[EG]Agony
Posté le 05 nov. 2012 à 00:00

Une vaste blague. Tout simplement.

Je vais tenter de faire court, tant il y a de choses à reprocher à cet opus.

Tout d'abord, les menus qui sont à la limite du freeze à chaque chargement ce qui rend la navigation horrible ( Il faut être masochiste pour aller dans la gestion de l'équipe avant chaque match, et effectuer ses changements 1 à 1 pendant un match)

Le gameplay, pas de révolution ici, on reprend ce qui fonctionne dans le 12 (ce qui est plutôt une bonne idée), mais on garde tous les défauts et comme si cela ne suffisait pas, on en rajoute. Le nouveau système de contrôle est une bonne idée, mais quand on voit parfois le résultat, on pleure. Une passe bien dosée, un joueur dépassant les 90 dans cette statistique, et le ballon part 15m plus loin. Bien. Pour le reste, toujours des bugs de collision et une IA parfois incompréhensible. Pour le reste, quelques imperfections par-ci, par-là, mais cela reste pas mal.

Pour les modes de jeu, avant de parler du mode carrière pour lequel j'ai acheté le jeu, je vais parler du reste rapidement. Le online, l'endroit où terminer une partie relève du miracle (ragequit), on s'en tire bien si l'on a juste des insultes et pas de déco. Le mode UT, pas encore compris engouement autour de celui-ci, hormis le fait de pouvoir dépenser de l'argent pour obtenir les meilleurs joueurs afin de pouvoir écraser et imposer ta supériorité à d'innombrables adversaires, aux équipes composé de joueurs redoutables venus de corée.

Pour finir, le mode carrière. Quelques bonnes innovations au niveau de la gestion, pouvoir faire une contre-proposition, amélioration des contrats pour les joueurs, prendre une selection, etc... Le problème, c'est surtout que sur 3 carrières (durée moyenne: 4 à 5 années), freeze et l'on ne peut rien faire d'autre que pleurer. Juste au moment où nos jeunes évoluent et que cela devient intéressant. Ce bug, déjà présent sur les anciens opus, n'est toujours pas corriger. De qui se moque t-on?

L'IA est juste la pire que j'ai pu voir dans un jeu de football, la difficulté est une sorte de façade, des joueurs qui sont beaucoup trop réactifs en face, et de notre côté c'est l'inverse, totalement passifs sur les actions du cpu. Quand aux statistiques des joueurs, je cherche toujours à comprendre. Le cpu donne l'impression d'avoir toutes les stats au maximum ( J'ai un joueur qui a 95 vitesse, accel, force, equilibre et je me fait rattraper puis prendre au physique par un joueur dont la meilleure stat est 71).

Bref, intolérable de voir qu'un jeu qui comporte autant de bug soit aussi encensé par la critique, il serait temps de le souligner car le jeu est actuellement une bêta.

daixon_bis
Posté le 18 oct. 2012 à 00:00

quand le jeux ne beug pas il est merveilleux mais malheureusement il n y a que ca des beug des freeze .
un travail baclé de la part d EA qui pourrait leur faire mauvaise pub .

graphique un rien amélioré , modes de jeux supplémentaires tres agréable .

il manque encore une fois le mode fiesta qui etait tres sympa pour jouer avec ces potes hors ligne

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40  50  60  70  80
ju521
Posté le 27 sept. 2012 à 00:00

Moi je mets 19, parce que les petites améliorations au Gameplay font du bien, et rajoutent en réalisme. Les contacts entre joueurs sont encore mieux faits que sur le 12, ce qui ajoute cette touche de réalisme qui manquait au 12 par rapport à certains contacts. (On a tous vus les vidéos sur Youtube)

Les ajouts dans les modes Utlimate Team et Carriere sont également bénéfiques pour ces modes respectifs. Du très bon boulot.

