[EG]Agony
Posté le 05 nov. 2012 à 00:00

Une vaste blague. Tout simplement.

Je vais tenter de faire court, tant il y a de choses à reprocher à cet opus.

Tout d'abord, les menus qui sont à la limite du freeze à chaque chargement ce qui rend la navigation horrible ( Il faut être masochiste pour aller dans la gestion de l'équipe avant chaque match, et effectuer ses changements 1 à 1 pendant un match)

Le gameplay, pas de révolution ici, on reprend ce qui fonctionne dans le 12 (ce qui est plutôt une bonne idée), mais on garde tous les défauts et comme si cela ne suffisait pas, on en rajoute. Le nouveau système de contrôle est une bonne idée, mais quand on voit parfois le résultat, on pleure. Une passe bien dosée, un joueur dépassant les 90 dans cette statistique, et le ballon part 15m plus loin. Bien. Pour le reste, toujours des bugs de collision et une IA parfois incompréhensible. Pour le reste, quelques imperfections par-ci, par-là, mais cela reste pas mal.

Pour les modes de jeu, avant de parler du mode carrière pour lequel j'ai acheté le jeu, je vais parler du reste rapidement. Le online, l'endroit où terminer une partie relève du miracle (ragequit), on s'en tire bien si l'on a juste des insultes et pas de déco. Le mode UT, pas encore compris engouement autour de celui-ci, hormis le fait de pouvoir dépenser de l'argent pour obtenir les meilleurs joueurs afin de pouvoir écraser et imposer ta supériorité à d'innombrables adversaires, aux équipes composé de joueurs redoutables venus de corée.

Pour finir, le mode carrière. Quelques bonnes innovations au niveau de la gestion, pouvoir faire une contre-proposition, amélioration des contrats pour les joueurs, prendre une selection, etc... Le problème, c'est surtout que sur 3 carrières (durée moyenne: 4 à 5 années), freeze et l'on ne peut rien faire d'autre que pleurer. Juste au moment où nos jeunes évoluent et que cela devient intéressant. Ce bug, déjà présent sur les anciens opus, n'est toujours pas corriger. De qui se moque t-on?

L'IA est juste la pire que j'ai pu voir dans un jeu de football, la difficulté est une sorte de façade, des joueurs qui sont beaucoup trop réactifs en face, et de notre côté c'est l'inverse, totalement passifs sur les actions du cpu. Quand aux statistiques des joueurs, je cherche toujours à comprendre. Le cpu donne l'impression d'avoir toutes les stats au maximum ( J'ai un joueur qui a 95 vitesse, accel, force, equilibre et je me fait rattraper puis prendre au physique par un joueur dont la meilleure stat est 71).

Bref, intolérable de voir qu'un jeu qui comporte autant de bug soit aussi encensé par la critique, il serait temps de le souligner car le jeu est actuellement une bêta.

daixon_bis
Posté le 18 oct. 2012 à 00:00

quand le jeux ne beug pas il est merveilleux mais malheureusement il n y a que ca des beug des freeze .
un travail baclé de la part d EA qui pourrait leur faire mauvaise pub .

graphique un rien amélioré , modes de jeux supplémentaires tres agréable .

il manque encore une fois le mode fiesta qui etait tres sympa pour jouer avec ces potes hors ligne

40  41  42  43  44  45  46  47  48  49  50  60  70  80
MamiTrico
Posté le 28 févr. 2013 à 00:00

Ayant déjà été possesseur de fifa sur playstation 2 je me suis initié au véritable jeu de football sur ps3 et je n'en suis pas déçu. Fifa est comme tout jeu de sport un jeu à évidemment aborder sur console afin de pouvoir aussi y jouer avec ses amis. Je ne parlerais pas des nouveautés étant donné que je n'ai eu aucun fifa avant celui ci sur ps3 excepté coupe du monde de la fifa qui comme celui ci je vous recommande de vous offrir.

EngIish
Posté le 28 févr. 2013 à 00:00

Ce nouveau Fifa est difficile à jouer mais plutôt intéressant. Fini le ballon collé aux pieds, les joueurs font des erreurs sur leurs passes et leurs contrôles. J'aime bien les mini jeux avant le match. Par contre, les points négatifs , la connexion internet est nulle, le jeu subit trop de ralentissements, je ne sais pas si ça le fait aux autres joueurs. Par contre, par pitié, CHANGER LE SYSTEME DE PENALTYS pour le prochain fifa, j'en ai marre de tirer à chaque fois dans les tribunes...

Amiker

Les + :
- Un mode carrière plus abouti.
- Jeux techniques.
- Meilleures passes.
- Jeu agréable en online.
- Meilleure durée de vie.

Les - :
- C'est une version bêta du jeu vu les bugs.
- Temps de chargement super longs.
- Les mêmes bugs que sur le 12.
- Aucune amélioration graphique.
- Contrôles aléatoires.
- IA cheatée, à la limite du masochisme en légende (un défenseur tout lent rattrape CR7).

