[EG]Agony
Posté le 05 nov. 2012 à 00:00

Une vaste blague. Tout simplement.

Je vais tenter de faire court, tant il y a de choses à reprocher à cet opus.

Tout d'abord, les menus qui sont à la limite du freeze à chaque chargement ce qui rend la navigation horrible ( Il faut être masochiste pour aller dans la gestion de l'équipe avant chaque match, et effectuer ses changements 1 à 1 pendant un match)

Le gameplay, pas de révolution ici, on reprend ce qui fonctionne dans le 12 (ce qui est plutôt une bonne idée), mais on garde tous les défauts et comme si cela ne suffisait pas, on en rajoute. Le nouveau système de contrôle est une bonne idée, mais quand on voit parfois le résultat, on pleure. Une passe bien dosée, un joueur dépassant les 90 dans cette statistique, et le ballon part 15m plus loin. Bien. Pour le reste, toujours des bugs de collision et une IA parfois incompréhensible. Pour le reste, quelques imperfections par-ci, par-là, mais cela reste pas mal.

Pour les modes de jeu, avant de parler du mode carrière pour lequel j'ai acheté le jeu, je vais parler du reste rapidement. Le online, l'endroit où terminer une partie relève du miracle (ragequit), on s'en tire bien si l'on a juste des insultes et pas de déco. Le mode UT, pas encore compris engouement autour de celui-ci, hormis le fait de pouvoir dépenser de l'argent pour obtenir les meilleurs joueurs afin de pouvoir écraser et imposer ta supériorité à d'innombrables adversaires, aux équipes composé de joueurs redoutables venus de corée.

Pour finir, le mode carrière. Quelques bonnes innovations au niveau de la gestion, pouvoir faire une contre-proposition, amélioration des contrats pour les joueurs, prendre une selection, etc... Le problème, c'est surtout que sur 3 carrières (durée moyenne: 4 à 5 années), freeze et l'on ne peut rien faire d'autre que pleurer. Juste au moment où nos jeunes évoluent et que cela devient intéressant. Ce bug, déjà présent sur les anciens opus, n'est toujours pas corriger. De qui se moque t-on?

L'IA est juste la pire que j'ai pu voir dans un jeu de football, la difficulté est une sorte de façade, des joueurs qui sont beaucoup trop réactifs en face, et de notre côté c'est l'inverse, totalement passifs sur les actions du cpu. Quand aux statistiques des joueurs, je cherche toujours à comprendre. Le cpu donne l'impression d'avoir toutes les stats au maximum ( J'ai un joueur qui a 95 vitesse, accel, force, equilibre et je me fait rattraper puis prendre au physique par un joueur dont la meilleure stat est 71).

Bref, intolérable de voir qu'un jeu qui comporte autant de bug soit aussi encensé par la critique, il serait temps de le souligner car le jeu est actuellement une bêta.

daixon_bis
Posté le 18 oct. 2012 à 00:00

quand le jeux ne beug pas il est merveilleux mais malheureusement il n y a que ca des beug des freeze .
un travail baclé de la part d EA qui pourrait leur faire mauvaise pub .

graphique un rien amélioré , modes de jeux supplémentaires tres agréable .

il manque encore une fois le mode fiesta qui etait tres sympa pour jouer avec ces potes hors ligne

50  51  52  53  54  55  56  57  58  59  60  70  80
Theo-1408

Je donne 17 car:
-je joue presque uniquement en mode carrière et je le trouve très réaliste (joueur qui demande une augmentation...)à part peut etre certains transfert un peut bizarre(Suarez qui part pour 61M€ au Bayern).
-Je ne joue pas à FUT car je m'embrouille très vite et je n'ai jamais de crédits.
-Les defenses adverses sont plus durs à passer et il faut jouer très tactique.
-Mon dernier match Liverpool-Man U , je cadre 16 frappes je met 1 but, Man U cadre 3 frappes et met 2 buts, je trouve ça domage que notre gardien soit presque toujours une passoire. Ceci-dit c'est un super jeu.

Rasmey
Posté le 04 janv. 2013 à 00:00

Très bon jeu dans l'ensemble,le mode ultimate team est bien sauf que dans le menu on s'y perd vite.Le mode carrière,bon ils ne se sont pas fourré ça reste le même.Le first touch est bien on peut déclencher de belle frappes c'est bon pour planter des beaux buts.Les graphismes,c'est du Fifa c'est bien sauf les spectateurs mais bon c'est pas très important.Le réalisme,ils ont réussi.Bon jeu dans l'ensemble,ya de quoi faire.

gin_nico
Posté le 04 janv. 2013 à 00:00

19 sur 20 comme d'habitude FIFA est trés bon avec presque toute les licenses, les modes de jeux sont bien fait ...
Le jeu se prend en main facilement malgrés queleque erreur d'arbitrage.
Mais toujours le même probléme les BEUGS en série : disparition de ballon en plein match, freeze, ...
Et aussi les serveur EA qui se déconnecte réguliérement ce qui est génant pour l'ultimate team.
Quand il n'y aura plu de beug le jeux méritera 20 mais on vera avec FIFA 14.

armand_2011
Posté le 04 janv. 2013 à 00:00

Je trouve que ce jeu mérite un bon 16, il y aurait eu un 16,5 je lui aurait donné car pour moi c'est la note qu'il mérite pas plus pas moins.

