15.4/20

ptitebetepoilue
Posté le 14 oct. 2014 à 00:00

J'ai le jeu depuis plusieurs jours et je ne le lâche plus!!! Une ambiance très glauque et angoissante a vous faire perdre la tête! Le gameplay sympa comme un TLOU, graphismes jolis de loin mais de près c'est pas du tout sa. Les rochers sont lisses, sans texture et le sol pareil, on se croirait sur du lino couleur herbe dommage mais sa ne gâche en rien le jeu. Les bandes noires font effet film 16/9, on aime ou on n'aime pas mais on s'y fait. L'histoire fait perdre la tête, un peu complexe. Il y a un petit fond de ressemblance avec les silent Hill quand il passe à travers les miroirs pour se déplacer. Multiples armes et peu de munitions a utiliser avec parcimonie. Ambiance pesante. Bref je trouve qu'il est réussi malgré ces défauts.

pat55
Posté le 14 oct. 2014 à 00:00

excellent jeu ,j'adore le genre qui se faisait rare ces temps-ci,et je dois dire qu'il est bon et même très bon ,de plus le prix est inférieur aux prix pratiqués habituellement ,donc un seul conseil allez y foncez l'acheter !

1  2  3  4  5  6
motherfucker170
Posté le 23 oct. 2014 à 00:00

Alors voilà on m'a offert ce jeu hier, j'ai commencer à jouer a résident evil 4 comme survival si je dois comparer les deux Re4 est très facile par rapport a TEW. Dans ce jeu il faut reflechir on ne trouve pas des chargeurs complets pour les armes c'est une voir deux cartouches a droite a gauche. Les ennemis sont très résistant parfois il vaut mieux fuir que combattre.Mais ce qui est par dessus tout génial c'est le mode furtif c'est ce qu'il manquait dans tout mes autres survival horror croyez moi vous allez privilégié l'approche furtive en mode survie du jeu. Maintenant le truc qui me dérange légèrement c'est l'écran 16/9 on voit pas très bien avec mais cela fait effet film ce qui est pas mal on aime ou on aime pas. On peut améliorer son personnage pour qu'il porte plus de munitions, plus de santé etc... L'ambiance est glauque j'adore ça tout fan de jeu d'horreur doit se le procurer.
PS: j'ai eu la limited édition, j'ai eu droit a un petit DLC qui comprenait un fusil de chasse a deux coup sa déchire tout haha
Pour ma part un 19/20 bien mérité en espérant qu'ils en fassent un deuxième :-d

blero94
Posté le 14 oct. 2014 à 00:00

un jeu a faire avec une bonne ambiance, une durée de vie interessante, mais pour ma part je ne le referais plus jamais, j ai du mourrir une dizaine de fois rien qu'avec les mines que je voyais pas et les mines rouges sur les murs que l'on doit desamorcer lorsque c'est dans le bleu

ScarletKlaudia
Posté le 07 juin 2017 à 15:13

L'"Air" de Bach, sa latente violence, comme l'écoulement du sang, comme la complainte d'une victime oubliée. Puis, lorsque le solitaire jouet d'un esprit malade nécessite le repos, il entend la rassurante berceuse du "Clair de Lune" de Debussy, signe que le miroir magique (quelle référence magistralement rendue) menant à la cellule (paradoxale et pourtant dont on ressent le confort comme dans Silent Hill 2) n'est pas loin. Un bon horror survival old school dans un univers instable et aussi vaste qu'un enfer personnel. L'une des meilleures surprises de son année, si le genre n'est pas mort, il est mort-vivant et TEW est un hommage (ou bien l'introduction d'un nouvel âge que je souhaite de tout coeur).

