[EG]Agony
Posté le 05 nov. 2012 à 00:00

Une vaste blague. Tout simplement.

Je vais tenter de faire court, tant il y a de choses à reprocher à cet opus.

Tout d'abord, les menus qui sont à la limite du freeze à chaque chargement ce qui rend la navigation horrible ( Il faut être masochiste pour aller dans la gestion de l'équipe avant chaque match, et effectuer ses changements 1 à 1 pendant un match)

Le gameplay, pas de révolution ici, on reprend ce qui fonctionne dans le 12 (ce qui est plutôt une bonne idée), mais on garde tous les défauts et comme si cela ne suffisait pas, on en rajoute. Le nouveau système de contrôle est une bonne idée, mais quand on voit parfois le résultat, on pleure. Une passe bien dosée, un joueur dépassant les 90 dans cette statistique, et le ballon part 15m plus loin. Bien. Pour le reste, toujours des bugs de collision et une IA parfois incompréhensible. Pour le reste, quelques imperfections par-ci, par-là, mais cela reste pas mal.

Pour les modes de jeu, avant de parler du mode carrière pour lequel j'ai acheté le jeu, je vais parler du reste rapidement. Le online, l'endroit où terminer une partie relève du miracle (ragequit), on s'en tire bien si l'on a juste des insultes et pas de déco. Le mode UT, pas encore compris engouement autour de celui-ci, hormis le fait de pouvoir dépenser de l'argent pour obtenir les meilleurs joueurs afin de pouvoir écraser et imposer ta supériorité à d'innombrables adversaires, aux équipes composé de joueurs redoutables venus de corée.

Pour finir, le mode carrière. Quelques bonnes innovations au niveau de la gestion, pouvoir faire une contre-proposition, amélioration des contrats pour les joueurs, prendre une selection, etc... Le problème, c'est surtout que sur 3 carrières (durée moyenne: 4 à 5 années), freeze et l'on ne peut rien faire d'autre que pleurer. Juste au moment où nos jeunes évoluent et que cela devient intéressant. Ce bug, déjà présent sur les anciens opus, n'est toujours pas corriger. De qui se moque t-on?

L'IA est juste la pire que j'ai pu voir dans un jeu de football, la difficulté est une sorte de façade, des joueurs qui sont beaucoup trop réactifs en face, et de notre côté c'est l'inverse, totalement passifs sur les actions du cpu. Quand aux statistiques des joueurs, je cherche toujours à comprendre. Le cpu donne l'impression d'avoir toutes les stats au maximum ( J'ai un joueur qui a 95 vitesse, accel, force, equilibre et je me fait rattraper puis prendre au physique par un joueur dont la meilleure stat est 71).

Bref, intolérable de voir qu'un jeu qui comporte autant de bug soit aussi encensé par la critique, il serait temps de le souligner car le jeu est actuellement une bêta.

daixon_bis
Posté le 18 oct. 2012 à 00:00

quand le jeux ne beug pas il est merveilleux mais malheureusement il n y a que ca des beug des freeze .
un travail baclé de la part d EA qui pourrait leur faire mauvaise pub .

graphique un rien amélioré , modes de jeux supplémentaires tres agréable .

il manque encore une fois le mode fiesta qui etait tres sympa pour jouer avec ces potes hors ligne

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40  50  60  70  80
ralik4
Posté le 07 janv. 2013 à 00:00

4/20, c'est la valeur de FIFA 13. Ne vous étonnez pas si il y a toujours plus de bugs dans les nouveaux fifa, vous achetez toujours la dernière version qui n'est en fait qu'une mise à jour du précédant. Les développeurs se font un max de fric sur votre dos quand vous achetez leurs jeux et ils continuent de refaire la même chose tout les ans. C'est facile pour eux: ils ont trouvés un concept simple qui a fait un carton et recommencent à chaque fois.

Si c'est votre premier fifa, ça peut le faire et encore mais si vous rachetez à chaque fois le dernier qui sort, vous raquer 60€ tous les ans pour la même connerie! Les développeurs se foutent bien de vos gueules sérieux. Surtout qu'il y a toujours plus de bugs dans les derniers fifa qui sortent! Ben oui, pourquoi se donner du mal à épater le public quand on peut ne rien foutre en se disant que de toute façon, les gens vont l'acheter quand même ?

