[EG]Agony
Posté le 05 nov. 2012 à 00:00

Une vaste blague. Tout simplement.

Je vais tenter de faire court, tant il y a de choses à reprocher à cet opus.

Tout d'abord, les menus qui sont à la limite du freeze à chaque chargement ce qui rend la navigation horrible ( Il faut être masochiste pour aller dans la gestion de l'équipe avant chaque match, et effectuer ses changements 1 à 1 pendant un match)

Le gameplay, pas de révolution ici, on reprend ce qui fonctionne dans le 12 (ce qui est plutôt une bonne idée), mais on garde tous les défauts et comme si cela ne suffisait pas, on en rajoute. Le nouveau système de contrôle est une bonne idée, mais quand on voit parfois le résultat, on pleure. Une passe bien dosée, un joueur dépassant les 90 dans cette statistique, et le ballon part 15m plus loin. Bien. Pour le reste, toujours des bugs de collision et une IA parfois incompréhensible. Pour le reste, quelques imperfections par-ci, par-là, mais cela reste pas mal.

Pour les modes de jeu, avant de parler du mode carrière pour lequel j'ai acheté le jeu, je vais parler du reste rapidement. Le online, l'endroit où terminer une partie relève du miracle (ragequit), on s'en tire bien si l'on a juste des insultes et pas de déco. Le mode UT, pas encore compris engouement autour de celui-ci, hormis le fait de pouvoir dépenser de l'argent pour obtenir les meilleurs joueurs afin de pouvoir écraser et imposer ta supériorité à d'innombrables adversaires, aux équipes composé de joueurs redoutables venus de corée.

Pour finir, le mode carrière. Quelques bonnes innovations au niveau de la gestion, pouvoir faire une contre-proposition, amélioration des contrats pour les joueurs, prendre une selection, etc... Le problème, c'est surtout que sur 3 carrières (durée moyenne: 4 à 5 années), freeze et l'on ne peut rien faire d'autre que pleurer. Juste au moment où nos jeunes évoluent et que cela devient intéressant. Ce bug, déjà présent sur les anciens opus, n'est toujours pas corriger. De qui se moque t-on?

L'IA est juste la pire que j'ai pu voir dans un jeu de football, la difficulté est une sorte de façade, des joueurs qui sont beaucoup trop réactifs en face, et de notre côté c'est l'inverse, totalement passifs sur les actions du cpu. Quand aux statistiques des joueurs, je cherche toujours à comprendre. Le cpu donne l'impression d'avoir toutes les stats au maximum ( J'ai un joueur qui a 95 vitesse, accel, force, equilibre et je me fait rattraper puis prendre au physique par un joueur dont la meilleure stat est 71).

Bref, intolérable de voir qu'un jeu qui comporte autant de bug soit aussi encensé par la critique, il serait temps de le souligner car le jeu est actuellement une bêta.

daixon_bis
Posté le 18 oct. 2012 à 00:00

quand le jeux ne beug pas il est merveilleux mais malheureusement il n y a que ca des beug des freeze .
un travail baclé de la part d EA qui pourrait leur faire mauvaise pub .

graphique un rien amélioré , modes de jeux supplémentaires tres agréable .

il manque encore une fois le mode fiesta qui etait tres sympa pour jouer avec ces potes hors ligne

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40  50  60  70  80
xFabregas4
Posté le 27 sept. 2012 à 00:00

Très bon jeu avec des améliorations qui améliore bien le gameplay même si les serveurs sont pas encore au point on arrive a prendre du plaisir que se soit face a un ami que contre une personne qu'on ne connait pas ou même l'IA .

marotte1012
Posté le 27 sept. 2012 à 00:00

Fifa reste la reference en mmtiere de simulation footballistisque mais cet opus n'est qu'une vulgaire mise a jour du 12...
Il ne vaut pas le coup de depenser 70€, de plus le gameplay reste encore a voir nottement au niveau des bugs du genre le joueur refuse d'aller au contact et decide d'aller sur le coter bidon et decevant! quelle dommage franchement rester sur le 12 sauf pour les modes en ligne qui sont magnifique!
PES n'arrive cependant toujours pas a la hauteur du realisme de FIFA. Bon jeu malgrés tout.