Alors j'aurais bien mis 18 aussi, comme le testeur, mais je rajoute un points pour les noobs de PES qui viennent mettre des 0. Mais je ne peux pas mettre 20 non plus, parce que des choses peuvent encore être améliorées, comme sur tous les jeux de sport.

veerse
Posté le 27 sept. 2012 à 00:00

Ils avaient déjà bousillé la licence avec le 12 et la nouvelle manière de défendre, maintenant ils remettent le couvert en proposant un système de passe absolument monstrueux
Je n'ai fais que quelque match jusqu'à maintenant et je me demande comment je vais faire pour m'y accommoder
Sans parler de l'IA qui est encore plus abusée que sur le 11 et le système de défense encore plus à gerber
Bref, ça reste un fifa c'est sympa mais pour moi la licence est morte depuis le 11.

jelu12
Posté le 27 sept. 2012 à 00:00

Point fort : Graphisme amélioré, bonne jouabilité, licences, réaliste.
Point faible : Trop robotique, ennuyeu, mauvaise liberté individuelle, trop axé sur le jeu de passe.
Toujours un problème avec fifa.

tsx37
Posté le 27 sept. 2012 à 00:00

Vraiment déçu par ce FIFA. Je m'attendais à de bonnes choses, hélas ce n'est pas le cas.

Graphiquement le jeu est beau, en même temps ce n'est pas une grosse nouveauté, les gestuelles des joueurs sont plus nombreuses, les menus sont plus claires que la version 12, et les minis-jeux sympas mais vite lassant.

En termes de gameplay c'est assez étrange j'ai eu la sensation à plusieurs reprises que mes joueurs étaient contrôlés par l'ia (exemple je demande au joueur d'aller au contact sur le porteur du ballon, mais ce dernier fait un pas chassé sur le coté), sans parler du fameux bug des joueurs flottants lors de certains replay.

Malgré les nouveautés proposées FIFA13 n'est pour moi qu'une simple mise à jour de FIFA12, les nouveautés restes finalement trop légère voir mal axploité. Le gameplay en match parfois trop scripté, me renvoie sur un sentiment de non liberté du contrôle des joueurs.

Investir 70€ pour un jeu oui mais pas dans une simple mise à jour qu'est FIFA 13

kemi----seba
Posté le 27 sept. 2012 à 00:00

Alors que dire de cette catastrophe? Heureusement que Game me la repris au même tarif que je l'ai acheter, et dire que EA sport on une année complète pour essayer d'améliorer le jeu parce que en moins de temps je me demande que aurait été le contenu. Bilan on se retrouve avec un jeu pas fini, un jeu créer ou attirer les joueurs occasionnels, un jeu devenu complètement arcade avec un système de rapidité irréaliste, des joueurs qui flottent , en 3 passes on se retrouve dans la surface adverse. Bref passait votre chemin pour cette année....

cr7du67
Posté le 05 nov. 2012 à 00:00

Ce jeu est magnifique le mode carrière est plus complet que jamais le online est parfait et même la pochette de l'album est excellent moi qui était pro pes avant je ne regrette pas du tout mon changement de de pes à fifa acheter le.

Ygsadrill
Posté le 07 oct. 2012 à 00:00

Je sors d'une grande série de PES mais j'ai décidé de prendre le pack ps3/fifa13, le réalisme des matchs sont en effet plus saisissant que sur les Pes mais .... c'est tout!! Les visages sont mal fait (on ne reconnait même pas Messi sur l'écran d'accueil!! Pour un ambassadeur c'est inadmissible), les menus sont mal fait, j'ai dû attendre 10min entre deux matchs en mode carrière car la simulation sont constamment interrompu par des infos complétement inutile.
Conclusion : Un jeu qui doit très plaisant en multi mais les modes solos sont tout simplement déplorable.

ODragonRockO
Posté le 07 oct. 2012 à 00:00

J'y joue depuis trois jours et j'essaie de voir ce qui pourrait faire remonter la note...

J'ai passé 1h a chercher comment on fait son pro virtuel : visiblement on peut plus (ce qui casse tout l'interet du mode deviens pro selon moi)

Des graphismes pas meilleurs, encore plus de chargements que sur fifa 12 bref j'suis pas très content. J'hésite à le vendre et à rester sur fifa 12 ...

