[EG]Agony
Posté le 05 nov. 2012 à 00:00

Une vaste blague. Tout simplement.

Je vais tenter de faire court, tant il y a de choses à reprocher à cet opus.

Tout d'abord, les menus qui sont à la limite du freeze à chaque chargement ce qui rend la navigation horrible ( Il faut être masochiste pour aller dans la gestion de l'équipe avant chaque match, et effectuer ses changements 1 à 1 pendant un match)

Le gameplay, pas de révolution ici, on reprend ce qui fonctionne dans le 12 (ce qui est plutôt une bonne idée), mais on garde tous les défauts et comme si cela ne suffisait pas, on en rajoute. Le nouveau système de contrôle est une bonne idée, mais quand on voit parfois le résultat, on pleure. Une passe bien dosée, un joueur dépassant les 90 dans cette statistique, et le ballon part 15m plus loin. Bien. Pour le reste, toujours des bugs de collision et une IA parfois incompréhensible. Pour le reste, quelques imperfections par-ci, par-là, mais cela reste pas mal.

Pour les modes de jeu, avant de parler du mode carrière pour lequel j'ai acheté le jeu, je vais parler du reste rapidement. Le online, l'endroit où terminer une partie relève du miracle (ragequit), on s'en tire bien si l'on a juste des insultes et pas de déco. Le mode UT, pas encore compris engouement autour de celui-ci, hormis le fait de pouvoir dépenser de l'argent pour obtenir les meilleurs joueurs afin de pouvoir écraser et imposer ta supériorité à d'innombrables adversaires, aux équipes composé de joueurs redoutables venus de corée.

Pour finir, le mode carrière. Quelques bonnes innovations au niveau de la gestion, pouvoir faire une contre-proposition, amélioration des contrats pour les joueurs, prendre une selection, etc... Le problème, c'est surtout que sur 3 carrières (durée moyenne: 4 à 5 années), freeze et l'on ne peut rien faire d'autre que pleurer. Juste au moment où nos jeunes évoluent et que cela devient intéressant. Ce bug, déjà présent sur les anciens opus, n'est toujours pas corriger. De qui se moque t-on?

L'IA est juste la pire que j'ai pu voir dans un jeu de football, la difficulté est une sorte de façade, des joueurs qui sont beaucoup trop réactifs en face, et de notre côté c'est l'inverse, totalement passifs sur les actions du cpu. Quand aux statistiques des joueurs, je cherche toujours à comprendre. Le cpu donne l'impression d'avoir toutes les stats au maximum ( J'ai un joueur qui a 95 vitesse, accel, force, equilibre et je me fait rattraper puis prendre au physique par un joueur dont la meilleure stat est 71).

Bref, intolérable de voir qu'un jeu qui comporte autant de bug soit aussi encensé par la critique, il serait temps de le souligner car le jeu est actuellement une bêta.

daixon_bis
Posté le 18 oct. 2012 à 00:00

quand le jeux ne beug pas il est merveilleux mais malheureusement il n y a que ca des beug des freeze .
un travail baclé de la part d EA qui pourrait leur faire mauvaise pub .

graphique un rien amélioré , modes de jeux supplémentaires tres agréable .

il manque encore une fois le mode fiesta qui etait tres sympa pour jouer avec ces potes hors ligne

50  51  52  53  54  55  56  57  58  59  60  70  80
loloann35
Posté le 19 janv. 2013 à 00:00

Pour moi c'est tout simplement le jeu a avoir il merite largement tous les autres jeux, les graphismes sont tres beaux,les impacts et autres sont tres realistes, les modes en lignes sont tres varie et avec leurs systeme de division on joue plus ou moins contre quelqun qui a le meme niveau, les modes carrieres ont ete ameliorer et les jeux techniques sont vraiment sympas, enfin les coups francs sont un peu plus faciles.
Je le conseille a tous meme ceux qui ne sont pas friand de foot.