Akechi76
Posté le 08 mars 2013 à 00:00

Ce jeux est une hérésie dans le monde du jeux video, je m’écorche la tête rien qu'en parlant de ceci comme un jeux.

Il est temps pour les concepteur de jeux video d’arrêter de faire des jeux de FOOTBALL c'est a dire des jeux INUTILE et POURRIS a souhait et qui NE SERVENT A RIEN.

HeinzChip
Posté le 03 oct. 2012 à 00:00

Fifa serait-il devenu arcade ?
Bon comme d'habitude Fifa nous sort un jeu avec une multitude de bugs (on s'y habitue avec EA), comme si personne ne l'avait testé avant la vente du jeu...

La rapidité des joueurs est surprenante, tout va très vite, trop vite... comme un retour en arrière et surtout comme si EA n'avait jamais regardé un match de foot.
Bref mettez vous à la place d'un joueur sur le terrain (sauf le gardien) et je pense que même un bon joueur de foot mettrait un mois à s'en remettre.

Sinon les chocs, le pressing, les récupérations de balles sont trop nombreuses... et j'en passe... Une vraie déception pour ma part.
Je pense que le manque de concurrence nuit à la qualité du jeu et que EA ne s'emmerde pas tout simplement.

Sinon les modes de jeu sont toujours aussi nombreux et bien fait. En attendant Fifa 12 avait eu 16, aujourd'hui je mets 9/20...sans doute sévère mais c'est en adéquation avec ma déception. Fifa 13 Arcade.

_Frank_Ocean_
Posté le 03 oct. 2012 à 00:00

FIFA 13 est la copie conforme de FIFA 12, agrémentée d'une simple mise à jour de la base de données. Il n'est certes pas aisé de faire évoluer chaque année, de façon significative, les différentes versions du jeu. Mais plus encore que la solution de facilité, c'est la logique de la rentabilité qu'a choisi l'éditeur en proposant cette réplique au prix fort. D'où cette note sanction.

asker75
Posté le 29 sept. 2012 à 00:00

Une honte,une arnaque..
une note de 18/20,reste pour un jeu parfait.Suis désolé,
c l arnaque.60€ je m assoie dessus.
le 12 était presque parfait avec les derniers MAJ.
Le 13,j ai l impression de joué sur la PSone.Le ballon flotte,les controles,les passes lamentable,le joueur se dirige jamais là ou vous voulez,le ballon idem.
Autant blabla sur un jeu,qui n est pas realiste.il faut arreter nous voler une annéee sur 2.

VictorJac
Posté le 10 mai 2013 à 00:00

Super jeux ! Il est très réaliste, le mode carrière est très bien et on s'amuse bien dessus :-d
Le mode FUT est très bien lui aussi mais il suscite l'objet de nombreux débats et EA n'assure pas en ce qui concerne la stabilité des serveurs.. Mais sinon rien a dire!

JAyew_8
Posté le 29 avr. 2013 à 00:00

Points positifs: Le jeu est intéressant pour
- son gameplay, les attaquants ne sont pas toujours statiques et prennent les espaces,
- son contenu (plein de modes de jeu dont la plupart gratos).
Point négatifs :
- Plein de bugs, En voici quelques uns : freezes, menu lents, je reste souvent bloqué dans l'interface d'attente au moment du chargement d'un match en ligne, du coup je suis obligé de redémarrer souvent le jeu, etc.
- J'ai acheté le jeu à sa sortie et encore aucune MAJ pour corriger ces problèmes. c'est vraiment honteux de vendre un jeu avec autant de bugs

BLACKSTAR_2013
Posté le 24 mars 2013 à 00:00

no comment fifa 13 en puissance, les rageux qui mettent des mauvaises notes sont des fan de PES!!! ce jeux est époustouflant, bonne maitrise du ballon, j'attends le 2014 tout simplement. je le conseille pour les player de football, vous serez absolument pas deçu

Gd_94
Posté le 20 mars 2013 à 00:00

Quel jeu!Le meilleur fifa auquel j'ai joué.
Appels de balles,nouveaux dribbles,fut bref que du lourd!
Achetez-le le mode online estaussi très bien.Tout simplement exeptionnel.Je ne regrette pas mon achat.

