15.4/20

ptitebetepoilue
Posté le 14 oct. 2014 à 00:00

J'ai le jeu depuis plusieurs jours et je ne le lâche plus!!! Une ambiance très glauque et angoissante a vous faire perdre la tête! Le gameplay sympa comme un TLOU, graphismes jolis de loin mais de près c'est pas du tout sa. Les rochers sont lisses, sans texture et le sol pareil, on se croirait sur du lino couleur herbe dommage mais sa ne gâche en rien le jeu. Les bandes noires font effet film 16/9, on aime ou on n'aime pas mais on s'y fait. L'histoire fait perdre la tête, un peu complexe. Il y a un petit fond de ressemblance avec les silent Hill quand il passe à travers les miroirs pour se déplacer. Multiples armes et peu de munitions a utiliser avec parcimonie. Ambiance pesante. Bref je trouve qu'il est réussi malgré ces défauts.

pat55
Posté le 14 oct. 2014 à 00:00

excellent jeu ,j'adore le genre qui se faisait rare ces temps-ci,et je dois dire qu'il est bon et même très bon ,de plus le prix est inférieur aux prix pratiqués habituellement ,donc un seul conseil allez y foncez l'acheter !

1  2  3  4  5  6
Posté le 29 déc. 2014 à 23:40

Evil within est le résultat de ce que serait resident evil s'il avait été raté.
Lourd dans tous les sens du terme, pénible au possible, caméra insupportable, héros débile dans tous les sens du terme, gameplay à la rue, etc... Il y a tellement de mauvais dans ce jeu qu'on pourrait imaginer qu'il a été créé pour donner raison aux détracteurs de jeux vidéos.

Les rares points positifs sont l'histoire qui reste le seul point donnant envie de se farcir les innombrables lourdeurs de ce jeu et les graphismes qui restent tout à fait corrects mais même là petit mieux faire au niveau d'une PS4.

Bref Mikami aurait mieux fait de se casser une jambe de jour là :(

Poulet__Frites
Posté le 21 oct. 2014 à 00:00

Voilà j'ai fini le jeu il y a une heure
Le jeu est bon avec une bonne ambiance bien crade et gore quand on aime voir des tripes (lol)
le jeu monte en puissance chapitre après chapitre, jusqu'à la révélation finale
la survie est plutôt bien employée, la difficulté est assez élevée même pour du facile, surtout sur une première partie car on ne connaît rien au jeu et il faut s'attendre à tout

Malheureusement la fin est foirée il y a pas d'autres mots, ce chapitre 15 "combat" contre Ruvik est des plus nuls quant à la révélation sur le scénario assez inattendue et ne colle pas avec le reste surtout pour un jeu d'horreur.

Les défauts de jeu sont aussi que les personnages ne sont pas charismatiques ni attachant, même sébastian.
Des déplacements à la "the last of us" certes sympa de se retrouver dans le même style mais des petites erreurs, quand tu te soigne à la seringue, tu ne peux peut pas le faire à genoux uniquement debout, la vraie merde, j'ai aussi apprécié cette idée de brûler les ennemis avec des allumettes mais pareil, une fois baissé, le personnage se relève automatiquement(de ce côté pour la furtivité c'est assez chiant)

pour les améliorations c'est très bien, tout ça reste du Bethesda donc on n'est pas perdu

un bon jeu pour survivre pour bourriner en partie + pour les fans du gore avec une fin de merde et des personnages sans émotions

jojo545
Posté le 08 mai 2021 à 16:40

très sympathique dans l ensemble graphismes super gamplay excellent ost sublimes durée de vie correct scénario plaisant à suivre un bon jeux je conseille fortement de tester

soap66
Posté le 08 mai 2021 à 16:35

AdamCollins
Posté le 11 juin 2019 à 22:40

Un jeu d'horreur extaordinaire, on respire pas, l'intensité de la peur est présente du debut à la fin, les personnages sont tres interessant et la gestion des armes et des munitions est excellente, un chef d'oeuvre

Piwige
Posté le 10 sept. 2018 à 20:28

Bon.. j'ai donner tout juste la moyenne et je vais expliquer pourquoi. Je passais un agréable moment dans ce jeu quand subitement au chapitre 7 (le gardien) un bug m'a empêcher de progresser. Je passais automatiquement à travers la map et j'avais beau charger à nouveau m'a partie ça recommencer. J'ai donc désinstaller le jeu et les sauvegardes. J'ai recommencer est la surprise : chargement infini sur le chapitre 7.. (6h pour en arriver là !) Résultat je ne verais jamais la fin.. le jeu est désinstallé définitivement !
Autrement les graphismes sont correcte hormis quelques textures baveuses à certains passages et la luminosité est pas terrible (on peine à voir devant nous dans les couloirs sombres). J'achèterais pas le deuxième étant donné le mal qu'on se donne pour qu'au final ça ne fonctionne pas. Voilà pourquoi ma note est basse et je pense que c'est justifier car je ne suis pas le seul à avoir un problème de ce genre avec The Evil Within !