Posté le 19 janv. 2013 à 00:00

Pour faire simple, oui c'est un excellent jeu, gameplay et graphismes de bonne qualité, ce n'est pas un scoop.
On a de surcroit ENFIN les visages des joueur de Paris, de Neymar et d'autres vedettes qui avaient des visages génériques sur le précedent opus (scandaleux).
ENFIN un mode "be a pro" où l'on retrouve la possibilité d'être sélectionné en équipe nationale.
Pour les amateurs de 3D, il n'y en a pas contrairement à PES.
Les menus sont toujours aussi lent, à l'instar des temps de chargement interminables.
Le plus frustrant dans ce jeu, c'est la qualité des serveurs d'EA constamment hors services. Une honte.

Bref un très bon jeu, mais je pense que j'attendrai le prochain fifa sur PS4 dorénavent (Fifa 2014 ? 2015 ?)

bricododo
Posté le 19 janv. 2013 à 00:00

Je suis le premier étonné par ma note, j'ai l'habitude d'être assez gentil vis à vis des jeux, mais là il y a vraiment un problème.

1er point: habitué des anciens FIFAs où j'étais plutôt bon, j'ai été contraint de changer complétement mon style de jeu pour enfin réussir à gagner des matchs sur ce FIFA 13: finis la possession de balle et les buts construits, balancez vos attaquant les plus rapides, foutez des poids lourds en défense, oubliez les milieux, et jouez les contre: la victoire suivra.

2ème point: La gestion des décos en multi. Après un bon mois, je n'ai toujours pas compris. Une fois perte de synchro avec son adversaire (ce qui arrive très très souvent...), on dirait que l'aléatoire prend le dessus: une fois on gagne alors que le match venait de commencer, ensuite on perd alors qu'il n'y a que 0 à 0, ou encore le match n'est tout simplement pas compter. C'est juste du n'importe quoi.

3ème point et le plus important: ces foutus bugs. Quand on me disait que FIFA 13 était buggé, je n'en prenais pas trop compte, je me disais que bon chaque jeu avait un peu de bug, mais là après autant de temps passé depuis sa sortie, il faut se rendre à l'évidence: c'est du foutage de gueule. Entre ce foutu bug du passe en ligne qui t'oblige à requitter le jeu (déjà trèèèèèèès long à se lancer), retélécharger ton passe sur la PNS et enfin relancer le jeu (compter pour au moins 5-10min à chaque fois en gros), les menus complétement pourrie, les joueurs qui regardent le ballon sans bouger malgré qu'on clique sur tout les boutons avec sa manette, et bien d'autres...

Bref, ils restent encore un tas de défauts qu'un amateur de foot peut voir dans le jeu (les actions complétement improbable, les défenseurs de ligue 2 qui courent 20 fois plus vite qu'un C.Ronaldo ou Messi, les têtes sur corner ou centre qui parte à une vitesse hallucinante de 2m à l'heure...), mais très sincèrement je n'ai pas le courage de tout citer.

Reste 6 points que j'accorde à ce titre pour son encyclopédie footballistique extrêmement complète, et c'est bien la seule chose sur laquelle je ne crache pas dans ce FIFA qui m'a vraiment déçu.

Psych0-42
Posté le 18 janv. 2013 à 00:00

Le grand changement dans ce fifa 13 est la jouabilité! Les joueurs sont plus fluides (j'ai l'impression en tout cas) et les passes "glissent" mieux. Ensuite le mode Ultimate Team a beaucoup été revu! Moi qui n'avait pas accroché sur FIFA 12 avec un club en faillite, j'ai retrouvé un plaisir de jeu sur FUT avec une équipe 5 étoiles de 81 :D

Malheureusement, les bugs de connexion (même en solo :ouch: ) font terriblement rager et ça, c'est LA chose qu'il devront amélioré sur fifa 14

tho_mas_79
Posté le 18 janv. 2013 à 00:00

Salut à tous . Bon commençons a parler du jeu FIFA 13 . Jeu acheter récemment certes je n'y joue pas tout les jours dessus mais je l'aime plutôt bien . Donc Mode Carrière pas Mal ( 17/20 ) Ultimate Team ( 19/20 ) Il aurait plus juste le détailler plus et essayer qu'on rencontre des gens du même niveau que nous

TheMinecut
Posté le 16 janv. 2013 à 00:00

tres bon jeu !je preferai pes mais j ai decidé de prendre Fifa,et OUI fifa est meilleur que pes !Surtout le mode ma carriere O_o il déchire ce mode de jeu !Vraiment Excellent !Niveau graphique ça va et niveau maniabilité,elle est parfaite !