Weevil93
Posté le 30 déc. 2012 à 00:00

Comment a t on pu passer d'un jeu comme FiFA 10 a cette chose ?
Un jeu c'est cense etre amusant, la on se fait chier comme pas possible. Les controles sans totalemnt nul, ce qui empeche le jeu rapide, on dirait que les joueurs font du patins a roulettes lorsqu’ils faut se retourner. Le systeme pour defendre j'en parle meme pas, il suffit de prendre ROnaldo d'avancer tout droit et tu peut jamais lui recuperer la balle. Et que dire de l'IA, au mode internationale meme la pire equipe du jeu joue comme le Barca, les joueurs trace alors qu'ils ne doivent pas avoir plus de 50/60 en acceleration ... Bref ce jeu est completement nul, plus lent tu meurs (et pourtant j'etait numero 1 mondial a FIFA CM 2010), c'etait le dernier FIFA que j'acheter.

joker75bis
Posté le 16 oct. 2012 à 00:00

Cette version de Fifa est une tuerie. Déjà, la 12 était plus que pas mal, et je ne voyais pas ce qui pouvait être amélioré. Ceux qui disent ne voir aucun changement depuis la version précédente doivent insister, car au niveau jouabilité, on monte clairement d'un cran.

Pour l'attaque, les partenaires font clairement plus d'appels de balle: on l'a dit. Mais surtout, c'est la défense qui a pris un sacré coup de jeune. D'une façon générale, le jeu est beaucoup moins scripté; on contrôle beaucoup plus ses joueurs. Même pour les remises en jeu, votre joueur n'est plus bloqué par un champ de force invisible l'empêchant de s'approcher des joueurs adverses.

La fameuse défense tactique fonctionne de manière beaucoup plus contrôlable et légère; je l'avais désactivée dans Fifa 12. Pour les techniciens, EA a encore rajouté des gestes techniques, comme s'il n'y en avait pas assez... reste à les travailler. Entre toutes les possibilités de jeu, le seul souci est de dégager suffisamment de temps pour en profiter.

Seuls petits regrets minimes, la disparition du mode entraineur-joueur en mode carrière, la présentation façon livre des exploits du pro virtuel, et celui-ci est dissocié entre le on-line et le off-line. Et encore dans ce dernier mode, j'ai l'impression que notre pro n'est pas disponible hors carrière.

Trhaker
Posté le 12 oct. 2012 à 00:00

Mieux que le 12 sur certains points ... mais mon dieu que de bugs et de temps de chargement /sauvegarde niveau fluidité des menu trés médiocre.

Du plantage en regle en mode carriere ( recommencer 3 fois d'affilé pour encore planter ça met les nerfs a rude epreuve...).
Des commentaire ...heuu ben a la FiFa quoi , redondant a souhait.

Et pour finir le mode online : honteux... 1 partie sur 2 ne se lance pas et on a la joie de squatter le stade d'entrainement pour l'infini (et l'audela...).

Donc sans tout ces bug , lags , plantages .. il vaudrait son 18 de JVD.Com mais là c'est un 13 pour la frustration crée pad en main .

Une déception...

Line_of_fire
Posté le 04 oct. 2012 à 00:00

Je met 20 pour remonter la moyenne des Pro-PES qui viennent la faire baisser...
Le meilleur Fifa, le plus réaliste ! On se croirait devant la télé à regarder un match de foot tellement il est réaliste, l'IA a été complètement changé, les buts ne sont jamais les mêmes contrairement aux précédents, le "first touch control" est là pour redonner de la difficulté au jeu, l'impact engine a bien été revu, les tirs en..

Kerne95
Posté le 02 oct. 2012 à 00:00

Âpres un passage sur Fifa 11, je me décide a prendre le 13 vue que la démo annonçait des bonnes choses.
Au final, on se retrouve avec un jeu qui a assez évolué depuis le 11 mais très peu avec le 12 au vue de certain retour.
Le nouveau système de jeu est un désastre, peu intuitif, les stats des joueurs parlent peu et n'importe qui peu effectuer des dribbles pour Messi (le meilleur du jeu). Ajouter à cela une physique catastrophique, peu réaliste ou les joueurs sont des quilles sont aucunes forces et ne tiennent pas debout au moindre choc.
Le dernier point est le menu, qui freeze très souvent, les chargements beaucoup trop fréquent pour parfois la même chose, et un système en ligne peu fiable qui empêche de jouer convenablement.
Bref un fifa moyen.

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40  50  60  70  80