[EG]Agony
Posté le 05 nov. 2012 à 00:00

Une vaste blague. Tout simplement.

Je vais tenter de faire court, tant il y a de choses à reprocher à cet opus.

Tout d'abord, les menus qui sont à la limite du freeze à chaque chargement ce qui rend la navigation horrible ( Il faut être masochiste pour aller dans la gestion de l'équipe avant chaque match, et effectuer ses changements 1 à 1 pendant un match)

Le gameplay, pas de révolution ici, on reprend ce qui fonctionne dans le 12 (ce qui est plutôt une bonne idée), mais on garde tous les défauts et comme si cela ne suffisait pas, on en rajoute. Le nouveau système de contrôle est une bonne idée, mais quand on voit parfois le résultat, on pleure. Une passe bien dosée, un joueur dépassant les 90 dans cette statistique, et le ballon part 15m plus loin. Bien. Pour le reste, toujours des bugs de collision et une IA parfois incompréhensible. Pour le reste, quelques imperfections par-ci, par-là, mais cela reste pas mal.

Pour les modes de jeu, avant de parler du mode carrière pour lequel j'ai acheté le jeu, je vais parler du reste rapidement. Le online, l'endroit où terminer une partie relève du miracle (ragequit), on s'en tire bien si l'on a juste des insultes et pas de déco. Le mode UT, pas encore compris engouement autour de celui-ci, hormis le fait de pouvoir dépenser de l'argent pour obtenir les meilleurs joueurs afin de pouvoir écraser et imposer ta supériorité à d'innombrables adversaires, aux équipes composé de joueurs redoutables venus de corée.

Pour finir, le mode carrière. Quelques bonnes innovations au niveau de la gestion, pouvoir faire une contre-proposition, amélioration des contrats pour les joueurs, prendre une selection, etc... Le problème, c'est surtout que sur 3 carrières (durée moyenne: 4 à 5 années), freeze et l'on ne peut rien faire d'autre que pleurer. Juste au moment où nos jeunes évoluent et que cela devient intéressant. Ce bug, déjà présent sur les anciens opus, n'est toujours pas corriger. De qui se moque t-on?

L'IA est juste la pire que j'ai pu voir dans un jeu de football, la difficulté est une sorte de façade, des joueurs qui sont beaucoup trop réactifs en face, et de notre côté c'est l'inverse, totalement passifs sur les actions du cpu. Quand aux statistiques des joueurs, je cherche toujours à comprendre. Le cpu donne l'impression d'avoir toutes les stats au maximum ( J'ai un joueur qui a 95 vitesse, accel, force, equilibre et je me fait rattraper puis prendre au physique par un joueur dont la meilleure stat est 71).

Bref, intolérable de voir qu'un jeu qui comporte autant de bug soit aussi encensé par la critique, il serait temps de le souligner car le jeu est actuellement une bêta.

daixon_bis
Posté le 18 oct. 2012 à 00:00

quand le jeux ne beug pas il est merveilleux mais malheureusement il n y a que ca des beug des freeze .
un travail baclé de la part d EA qui pourrait leur faire mauvaise pub .

graphique un rien amélioré , modes de jeux supplémentaires tres agréable .

il manque encore une fois le mode fiesta qui etait tres sympa pour jouer avec ces potes hors ligne

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40  50  60  70  80
Nossairito
Posté le 29 oct. 2012 à 00:00

Alors que PES ne cesse de proposer des modes de jeu plus intéressants les uns que les autres, FIFA garde les piliers du jeu, et mise tout sur le gameplay. Et je dois avouer que je n'en suis pas déçu.
Encore plus réaliste que l'opus précédent, FIFA 13 reste un réel bonheur à jouer, les déplacements sont on ne peut plus intelligents, les passes sont plus intéressantes (adaptées à la situation et aux capacités du joueur).
Ce n'est pas cette année que PES détrônera le roi FIFA. Et tant mieux.

cm0981
Posté le 28 oct. 2012 à 00:00

Un excellent jeu , pour moi le meilleur Fifa facilement , un jeu améliorer par rapport au précédent mais ... des bugs à la pelle -_- . Un jeu pas finit , des freezes à répétition suivit d'un " freeze final " où on ne peut plus avancer dans le mode carrière . Vivement un patch pour y remédier !