Posté le 16 janv. 2013 à 00:00

C'est un Fifa, on s'y habitue année après année. Il n'y a pas de grand changements avec Fifa 12, apart ce premier touché de balle qui paraît très réalistes, selon moi. Un des bémol que j'ai remarqué, c'est la vitesse a laquelle on se projette vers l'avant, en moins de 10 secondes on peut marqué un but qui partait d'un passe sur un 6 mètres, je trouve ça décevant. EA Sport a atteint un niveau ou les "grands changements" ne peuvent.

kessen3
Posté le 15 janv. 2013 à 00:00

N'ayant pas acheté Fifa 12, j'ai décidé de me prendre le 13 et je ne suis pas déçut.
Cependant, il a pas mal de défauts...
Les graphismes n'ont quasiment pas évolué. Amélioration au niveau des contacts et quelques nouvelles animations, c'est tout.
Alors le gameplay...Oui, c'est peut-être plus "réaliste" (et encore!), mais les contrôles c'est n'importe quoi par moment! Et aussi, au niveau des passes, parfois je dose bien ma passe et j'ai un perso qui a une bonne note en Passes et pourtant la passe est trop forte.
L'arbitrage? A chaque fifa, l'arbitrage c'est jamais top (un peu comme dans la vraie vie me diriez-vous), et ben là il est mauvais également et parfois c'est VRAIMENT n'importe quoi!
L'IA? L'IA s'est améliorée en ce qui concerne les appels de balles, c'est clair et net et ça fait plaisir!
Cependant l'ia en défense est trop passive comparé a l'ia défensive de l'adversaire!
On peut égaler noter que les gardiens font plus d'arrêts réflexes notamment avec la jambe.
Parlons de la durée de vie, car c'est LE gros point fort du jeu.
Comparé à fifa 11, ça n'a rien a voir!
Apparition du mode "jeux techniques", évolutions d'autres modes (Carrière,FUT) mais aussi le sytème de divisions en Fifa world cup, Club pro, Saisons...c'est super je trouve !
L'idée du catalogue et des défis(défis dans le même style que Fifa coupe du monde 2010) est vraiment bonne!
Concernant la bande son, pas de grosse nouveautés. Les musiques sont assez bonnes je trouve et les commentaires sont similaires. Je ne sais pas si cela y était dans le 12, mais maintenant il y a un 3eme commentateur qui parle quand il y a des blessures.
Mais le gros point noir de ce fifa, c'est certainement les bug. Que ce soit les bug dans un match (Un arbitre de touche qui rentre sur le terrain, c'est super!) ou les bug de connexion (PERTE DE TEMPS!) sans oublier les chargements qui sont assez longs!
Pour conclure, ce fifa est plutôt bon surtout au niveau de la durée de vie, mais les bug ainsi que certains aspect du gameplay ont de quoi énervé le joueur.

TheRmble
Posté le 14 janv. 2013 à 00:00

Selon moi la meilleure amélioration est l'IA alliée, quel bonheur de ne pas voir une superbe action perso stoppée par un manque d'attaquant!! Le first touch est pas mal, au moins on écrase énormément les kikoolos online!
Il est génial ce FIFA!

himaSztw
Posté le 13 janv. 2013 à 00:00

Superbe jeu avec de très beaux graphismes à part quelques petits bugs. J'ai vraiment accroché sur ce jeu et le multijoueur est vraiment agréable à jouer. Le mode carrière est super. L'apparition de jeux techniques durant le temps de chargement est un plus. FUT est toujours aussi bon.
Je le conseille à tous les fans de foot.