snake-jerome
Posté le 30 sept. 2012 à 00:00

Quelque changement a par sa toujours pareille, a force je vois plus l'interré de jouer a se jeux moin bien que pes 2013.
payer 60euros un jeux ou il y a pas grand chose n'importe quoi.
je resteré pes o moins eux change a chaque année

duty_pierralex

Mon premier FIFA !!
Ce jeu est très bien réalisé , comme les visages d'ailleurs . FUT est mieux et la difficulté a un peu augmenté par rapport aux autres ( j'ai testé FIFA 12 ) . Seul défaut , les gens derrière tout pixelisés

cerealkiler26
Posté le 27 sept. 2012 à 00:00

certain vont me tacler : les adeptes de PES . J'ai joué a Fifa 13 et PES 13 et pour moi les graphismes fifa sont maintenant largement supérieur . Le système de control est tout simplement génial et je ne parle pas des appelles de balle . Carrière magnifiques . 18 est pour moi la meilleur notes que l'on peut donner a un jeu car il peut toujours être amélioré . Merci EA sports pour ce jeu *.*

proeeck
Posté le 27 sept. 2012 à 00:00

Jeu ultra complet, les nouveaux systèmes de jeu apportent un énorme plus, le jeu devient plaisant, réaliste, il faut travailler autour de la défense, comprendre mieux les systèmes etc..., et les nouveaux modes de jeux et l'application à améliorer les traditionnelles modes font de ce fifa une expérience hors normes et génialissime, moi qui est joué à beaucoup de jeux de foot( depuis fifa 96 et iss) j'ai pris une grosse claque vidéoludique, c'est ce que j'attendais depuis longtemps un mix entre fifa 12 et pes6, MERCI EA

ludauvic1978
Posté le 27 sept. 2012 à 00:00

c'est un bon jeu de foot mais sans plus !!! en 2012 on doit faire mieux que ça !!! je met 11 car ce jeu lasse relativement vite... je suis revenu au fifa cette année (javé arété a fifa 08) bin je retourne a pes !!!! c'est plus realiste quoi que... pour conclure en 2012 on devrait touché la perfection et le realisme et on n est pas pres d y etre... je reviendrai pour fifa 25 peu etre...

Spawn31140
Posté le 30 sept. 2012 à 00:00

Le gameplay régresse: un ballon de volley, des passes impossibles mais qui arrivent dans les pieds , des défenseurs qui ne savent s'aligner, un jeu trop rapide, les contrôles ratés trop répétitifs... Pour moi, un jeu de foot doit être juger principalement sur le gameplay et là, je suis déçu. Mais vraiment déçu! Je me suis régalé sur FIFA 12 mais là EA semble nostalgique de ses premiers opus sur PS2...Je croyais en ce jeu, je n'y crois plus! Pour le reste, ça tient la route (licences, modes de jeu, etc...) mais ça ce n'est pas l'essence du jeu! A vous de juger! Moi c'est fait!

Hybris45
Posté le 22 mai 2013 à 00:00

Salut,
Je ne connaissais pas FIFA avant de jouer à ce titre. (ni PES d'ailleurs ) Je démarre la bête et je me lance...

Chaaaaaaargement ... ++

J'arrive enfin au menu principal. Deux-trois matchs pour prendre le jeux en mains: passe avec croix, tir avec rond etc... Mis à part, des stades remplient de supporters en cartons qui agitent les bras comme des c**s, le jeux est très propre: on reconnait les joueurs ( sauf El Shaarawy ) et les buts sont impressionnants de réalismes.

Mais ce n'est qu'une façade ! Ce jeux est une boîte à crises de nerf garanties !

Le mode en ligne plante très souvent, les connexions moisies donnent parfois des matchs saccadés et quand ça fonctionne, c'est pour jouer contre un gusse qui fait toutes ses passes à Ronaldo, qui fonce alors vers notre but, laissant un nuage de poussière dans son sillage et un gardien au bord du suicide. En effet, certains joueurs (RONALDO ! MESSI !) sont absolument cheatés. Et par conséquent quasiment impossible à arrêter une fois qu'ils ont le ballon dans les pieds.
Sinon Le jeux est REMPLI de bug ! Des passes que vous demandez devant vont derrière, l'arbitre siffle quand il veut, vos défenseurs se percutent dans la surface, la mi-temps sifflée alors que vous êtes dans la surface adverse balle au pied (sisi je vous jure), votre goal vient prendre la balle dans les pieds de vos défenseurs et j'en passe ...
Le seul bon point du jeux pour moi c'est de pouvoir faire des matchs avec mon frère ou mes amis sur le même écran. Là tous ses bugs deviennent très drôle. Sinon, poubelle !!

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40  50  60  70  80