Junint60
Posté le 28 oct. 2012 à 00:00

Je mets un 18 car le jeu a progressé mais peu je trouve. Bon, le problème est que EaSports ont tellement réussi les opus précédents que là c'est très dur de faire de meilleurs jeux, mais ils ont une nouvelle fois réussi, donc bravo, et continuer ainsi :ok:

alex4230
Posté le 25 oct. 2012 à 00:00

J'ai ce jeu depuis un mois et je le trouve vraiment genial.
Graphiquement il est magnifique,je trouve dommage qu'il y ai beaucoups de beugs que ce soit dans le menu carrière ou en jouant.
18/20 semble une note logique.

patenfer
Posté le 21 oct. 2012 à 00:00

tres bon jeu en solo mais en ligne c pas la peine. Encore beaucoup de tricheur avec des joueurs qui en sprintant pareil mettent 2m d'avance (mme avec des petites equipes), du freeze quand on a la balle et fluide quand c l'adversaire. Et ne parlons as de l'arbitre encore ne fois nul en ligne. des tacles à retardement non siffle, des tacles qui empechent de jouer le ballon non siffle enfin bref. A eviter !

Kz_RscArni
Posté le 20 oct. 2012 à 00:00

FIFA 13 est un bon jeu de football mais je déplore les bugs desquels je susi victime, notemment en mode carrière ... Je lui ai quand meme mis 18 parce que les bugs ont été résolus depuis une mise à jour ...

J'adore le fait de pouvoir gérer une sélection et le mode en ligne en division est toujours au top. L'evolution du Club Pro j'adore également, depuis qu'i lest plus buggué ce jeu est vraiment bon !

marouine
Posté le 12 oct. 2012 à 00:00

Etant un grand fan de FIFA, je le trouve vraiment baclé, certes les attaques sont bien faites, il y a des points positifs et je ne le nie pas, d'ou ma note. Mais des bugs a profusion comme une attente de 10 min dans l'arene avant un match saison pour finalement me dire qu'ils ont perdu la connexion ??!! Je suis desole mais c'est innacceptable. Le mode carriere a ete revu et par ailleurs tres bien fait. Ils disent qu'ils on revolutionner les controles, mais les joueurs glissent sur la balle, ou en la contolant font la passe l'adversaire.
Ce jeu a beau etre de plus en plus réaliste, c'est bien ce qui lui gache la vie, rien ne vaut un matchde FIFA avec des controles parfaits dans toutes les situations mau au moins, on s'amuse !!!

Black_Stormer
Posté le 09 oct. 2012 à 00:00

Un bon FIFA mais l arbitrage et le niveau des gardiens et a revoir.
Dans l absolu, il faudrait que les joueurs ait plus de ressemblance par rapport a la réalité.

g-toz
Posté le 06 oct. 2012 à 00:00

Je ne trouve aucun défaut à ce jeu, l'immersion est totale, ce jeu est une réussite.
Les graphismes sont agréables, le gameplay est réaliste (encore plus, il y a moins de bugs que dans FIFA12, les ajouts sont tous bien choisis, il y a rien à dire ce jeu est excellent.
Le -1 point c'est du fait que le jeu est un peu lourd, menus lent, et beaucoup de temps de chargement (sauf pour les matchs).

DMB187
Posté le 06 oct. 2012 à 00:00

Chaque année, on franchit un cap au niveau du réalisme dans fifa. La gestuelle et le côté physique des joueurs a été poussée à l'extrême dans cette mouture 2013, le rendant beaucoup plus réaliste qu'à l'accoutumée.

Le maître mot des phases d'attaques ET des phases défensives, reste la protection de balle, chose qui est primordiale dans la réalité.

Ajouter à cela beaucoup de petits plus comme les joueurs qui rendant la balle à un partenaire s'apprêtant à tirer un coup-franc, les coups francs à 3 trois, les jeux techniques, un troisième commentateur vous informant de l'état des blessés, ou encore et surtout, les stats des joueurs mises à jour chaque semaine et gratuitement!

Bref, un très grand cru. Le meilleur sur les consoles de troisième génération.

