15.4/20

ptitebetepoilue
Posté le 14 oct. 2014 à 00:00

J'ai le jeu depuis plusieurs jours et je ne le lâche plus!!! Une ambiance très glauque et angoissante a vous faire perdre la tête! Le gameplay sympa comme un TLOU, graphismes jolis de loin mais de près c'est pas du tout sa. Les rochers sont lisses, sans texture et le sol pareil, on se croirait sur du lino couleur herbe dommage mais sa ne gâche en rien le jeu. Les bandes noires font effet film 16/9, on aime ou on n'aime pas mais on s'y fait. L'histoire fait perdre la tête, un peu complexe. Il y a un petit fond de ressemblance avec les silent Hill quand il passe à travers les miroirs pour se déplacer. Multiples armes et peu de munitions a utiliser avec parcimonie. Ambiance pesante. Bref je trouve qu'il est réussi malgré ces défauts.

pat55
Posté le 14 oct. 2014 à 00:00

excellent jeu ,j'adore le genre qui se faisait rare ces temps-ci,et je dois dire qu'il est bon et même très bon ,de plus le prix est inférieur aux prix pratiqués habituellement ,donc un seul conseil allez y foncez l'acheter !

1  2  3  4  5  6
ptitebetepoilue

pat55

Posté le 14 oct. 2014 à 00:00

Très bon jeu de Survival-Horror, avec des mélanges de Resident Evil/Silent Hill/The Last Of Us.
Le côté survie prend le dessus surtout pour là difficulté maximale que je conseilles à tous sauf le côté difficulté pour débutant & normal qui veut dire survie ne servira à rien , et non du shooting de masse mais juste récupérer les munitions des zombies où boss à chaque fois qu'on à des mauvais présage .
Avec une excellente VF !!!
On en redemande encore et c'est pour ça que je lui attribut donc le 20/20 pour PC .

levietnamese
Posté le 14 oct. 2014 à 00:00

Alors voilà, après 17 heures de jeu, j'ai fini ce jeu(j'avais reçu le jeu Samedi 11 Octobre car je l'avais pré-commandé à la FNAC) et ma conclusion est que ce jeu a parfaitement rempli son rôle. Cependant certain points noirs terni un peu ce beau tableau. Je vais d'abord énumérer ces points négatifs qui heureusement n'implique pas ou peu le plaisir du jeu. Tout d'abord au niveau technique, ce jeu PS3 est graphiquement au niveau d'un resident evil 5 donc plutôt faible. Sans compter que les bandes noires au dessus et en dessous aggrave ce rendu. Pire, on a également des textures baveuses et des clipping qui apparaissent. Bizzarrement ce genre de problèmes surviennent en dehors des phases de jeu.(durant les scènes de dialogue ou bien juste de balades sans ennemis. Mais il faut bien avouer que çà fait vraiment tâche dans un jeu sorti en 2014. Le choix des bandes noires sont vraiment incompréhensible vu que les TV actuel sont déjà au format 16/9. Et le problème qui peut nuire à l'expérience de jeu, c'est la hitbox buggué sur le zombie qui une tête avec 2 visages avec des framerate d'invulnérabilité qui ne sont pas censés être présents. Cela est handicapant vu que l'on doit justement économiser les munitions. On peut également pester sur des chargements parfois un peu longs mais là, c'est juste pour chippoter.
Malgrès ces points qui ternissent un peu le tableau, le jeu est un concentré de bonnes expériences de gameplay qu'on aimerait voir çà plus souvent dans un survival horror. Le jeu adopte le choix au joueur de choisir son type d'approche envers les ennemis que ce soit un combat direct furtif ou malicieux. Mais le jeu est partculièrement exigeant et seul les pros du speedgaming puevent vraiment opter pour un choix de combats direct. Car on meurt très facilement dans ce jeu(ma 1ère run a comptabilisé 112 morts) Entre les pièges, les monstres qui surviennent dans le dos, des zombies suicidaires avec des explosifs sur eux ou armés d'armes mortels et surtout des boss particulièrement redoutable, l'inspecteur Castellanos en prend vraiment pour son grade. Ce jeu récompense allègrement ceux qui prennent leur temps à explorer les recoins car les objets se cachent vraiment un peu partout durant notre périple. Et il est préférable de tuer tous les ennemis isolés de façon furtives pour économiser nos précieuses munitions. Ce qui est sympa également, c'est qu'on peut vaincre certain boss de façon furtives également. çà rallonge énormément le temps de combat et surtout la difficulté mais mon dieu que c'est jouissif quand nous réussissons. Et le jeu a prévu justement quelques trophées pour notre discrétion. Ce jeu n'est clairement pas un jeu de fillette car il est vraiment très stressants car le danger survient constamment, parfois un peu trop dans certains chapitre. Il est vivement conseillé de faire des pauses après certain combats tellement cela est éprouvant pour les nerfs.(ma manette a failli être cassé suite à des énervements) L'ambiance très malsaines, glauque, crade avec une bande sonore digne des meilleurs films d'épouvante fait plonger le joueur dans un état d'angoisse quasi permanent en plus du stress. Dommage que les quelques défauts soient là car on aurait pu avoir un vrai chef d'oeuvre. Mais que cela ne vous arrête pas pour l'achat vivement recommandé de Evil Within.

