[EG]Agony
Posté le 05 nov. 2012 à 00:00

Une vaste blague. Tout simplement.

Je vais tenter de faire court, tant il y a de choses à reprocher à cet opus.

Tout d'abord, les menus qui sont à la limite du freeze à chaque chargement ce qui rend la navigation horrible ( Il faut être masochiste pour aller dans la gestion de l'équipe avant chaque match, et effectuer ses changements 1 à 1 pendant un match)

Le gameplay, pas de révolution ici, on reprend ce qui fonctionne dans le 12 (ce qui est plutôt une bonne idée), mais on garde tous les défauts et comme si cela ne suffisait pas, on en rajoute. Le nouveau système de contrôle est une bonne idée, mais quand on voit parfois le résultat, on pleure. Une passe bien dosée, un joueur dépassant les 90 dans cette statistique, et le ballon part 15m plus loin. Bien. Pour le reste, toujours des bugs de collision et une IA parfois incompréhensible. Pour le reste, quelques imperfections par-ci, par-là, mais cela reste pas mal.

Pour les modes de jeu, avant de parler du mode carrière pour lequel j'ai acheté le jeu, je vais parler du reste rapidement. Le online, l'endroit où terminer une partie relève du miracle (ragequit), on s'en tire bien si l'on a juste des insultes et pas de déco. Le mode UT, pas encore compris engouement autour de celui-ci, hormis le fait de pouvoir dépenser de l'argent pour obtenir les meilleurs joueurs afin de pouvoir écraser et imposer ta supériorité à d'innombrables adversaires, aux équipes composé de joueurs redoutables venus de corée.

Pour finir, le mode carrière. Quelques bonnes innovations au niveau de la gestion, pouvoir faire une contre-proposition, amélioration des contrats pour les joueurs, prendre une selection, etc... Le problème, c'est surtout que sur 3 carrières (durée moyenne: 4 à 5 années), freeze et l'on ne peut rien faire d'autre que pleurer. Juste au moment où nos jeunes évoluent et que cela devient intéressant. Ce bug, déjà présent sur les anciens opus, n'est toujours pas corriger. De qui se moque t-on?

L'IA est juste la pire que j'ai pu voir dans un jeu de football, la difficulté est une sorte de façade, des joueurs qui sont beaucoup trop réactifs en face, et de notre côté c'est l'inverse, totalement passifs sur les actions du cpu. Quand aux statistiques des joueurs, je cherche toujours à comprendre. Le cpu donne l'impression d'avoir toutes les stats au maximum ( J'ai un joueur qui a 95 vitesse, accel, force, equilibre et je me fait rattraper puis prendre au physique par un joueur dont la meilleure stat est 71).

Bref, intolérable de voir qu'un jeu qui comporte autant de bug soit aussi encensé par la critique, il serait temps de le souligner car le jeu est actuellement une bêta.

daixon_bis
Posté le 18 oct. 2012 à 00:00

quand le jeux ne beug pas il est merveilleux mais malheureusement il n y a que ca des beug des freeze .
un travail baclé de la part d EA qui pourrait leur faire mauvaise pub .

graphique un rien amélioré , modes de jeux supplémentaires tres agréable .

il manque encore une fois le mode fiesta qui etait tres sympa pour jouer avec ces potes hors ligne

actuman11
Posté le 02 oct. 2012 à 00:00

une grosse déception!, la vitesse de jeu est juste hallucinante!, fifa 13 est trop rapide, joueur, passes tout va à 2000 à l'heure si bien qu'on ne joue plus à du vrai foot mais à de l'arcade!fifa 12 était moins rapide!, dans fifa 13 la vitesse lente est mieux mais en online y'a personne en lente...bref des graphismes qui n'évoluent pas, pour moi c'est carton rouge et je repart jouer à fifa 12 qui lui ressemble à du vrai foot

dante1800
Posté le 02 oct. 2012 à 00:00

Excellent jeu de foot qui surpasse de très loin tous les autres Fifa c'est à ce jour le foot le plus complet de tous les temps, aussi bien du point de vue du contenu que du point vue graphisme.