Le jeu mériterait bien un 18 sans les bugs.

crossoverM8
Posté le 26 févr. 2013 à 00:00

Arbitre nul, impossible de jouer contre l'IA sans ce faire chier, communauté débile (rage quit, pression continue avec X), joueurs moches, trop de facteurs aléatoires, mode ultimate team fait pour la conso et j'en passe. Enfin bref très très vite énervant...

vincenzo11
Posté le 26 févr. 2013 à 00:00

FIFA 13 ou le jeu que nous vendait EA comme une révolution mais qui au final est la déception de l'année!

Les points négatifs sont le fait que l'IA est considérablement cheatée et injouable sur certains matchs, on ne les verra jamais rater une passe, rater un contrôle comme cela nous arrive malgré le bon niveau des joueurs concernés.
Ensuite un manque de champoionnat assez important:
Turquie, Ukraine (ou au moins Kiev et Shaktar), pas de championnats d'Amérique du Sud donc pas de possibilités de jouer avec des équipes telles que Penarol, l'Internacional Uruguay ou encore Colo Colo qui pourrait notamment être intéressant pour dénicher les nouvelles pépites en mode carrière!
Un mode Ultimate Team bien dans la gestion mais complétement cheaté.
L'impossibilité dans ce jeu de développer une réelle stratégie de jeu en se basant sur les vraies équipes, c'est-à-dire jouer comme la Juve ou comme Barça en faisant beaucoup de passes et en construisant.
Mais à quoi bon s'énerver à construire quand le bon vieux L1 + Triangle marche toujours autant et est imparable, ainsi le système de jeu dit ping pong est toujours pas corrigé, à se demander si EA y connait quelque chose au foot et ne pas privilégier le vrai jeu construit, beau plutôt que les passes systématiques en profondeur qui me fait aller sur le point noir du jeu, la vitesse des joueurs!
La vitesse est mal gérée, un coup le joueur va se faire rattraper alors qu'il est beaucoup plus rapide, un coup distancer, les défenseurs ne sont pas tous lents! Ils savent tous pour la plupart rester au contact de l'attaquant!
L'autre gros point noir du jeu c'est les bugs, nombreux ils ont le don d'agacer au plus haut point!
Freeze seront au rendez-vous!
La modélisation des visages est toujours dégueulasse, à se demander ce que fou EA! Quand on voit des joueurs toujours pas modéliser alors qu'ils sont connus depuis très longtemps:
Vidal, Lichsteiner, Bonucci, Vidal, Caceres, Matri pour ne citer que ceux de la Juve qui est quand même champion d'Italie!
Ou encore un Pippo Inzaghi qui n'a jamais été modélisé!
Jouer avec des joueurs qui ne sont pas du tout ressemblant est très énervant et surtout pas du tout réaliste quand un jeu comme celui la se dit une "simulation"
Une simulation qui ne reflète pas la réalité des matchs, ainsi il n'est même pas possible de jouer 90 minutes comme un vrai match alors qu'avec un pote ça serait vachement tendu et amusant! (pas contre l'IA, il y aurait plus d'une centaine de buts puisque l'IA ne fait qu'attaquer dans ce jeu)
De plus aucune animation dans les cinématiques, entrée des joueurs moyennes, manques beaucoup de vrais stades, pas de vraies cérémonies avec la coupe et j'en passe, rien au milieu du match...
Le seul bon point de cette année est dans le mode carrière, le fait de pouvoir entraîner une sélection et de faire une contre proposition, échanger des joueurs mais le mode carrière souffre toujours de bugs et incohérences dans le calendrier où l'on va se retrouver à joueur 4 matchs en 1 semaine ou encore d'un jour à l'autre!
Voila donc arrêter de nous prendre pour des c*** EA et mettez vous au boulot pour nous faire une vraie simulation de foot!!

_vivoteck_
Posté le 26 févr. 2013 à 00:00

Ce jeu est pour moi un énorme gâchis. Pourquoi ? Et bien tout simplement car si le gameplay est juste géniale avec des graphismes encore plus poussé que dans Fifa12, et ce fameux contrôle de balle plus réaliste, sans parler du mode ultimate team toujours aussi jouissif ainsi que le mode carrière encore meilleur avec l'apparition des sélections nationales pour pouvoir jouer la coupe du monde et d'Europe, et bien malgré toutes ces super bonnes choses il y a ces incessants freeze. Et mon dieu, que c'est insupportable. Je dois en être à ma 4ème carrière de recommencer à cause de cela, car ça bloque à un jour du calendrier et oblige donc à recommencer une carrière. Sans parler de nombreux autres moments où l'on peut avoir des freezes. Bref, un super jeu en soit, mais qui est gâché par des freezes qui pourrissent l'expérience de jeu. Sans cela, j'aurai sûrement mis un 19, mais voilà, du coup, ça fait un 14/20, qui reste une note assez bonne.