EnqueteurPhelps
Posté le 07 mai 2016 à 00:29

The Evil Within m'a procuré beaucoup de plaisir. Pourtant, les premiers chapitres ne m'ont pas emballé. J'ai eu notamment quelques difficultés à m'adapter à la caméra, que je trouvais trop proche du personnage. Puis des problèmes techniques récurrents ( textures qui apparaissent en retard, ralentissements ...) m'ont gâché l'immersion des premiers niveaux ( bizarrement, ces problèmes n'apparaissent plus lorsqu'on avance dans le jeu ) . Au delà de ces petites déconvenues techniques, le jeu possède une vraie identité visuelle. J'étais souvent ébahis par la finesse des environnements, qui ont été travaillés avec style. Il se dégage vraiment de chaque niveau une émotion propre, une atmosphère unique. Les textures ne sont pas de la plus haute résolution, parfois il vaut mieux même éviter de s'attarder sur de petits détails, mais le résultat d'ensemble est époustouflant, tellement qu'on comprend qu'il eut été difficile de rendre le jeu assez fluide en utilisant de meilleures textures. L'utilisation de la lumière donne de très beaux effets, qui doivent pour beaucoup à l'ambiance ( On notera encore, de temps à autre, de petits problèmes de transitions lumineuses, surtout dans les premiers niveaux ). J'ai passé de longs moments à contempler certains décors, que j'ai trouvé ( l'art c'est toujours un peu subjectif ) très soignés dans l'idée du style. Le gameplay en lui-même est classique, ressemblant à tous les autres jeux de sa catégorie ( Résident Evil, Dead Space...) et on trouvera même facilement quelques petites références par rapport à tel ou tel séquence. L'histoire emprunte tous les canons du genre, en apportant tout de même ses originalités et sa touche personnelle. J'ai particulièrement apprécié ( mais c'est peut-être l'inverse pour d'autres joueurs ) le manque de fil conducteur entre les événements, qui apparaissent totalement décousus les uns des autres, s'engendrant mutuellement dans une mise en abîme chaotique, où, pour connaître le fin mot de l'histoire, trouver toutes les notes, les enregistrements disséminés dans les niveaux, vous sera indispensable... Ce manque de linéarité fait que vous pouvez d'un instant à l'autre, passer de l'intérieur d'un manoir à celui d'une grotte, d'une chambre d'asile à une place de marché... Et j'en passe. L'action est prenante, la sensation " d'in extremis " vous accompagnera dans la plupart des scènes jouables ou la vitesse est la concentration devront prendre le dessus pour éviter une mort insoutenable.
L'ambiance sonore est assez surprenante, entre les accords mélodieux de Debusy et les dissonances des morts-vivants...
Pour conclure, je dirai que The Evil Within est un bon jeu, qui a su s'inspirer de ces prédécesseurs, des tendances, pour l'inclure dans son gameplay et dans ses thèmes, sans se contenter d'être une pale copie cependant, bien au contraire, en sublimant tout cela pour faire un jeu inspiré, pas unique mais original à sa façon, avec une mécanique de narration-action déroutante qui tient en haleine. Je me suis attaché à l'ambiance du jeu, à son personnage, et je ne regrette pas, ne serait-ce que pour les très belles images que le jeu est capable de fournir.

iLight
Posté le 07 mars 2016 à 19:09

Agréablement surpris par ce jeu que je viens de terminer !

Les tests n'étant pas vraiment flatteurs pour un jeu "triple A", je ne m'attendais pas à du grand spectacle, et pourtant...
Le gameplay mélange avec brio Resident Evil 4 (pour l'action), Silent Hill (pour l'ambiance) et The Last of us (pour l'infiltration et la collecte d'objets).
De plus, l'histoire est longue (19 heures de jeu, ça se fait rare) et palpitante.
Les univers sont variés, tantôt lugubres et pesants, tantôt en extérieurs (presque) ouverts.

Techniquement le jeu souffre un peu sur PS3 (texture et LOD à la ramasse), mais ça ne nuit en rien l'expérience de jeu.

Juste une petite note pour apprécier le jeu à sa juste valeur : un tour dans les options avant de commencer pour désactiver les bandes noires carrément envahissantes !

MisterCroft35
Posté le 08 févr. 2016 à 15:45

J'ai beaucoup aimé ce jeu parce qu'il y réside un semtiment d'insécurité permanente et ça j'adore! le fait que l'on ne puisse pas transporter des tonnes de munitions et armes jouent bien evidemment à tous ça! il mérite largement un bon 19 parce que là note de jvc c'est moyen !!! si vous voulez vous faire flipper foncez dessus, vous n'en ressortirez pas totalement indemne car soyons franc certains endroits et ennemis sont dérangeant, surtout la femme aux cheveux longs et noir

khaled-gamer
Posté le 02 janv. 2016 à 20:12

hier j'ai fini le jeu donc comment dire un vrai chef-d'oeuvre énorme parfait ,top un mixte de resident evil silent hill et the last of us a ne pas rater le seul point faible c'est les bugs graphiques a part ça un jeu qui regroupe tout de l'action l'infiltration et l'horreur avec une histoire un peut compliquée , plain de boss l’environnement et riche et variable et c'est pour cette raison il mérite une 19/20

jadjaddo
Posté le 04 mai 2015 à 19:16

Excellent jeu à la Resident Evil; le graphisme souffre un peu de précision mais acceptable dans l'ensemble, l'ambiance sonore est très agréable ( surtout en DTS ); un game play sympa. Je recommande ce titre aux amateurs de films d'horreurs.