Incly
Posté le 15 sept. 2017 à 22:16

The Evil Within est loin d'être parfait, j'ai particulièrement aimé son ambiance malsaine et son univers inspiré de Resident Evil, Silent Hill ou encore Outlast. Malgré la framerate qui a tendance à baisser durant le jeu, ce qui parfois n'est pas évident sur une scène d'action et d'un coté graphique c'est loin d'être moche et les bandes noires qui donne un effet Cinéma, peuvent donner un coté plus oppressant. Le scénario est plutôt bon et bien réfléchi surtout, le côté psychologique.
The Evil Within est un très bon Survival-Horror en espèrent que le second volet sera encore meilleur. C'est peut-être le début d'une nouvelle Saga !

G7K
Posté le 06 sept. 2017 à 22:40

Décevant. J'attendais tellement de la part de Shinji Mikami que j'enrage de ne pouvoir mieux défendre ce nouveau jeu. Malheureusement The Evil Within souffre de nombreuses tares techniques (textures baveuses, clipping, aliasing, frame rate souffreteux, bugs de collision...), d'un Game Design paresseux recyclant du début à la fin les mêmes mécaniques et d'une narration alambiquée. Tous ces défauts font que l'on souffre plus que l'on ne s'amuse au final à cause de toutes ces frustrations accumulées.

mazouballondor
Posté le 19 nov. 2015 à 16:46

déçu de ce jeu , mikami se contente bien trop de faire un pot pourri de RE, silent hill et de nombreux films d'horreur, si c'est votre tasse de thé, vous noterez toutes les inspirations au cours du jeu, mais honnetement, c'est sympa en tant que clin d'oeil mais mikami a fait la grosse feignasse, il en ressort que le jeu n'a pas vraiment d'identité propre

les + : parti pris graphique (en dehors des bandes noires qui s'elargissent via les options)
les armes
la duree de vie de 20 h pour la premiere fois si on fouille à fond

les - : repompe everywhere
les dlc qui expliquent le scenar et representent 50 % des trophées
le coté die end retry qui fait qu'on meurt minimum 1 fois à chaque boss (qui OS tous) , je suis mort en moyenne 1 fois et demi par boss et 3 fois par les mobs, mais sans connaitre les paterns des boss ou pieges associés c'est la mort (pas de skill juste de l'apprentissage tel un limbo, vraiment pourri comme maniere de donner de la durée de vie \ difficulté artificielle
lourdeur du gameplay plus la visee au flingue imprecise sans ameliorations alors que le heros est sergent de police (la logique)
un peu trop dirigiste et couloir

bref une petite deception pour ma part, je lui prefere largement un dead space, re 1 ou 4

alexiis94
Posté le 02 sept. 2015 à 02:27

The Evil Within, ou le jeu qui était censé redonner ses lettres de noblesse au survival-horror. Sa mission est à moitié remplie : le jeu place en effet le joueur dans un sentiment d'inconfort permanent et l'ambiance malsaine qui y règne accentue cette tension. Le bestiaire, varié, sort tout droit d'un cauchemar et la difficulté liée notamment au faible nombre de munitions nous rappellent les premiers Resident Evil. Casque sur les oreilles, le jeu procure de vraies frayeurs. Néanmoins, cet aspect "horreur" est gâché par une structure déséquilibrée des missions : les scènes d'actions surviennent au mauvais moment et cassent le rythme mis en place. Le gameplay rigide du personnage et les nombreux problèmes liés à la caméra rendent ces phases frustrantes et peu intéressantes. Le "Die and Retry" gratuit à plusieurs moments agace, même si de nombreux checkpoints sont présents dans notre progression. Malgré tout, la variété des situations et des décors gardent le joueur en haleine et certains combats de boss sont plutôt bien pensés. D'un point de vue technique, le jeu n'est malheureusement pas à la hauteur : les chutes de framerate sont fréquentes, les textures sont moches et l'aliasing envahit l'écran. Rien de dramatique pour autant, la direction artistique et le level design restent de qualité. Le scénario quant à lui attise la curiosité dès les premières heures mais l'approche pseudo-psychologique à la Silent Hill se relève décevante, ouvrant sur une fin relativement classique. The Evil Within est certes un bon jeu, mais il ne parvient pas à révolutionner le genre ni à se hisser parmi les meilleurs titres de cette catégorie. Un échec Mikami ?