YaoKouassi
Posté le 26 févr. 2013 à 00:00

Encore un FIFA, encore du script mais beaucoup moins que sur le précédent ! Néanmoins, je trouve que EA ne se foule vraiment pas en améliorant quasiment que dalle chaque année. Certes le mode carrière est largement meilleur que le précédent mais il y a encore trop de bugs que ce soit en carrière ou dans les autres modes de jeu. C'est une amélioration, mais EA peut faire largement mieux.

Nain_Chauve
Posté le 25 févr. 2013 à 00:00

J'ai beaucoup aimé ce fifa mais les bugs avec ultimate team ea sports club ont tuer le jeux je trouve mais sinon j'ai bien aimer les petits bonus que on peux acheter sa me fait repenser au fifa 05 06 07 ... Et surtout je le mode entrainement qui m'a fait penser à PES. Je lui donne un bon 17

Nag
Posté le 25 févr. 2013 à 00:00

Je ne suis pas vraiment fan de jeux de foot mais il faut avouer que ce Fifa 13 m'a séduit par ses graphismes excellents, sa difficulté et ses incalculables gestes techniques qui mettent très longtemps à se maitriser parfaitement. Un bon jeu, que l'on soit fan ou non.

linkXluffy94
Posté le 24 févr. 2013 à 00:00

Ce jeu la l déchire il déchire . le meilleur fifa de tout les temps Les graphismes sont énormes le nombre 'équipes isponibles est énormes et le gamplay est magnifique . Ce jeu mérite bien son 20/20 avec le gamplay et le graphisme

seifer197
Posté le 23 févr. 2013 à 00:00

Pas évident de critiquer un jeu qu'on aime tant, mais il faut reconnaitre que ce fifa 13 est bourré de défauts !! Le système des contrôles est pour moi inutile et mal géré,autant dans le 12 les tirs brossés étaient trop performants autant la c'est limite plus possible d'enrouler son ballon ... La difficulté à partir du mode pro devient rédibitoire,chaque ballon intercepter est comme "téléporté" dans les pieds du joueur adverse,alors à chaque match 80% de nos tirs sont contrés ce qui est + qu'agaçant !!!Waw les gestes tech, inutiles sans jouer en réseau vu que l'ordi anticipe bien trop ,peu importe sa tactique on a tjs la moitié de l'équipe immobile sur le terrain,le pressing mal géré aussi, mon atatquant super rapide ne sème même pas un défenseur central lent !!! Je vais pas parler des cafouillages dans le rectangle qui sont abérants ...
J'adore fifa mais tous ces détails enlèvent bcp d eplaisir de jeu

Melvinytoon
Posté le 23 févr. 2013 à 00:00

FIFA est-il la simulation ultime de football ? La réponse est oui. Après plusieurs années d'une impressionnante montée en puissance, la franchise d'Electronic Arts sort le grand jeu et semble avoir enfin trouvé la formule parfaite. Des actions délicieuses à mettre en place, des sensations à chaque mouvement du ballon, des joueurs IA qui offrent de multiples solutions ou encore des contrôles qui gagnent en minutie : autant d'éléments parmi bien d'autres qui font qu'une partie de foot dans FIFA 13 est un plaisir de tous les instants. Non content de se doter d'un contenu de folie, le soft affine également son aspect technique et soigne toujours autant son ambiance. Bref, à part de petites choses sans vraiment d'importance, il est difficile de faire de gros reproches à FIFA 13.

HCAC2
Posté le 23 févr. 2013 à 00:00

Ce jeu est excellent, le mode carriere est genial fut est superbe et les graphismes sont bons.Mais si vous n'etes pas fan de foot et que vous avez fifa 12 ne l'achetez surtout pas il y a très peu de changements.
si je devait noter les evolutions je mettrai 10.

SuperFrank
Posté le 22 févr. 2013 à 00:00

Le grand changement dans ce fifa 13 est la jouabilité! Les joueurs sont plus fluides (j'ai l'impression en tout cas) et les passes "glissent" mieux. Ensuite le mode Ultimate Team à beaucoup été revu ! Moi qui n'avait pas accroché sur FIFA 12 avec un club en faillite, j'ai retrouvé un plaisir de jeu sur FUT.

Ah noté, qu'il y à aussi toujours beaucoup de Bug, c'est assez génant sur le mode Saison ou un match peut-être très important.

mayke2nice
Posté le 22 févr. 2013 à 00:00

vachement déçu de ce Fifa trop de bug style je fais sortir la balle en corner y a sorti de but je veux sélectionner un joueur impossible de l'avoir si l'ordi ne veut pas. mon gardien sort tout seul et ce prend pour un milieu sans que j'appuie sur triangle ou le meilleur des bug a mes yeux tir but mais vue qu'il y a eu faute pénalty tu peux pas laisser l'avantage et j'en passe sans parler du live qui est bien a chier

40  41  42  43  44  45  46  47  48  49  50  60  70  80