De plus Le First Touch Control ajoute encore plus de réalisme, les multiples championnat (plus la possibilité de devenir sélectionneur) ainsi que le contenu en ligne sans compter sur une durée de vie quasi infini devraient ravir tous les inconditionnels de Foot.

pat2008
Posté le 01 oct. 2012 à 00:00

le gros problème de ce fifa est au niveau des tirs , trop mou , c'est incroyable, j'ai beau chargé la barre de tir rien n'y fait , les tirs sont un peu trop mou à mon gout , le reste ca va sauf que le contenu en terme de nouveauté est trop orienté on line , par conséquent ceux qui n'ont pas internet haut débit auront l'impression d'un fifa 12 bis, le mode carrière est désormais très intéressant avec son lot de changement dans les transferts et la gestion de la carrière
448 de l'entraineur. un bon fifa tout de même.

ANEAL
Posté le 01 oct. 2012 à 00:00

Franchement y aurait un mouvement pour que tout le monde repasse au 12 je serais partant. :))
non mais c est pas une revolution certe mais on est nombreux et de tout age donc forcement sa peut pas plaire a tout le monde.se qui est important s est la majorité et la majorité va l adopté par tout le monde aime etre au gout du jour. Meme moi malgré cette note.
Pour ma part le jeux est beaucoup trop rapide sa court dans tous les sens contre attaque sur contre attaque.
Je trouve aussi que les defenceurs axiaux sont plus fort a terre que dans les airs. ok sur un mauvais placement rien a dire mais a partir du moment ou tu te frotte a un colosse il devrait te bouger toi et le ballon (sauf pour les cas particulier ibrahimovic lol) il suffit de regarder les match a la tele non parsque moi je joue en ligne et c est la foire au centre tete y a des mec qui travail leur jeux seulement sur ces failles qui dit faille dit défaut
conclusion on a pas le choix c est fifa 13 il est pas mieux mais YA PAS MIEUX looool

cyrleboule
Posté le 01 oct. 2012 à 00:00

un très bon jeu avec toujours des nouveautés sympathiques comme les jeux techniques le mode FIWC avec des systèmes de division le graphisme ...
en revanche je trouve qu'on revient dans le jeu à des fifa d'avant comme pour les passes lobées je les trouve assez facile d'exécution et de réception c'était la même dans le 11...
dans l'ensemble je m'amuse et vive FIFA

CentreBell
Posté le 01 oct. 2012 à 00:00

Bof, pas grand changement dans cet opus mis à part les jeux de techniques et le contrôle de la balle... vraiment déçu de cette version 2013... En plus, la modélisation des visages des joueurs ne s'est pas amélioré au fil des ans. Donc, en conclusion, ce Fifa n'est qu'une mise à jour du précédent opus.

Zouc69
Posté le 30 sept. 2012 à 00:00

Très bon jeu que j'attendais depuis longtemps, je suis accro au mode carrière, le mode Ultimate Team est aussi très bon, et que dire du réalisme lors des matchs! Je recommande ce jeu à tout les fans des précédents Fifa! Seul point noir que j'ai pu trouvé: Tout les transferts n'ont pas été mis à jour! (Par exemple Cris est toujours à Lyon, Mvuemba n'y est pas..) C'est dommage, je trouve... Mais bon, ça reste un détail, Fifa 13 est un excellent jeu!

minicac59
Posté le 30 sept. 2012 à 00:00

Le point fort le plus marquant est forcement ce premier touché de balle, contrairement a ce que d'autres peuvent pensé,le réalisme est bluffant quand on est pris dans le match, plus d'attaque facile en courant comme un dératé, la construction est de mise.

Points faible, si cela peut en être un , graphiquement pas de grosse évolution pour pas dire aucune. J'ai remarqué aussi que le jeu a l'air quand même énormément scripté(PSG, vente de néné a Arsenal, sur deux carrière différente,le même cas avec 2 de mes contacts même club pour même joueur...)

MJyeah
Posté le 30 sept. 2012 à 00:00

FIFA 13 est acutellement le jeu de football. Le contenu est impressionant, le mode carrière est vraiment prenant, notamment avec les sélections nationales. Le gameplay est très bon, les joueurs sont nombreux comme les équipes. Mais, quelques défaults sont bien présents. Les plus gros : Tous les gardiens se nomme Cech ( rire, ils sont tous très fort ), des scores toujours hallucinants quelques fois, et trop de différence en les difficultées ( semi-pro, pro...). Sinon le jeu est génial et il faut se le procurer. En ligne c'est tout de meme super. On voit un jeu réaliste. ( mis a part le gardien quoi )

merou93

iuof

mdrr vive fifa 13 il a bien changer :)
je cherche club je joue gk
jai un micro psn- merou93
jai is 20 pour remonter la moyenne si non je mais 17 :)
bon jeux a tous .

