[EG]Agony
Posté le 05 nov. 2012 à 00:00

Une vaste blague. Tout simplement.

Je vais tenter de faire court, tant il y a de choses à reprocher à cet opus.

Tout d'abord, les menus qui sont à la limite du freeze à chaque chargement ce qui rend la navigation horrible ( Il faut être masochiste pour aller dans la gestion de l'équipe avant chaque match, et effectuer ses changements 1 à 1 pendant un match)

Le gameplay, pas de révolution ici, on reprend ce qui fonctionne dans le 12 (ce qui est plutôt une bonne idée), mais on garde tous les défauts et comme si cela ne suffisait pas, on en rajoute. Le nouveau système de contrôle est une bonne idée, mais quand on voit parfois le résultat, on pleure. Une passe bien dosée, un joueur dépassant les 90 dans cette statistique, et le ballon part 15m plus loin. Bien. Pour le reste, toujours des bugs de collision et une IA parfois incompréhensible. Pour le reste, quelques imperfections par-ci, par-là, mais cela reste pas mal.

Pour les modes de jeu, avant de parler du mode carrière pour lequel j'ai acheté le jeu, je vais parler du reste rapidement. Le online, l'endroit où terminer une partie relève du miracle (ragequit), on s'en tire bien si l'on a juste des insultes et pas de déco. Le mode UT, pas encore compris engouement autour de celui-ci, hormis le fait de pouvoir dépenser de l'argent pour obtenir les meilleurs joueurs afin de pouvoir écraser et imposer ta supériorité à d'innombrables adversaires, aux équipes composé de joueurs redoutables venus de corée.

Pour finir, le mode carrière. Quelques bonnes innovations au niveau de la gestion, pouvoir faire une contre-proposition, amélioration des contrats pour les joueurs, prendre une selection, etc... Le problème, c'est surtout que sur 3 carrières (durée moyenne: 4 à 5 années), freeze et l'on ne peut rien faire d'autre que pleurer. Juste au moment où nos jeunes évoluent et que cela devient intéressant. Ce bug, déjà présent sur les anciens opus, n'est toujours pas corriger. De qui se moque t-on?

L'IA est juste la pire que j'ai pu voir dans un jeu de football, la difficulté est une sorte de façade, des joueurs qui sont beaucoup trop réactifs en face, et de notre côté c'est l'inverse, totalement passifs sur les actions du cpu. Quand aux statistiques des joueurs, je cherche toujours à comprendre. Le cpu donne l'impression d'avoir toutes les stats au maximum ( J'ai un joueur qui a 95 vitesse, accel, force, equilibre et je me fait rattraper puis prendre au physique par un joueur dont la meilleure stat est 71).

Bref, intolérable de voir qu'un jeu qui comporte autant de bug soit aussi encensé par la critique, il serait temps de le souligner car le jeu est actuellement une bêta.

daixon_bis
Posté le 18 oct. 2012 à 00:00

quand le jeux ne beug pas il est merveilleux mais malheureusement il n y a que ca des beug des freeze .
un travail baclé de la part d EA qui pourrait leur faire mauvaise pub .

graphique un rien amélioré , modes de jeux supplémentaires tres agréable .

il manque encore une fois le mode fiesta qui etait tres sympa pour jouer avec ces potes hors ligne

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40  50  60  70  80
pinogiorgio2
Posté le 01 oct. 2012 à 00:00

Je déçu par ce fifa . Ça va beaucoup trop vite , contre attaque sur contre attaque des dispositifs ridicules: depuis quand le 424existe????? Easport ne comprends pas grand chose au foot. Les longues passes en profondeurs fonctionnent encore mieux qu' avant et l arbitre qui ne sert strictement à rien gêne plus qu' autre chose.. le pire reste le online qui est toujours autant a gerber.bref il est temps de se remettre en question car à part les jeux techniques y a pas d évolution.