Hunter1999
Posté le 17 déc. 2014 à 15:53

Nous voici avec The Evil Within, un jeu développé par le fameux Shinji Mikami, le "papa" de la série Resident Evil. Ce jeu était censé redonner espoir aux gens à propos des futurs jeux "Survival Horror" qui est un genre dont on en rigole beaucoup avec des jeux qui le ridiculisent comme"Amnesia" et "Outlast"

:pacg: Commençons à dire les bons points du jeu :pacd:

:d) Le jeu est pas moche, il est même agréable à l'Œil
:d) Les bandes noires accentuent le côté cinématique du jeu...
:d) L'histoire est très bien mise en scène, on passe de scènes extrèmement bizzare à des scènes violamment réalistes, ce qui amène à nous demander si on est dans rêve ou pas
:d) Le jeu est sans pitié, même en Mode Normal vous aurez très peu de loot de munition ce qui nous donnera envie d'esquiver les eventuels combats contre les zombies
:d) Ce côté Resident Evil 4 (Action/ Survival) qui remontera des souvenirs aux nostalgiques... :hap:
:d) Les decors bien réalisés
:d) Une bonne durée de vie si on prend son temps pour explorer les environs

:pacg: Et maintenant les mauvais points du jeu :pacd:

:d) Un framerate instable à quelques moments
:d) ... même si pour certains elles seront agaçantes, et impossible de les enlever dans les options
:d) Les chargements un poil longs
:d) Une bestiaire à mon goût, pas très grande
:d) Le fait qu'on ne puisse pas se retourner directement grâce à une commande

Et... c'est tout, mise à part les mauvais points du jeu, ce fut une bonne expérience de jeu :hap:
Un Survival Game à ne pas rater si on est un vétéran de survival game (ou un amateur) :noel:
JE REDEMANDE UN JEU COMME ÇA MONSIEUR MIKAMI :gni: !

juju0038

Ce jeu est exceptionnel!
C'est un mélange de silent hill, resident evil, last of us... tous les jeux d'horreur sont représentés.
On ne s'ennuie jamais, les chapitres deviennent de plus en plus durs. Parfois, on en perd la boule.

latios1989
Posté le 21 oct. 2014 à 00:00

Normalement je lui mettrai 18 ou 19/20 mais je lui met une note parfait pour rattraper la note de certains qui n'on visiblement rien compris. Je viens de le fini hier soir et franchement il est excellent j'adore cette ambiance glauque et ce coté film des années 20. Bien mieux que résident évil qui est pourtant une saga que j'adore, le seul petit hic c'est que je n'ai pas bien suivis le déroulement de l'histoire qui est un peux flou,en espérant vraiment une suite sur ps3 prochainement.
La caméra n'est trop dure,l'ambiance est par contre sublime, je recommande ce titre à toutes personnes aimant les survival-horreur.

Younie38
Posté le 18 oct. 2014 à 00:00

J'ai adoré ce jeu ! L’ambiance est super, les environnements sont variés, avec un scénario qui est très complexe; j’ai beaucoup aimé. Vraiment un bon jeu, un bon « survival horror » comme il en manque cruellement ces temps-ci.