Cahouettes
Posté le 13 janv. 2013 à 00:00

FIFA 13 est, il est vrai, surchargé de beug, en plus de ressembler à FIFA 12 (sur beaucoup de support). En revanche on ne rencontre pas un beug toute les 3secondes, et puis pleins petits détailles ont été ajoutés, les graphismes sont de mieux en mieux (je connais des personnes qui croyaient regarder un match!!): ce qui fait, quand même, le charme de FIFA 13, de plus beaucoup de monde compare FIFA 13 à PES 13, dans ce cas un seul argument contre PES: le jour ou ce jeu aura toutes les emblêmes des équipes, PES pourra rivaliser!!
Donc j'ai une très bonne opinion de ce nouveau FIFA (et vous l'aurait, sans doute, remarquer, une tres mauvaise de PES!)...

DallasCos

Pas Mal , 15/20 est une bonne note
le jeux est vraiment cool , fun , drole as plusieurs bien evidement !
bon sinon il se sont pas casser la tete pour la qualité du jeux , c'est la meme que celle de fifa street !
bref ces surement le meilleur jeux de foot au quel j'ai jouer !
a prendre absolument !

nathixol
Posté le 13 janv. 2013 à 00:00

Le jeu est très bon mais possède quand même pas mal de défauts. Commencons par les points forts: la nouvelle conduite de balle, qui ne change pas seulement les controles, mais toute le jeu est modifié, les actions deviennent plus réel, les mouvements sont moins mécaniques. Ensuite l'ajout d'une boutique en ligne ou on peut payer des bonus en plus (avec de l'argent du jeu qu'on gagne en jouant) est plutot sympathique. Sinon pas d'énorme changement depuis FiFa 12
Maintenant les points faibles: le nombre de bug qu'on retrouve dans le jeu, c'est tout simplement hallucinant (il m'est arrivé de jouer sans ballon, il etait invisible)et les graphismes... On note pas d'amélioration pour les joueurs francais tel que Valbuena ou Giroud, les notes des joueurs sont parfois incroyable, certains sont sous noté et d'autres sur noté que ca en devient limite abusé (je prends l'exemple de Lyon par exemple avec un Malbranque selon moi sous noté, malgré les mises a jours).
Cependant c'est un jeu sur lequel je prends beaucoup de plaisir, et qui reste selon moi le meilleur.

pierre_alex12
Posté le 12 janv. 2013 à 00:00

Il y a toujours des gens pour contester l'incontestable et dire ( " FIFA c'est nul je mets 0/20 mdr " ). Pourtant, c'est indéniable, FIFA s'améliore et devient plus addictif d'année en année, d'opus en opus. Et si le jeu parfait n'existe pas, FIFA 13 s'en rapproche beaucoup.
Les graphismes ont encore été améliorés, des petits détails bien sympathiques ont été ajoutés ( entraîneurs, remplaçants qui s'échauffent... ). Il règne une réelle ambiance dans les stades réels ou fictifs, qui sont nombreux. Les plus grands stades sont toujours présents ( même si on s'étonne vraiment de la disparition du Camp Nou ), la plupart des joueurs sont mieux réalisés. La jouabilité a peu changé et ne prend pas le joueur au dépourvu. Enfin, ce jeu est complet. Le mode carrière est extrêmement poussé et réaliste, des " petites " options ont été rajoutées telles que celle de devenir sélectionneur d'une équipe nationale, les modes en ligne sont super, notamment Ultimate Team qui attire toujours plus de monde et le mode Saisons qui est assez intéressant. Enfin, l'EAS FC est très bien fait lui aussi, avec les petits défis, les matchs du jour...
Alors même si on regrettera la connexion de paysan de certains adversaires en ligne et la modélisation ( toujours ) bâclée de joueurs moins importants, FIFA 13 est un excellent jeu contre lequel son rival d'antan, PES, ne peut pas faire grand-chose.

quest-boss
Posté le 12 janv. 2013 à 00:00

C'est mon tout premier FIFA et j ai bien aimer au debut L'IA me mettait 2-0 3-1 et maintenant je joue mieux mais se jeux est vraiment très réaliste je le trouve très bien meme la voix de l'arbitre est très réaliste ...... vive le barcole.

50  51  52  53  54  55  56  57  58  59  60  70  80