Yankeevn
Posté le 06 oct. 2012 à 00:00

Grosse Déception. Je ne joue qu'en ligne, je précise que je ne suis pas un noob (je suis 14 éme joueur français fifa 12 du championnat officiel Fifa). Et pour moi c'est le moins bon fifa depuis le 09 et pourtant je suis fan.
Ici plus question d'être bon en défense, car la seule chose qui compte c'est l attaque. Foncer vers le but et tirer fort... Pas moyens de construire et de poser le jeu car le pressing est trop efficace. Résultat sa par dans tous les sens et on a plus aucun contrôle sur le match. Pour les nouveautés le first touch est vite pris en main et plutôt bienvenu. En revanche la nouveauté ou les attaquants font un appel de balles, c'est du n importe quoi !!! On se croirait en 11 contre 11 ou tous le monde monte au but en même temps !!! C 'est irréaliste et sa laisse des 2, 3 ou 4 contre un 1 en cas de contre. De plus la défense est absolument INGERABLE ! Car les attaquants adverse courent dans tous les sens. Bref du grand n'importe quoi !

rouckyps3
Posté le 06 oct. 2012 à 00:00

Très bien. Mais selon moi, je n'aime pas trop jouer Fifa 13 parce que c'est trop bizarre ( passer vite au ballon, courir, frapper au ballon, etc ). Pour ça, je trouve ça trop bizarre. Mais le reste ( graphisme,durée de vie, etc ) est très bon. Dommage pour la jouabilité. La comparaison entre Fifa 12 et Fifa 13 est très différente. Je suis content pour ton beau travail. Merci

NostalgieGames
Posté le 06 oct. 2012 à 00:00

Ce jeu est excellent. J'vais faire ma petite review.

Les jeux techniques sont vraiment bons pour les débutant, histoire de s'entraîner aux dribbles. Vraiment bon.

J'avais envie de mettre 20. Mais ALORS VRAIMENT VRAIMENT ENVIE. Pourquoi je ne l'ai pas fait ? A cause du mode en ligne ultra rageant. Je tombe toujours sur des gros couillons qui, une fois arriver devant le but, attende que tu sortes ton goal pour faire la passe a l'attaquant d'à côté afin de marquer les doigts dans le nez. Franchement ca, ca m'énérve. Perso j'essaye toujours de marquer de beaux buts, de loin, des reprises de volées, des têtes mais eux....TOUJOURS LES MEMES PUTAINS DE BUT PAS MERITES... Donc voila quoi ca m'énérve.

Mais il en reste pas moins que c'est un super jeu. Si vous hésitez entre PES 2013 et FIFA 13, prenez FIFA.

La vous avez l'avis d'un ancien PRO PES.

Anthony16730
Posté le 05 oct. 2012 à 00:00

Comme d'ab, depuis ces dernieres années FIFA l'emporte sur PES, plus agressif , les conduites de balles mieux travaillées, les passes direct plus agressives ainsi que les dribbles et autres gestes pouvant etre executés spontanement, j'ai trouver cet opus comme un Fifa qui cherche a faire vivre des sensations d'attaque inovées et rapides avec des graphisme eclaircis impecables. Resultat on se retrouve limite dans un stade pour la possibilités des next gen. le contenu jeux technique etant bien trouver, ce Fifa permet de vivre le foot en faisant la difference avec les defenseurs meme avec un attaquant donc cette fois c'est moins orchestré. (attaquant charger qui s'ecroule sans cesse c'est du passé la ca joue.) Bemole les passes en profondeur.. Parfois longuettes.... Mais bon avec CR7 la fusée (et le meilleur au monde pour moi.) Ca le fait.

[taka974]
Posté le 05 oct. 2012 à 00:00

Je ne vais pas vous mentir...
J'étais sur pes avant.
Et après deux années sans jeu de football, je me suis demandais pourquoi pas fifa 13?

Verdict: je ne suis pas déçu même si je m'attendais à mieux.

1)Jouabilité: Pas mauvaise mais pas parfaite non plus.Une défense amélioré.... mais pas vraiment (pour moi en tout cas de très grosse nouveauté)

2)Graphisme: Agréable et les joueurs sont assez bien modéliser.

3)Durée de vie: très grande si on a des amis et en plus des compétitions et du online même si il y a des freeze de temps en temps et que les équipes retrouvées en lignes sont quasiment toujours les mêmes ...

Fifa 13 à de grandes qualités mais je pense que les développeurs pouvaient faire mieux.

Je recommande ce jeu à toutes les personnes aimant les simulations de foot avec du réalisme.

Note : 16/20 ==== c'est pas le jeu de l'année non plus xD

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40  50  60  70  80