Posté le 15 oct. 2014 à 00:00

The Evil Within.. Un véritable Survival-horror dont beaucoup attendais la réapparition un jour. Graphiquement le jeu s'en sort pas mal mais les textures se chargent pendant les cinématiques ou après un chargement. La bande -son est au top suivant les événements du jeu. Le scénario est vraiment prenant au début et super intéressant. Hélas au final malgré qu'il reste excellent on aurait pu avoir mieux.

Les ennemis sont pas si bêtes que l'on croit, on va pas se mentir, l'IA est très bien. Pour ce qui de la jouabilité, le jeu est très facile à prendre en mains. La difficulté du titre est au top, ce qui fait de ce jeu un véritable challenge. Que ce soit les boss ou les ennemis principaux. Aussi j'insiste que le jeu insiste sur le fait d'utiliser votre tête.

L'environnement du jeu est notre pire ennemi et il suffit d'une erreur et on est mort. C'est donc une très bonne difficulté pour un Survival-horror. Pour ce qui est de l'improvisation, The Evil Within insiste beaucoup la dessus, car vos munitions se feront vraiment rare et donc le mieux c'est de bien utiliser vos neurones pour vous en sortir.

La durée de vie est au top et comme promis se finis entre 15h et 20h. Personnellement j'en ai eu pour 17:31:19 (75 morts au passage) avant d'arriver à la fin de cette longue aventure! Encore un point marqué sur cette merveille.

Pareil pour l'ambiance qui est au top. Bien malsaine et glauque. J'en redemande! Pour ce qui de la peur et le stress car oui Survival-horror rime avec peur et stress.. Dans ce jeu le sentiment d'insécurité est tout le temps présent en nous mais heureusement que notre seul refuge nous aide à décompresser et faire une pause quand notre coeur bat à 100 à l'heure.

Je souhaite aussi parler de la joie qu'on ressent en nous quand on réussis à traverser un passage du jeu assez difficile. Chose qui fait partie d'un Survival-horror!

Pour conclure, ce jeu est pour moi un véritable Survival-horror qui remplis parfaitement ses conditions. Les promesses de Shinji Mikami on été tenues.

chaingunner92
Posté le 14 oct. 2014 à 00:00

Quand on évoque Shinji Mikami, on pense immédiatement à une série devenue mythique : Resident Evil. Non content d’avoir foutu la pétoche à des milliers de joueurs dans le premier épisode, le bonhomme était revenu donner un coup de main pour le 4eme épisode. Aujourd'hui, sieur Mikami nous revient avec un nouveau jeu et compte bien nous faire hurler de peur comme lors du 1er Biohazard.

Dans la police, il y a les jours avec et les jours sans. Pour le détective Castellano, c’est plutôt un jour sans. Après s’être rendu dans un hôpital où la plupart de ses collègues gisaient dans un bain de sang, Sebastian se retrouve dans un monde de cauchemars où presque tout essaie de le tuer. Bon gré, mal gré, notre policier va tout faire pour lever le voile sur cette affaire morbide. Premier truc à savoir, une fois lancé, l’immersion est quasi-totale. Vous êtes Sebastian et esperez vous échappez de cet univers de cauchemar. Il faut juste s’adapter au format cinémascope mais on s’habitue vite. Graphiquement, le jeu est joli bien qu’il ne soit pas techniquement parfait surtout niveau décors ou lors des cinématiques. Beaucoup d’aliasing et parfois du clipping mais pas de quoi s’affoler plus que ça. Niveau Level design, le tout est homogène entre phases couloirs et d’explorations. Cette dernière est omniprésente et vous aurez tôt fait comprendre son utilité.