si non pes je pense quil seras bien mais pas autant que fifa

Djoudji37500
Posté le 30 sept. 2012 à 00:00

Excellent jeu, j'avais déjà bien aimé le 2012 mais le 2013 est encore mieux !! De très bons graphismes meme si ce n'est que didifferentes animations avec l'apparition des entraineurs qui bougent sur le bord du terrain et qui s'echaufent Cela fait plaisir de vour qu-il y est certains nouveaux vrais visages (dommage que ce n'est pas tous les joueurs!) Le seul problème de ce jeu c'est le nouveau first touch qui demande des heures d'entrainements. En parlant du mode arène, je trouve cela sympa de mettre des défis. Sinon que dire des commentateurs de matchs, meme si un troisième commentateur fais une intervention lors des blessures, sympa mais a part ça ce n'est simplement qu'une vulgaire mise a jour!! Sauf que quand le jeux est sur internet ont peut remarquer que 1/3 des commentataires ont était un peux mis au gout du jour. je mets un 19/20 qui est bien mérité !

lyser_1st
Posté le 30 sept. 2012 à 00:00

Tout d'abord, bravo aux nombreux imbéciles qui viennent noter n'importe comment pour n'importe quelle raison que ce soit : vous pourrissez le travail de ceux qui viennent donner leur avis objectivement et qui partagent leurs point de vue (mention au blaireau qui à mis 1/20 parce qu'il a pas réussi à installer le jeu).

Au point de vue du jeu :
Les plus :
- toujours au top graphiquement
- Un véritable boost au game play
- De nouveau modes
- une durée de vie infinie grâce au online
- Un véritable sens tactique est nécessaire
- Les petits détails qui augmentent encore l'immersion (personnalisation des chants de supporters et d'entrée des équipes, un 3e commentateur qui intervient pour les blessures...)

Perso, je trouve ce jeu absolument merveilleux, mais j'ai été énormément déçu sur un point : les licences !! Je trouve totalement inadmissible de vendre le jeu en faisant de la pub pour les nouvelles licences, alors que FIFA a perdu de nombreux droits. Je m'explique : c'est bien beau de pouvoir gagner le championnat d'arabie saoudite (perso je m'en fou complétement), mais si c'est au détriment de belles équipes comme la Croatie ou de stades comme le Nou camp, je dis non !
Je préfère largement voir le vraie stade de Barcelone plutôt que de disputer le championnat d'Arabie Saoudite ...

DeusIrae
Posté le 30 sept. 2012 à 00:00

Pourquoi 14? Et bien parce que les journalistes nous ont encore vendu des supers innovations sur le papier qui finalement font pchitt manette en main. Tout d'abord les appels de court tout droit, les appels c'est bien jolie mais ils sont toujours en ligne droite (zero diagonale) et rarement intelligemment fait.
L'IA n'est pas, a mon sens meilleur que celle du 12. En solo (car oui a EA on considere que tout le monde a une super connexion) c'est a se taper la tete contre les murs tant le cpu triche (allez voir les topics sur le forum pour plus de details).
Bref un bon jeu de foot mais pas assez different de son predecesseur pour remettre la main a la poche.

nico1503
Posté le 30 sept. 2012 à 00:00

un très bon fifa ! ayant joué au précédent opus , celui-ci n'apporte pas grand chose au niveau des nouveautés , excepté les défis , et une jouabilité amélioré , le jeu est toujours aussi soigné niveau graphismes , fifa 13 est un régal pour s'amuser entre potes , ou seul . Fifa est toujours le leader du foot !

bronxellois
Posté le 30 sept. 2012 à 00:00

Se jeu est énorme, il vaut largement un 18/20. Pour ceux qui disent que c'est une MAJ de FIFA 12. C'est un peu normal, les joueurs vont pas se mettre a voler pour te donner le plaisir d'un FIFA différent. Le seul soucis avec se FIFA 13 et c'est la raison de mon 18/20. C'est que c'est bourré de bug. Quand je joue en ligne, le match est au ralentis, dès fois je reste planter en arène avant le match. J'ai eu 1 ou 2 fois un freeze d'écran. Les match perdu/gagné sont compter en double en mode en ligne, ... bref bourré de bugs, une fois arranger, sa mérite son 20/20