15.4/20

ptitebetepoilue
Posté le 14 oct. 2014 à 00:00

J'ai le jeu depuis plusieurs jours et je ne le lâche plus!!! Une ambiance très glauque et angoissante a vous faire perdre la tête! Le gameplay sympa comme un TLOU, graphismes jolis de loin mais de près c'est pas du tout sa. Les rochers sont lisses, sans texture et le sol pareil, on se croirait sur du lino couleur herbe dommage mais sa ne gâche en rien le jeu. Les bandes noires font effet film 16/9, on aime ou on n'aime pas mais on s'y fait. L'histoire fait perdre la tête, un peu complexe. Il y a un petit fond de ressemblance avec les silent Hill quand il passe à travers les miroirs pour se déplacer. Multiples armes et peu de munitions a utiliser avec parcimonie. Ambiance pesante. Bref je trouve qu'il est réussi malgré ces défauts.

pat55
Posté le 14 oct. 2014 à 00:00

excellent jeu ,j'adore le genre qui se faisait rare ces temps-ci,et je dois dire qu'il est bon et même très bon ,de plus le prix est inférieur aux prix pratiqués habituellement ,donc un seul conseil allez y foncez l'acheter !

1  2  3  4  5  6
spectre2410
Posté le 26 nov. 2014 à 00:00

Pour moi The Evil Within est la renaissance de Resident evil , quand je joue à se jeux , j'ai l'impression de jouer à Resident evil 4 ! Je le conseil , graphiquement il est beau , l'histoire est original et il fait vraiment flippé !:D

Posté le 16 nov. 2014 à 00:00

Un très bon jeu dans l'ensemble. L'ambiance survival-horror est là, clairement là (merci Ô magnifique bande sonore), et je dois dire que j'étais tout le temps stressée (sans être effrayée, malheureusement) en jouant à ce jeu. Le scénario est assez intéressant, je trouve, le fait de se voir plonger dans la tête d'un taré, ce n'est pas donné à chaque jeu (surtout que le taré en questions est énigmatique, et je me suis beaucoup attachée à lui au fil de l'aventure, bien qu'il soit notre ennemi principal. Je n'ai pas vraiment de défauts particuliers à donner à ce jeu, si ce n'est les graphismes un poil médiocres (je joue sur PS3) et l'absence d'une VO (c'est quoi c'te délire à insérer des langues sans ajouter l'anglais ?), bien que le jeu dispose d'une VF remarquable. J'ai trouvé le jeu assez difficile dans l'ensemble : la vie descend rapidement et les ennemis ne sont pas si simples que ça à abattre ; on est loin des récents Resident Evil, qui se finissent d'une traite. En parlant de Resident Evil, d'ailleurs, j'ai trouvé que Sebastian partageait pas mal de ressemblances avec Leon S. Kennedy...

Master_thief
Posté le 12 nov. 2014 à 00:00

Mikami a-t-il effectué un renouveau du survival horror? A-t-il réussi son come back dans le genre qui l'a rendu célèbre? Et que vaut la version PS3? Toutes ces questions trouvent des réponses dans mon vidéotest ici : https://www.youtube.com/watch?v=VWPTXpquBEs
Travail sérieux garanti sans spoiler, vous pouvez y aller!

thegamer95[JV]
Posté le 08 nov. 2014 à 00:00

Pour moi la note sera de 15/20

Points positifs

L aspect survival horror est bien présent avec le peu de munitions, les musiques d ambiance et les frissons ainsi que l'environnement qui est la majeure partie du jeux, sombre.

La durée de vie est correcte malgré qu'on aimerait toujours en avoir plus.

La bande son est magnifiques, tu te sens direct dans le bain.
Les boss qui sont nombreux et qui ont chacun sa façon d être tues.

Points négatifs

Graphismes qui font pitiés surtout de loin... Pas d efforts effectues de ce cote la pour ma part. On est en 2014 bordel!
Pas en 2000.

L'histoire qui est assez compliquer a comprendre.
On sait de quoi il s'agit que vers la fin du jeu...

Posté le 05 nov. 2014 à 00:00

The Evil Within.. Un véritable Survival-horror dont beaucoup attendais la réapparition un jour. Graphiquement le jeu s'en sort pas mal mais les textures se chargent pendant les cinématiques ou après un chargement et certaines fois, c'est flou. La bande-son est au top suivant les événements du jeu. Le scénario est vraiment prenant au début et super intéressant. Pour ce qui est de la fin.. Mon dieu, je préfère ne rien dire.