Le gameplay, lui, se situe dans la droite ligné de Resident Evil 4 MAIS avec des particularités comme l’usage du feu. Cet élément deviendra vite votre ami, vous pourrez par exemple achever vos combats plus rapidement pour économiser vos balles ou enflammer divers éléments pour gagner des bonus. Il est également possible de se la jouer infiltration malgré le risque que les ennemis vous entent. Enfin, un arbre de compétence permet d’améliorer vos armes, votre vie ou votre nombre de balles. Côté ennemis, on retrouve un bestiaire horrifique classique mais sympa à affronter notamment grâce à leur design. Pour les boss, un peu de réflexion est de mise : Foncer dans le tas ou amenez la saleté dans un piège mortel ? A vous de voir, car vos munitions ne sont pas illimitées. De même, faire attention à sa vie est primordial : en quelques coups, vous succombez et les seringues de soin s et ne sont pas à tous les coins de rues. Je tiens à terminer en donnant mon ressenti global : le jeu est certes, gore, malsain, violent et stressant mais il ne fait pas peur.

Pour conclure, The Evil Within synthétise tout ce qui fait l’essence des survival-horror de ces dernières années et c’est bon. Un jeu à acheter neuf ou d’occasion bien que Mikami n’est pu tenir toutes ses promesses.

Gears_Of_War_77
Posté le 14 oct. 2014 à 00:00

Le côté survie prend le dessus, et non du shooting de masse.
Avec une excellente VF !!!
On en redemande encore :-)

Bouldown
Posté le 15 oct. 2014 à 00:00

Très bon survival ! je regrette pas de l'avoir pris, c'est un bon mélange de Resident Evil, The Last of Us et Silent hill pour le bestiaire.
Le seul point négatif que j'ai trouvé s'est qu'il ne fait pas peur... c'est plutôt une dose de stresse constante ! Le gore ajoute un côté malsain pour ce titre mais sa s'arrête là !
Sinon je n'est pas grand chose à rajouté, c'était juste pour faire le point sur l'aspect effrayant/peur du jeu que j'attendais énormément...

inesnadia
Posté le 29 oct. 2014 à 00:00

quand on joue a ce jeu on a longueurs de temps: la peur , l angoisse, le stresse....sa ne veut pas nous lachez....a la fois par les decors sombres, les monstres qui font stressé car on galere un peu a la tuer , en plus des vibrations de la manettes ce qui augmente le stress. A un moment j'ai du mettre pause tellement mon coeur battait fort et vite....limite j avais la goutte de sueur sur le front. j aime bien l idee que dans les statuettes blanches il y ait des cles et qu apres on pouvait avoir des " cadeaux" dans les casiers qui ressemble un peu a une morgue (seringue, cartouches, le liquides vert.....) et puis on a un sentiment de satisfaction quand on a tuer un monstre mais encore plus quand on termine un niveau ou on a galerer

Heisenbast
Posté le 18 oct. 2014 à 00:00

excellent jeu d'horreur a recommander a ceux qui aiment les coups de stress ;) il est vrai que ca manque un peu d'esthétisme mais le reste fait oublier ce défault :). mélange de the last of us resident evil et silent hill qui fait sin effet.

PaganFears
Posté le 15 déc. 2015 à 18:58

Dernier né du prolifique Shinji Mikami, the evil within nous laisse sur notre faim.
Pour cause, le survival horror, style dont fait parti ce "evil within" est une genre peu voir sous représenté sur les consoles de septième génération. Ce dernier était, je pense, attendu de pied ferme par les gamers en mal d'ambiance morbide et lugubre qu'avait pu nous offrir les premiers Resident Evil ou les silent hill ...
Pour ma par, en me plongeant dans ce evil within, j'ai eu l'impression de me retrouver dans un univers medley, mélangeant çà et là certes des aspects de jeux très respectables tels que "Dead space" à travers l'upgrade du personnage, ou tel que "Silent hill 4" en utilisant des mirroirs comme "portes d'accés" vers d'autres mondes . Seulement voilà, si techniquement le jeu n'est pas toujours à la hauteur (chute de frame rate, textures moches, level design peu inspiré ...), le jeu n'arrive jamais à surpasser ses influences. Nous étions en droit d'espérer beaucoup mieux de Mikami . Espérons maintenant que sur les consoles de huitième génération, un vrai survival horror viendra nous glacer le sang.

P.s. : même si le jeu est sorti sur PS4 et Xbox One, il n'est clairement pas au niveau de ces machines.

1  2  3  4  5  6