Dans les grosses nouveautés, il y a bien évidemment le premier contrôle de balle qui améliore grandement le réalisme du jeu. Car lorsque vous êtes avec un défenseur et qu'il est sous pression d'un attaquant, il est logique qu'il puisse rater son contrôle.
Je trouve cette innovation très intéressante.

Dans les points négatifs certes les graphismes ont été amélioré mais ce n'est pas non plus extraordinaire mais le gameplay est excellent.

Je précise juste que je suis un très grand fan de fifa.

-Djoko
Posté le 03 janv. 2013 à 00:00

Alors, FIFA 13 est un jeu complet en termes d'équipes et championnats même si on regrette que EA n'est pas encore toute les licences. Le jeu a des bons graphismes en termes de modélisation des joueurs même si le public reste laid. Le défaut à l'heure actuel sur PS3 est l'instabilité des serveurs et certains bugs parfois nuisibles.

MrAnarchy71
Posté le 03 janv. 2013 à 00:00

Fifa 13 l'emporte encore sur PES cette année. Fifa est plus agréable a jouer. Fifa a toujours de nombreuse licences par rapport a PES. Fifa est plus fluide, plus dynamique et il y a une meilleure ambiance.

fort-de-france
Posté le 03 janv. 2013 à 00:00

Un très bon jeux de foot, on se rapproche encore un peu plus de la réalité, je lui aurais mis au moins 18/20 si ce jeux n'était pas un nid à bug.

La nouvelle interface FUT à été modifié et en bien :oui:

Anarchy_spotted
Posté le 03 janv. 2013 à 00:00

Bon jeu qui renouvelle la franchise. Les améliorations sont dignes d'un FIFA et encore une fois, FIFA l'emporte sur PES. On éprouve du plaisir a jouer en ligne avec ses amis et les modes de jeux sont bien faits.

tibo91330
Posté le 03 janv. 2013 à 00:00

Jeu très réaliste avec son mode club pro que j'adore.
Juste quelque bug d'arbitrage qui peut donner des pénaltys a l'adversaire alors que le gardien était bien sorti sur l'attaquant.
Les graphismes sont réussi, le jeu est fluide.
Je met un 19sur20

kevmat95

comment ne pas donner une autre note que 20/20
Fifa est un jeu qui peut être parfois rageant quand on voit l'attitude certains joueurs en ligne ou encore a certains bugs online, mais quoi de mieux qu'un bon match à fifa entre amis pour passer un bon moment? rentrer de l'école ou du boulot et faire un petit match fifa, il n'y a rien de mieux !

--02max85--
Posté le 03 janv. 2013 à 00:00

Les appelle de balle change complétement la donne sans parler des contrôle. Cet opus est génial

MrFroideur
Posté le 02 janv. 2013 à 00:00

J'ai octroyé la note de 16/20 à ce jeu car, pour ma part, il n'y a pas tant de bug que ça... Je trouve qu'ils ont innové au niveau de la saison en ligne que l'on peut faire (avec le club ou l'équipe nationale de notre choix, les divisions 9,8,7...)qu'ils ont pris de fifa street. Autre chose: ils ont innové pour les "défis techniques" qui nous apprennent vraiment à jouer en manuel. Sans oublier le mode "ultimate team". Pour les défauts, je trouve tout d'abord qu'ils manquent des équipes comme l'Algérie (qui ce sont pas mal débrouillé pendant la dernière coupe du monde) et surtout la ZAMBIE, car, quand même, elle a gagné la CAN (Coupe d'Afrique des Nations)!!! Voilà pour mon avis!!

bosscloud13
Posté le 01 janv. 2013 à 00:00

Pour moi FIFA 13 est un bon jeu, le mode carrière a été amélioré (Prêt avec option d'achat, LDC dès la première année, Selections nationales ...)
D'où mon 14 car je ne joue qu'en carrière le mode en Ligne est plein de bug et la défense tactique est à mon goût pas bonne.
La dernière mise à jour a permis d'effacer de nombreux bugs mais il y en a des nouveaux bref une honte.

Ranzz
Posté le 01 janv. 2013 à 00:00

Ayant joué beaucoup a fifa12 ça m'a fait bizarre au début le 1er match dans fifa13 c'est pas du tout pareil le réalisme est encore monté d'un rang faut dire que j'ai eu du mal..
Quand tu es face au gardien je trouve que c'est plus dur de faire des crochets..car il sort tout de suite donc tu lobe..

Après il y a des petits détail qui font plaisir à avoir bref 17 mérité !

Mr_RiiXoNe
Posté le 01 janv. 2013 à 00:00

Dans ce jeu les passes et les tirs sont assez bien faites je trouves.
Donc c'est un jeu que je conseille a tous et a toutes !
La facon que les joueurs bougent et courent sont seulement jolies a voir !

Donc ma note sur ce FIFA 13 est un petit 17/20

50  51  52  53  54  55  56  57  58  59  60  70  80