[EG]Agony
Posté le 05 nov. 2012 à 00:00

Une vaste blague. Tout simplement.

Je vais tenter de faire court, tant il y a de choses à reprocher à cet opus.

Tout d'abord, les menus qui sont à la limite du freeze à chaque chargement ce qui rend la navigation horrible ( Il faut être masochiste pour aller dans la gestion de l'équipe avant chaque match, et effectuer ses changements 1 à 1 pendant un match)

Le gameplay, pas de révolution ici, on reprend ce qui fonctionne dans le 12 (ce qui est plutôt une bonne idée), mais on garde tous les défauts et comme si cela ne suffisait pas, on en rajoute. Le nouveau système de contrôle est une bonne idée, mais quand on voit parfois le résultat, on pleure. Une passe bien dosée, un joueur dépassant les 90 dans cette statistique, et le ballon part 15m plus loin. Bien. Pour le reste, toujours des bugs de collision et une IA parfois incompréhensible. Pour le reste, quelques imperfections par-ci, par-là, mais cela reste pas mal.

Pour les modes de jeu, avant de parler du mode carrière pour lequel j'ai acheté le jeu, je vais parler du reste rapidement. Le online, l'endroit où terminer une partie relève du miracle (ragequit), on s'en tire bien si l'on a juste des insultes et pas de déco. Le mode UT, pas encore compris engouement autour de celui-ci, hormis le fait de pouvoir dépenser de l'argent pour obtenir les meilleurs joueurs afin de pouvoir écraser et imposer ta supériorité à d'innombrables adversaires, aux équipes composé de joueurs redoutables venus de corée.

Pour finir, le mode carrière. Quelques bonnes innovations au niveau de la gestion, pouvoir faire une contre-proposition, amélioration des contrats pour les joueurs, prendre une selection, etc... Le problème, c'est surtout que sur 3 carrières (durée moyenne: 4 à 5 années), freeze et l'on ne peut rien faire d'autre que pleurer. Juste au moment où nos jeunes évoluent et que cela devient intéressant. Ce bug, déjà présent sur les anciens opus, n'est toujours pas corriger. De qui se moque t-on?

L'IA est juste la pire que j'ai pu voir dans un jeu de football, la difficulté est une sorte de façade, des joueurs qui sont beaucoup trop réactifs en face, et de notre côté c'est l'inverse, totalement passifs sur les actions du cpu. Quand aux statistiques des joueurs, je cherche toujours à comprendre. Le cpu donne l'impression d'avoir toutes les stats au maximum ( J'ai un joueur qui a 95 vitesse, accel, force, equilibre et je me fait rattraper puis prendre au physique par un joueur dont la meilleure stat est 71).

Bref, intolérable de voir qu'un jeu qui comporte autant de bug soit aussi encensé par la critique, il serait temps de le souligner car le jeu est actuellement une bêta.

daixon_bis
Posté le 18 oct. 2012 à 00:00

quand le jeux ne beug pas il est merveilleux mais malheureusement il n y a que ca des beug des freeze .
un travail baclé de la part d EA qui pourrait leur faire mauvaise pub .

graphique un rien amélioré , modes de jeux supplémentaires tres agréable .

il manque encore une fois le mode fiesta qui etait tres sympa pour jouer avec ces potes hors ligne

50  51  52  53  54  55  56  57  58  59  60  70  80
rasenes
Posté le 14 févr. 2013 à 00:00

Le jeu est bien graphiquement, niveau gestes des joueur, fluidité, jeux technique il bien. Les mises a jour tous les jours des joueurs ce n'est pas mal trouvé non plus, Il manque juste le 2VS2 en ligne.

kevin33topgun
Posté le 13 févr. 2013 à 00:00

Du copié collé de la part de EA c'est une honte . Il y a même plus l’arène que l'on avait avant. L'arbitrage toujours aussi mauvais on peut nous faire une méga fautes aucun coup de sifflet de l'arbitre. Déjà qu'il y en a qui se plaignait qu'il y avait trop de faute sur le 10 mais la sur le 13 c'est grave n on frôle la corruption mdr .

Tidus123456789
Posté le 13 févr. 2013 à 00:00

Je trouve ce jeu génial, c'est pas l'opus qui a le plus de nouveautés mais EA pousse encore plus le réalisme.
Les points forts:
-le mode carrière est énorme
-le online
-le mode FUT
-les coupes en ligne.

Les points faibles:
-beaucoup de maintenances
-pas mal de rage quit
-quelques petits bugs

Voilà ce jeu ravira les amateurs de football c'est pour ça que je lui met 17/20.

Haribo15
Posté le 12 févr. 2013 à 00:00

Super jeu.Le meilleure des fifa, l'année derniere je trouver les frappe de loin un peu molle mais cette année ce sont des bonne frappe.Apelle des attaquants super, un bon mode carriere et supper mode saison.

ArcEnMousse
Posté le 12 févr. 2013 à 00:00

Pour :

- des modes de jeux à foison et une actualisation régulière du contenu.
- le First Touch Control qui rend la série encore plus réaliste et qui redéfinit les bases du gameplay.
- le soin apporté aux ambiances des stades et aux animations d'avant match.
- le niveau "Légende" qui donne enfin du fil à retordre aux joueurs peu adeptes du online.