rigodonlemullet
Posté le 14 oct. 2014 à 00:00

Ce jeu est une bouse infâme! j'y ai joué 2 heures et ce fût un vrai calvaire tant les graphismes étaient médiocres. Le fait est que ce jeu a été exclusivement prévu pour tourner sur la PS4 et certainement pas sur la PS3. Quand on achète un jeu Ps3 en 2014 on ne s'attend pas à des textures aussi laides, du ramage excessif, des cinématiques hideuses... bref ne l'achetez pas sur PS3 c'est une arnaque!

Posté le 12 nov. 2014 à 00:00

je mets 10 pour m'avoir lasser au bout du chapitre VI, c'est répétitif et rien ne fait sursauté. pour le gameplay joué à last of us et pour de l'horreur un bon outlast parce que là j'ai gâché de l'argent

Fulciboy
Posté le 05 juin 2015 à 13:00

Ce pseudo survival est un jeu est d'une banalité affligeante' pourtant le concept de base semblait intéréssant' mais tout le jeu est completement baclé, la technique ne suit pas, le level design est soporifique, la maniabilité d'un autre temps, la caméra est juste injouable, bref c'est l'un des pires jeux PS3 auquel j'ai joué, n'est pas manhunt qui veut.

leonheartsquall
Posté le 19 oct. 2014 à 00:00

Must have pour les habitués des RE et SH. Mais non exempt de défauts comme les ralentissements. Graphismes moins bon que Last of us. Gameplay très similaire aux hits déjà connus. Manque de rebondissements. Frustrant (on meurt trop). Je rigole plus que je n'ai peur (jeu malsain haha). Il n'en reste pas moins prenant et doté d'une bonne durée de vie (mode survie conseillé dès le début).

Posté le 01 nov. 2015 à 18:28

Je donne 10/20 et la raison est fort simple : le renouveau du genre survival-horror qu'on nous avait tant vanter n'est en fait qu'un jeu d'action pur et dur exactement comme RE4. Et je ne sais pas si c'est dû au fait que j'ai joué à RE4 5-6 fois... mais TEW ne m'a pas du tout séduit.

Pour commencer, les graphiques ne sont vraiment pas à jour, cela ne fait pas le jeu, mais ajouter là-dessus l'aliasing, les décors qui disparaissent et les lag de loading... ca diminue grandement l'expérience! Pour peu dire, je venais de me refaire The Last of Us et croyez moi mais TLOU est 100x plus immersif.

L'histoire ne m'a pas accroché non plus, rendu à la moitié du jeu (qui d'ailleurs est séparé en chapitre.. rien de mieux selon moi pour casser une ambiance) donc rendu à la moitié du jeu, je me demandais quand j'allais enfin le finir!

Les monstres qu'on s'étaient fait promettre sont bels et bien présents... mais aucune cinématique d'entrée ou rien qui fait peur. J'ai fait le saut 2x dans le jeu, et si je compare à Dead Space 1... bah c'est vraiment pas beaucoup. On dirait qu'ils se sont juste contenter de mettre du gore et du sang partout sur les murs et hop voila un survival-horror... euh non!!

Mais si vous voulez jouer à un jeu d'action avec des montres et "zombies" à la RE4.... eh bien... acheter RE4 sur PSnetwork et faites vous plaisir :P

underworld68
Posté le 22 oct. 2014 à 00:00

Je lui donne la note maximale car il le mérite amplement. Tout d'abord je vais parler de l'histoire du jeu qui est vraiment très bien. Dès le début on plonge tout de suite dans l'ambiance horrifique du jeu (qui continue jusqu’à la fin), avec des moments particulièrement stressant on ne se lasse pas d'avancer dans le fil de l'histoire. Les ennemies quand à eux sont très bien répartis (un melange de Resident Evil, Silent Hill et Dead Space), sans parler de certains boss complètement géniaux. Les graphismes sont assez bon. Le gameplay assez simple. Je ne me suis vraiment pas ennuyé en achetant ce jeu car il en vaut la chandelle.

rambo6007
Posté le 25 oct. 2014 à 00:00

Ce jeux est super . C est le meilleur jeux d horror que j ai Jamais jouer . Une Ambience terrifiante , une bonde de son parfaitement Adaptée . Les Bande Noirs derangent un peut Mais le Reste est Parfait .

1  2  3  4  5  6