kapogt6
Posté le 20 août 2015 à 08:30

the evil within ah ce jeux la premiére impressions ces deja les temps de chargements trop longs sur ps3 ensuite des le 1 er chapitre commencer ces que graphiquements ces pas terrible texture baveuse ALLIASING omniprésent malgré tout les perssonages eux sont bien reussie les visages sont bien travailler et la version française bien transcrite pour le reste vue le studio il aurait plus ou dut mieux faire et les baisse de framerate sont malheuresement régulier seul le contenu et la durée de vie rattrape la note pour un jeux sortit en fin de génération sur ps3 je pensait avoir mieux le scénario et bien ficelé mes ces assez mitigé dans l ensemble j'ai accrocher mes pas plus que sa méme si cela reste un bon jeux acheter a 14 euro sur le store hier mercredi 19 aout 2015 sur le store bémol prévoir 7 a 8 heure pour le téléchargements et 10 minute d'installation plus 10 minute pour la mise a jour qui et sortit juste aprés le jeux( Patch day one ) ces devenu classic les studio sorte des jeux trop vite et puis balance des patch pour corriger les bugs a oui désoler mes les bugs sont aussi de la partie dans the evil within j aurait mis 50 ou 60 euro j 'aurait était dégouter mes bon la sa ne vaut guére plus pourtant bethesda et un gros studio mes aurait du soigner la finition de ce jeux 14/20 et une note juste je pense pour ce derniers jeux pour moi sur ps3 .....jonathan

WESKER54
Posté le 16 août 2015 à 17:15

Bon j'ai fini le jeu une 1er fois, pour tout vous dire j'ai été un peu déçu. Commençons alors par les points positifs:
-graphiquement ça va, les décors st plus au moins bien travaillé malgré la 1er pièce du jeu (je reviendrai dessus après), les monstres, les personnage sont bien fait
-le game play est très bon je me suis bien amusé
-le son et bruitage est excellent
-l'histoire est peu complexe, j'avoue au début j'été largué mais ça crée une bonne ambiance d'horreur.

maintenant les points négatifs:
-le jeu d'acteur est vraiment nul, on croirai que les acteurs se contente de lire une feuille, on ne ressent aucune émotion dans leur parole (je précise que j'ai jouer a la version anglaise, parce que je trouve que les jeu avec les voix françaises sont vraiment pourris a part quelque exception). comparer a the last of us en français, et bien the last est 10 fois meilleur que the evil within. sérieux c'est ennuyant.
- quelques bugs et hitbox mal fichu dans le jeu qui sont déplaisant vraiment, par exemple j'ai tirer une flèche avec l'arbalète dans un espace libre entre 2 planches de bois pour toucher un ennemi, je vous laisse deviner la flèche est coincé dans entre les 2 planches la ou il n'y rien du tout.
- l'histoire des personnages n'est pas assez développer selon moi (je parle surtout des personnage secondaire).
-le bataille contre le boss final est nul, il y a aucun challenge.
- enfin la ou j'ai été horrifié en rejouant le jeux une seconde fois c la 1er pièce au chapitre 1, les développeurs se sont pas emmerder. on constate que les cadavres sont les mêmes. par exemple en rentrant dans la pièce vous voyer une le cadavre d'une infirmière sur votre gauche et a peine a 1M50 sur votre droite vous voyer sa soeur jumelle(incroyable en examinant bien on voit plein d'autre jumelle dans la pièce) pareil pour les projections de sang sur les murs si vous regarder bien il réutilise plusieurs fois les mêmes. Franchement c'est honteux.
Cerise sur le gâteau qui ma bien fait rire je suis aller derrière le comptoir j'ai pousser le tabouret qui été sensé retenir une infirmière morte et bin même morte elle reste debout.
Tout ça dans la 1ère pièce du jeu, honnêtement les developpeurs ont été bien flemmard pour nous plonger dans une bonne ambiance.

Conclusion c un bon jeu, mais son potentiel a été bien gâché par plusieurs détail frustrants malgré qu'on soit sur PS3 . Ce jeu ne mérite pas plus de 15.