FloTheLegend
Posté le 30 sept. 2012 à 00:00

Que dire de ce Fifa et surtout par où commencez. Etant fan de Fifa depuis le 98, j'avoue que je suis un peu perplexe avec ce nouvel opus. Il y a beaucoup de nouveau point, comme les minis jeux, les items à acheter, les nouveautés dans le mode carrière, la première touche de balle. Mais je suis quand même déçu, des trop nombreux beug dans le jeu. Impossible de commencer une carrière si tu n'as pas enlever le gameface et/ou si tu ne t'es pas déconnecter du PSN. Et que dire de la modélisation de certains joueurs .. Hazard pas modélisé et pleins d'autres joueurs sont dans le même cas. Les commentaires sont les mêmes depuis le 11. J'avoue que je suis à 2 doigts d'allez revendre le jeu. J'attend avec impatiente la MAJ, mais si tous ces beugs ne sont pas résolus, je pense faire comme certain, c'est à dire acheter fifa que tous les 2 ans et encore. Donc 14/20 ne me paraît pas volé !

Jezebel3
Posté le 29 sept. 2012 à 00:00

Jeu qui est globalement sympathique, quelques améliorations au niveau des modes de jeux( mini jeux techniques,modes supplémentaires, etc..). Les graphismes sont plutôt bons pour la plupart des joueurs un peu connus, et c'est sympathique de voir quelques nouvelles équipes comme le vénézuela ou l'inde.

Au niveau des défauts, certains joueurs/equipes manquent( Mutu/ Croatie par exemple),quelques soucis de difficulté rendant les matchs contre l'IA ennuyeux ( dribbles rarement fructueux, les dégagements de la surface trouvant systématiquement un joueur à plus de 50m, les défaites 1-0 à 16 tirs contre 1).
Le jeu reste néanmoins relativement bon et devrait satisfaire les amateurs de jeux de foot

DreamBreaker14
Posté le 28 sept. 2012 à 00:00

Ancien pro-PES reconverti à fifa depuis la version 2011,
EA trouve le moyen de rendre le jeu meilleur de version en version mais a encore, à mon goût, une bonne marge de progression.

Mes + : fluidité, mode FUT toujours aussi bien, amélioration graphique des joueurs (même si ea peut encore mieux faire), l'évolution en temps réel des équipes, le réalisme amélioré, les phases offensives améliorées (pour mon plus grand bonheur) etc...

Mes - : Ce "first touch contrôle" qui est assez déstabilisant au début, ce qui a le don de me faire perdre énormément le ballon et m'arracher les cheveux (une fois maîtrisé, on peut enfin se mettre a jouer correctement un match sans prendre des 3-0 juste parce qu'on a raté un contrôle), le changement automatique des joueurs pas très intuitif je trouve (souvent c'est pas le joueur le plus proche du ballon qui est sélectionné à la récupération, ce qui est assez embêtant en phase de défense), le temps de chargement pendant un remplacement de joueurs un peu trop long et enfin toujours ce même problème d'arbitrage qui est mal jaugé (gros tacle sans arrêt du jeu, petite poussette avec une sanction)

Je m'attarde sur les moins mais ce ne sont que de petits détails. Dans son intégralité, ce dernier opus est une franche réussite qui contribue au succès de la franchise. Attention cependant de ne pas rendre la simulation beaucoup trop difficile pour un joueur lambda (par moment j'ai l'impression de jouer mieux au foot en vrai que sur fifa lol)

16/20 car fifa a encore une bonne marge de progression malgré cette version très aboutie et réussie (19 étant ma note maxi (20/20 ca n'existe pas, il y aura toujours quelque chose a redire))

RamZeer
Posté le 01 janv. 2013 à 00:00

Mais Wtf ? C'est pourris ce jeu comment peut t'il avoir 18/20 et pes 2013 que 15 ? Grosse maj de fifa 12,Les mini jeux sont bien mais vite laçant gameplay trop rapide et même en ralentissant le gameplay ont obtient quoi ? ont obtiens fifa 12 net ! Le mode carrière a été améliorer mais n'arrive pas à la cheville de celui de pes 2013.Bref heuresement que j'ai eu l'occasion de tester le jeux chez un pote car si j'avais dépenser 70 € pour un jeux comme sa sa serait 70€ a la poubelle :hap:

Posté le 09 janv. 2013 à 00:00

depuis quand L1 + Triangle + Rond = But, depuis quand Valbuena marque un but de la tête alors qu'il y a Piqué en face, la défense et son marquage pourrie, les équipes n'ont même pas leurs styles (Barca...) des tirs bugés, un jeu hyper scripté une fois ta 10 victoires d'affilée puis hop une série de défaites incompréhensibles, on passe de but a but en 2 ou 3 seconde Wouah quel réalisme vraiment ! Des badstuber qui rattrape un CR7 alors qu'il a 5 mètres d'avances, 90 % des buts viennent d'un centre et tete et j'en passe

tiago2009
Posté le 01 oct. 2012 à 00:00

Pour moi c'est vraiment l'opus le plus raté que j'ai connu peut être qu'après de grosse mise à jour je reconsidérerais mon point de vue mais là il est certain que EA c'est foutu de nous je penses mème qu'ils sont en train de rendre service à leur concurent.

Je ne dis pas cela juste pour dire de faire baisser la note mais j'ai vraiment la sensatio de jouer à une version beta de fifa 13

dpg42
Posté le 27 sept. 2012 à 00:00

je vois pas comment un jeu qui ne progresse pas peu toujours avoir un 18/20 alors que pes a bien progresser a tjr un 15/20 c'est trop bizarre ...
fifa est trop ennuyant comment faites vous pour aimez sa????*
aucun plaisirs de jeu tête horrible en j'en passe . pes + le patch de cypes = jeu parfait fifa a la poubelle c'est sur!.

rquaresma60200
Posté le 28 déc. 2012 à 00:00

Ce fifa me deçois beaucoups un temps de latence penible ce qui fait perdre beaucoups de balle ensuite y a trop de contre favorable a l'adversaire je vais mettre 1 point juste pour les graphisme et les chant supporter sinon ça vaut pas le coups de mettre 70 € dans ce jeux je prefere largement PES 13 sur PC voila .

miki_d_luffy
Posté le 02 oct. 2012 à 00:00

Bonjour j ai achete ce jeux avec impatience pour au finale recevoir une deception.certe les graphisme sont bon mais la jouabilite et beaucoup moin bonne que fifa 12 domage car sa gache un reel plaisir de jouer, l ia facil et tro praivisble domage. je ne vous conseil pas fifa en tous cas parsque fifa 13 et mauvais tro de laisser aler.

moussiano93
Posté le 02 oct. 2012 à 00:00

c'est du fifa 12. Autant acheter pes 2013 et je pense que c'était pas la peine de nous faire payer mieux vaut nous faire faire une mise a jou a notre fifa 12 (rendez vous en fin 2013 ) et je trouve que c'est cher 60€ pour ce jeu

CpLGrunthor
Posté le 01 oct. 2012 à 00:00

Pour ma part ce jeux vaut bien sa note de 18/20. Cependant je met 20/20 afin de remonter la note globale car certains s'amusent à mettre des 0 ...

Le nouveau mode carrière est tout bonnement super ! Le fait pourvoir jouer avec des sélections nationales est très plaisant.

Le gameplay change tout de même un petit peu pour moi. J'ai dû enchaîner 8h aujourd'hui et j'avoue que nous ne mettons pas souvent les mêmes buts contrairement au précédent opus.

Je le conseil à tout les fans de fifa !

necko78
Posté le 01 oct. 2012 à 00:00

Meilleur opus de la série! Un réel plaisir a jouer , fifa 13 reste dans la ligné de fifa 12 il apporte les correction et les améliorations attendu.Le nouveau systéme de passe et de controle apporte encore plus de réalisme et de dynamique ce qui rend le jeu encore plus jouissif.
Seul petit reproche les bug que l'on retouve assez souvent ( bloqué dans l'aréne , freeze etc)
Trés bon jeu

Olivier0118
Posté le 01 oct. 2012 à 00:00

Un jeu succulent ! La démo ma donneé envie de l'acheter. Le jeu je lui mais 18/20 aussi car il y a des " mauvais joueurs " PES ont peur de se faire passer devant, mais ces déjà fais, vu comme FIFA on fais un carnage niveau ventes :D

kyarkyar
Posté le 29 sept. 2012 à 00:00

Excellent jeu
graphiquement largement mieux que Fifa 12.
Les contrôle sont plus dure donc plus réel les frappes sont toujours aussi bien le mode carrière est beaucoup mieux avec Ligue des champions possible dès la première saison, sélection nationale, transferts possible avec échange

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40  50  60  70  80