[EG]Agony
Posté le 05 nov. 2012 à 00:00

Une vaste blague. Tout simplement.

Je vais tenter de faire court, tant il y a de choses à reprocher à cet opus.

Tout d'abord, les menus qui sont à la limite du freeze à chaque chargement ce qui rend la navigation horrible ( Il faut être masochiste pour aller dans la gestion de l'équipe avant chaque match, et effectuer ses changements 1 à 1 pendant un match)

Le gameplay, pas de révolution ici, on reprend ce qui fonctionne dans le 12 (ce qui est plutôt une bonne idée), mais on garde tous les défauts et comme si cela ne suffisait pas, on en rajoute. Le nouveau système de contrôle est une bonne idée, mais quand on voit parfois le résultat, on pleure. Une passe bien dosée, un joueur dépassant les 90 dans cette statistique, et le ballon part 15m plus loin. Bien. Pour le reste, toujours des bugs de collision et une IA parfois incompréhensible. Pour le reste, quelques imperfections par-ci, par-là, mais cela reste pas mal.

Pour les modes de jeu, avant de parler du mode carrière pour lequel j'ai acheté le jeu, je vais parler du reste rapidement. Le online, l'endroit où terminer une partie relève du miracle (ragequit), on s'en tire bien si l'on a juste des insultes et pas de déco. Le mode UT, pas encore compris engouement autour de celui-ci, hormis le fait de pouvoir dépenser de l'argent pour obtenir les meilleurs joueurs afin de pouvoir écraser et imposer ta supériorité à d'innombrables adversaires, aux équipes composé de joueurs redoutables venus de corée.

Pour finir, le mode carrière. Quelques bonnes innovations au niveau de la gestion, pouvoir faire une contre-proposition, amélioration des contrats pour les joueurs, prendre une selection, etc... Le problème, c'est surtout que sur 3 carrières (durée moyenne: 4 à 5 années), freeze et l'on ne peut rien faire d'autre que pleurer. Juste au moment où nos jeunes évoluent et que cela devient intéressant. Ce bug, déjà présent sur les anciens opus, n'est toujours pas corriger. De qui se moque t-on?

L'IA est juste la pire que j'ai pu voir dans un jeu de football, la difficulté est une sorte de façade, des joueurs qui sont beaucoup trop réactifs en face, et de notre côté c'est l'inverse, totalement passifs sur les actions du cpu. Quand aux statistiques des joueurs, je cherche toujours à comprendre. Le cpu donne l'impression d'avoir toutes les stats au maximum ( J'ai un joueur qui a 95 vitesse, accel, force, equilibre et je me fait rattraper puis prendre au physique par un joueur dont la meilleure stat est 71).

Bref, intolérable de voir qu'un jeu qui comporte autant de bug soit aussi encensé par la critique, il serait temps de le souligner car le jeu est actuellement une bêta.

daixon_bis
Posté le 18 oct. 2012 à 00:00

quand le jeux ne beug pas il est merveilleux mais malheureusement il n y a que ca des beug des freeze .
un travail baclé de la part d EA qui pourrait leur faire mauvaise pub .

graphique un rien amélioré , modes de jeux supplémentaires tres agréable .

il manque encore une fois le mode fiesta qui etait tres sympa pour jouer avec ces potes hors ligne

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40  50  60  70  80
Skysal
Posté le 01 févr. 2013 à 00:00

En bon fan de Fifa, je me suis précipité pour acheter ce jeu dès sa sortie et je n'ai pas été déçu malgré quelques points faibles que je vais énoncer :

Le script, cela concerne tout le monde, ça en devient lassant mais que peut-on faire
Les temps de chargements très longs, surtout celui du début où on peut passer plus de 7 minutes à attendre le jeu démarrer.

Après, y'a pas vraiment de défauts à part deux trois trucs

Points forts :

Le mode carrière et FUT vraiment améliorés, le mode carrière jouer où tu vas en prêt et tu ne prends pas direct la place de Messi, Fut excellent à part le script.
Le jeu est fluide en général, de beaux graphismes, les joueurs bien représentés et une bonne jouabilité (passes, dribbles etc.)

Voilà, j'ai essayé faire court, pour moi, ce jeu mérite la note de 17 plus ou moins.

Superdaddy12
Posté le 28 janv. 2013 à 00:00

Jeu pourri serveur presque toujours indisponible, déconnection durant les matchs et tout cela pour 54 euros. Merci ea pour cette m.....En plus sur un match on peut perdre 5 jeueurs pour élongation quel réalisme enfin bref quelle deception de l'avoir acheter.

SeydouDoumbia
Posté le 30 déc. 2012 à 00:00

fifa assène encore un coup à la concurrence. Mettant l'évolution des précédentes techniques au coeur du jeu, le gamer retrouve son investissement.
Il y'en a pour tous les goûts, le catalogue EAFC permet de voir la récompense de son dur travail et les différents modes de jeu, tant online qu'offline s'améliore encore.

DiegoSimeone
Posté le 30 déc. 2012 à 00:00

Fifa progresse chaque année et cet opus fait encore mieux que ses aînés.

Enfin on prend du plaisir dans le mode pro virtuel. Chacun a sa chance pour améliorer son pro à son rythme sans glitch ni cheat.
Le mode FUT est remodelé pour le plaisir des puristes et des débutants.
Les carrières sont encore plus addictives, la possibilité de faire une carrière internationale faisant son retour pour notre plus grand plaisir.
Enfin, la gratuité des majs pour l'état de forme des joueurs est un plus qu'EA aurait pu nous livrer il y'a plus longtemps mais on ne va pas se plaindre.