Contre :

- du freeze, du bug et de la déconnexion inopinée des serveurs : plus besoin de café pour être excité comme une puce.
- modélisation médiocre des joueurs "non stars".
- des scripts flagrants. Le meilleur ? Les joueurs adverses qui se ruent tous sur la balle lorsqu'ils sont menés à la 80ème minute.
- un jour EA parviendra à faire des menus simples et esthétiques, un jour...
- très certainement l'une des plus mauvaises playlists de la série. La touche "mute" de la télécommande est salvatrice.

ryyader4563
Posté le 11 févr. 2013 à 00:00

Jeux a peu pres bien . Rien ne change par rapport a fifa 12 mise à part les gestes techniques qu'on ne peut pas faire . A améliorer sérieusement et faut arrêter de s**** quelques joueurs. Sinon le mode de jeu est bien sauf les contrôles et les enroulé .

themizfashion
Posté le 11 févr. 2013 à 00:00

J'ai commencé avec fifa 11 que je n'ai pas aimé, je n'ai pas acheté le 12 et je me suis dit on verra bien avec le 13.Franchement je me suis bien amusé dessus,j'ai vraiment adoré les jeux techniqueson peut y passer beaucoup de temps

Greg_Bout
Posté le 10 févr. 2013 à 00:00

Je n'arrive pas a jouer contre l'ordi. Suis-je le seul a avoir ce problème? j'ai jouer en légende tous mes matchs depuis fifa 09 je suis champion régional enfin je pense avoir un bon niveau quoi. Mais avec Chelsea en jouant en international j'ai peur de Brest (lol). Les défense sont juste incapable et l'attaque du jeux est juste irréaliste aucun etre humain ne joue comme l'ordi j'ai du mal a voire le plaisir de jouer sans arrêt face a un adversaire sur puissant complétement cheaté qui lui n'est pas confronté au difficulté de placement que nous impose la défense tactique.

yliesleboss
Posté le 09 févr. 2013 à 00:00

ce jeu est super bien
mais je saouler par ce qui rage quite tenez regarder http://www.ea.com/fr/football/fifa-ultimate-team/show-off#fgr0Mb57nIYoH:ps3
et arretter ce qui hack c'esst chiant car on doit tout refaire et si je joue contre un hack je l'exploserait meme si vous avz une quipe de chaeter

0zartiop0
Posté le 08 févr. 2013 à 00:00

Cette année encore, Fifa est la référence du jeu de Foot. Très complet, facile à prendre en main... il n'y a pas de doute, c'est du très bon. Mention spéciale au mode Fifa Ultimate team, très réussi et addictif. Du coté des défauts, on peut noter le design des joueurs plutôt raté pour la plupart et quelques petits ralentissements dans les menus. Mais rien qu'il n'empêchera de profiter du plaisir du jeu.

Yougo71
Posté le 08 févr. 2013 à 00:00

Je n'avais pas acheté le 12, mais avec le 13 je retrouve le plaisir de jouer a une simulation de football comme Fifa, elle est complete meme si il manque encore quelques championnats et qu'il y a certains bugs majeurs en carriere ou en Ultimate Team.

Ce jeu reste a mes yeux le meilleur jeu de foot !

Kamaz64
Posté le 07 févr. 2013 à 00:00

N'étant pas un grand fan des séries Fifa (j'avoue que Fifa 10 et 11 m'avaient dégoûtés) je retrouve avec surprise un nouveau volet assez soigné. Notamment sur les graphismes, chants, ambiances dans les stades. Le seul hic se sont ses beuggs, autant dans l'interface carrière, que dans la montée impossible avec un pauvre club de ligue 1 ... à corriger !

DrRanger
Posté le 07 févr. 2013 à 00:00

Ah ! ce Fifa 13 m'a séduit,les graphismes,les jeux technique ce jeu est fait pour les fans de Fifa il est pas mal surtout qu'il ya pas mal de choses a faire,c'est bien en ce qui concerne L'IA bon elle est trop prévisible et elle enlève le ballon avec une aisance énervante mais gagner sans mériter a quoi bon ? la difficulté c'est bien ! Le mode carrière comme dab pas mal a pars les transferts pas réaliste mais ça on s'en fou.

[B]lackBG
Posté le 07 févr. 2013 à 00:00

Fifa 13 représente un nouveau tournant dans la saga Fifa en nous proposant des nouveautés alléchante. Les graphismes n'ont jamais était aussi bon et le jeu reste vraiment fidèle à l'univers du football. Un jeu que tout fan de foot se doit de possèder.

MelunZoo
Posté le 06 févr. 2013 à 00:00

JayungroZ / 13-11-2012

Que dire de ce jeux à part que c'est le jeux de foot le plus réussi ?

Tout d'abord les graphismes qui ont été légèrement améliorés par rapport au 12

Mais le grand pas est pour moi les animations qui ont été rajoutés !
Les nouvelles parades de gardiens, les joueurs qui glissent pour rattraper la balle, les contrôles font de ce fifa un jeux bourré de détails !!

50  51  52  53  54  55  56  57  58  59  60  70  80