Ce jeu est tout simplement décevant... (j'aime bien la jaquette, c'est tout)

dkomte
Posté le 03 déc. 2012 à 00:00

Je ne suis pas le meilleur joueur sur terre, et j'ai envie d'être très honnête à ce sujet.
Quand je perd c'est souvent de ma faute. Mais quand même...
Mon bilan en ligne 45V 32N 99D.
Sur les 99 défaites, il y a un peu près la moitié que je mérite vraiment de perdre, ok pas de soucis. Mais l'autre moitié.... pffff.... c'est hallucinant !!! Des contres attaques extraordinaires de l'adversaire qui annihilent ma possession de balle de 60% et mes 15 tirs cadrés sur deux ou trois pauvres actions de sa part.... c'est rageant et c'est fréquent. Pour rester dans l'honnêteté, il m'arrive de gagner des matchs où c''est moi qui suis dominé et qui gagne sur mon unique tir en contre. Donc rien à dire sur mon bilan, c'est surement mon vrai niveau. Mais qu'est-ce que j'aimerai gagner les matchs que je domine et perdre ceux où je fout rien. J'aurai un peu plus de satisfaction. Là jai toujours l'impression que c'est l'inverse de ce qui se passe qui arrive.

Et le point très très négatif selon moi également : la défense.... Et pourtant je me prend pas trop de taules, je suis meilleur en défense qu'en attaque. Mais alors les défenseurs, on dirait des cadets face aux attaquants... c'est lamentable...

rooooomain
Posté le 07 nov. 2012 à 00:00

Je suis vraiment désolé de mettre 18 pour une seule bonne raison... je suis pro-PES. Il faut se rendre a l'évidence, le jeu est 100 fois plus réaliste, les contrôles, les chocs, les frappes. Le gros moins: la personnalisation, PES est l'antre de la modification et FIFA veut trop s'approprier le résultat final du jeu. Mais la preuve est sur le terrain et là FIFA l'emporte d'une bonne tête.

CaptaiNeuNeu
Posté le 28 oct. 2012 à 00:00

Après un FIFA 12 révolutionnaire, notamment avec le nouveau système de défense et le nouveau moteur physique, EA Sports nous ressert cette année avec l'annuel simulation de foot : FIFA 13.
Comme chaque années, FIFA réussit à nous faire envie avec un "emballage" alléchant : Un mode carrière qui évolue sans cesse, le mode diablement addictif FIFA Ultimate Team, les face à face en ligne avec le système de divisions, le mode club et une des nouveautés de ce FIFA : les jeux techniques. Ce mode peut être assimilé à une sorte de tutoriel gigantesque et très ludique. Loin d'être barbant, ce mode vous permettra de comprendre les mécaniques de jeux à travers des mini-jeux sympathiques, répartis en trois niveaux différents pour chaque jeux : bronze, argent, or. Vous pourrez aussi comparer vos scores avec vos amis.
Le mode carrière s'enrichit de quelques nouveautés : possibilité de diriger une sélection nationale, possibilité de faire des contres-propositions sur le transfert d'un joueur... Des nouveautés qui devaient être là depuis un moment, on peut plus parler de correctif que de nouveautés. Le mode carrière est encore loin d'être complet, mais fait bien le boulot. Pas de grandes nouveautés concernant FIFA Ultimate, si ce n'est que le menu est plus agréable à parcourir et que le système de divisions en ligne a été instauré. Concernant les nouveautés de gameplay... et bien c'est un peu vide, surtout quand on compare avec son grand frère. Le First Touch Control est la nouveauté qui a été la plus mise en avant par EA : selon les stats en contrôle de balle de votre joueur, son positionnement sur le terrain, si il est à l'arrêt ou en course, le contrôle en sera plus difficile à effectuer. L'IA alliée est plus mobile et vous proposera des appels en profondeurs (et de bons appels, pas comme FIFA 12), appréciable mais nous sommes plus dans le correctif que dans la nouveauté. L'Impact Engine a subit quelques retouches, moins de bug de manière générale. Néanmoins, le jeu en lui même souffre de ralentissements dans les menus, des bugs qui vous font freezer votre console et ce de manière récurrente. Très énervant, vraiment. Côté bande-son, on retrouve le duo Mathoux-Sauzée, la soundtrack est de très bonne qualité. Pas de soucis pour la durée de vie, vous en aurez pour votre argent. Ceci dit ce FIFA 13 reste toujours agréable à jouer, mais on note peu de RÉELLES nouveautés par rapport au gameplay, et c'est dommage, surtout quand on voit ce qu'à donné le 12.