Fifa est vraiment au dessus de la mêlée dans les simus de foot.

guhsrtdse
Posté le 10 déc. 2012 à 00:00

je pense que la gestion du mode carrière est extraordinaire avec une très bonne durée de vie. le mode en ligne ne change pas de fifa 12 avec des divisions et la possibilité d acheter des contenus avec les points gagner

Vinhyet
Posté le 04 déc. 2012 à 00:00

Très objectivement, FIFA 13 est sûrement meilleur que le 12 (il faut rejouer à ce dernier pour s'en apercevoir). Le first touch control est parfois frustrant surtout sur des joueurs comme Messi... Mais il faut savoir ce qu'on veut, les joueurs de cette trempe étant particulièrement "cheaté"... Pas d'inquiétude : on peut toujours faire des choses énormes avec. J'apprécie aussi la forme du moment et la mise à jour automatique des formations, ça prouve que EA met les moyens pour suivre les championnats dans les moindres détails. Petit bémol encore une fois sur les contre-attaques, facilité par le retour du "L1+Triangle", la passe en profondeur aérienne, redevenu trop précise.

fifacodgtanfs
Posté le 02 déc. 2012 à 00:00

Je mets 20 pour ré-hausser la moyenne à sa juste valeur, mais aussi parce qu'il le mérite et pour la qualité générale du jeu qui ne fait que devenir encore plus réaliste à chaque opus. J'aimes beaucoup les défis pour s’entraîner, le gameplay, le menu, il y a beaucoup de licences, l'IA est bon, l'arbitrage est meilleur. Bref, une bonne note méritée.

alex-75019
Posté le 22 nov. 2012 à 00:00

Ayant le jeu depuis sa sortie, j'ai pu testé chaque mode passant de la carrière, Saisons, FUT ou encore entre amis et bien ce jeu est le meilleur Fifa encore plus développé chaque année. Les baisses et augmentation de forme gratuit maintenant ou encore les jeux techniques sont de bonnes nouveautés. Défaut: un peu plus de championnat (turc et ukrainien) et d'equipes nationales (Japon, Croatie)

xoolo
Posté le 15 nov. 2012 à 00:00

Ouais, bon, j'ai envie de dire LOL

Fifa 12
Fifa 13

Huuum apart le prix je vois pas ce qu'il y'a de différent ..
On s'attend tous au fifa 14 :D
avec.. les mêmes vois, les memes phrases etc :rire:

je met 10/20 car fifa me rapelle mon enfance :rire:

Kratos838
Posté le 09 nov. 2012 à 00:00

Encore une fois, EA Games repousse les limites du jeu. Chaque année, on se dit qu'ils ne pourront pas faire mieux, et pourtant... ils y arrivent haut la main, à chaque fois. Le mode Carrière a été amélioré en proposant ENFIN les sélections que ça soit en tant que manager ou en tant que joueur. Même chose concernant les transferts, bien plus complet. Ensuite, les modes d'entrainements on aussi été amélioré et sont désormais utile. Sinon, dans les matchs eux-mêmes, la différence n'est pas flagrante, mais a encore été amélioré sur certains points (CPA notamment). Encore une fois, FIFA reste le numéro 1 dans les simulations de foot.

footlove
Posté le 07 nov. 2012 à 00:00

Superbe jeu,le mode carrière est excellent...MAIS il y'en a marre de ces bugs récurents!Pour ma part j'ai fait 3 carrière et à chaque fois que j'arrive au 5 juillet 2017 plus de son et une image qui se fige!on en perd donc le plaisir de jouer

Baikalagon
Posté le 06 nov. 2012 à 00:00

uperbe ! Jamais j'ai pour l'instant autant saigné un jeu ! Le modélisme des joueurs est largement améliorer par rapport aux années précédentes tout commes les maillots. Gameplay en progression tjs à la hauteur de nos attentes. Ce jeu mériterait presque un 20/20 mais les freeze en mode carrière sont vraiment très genant ! Regrettable à ce niveau la meme si cet opus reste un très bon jeu

Lolos76880
Posté le 03 nov. 2012 à 00:00

ce fifa ne merite pas plus car bourres de beug en tout genre:
-freezes
-lags
-nouveau systeme de controle completement foureux,c'est au petit bonheur la chance
-passe pas toujours tres precises
-rarement vu un fifa ou on peut mettre des frappes de 30m 4 fois dur 3 au fond
-ballon invisible
-match gagné et une fous sifflé et le menu present me dit que j'ai un joueurs blessé
-camera qui se bloque en tribune
-serveurs ea indisponible
-deconnexions regulieres,j'ai du eteindre 20/30 fois ma console
-pack or dans fut que de la merde si vous voulez toucher le gros lot va falloir faire chauffer votre cb...
voila les points negatifs de ce opus je ne citerai pas le peut de points positif tellement ce jeu est beugé....SKYRIM quand je vois qu'il etait soit disant rempli de beug preparer vous a peter les plombs serieusement....croyer moi...sur ce reflechir avant de choisir votre jeu,a mediter

souleater76
Posté le 02 nov. 2012 à 00:00

Une bonne simulation de foot très bien faite mais qui contient de nombres défaults,surtout le réseau qui est horrible meme cod bug moins, à l'heure ou j'écris sa fait 30 min que j'essaie de lancer une partie vraiment pourri

corentindu42
Posté le 30 oct. 2012 à 00:00

Un bon jeu animé par de bons graphismes et un moteur de jeu assez réaliste...toutefois, il y a de fréquents bugs (collision, ballon invisible, freez de la console...) qui, je l'espère, seront corrigés dans le prochain opus. Ce jeu reste tout de même une référence en la matière et je pense qu'il faudra attendre la prochaine génération pour voir une meilleure simulation.

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40  50  60  70  80