Posté le 08 août 2015 à 13:42

Un jeu qui change qui nous plonge directement dans l'ambiance. L'histoire est aussi très passionnante à suivre. Niveau graphique le jeu étais beau sur Ps3 pas trop de défaut mais doit être largement mieux sur Ps4

Worklyde22
Posté le 05 août 2015 à 13:09

Retour des vacances :
Le jeu The Evil Within (PS3) sur mon bureau avec les mentions " meilleur jeu games com 2014 survival horror " ; " 4/5 Une démonstration magistrale de gameblog.fr " ; " 17/20 Le retour du vrai survival horror de jeuxactu.com " ; " 16/20 Un excellent survival horror pour les fans de resident evil de jeuxvideo.com "

En vrai ? De quoi est capable Shinji Mikami ? ( dont je ne connais presque rien ) Voici les explications !
Graphiquement j'ai mal au yeux à cause des textures baveuses ( un conseil laisser le grain de film à 100 % ) malgré une bonne modélisation des personnages , le jeu n'est pas laid non plus mais n'attendez pas un jeu aussi correcte que The Last of Us graphiquement ! Il y a beaucoup de lieu différents , point positif ! Point négatif les quelques bug de collisions ...

J'apprécie énormément le gameplay , il me rappelle beaucoup The Last of Us , ( oui je suis nostalgique , je cherchais un jeu qui pourrait me le rappeler ).

La bande son contribue énormément à l'angoisse ceux qui complètent l’atmosphère des nombreux lieu morbide traverser , c'est fabuleux ! Parfois j'ai l'impression d'entendre quelques notes sortie de TLoU , c'est surement l'ambiance malsaine de The Evil Within qui me joue des tours !

Le jeu est comment dire ... pas facile du tout ! Le corps à corps est franchement à éviter et il vaut mieux économiser ses balles !

Niveau scénario c'est complexe , il faut s'accrocher !

Conclusion :
Je suis heureux de l'achat surtout vu le rapport qualité/prix 16€ , ça vaut vraiment le coup ! Il me rappelle légèrement TLoU est c'est ce que je voulais ! Mais ce n'est pas le jeu du siècle !

ksmbb
Posté le 24 juin 2015 à 17:40

Le dernier jeu d'horreur de Shinji Mikami depuis Resident evil 4, le retour du survival horor comme on les aime mais pas sans defaults

Graphisme:11/20
Le point faible du jeu, graphiquement il peut etre carrement moche sur ps3, on a des textures très minimaliste du niveau ps2 par certain moment, la modélisation des personnages est tout juste correct , heuresement que la direction artistique et le design des personnages rattrape un peu le coup

Gameplay: 16/20
très inspiré de la serie resident evil , le gameplay n'est pas portée sur l'action contrairement à RE 5 ET 6 (meme si il y en a beaucoup) mais plus sur l'angoisse , on surveille constamment ses munitions, et c'est un bon point. Quelques mecanique d'infiltrations bienvenue mais pas assez exploités, les deplacements du personnages ne m'ont pas posé de soucis hormis le faite qu'il ne puisse pas faire de roulade sinon le tout etait très bon pour un jeu de ce type

Durée de vie :17/20
18 heures de jeu en normal c'est plus que correct ,surtout vu la moyenne des jeux solo aujourd'hui.

bande son :16/20
elle fait sont taf , c'est à dire nous mettre dans l'ambiance morbide et glauque du jeu , rien à redire, les doublage français sont de bonnes qualités également

scenario 15/20
scenario très psychologique qui monte en puissance au fur et à mesure qu'on avance dans le jeu, mais qui a une fin en mode petard mouillé avec enormement de questions sans réponse (repondu dans une suite ?)

les + :-un vrai survial horor
-gameplay qui emprunte beaucoup à Resident Evil tout en ayant un personnage moins lourd
-de bon boss
-bande son qui nous immerge bien dans l'horreur
-durée de vie
-un bon developpement du scenario tout au long du jeu qui nous tient en haleine jusqu'à la fin
-jeu très stressant...

les - :-... mais qui ne fait pas très peur
-graphisme parfois digne d'une ps2
-fin décevante et remplis de questions sans réponses

conclusion: Un très bon survival horor et sucesseur spirituel de Resident evil 4 tout en empruntant beaucoup à silent hill , il se forge tout de meme sa propre identité. Le jeu n'est cependant pas parfait que ce soit graphiquement ou au niveau de l'histoire, il reste par contre une exceptionnelle pioche pour tous ceux qui aime les survival horor bien gore avec une ambiance excellente :)

1  2  3  4  5  6