Les ennemis sont pas si bêtes que l'on croit, on va pas se mentir, l'IA est très bien. Pour ce qui de la jouabilité, le jeu est très facile à prendre en mains. La difficulté du titre est au top, ce qui fait de ce jeu un véritable challenge.

Pour ce qui est de l'improvisation, The Evil Within insiste beaucoup la dessus, car vos munitions se feront vraiment rare et donc le mieux c'est de bien utiliser vos neurones pour vous en sortir.

La durée de vie est au top et comme promis se finis entre 15h et 20h. Personnellement j'en ai eu pour 17:31:19 (75 morts au passage) avant d'arriver à la fin de cette longue aventure! Encore un point marqué sur cette merveille.

L'environnement du jeu est notre pire ennemi. Une erreur et c'est fini. Surtout en Akumu.

Je souhaite aussi parler de la joie qu'on ressent en nous quand on réussis à traverser un passage du jeu assez difficile. Chose qui fait partie d'un Survival-horror! Quand on jouait à l'époque à Silent Hill ou Resident Evil, des qu'on passait un boss! La joie qu'on avait était grandiose.

Pour conclure, ce jeu est pour moi un véritable Survival-horror qui remplis parfaitement ses conditions. Les promesses de Shinji Mikami on été tenues.

the_last_dark
Posté le 05 nov. 2014 à 00:00

Je suis pas horrifier du jeux, mais il faut l'admettre l'ambiance du jeux est vraiment le point fort du jeux. Parfois on à des frissons rien que entendre le son du jeux.

Les Boss sont vachement bien, l'histoire bon c'est vrai c'est bizarre mais c'est un survival-horror normal quoi que l'histoire est bizarre.
Le gameplay ressemble beaucoup à TLOU, mais ensuite le gros problème de jeux est sa réalisation technique et c'est vraiment dommage, certain passage du jeux les texture apparaisse après même dans les cinématiques.

Après le jeux n'est pas une révolution dans la matière mais c'est un survival-horror agréable et efficace.

16 est une bonne note pour se jeux mais j'aurais mis plus si il y avait pas autant de beug graphique.

PS: J'adore trop Ruviki il est génial.

heartcher77
Posté le 04 nov. 2014 à 00:00

Super jeu !
ambiance glauque et oppressante, avec juste ce qu'il faut de "jump-scare".
Gameplay classique,et c'est bien la seul chose de rassurante dans ce jeu. Car tout le reste du jeu est fait, pour que l'on souille nos sous-vêtements. Même le système d'up-grade est violent, plus fort que n'importe quel cachet contre le mal de tête ;-)
Le scénario est fun, mais sans grosses surprises, sans pour autant gâcher l’expérience.
je le recommande à tout les amateurs du genre.

Harissa-Prolo
Posté le 03 nov. 2014 à 00:00

Excellent survival horreur avec une difficulté bien dosé . L'ambiance est particulierment trash . Un jeu a jouer un soir d'orage seul dans l'obscurité. Je le recommande surtout que le prix (49 euros) n'est pas excessif .

forbidden-siren
Posté le 20 oct. 2014 à 00:00

Ayant jouer à plusieurs jeux d'horreur (Forbidden siren, silent Hill, résident evil, haunting ground, last of us, enemiy zero etc) je peux vous assurer que ce jeux est très angoissant et ce dès le début de l'aventure! On retrouve plusieurs environnement différent où il sera question de se cacher à la manière de haunting ground, de fuir des monstres, d'attirer des monstres comme dans the last of us, certains environnement sont digne d'un silent Hill et le sentiment d'impuissance face à certain boss augmente l'angoisse. Certains monstres me font penser aux psychopathes masqués de Manhunt! Certains passage sont orienté action et me font penser a RE4. Je vous conseil fortement d'y jouer avec un casque apres minuit pour renforcer l'ambiance, certains cris, bruit de pas etc sont plus net avec le casque ( mais attention aux crises cardiaque!). Ce jeux est une très bonne surprise, je regrette juste su'il soit très orienté action a certain moment. L'aspect infiltration n'est pas suffisamment mis en valeur.
Si vous aimez les jeux d'horreur vous ne serez certainement pas déçu avec celui-ci, sauf si vous êtes blasés par le genre et donc insensible à toutes ces horreurs...

1  2  3  4  5  6