monde des vivants et celui des morts, les phases de plateformes deviennent beaucoup plus difficiles et c'est le gros points négatif selon moi. Mais Guacamelee reste pour moi un très bon jeu de plateformes et je le conseille à tout les amateurs de jeux de ce genre.

Mrjuju17
Posté le 18 mars 2014 à 00:00

Que dire de Guacamelee!Au premier abord il semble être un jeu sans vraiment prise tête (oui je parle du scénario)à contrario certaines phases de plateforme sont un peu agaçante et quelques ennemis aussi mais ça s'arrête là pour les points noirs.Excepté ça bah c'est vraiment sympa les clins d’œil(Mario,les"mêmes"...),Bande son rythmé,Bon level design et Gameplay jouissif (quand on commence à cumuler les pouvoirs surtout)voilà en clair je dirai une "Bonne pioche"

gentile
Posté le 13 mars 2014 à 00:00

Un coup de coeur pour ce jeu, l'univers est vraiment sympa, le level design haut en couleur aussi, la jouabilité est très bonne et on peut vraiment développer Juan.
Le jeu est quand même un poil difficile mais en persévérant ça passe, un jeu qui vaut largement son prix même si pour ma part je l'ai eu via le ps+.

999_stimpacks
Posté le 05 févr. 2014 à 00:00

Und jeu à la direction artistique intéressante, avec un gameplay solide quoiqu'un peu bancal en coop, à la durée de vie correcte (7h00 la première fois sans trop fouiller), et aux musiques tip top. Après si le titre enchaine les hommages je le trouve au final assez fade question scénario, les mécanismes ont déjà été vus & revus, et la caméra est parfois pénible (en coop je me répète). Pour un jeu indé c'est sympatoche, agréable et coloré. Pas si mal quoi même si je suis resté un peu sur ma faim (malgré les enchiladas, tortillas, y lo todo).

ThePROfessor_X
Posté le 22 janv. 2014 à 00:00

un ptit jeu de plateforme mignon mignon mais avec une histoire insupportable et une musique a rendre TOTALEMENT fouuuuuuuu.
Bref j'suis content de l'avoir eu gratuit grace au ps+ parce que payer pour ça m'aurait vraiment enervé (surtout que ça ne vaut pas le coup de l'acheter)