gamer2b
Posté le 19 oct. 2012 à 00:00

QUEL ARNAQUE LE JEU EST REMPLI DE BUG, CERTES LE JEUX EST BON MAIS L ÉCRAN SE BLOQUE TRÈS SOUVENT DES FREEZE TRÈS FRÉQUENT LE BALLON DEVIENT INVISIBLE DES JOUEURS AUSSI LES POINT EN LIGNE MAL CALCULER LES DÉCONNEXION TRÈS NOMBREUSE AUSSI.
C EST UNE HONTE DE SORTIR UN JEUX QUI N EST TOUJOURS PAS PRÊT

FBaumgartner06
Posté le 15 oct. 2012 à 00:00

Très bon jeu il ne s'améliore pas trop mais jeu de foot oblige, ultimate team,modes en ligne etc.. Bien mais trop de lag

Vivement la MISE A JOUR!!!!!

Il mérite un 16 car bon mode carriere, nouveaux jeux techniques excellent

Samolo56
Posté le 15 oct. 2012 à 00:00

Il est beau,mode carrière interessant dans les transferts et autres,mode boutique bien pensé, sa s'arrete là.Gardien qui arrête tout(les casillas et compagnie c'est limite impossible de leur marqué un but...)le nouveau systeme de controle...AU SECOURS,un walcott galere a rattrapé une pauvre passe,mais un joueur inconnu au bataillon de l'equipe de reading est un messi en puissance controle, frappe cadré, voir but...les défenseurs devine tout,contre tout les tirs,maintenant lors d'un contre ton équipier dirigé par l'ia fait un appel et hop au moment de faire ta passe il s'arrete net(sans être hors jeu)pourquoi???????? De 10 a 15 tirs sur un match pour 1 voir zero but, par contre 99%d'efficacité pour l'IA,Piqué ou Vidic meilleurs défenseurs du jeu,se fait cramé presque à CHAQUE FOIS par les attaquants de granada ou reading...???Bref un jeu ou l'on se moque du joueur plus que l'on diverti.A vouloir sois disant se rapprocher de la réalité sa en devient de plus en plus fictif.

WiIdfire
Posté le 14 oct. 2012 à 00:00

Je vois pas trop de difference entre le 12 et le 13, a part les transferts, les maillots, et un legere amelioration en mode carriere.
Pourtant il y a moyen d'ameliorer beaucoup de modes de jeu, afin de faire un opus vraiment complet.

Je met un 11

Julien24ja
Posté le 10 oct. 2012 à 00:00

Etant joueur de fuma je suis super déçu comme j'ai été déçu de ce qu'était devenu FIFA 12... Le dernier bon fifa serait FIFA 11 ?? Pour les joueurs automatiques je dirai que le jeu est normal... Bien qu'il faut enlever pas mal de points à cause de la qualité "merdique" des réseaux... EA a vendu 4,5m de jeux en 5 jours et on nous donne les serveurs digne d'un jeu de troisieme zone... Le jeu en lui meme est comme FIFA 13 sauf qu'ils ont amélioré l'impact engine mais derriere il y a plus de bugs: la défense fait n'importe quoi, c'est souvent du flipper en défense, etc... etc... Bref comme la plupart de la communauté FIFA FUMA je suis déçu...

johnbobbyjohn
Posté le 26 févr. 2013 à 00:00

ce jeu est une pure daube,le jeu le plus cheate de tte lhistoire des jeu de foot!
- la plupart des controle rate,meme avec des joueurs qui sont censes etre bon dans ce domaine ( first touch ball une belle arnaque.
- engine impact: une excuse pour faire en sorte que l'arbitre ne siffle plus les contact,soit dit en passant les contact de l'ia ressemble a du karate
- vos joueurs sont mous,lents
- peu importe la vitesse de votre joueur,il se fera rattraper par nimporte quel defenseur du jeu.wow super!
-des dribbles qui passent 1fois sur 100,des quantites de passes interceptes,95% de vos frappes qui sont contres par des defenseurs tacleurs fous, des duels aeriens en quantite gagnes par ladversaire,mes but marques de la tete se comptes sur les doigts de la main.

Sans parler des nombreux bug,ballons invisibles,freezes etc etc bref fifa 13 une belle daube,passez votre chemin!

arsh13
Posté le 29 sept. 2012 à 00:00

Bon comme d habitude JV.com fait preuve d un manque total d objectivité en mettant 18 a cette simple mise a jour de l opus précedent (excellent ce dit en passsant)mais j étendrait cette remarque aux jeux de football en général je dirais que vous n y connaissez absolument rien en matiere de football et de jeux de foot pour finir je résumerais en disant que si tu decouvre les jeux tu vas apprécier FIFA 13 mais si tu t y connais un peu optes pour PES qui cette année assures pas mal dans tous les domaines

inter_1934
Posté le 28 sept. 2012 à 00:00

Tout d abord j mets 20 a fifa,pas parce qu il merite 20 mais parce que certaines personnes ont mit des notes catastrophiques alors que ce jeu est vraiment super,toujours aussi riche en nouveauté!
Donc ma note est un 18 car il y a quelque beug,le manque de nations et le manque de beaucoup de license en Italie(je suis fan de la série A)!
Mais ce jeu a beaucoup de qualités,comme le mode saison face à face qui a été amélioré,le mode carrière qui a toujours son lot de nouveautés très intéressant,en particulier l arrivé du pste de séléctionneur et la C1 dès la première saison,le gameplay est encore plus réalistes et beaucoup de joueurs en plus sont modélissé!

mattpsg29
Posté le 28 sept. 2012 à 00:00

Super Jeu ou l'on peut tout le temps essayer de nouvelles techniques , on ne marque jamais 2 fois le même but et les jeux techniques permettent vraiment de s'améliorer ainsi que sa précision .
Il faut vraiment faire attention au first touchy de balle car c'est déterminant , ceci avantage beaucoup les défenses .

car_en_sac
Posté le 28 sept. 2012 à 00:00

Fifa 13 a corrigé tous ce qui manquait à son aîné. Grace au premier touché de balle , et à l'attaque tactique , cette dernière devient vraiment réaliste , et il faut s'appliquer sur chaque actions. C'est bon de ne plus pouvoir balancer CR7 en profondeur et de le voir remonter tout le terrain et marquer... Par ailleurs , le mode entraînement est vraiment superbe , digne des exercices travaillés par le FC Barcelone. Les nouvelles fonctionnalités du mode carrière rajoutent vraiment du mordant au jeu , et les petits détails comme l'apparition de l'entraineur sur la touche , ou encore voir les remplaçant s'echauffer sur le bord du terrain ajoutent du réalisme , qu'il manquait dans Fifa 12.
Certains sont réticent et jugent ce nouvel Opus trop proche du précédent , certes. Mais Fifa 13 a fait ce que le 12 n'avait pas réussi à faire : Atteindre la perfection.

vegetrunks_17
Posté le 27 sept. 2012 à 00:00

Je suis passer de FIFA 11 à FIFA 13 et franchement on voit bien la différence, le jeu à vraiment pris de l'envergure, plus fluide dans le jeu on peut enfin dribler plus facilement ! En revanche gros bémol sur le système de défense ou j'ai un peu de mal mais bn il me faut du temps d'adaptation ! Pour se qui est du mode carrière le gros kiff !! Il y a tellement de possibilité ... Bref un bon jeu qui mérite une
Bonne note ;)

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40  50  60  70  80