anto_eyer
Posté le 15 oct. 2011 à 00:00

Un magnifique jeu ! c'est du vrai survival horror , on a réellement peur (pas au début , mais dans le chateau)! léon kennedy est charismatique , et les boss sont vraiment durs a battre , ce qui ajoute du challenge ! les textures HD sont plutot réussies , néanmois on voit de l'aliasing des fois...pas grave , sachant que le jeu est vieux quand meme... On a vraiment du plaisir a jouer a ce jeu légendaire ! bravo a capcom pour ce remake réussi !

MrFever9
Posté le 11 mars 2015 à 17:47

Resident Evil 4 a particulièrement marqué mon enfance et reste à ce jour comme un très grand classique de l'ère PS2, je n'ai donc pas hésité une seconde à déboursé les 19,99€ requis pour acquérir ce portage HD sur PS3. Certains trouveront le coût excessif, personnellement pour certains titres la nostalgie n'a pas de prix et il vaut très largement ce tarif tant il a bien vieilli.

Certes les graphismes ne sont plus aussi flamboyants qu'à l'époque et quelques textures apparaissent parfois comme douteuses, mais ce ne sont que des détails qui n'entachent en rien le plaisir de découvrir ou redécouvrir un hit monstrueux qu'on ne présente plus.

L'ambiance est parfois très stressante notamment grâce à une bande-son d'une qualité rare et des personnages qui impressionnent par leur réalisation psychologique. La durée de vie est excellente pour un jeu de ce genre et la difficulté est plus qu'au rendez-vous lors de certains passages.

Je dirais tout simplement que ce portage HD de Resident Evil 4 est un incontournable pour tout joueur digne de ce nom, il reste à jour à mes yeux l'un des meilleurs jeux de tous les temps.

:peur:

legendary-alex8
Posté le 10 juil. 2012 à 00:00

Un des plus grands surival horror de la ps2 ainsi qu'un des plus grands classiques :) ce jeu est parfait , il s'ada^pte pour ceux qui veulent tuer des zombies pour le plaisir ainsi que pour les challengers qui cherchent des defis corsés. Si vous hesitez a prendre ce jeu , vous n'hesiterez pas longtemps si vous cherchez des extraits du jeu sur youtube ou autre. Comme le dit si bien le marchand : WELCOME !

Posté le 09 juil. 2012 à 00:00

Mes ce jeux est juste magnifique alors qu'il était sortie sur gamecube, la, en HD !! Avec les zombie, les el gigante, une histoire incroyable, de plus il faut protéger la fille du président, ce qui rajoute de la difficulté ! Le mode mercenaries et aussi bien mais trop long et assez difficile, mais tout de même bien !

kroston2
Posté le 26 juin 2012 à 00:00

Sans aucun doute un des meilleurs survival horror
auquel j'ai joué.
L'ambiance est pesante le stress est omniprésent et
le plaisir ressenti en tant que joueur total.
Tout simplement culte du début à la fin.
Mikami et l'ensemble de l'équipe travaillant à la
réalisation de ce jeu sont à féliciter.
Pour ce resident evil 4 hd ps3 les textures ont été retouchées
avec qualité meme si le jeu à pris quelques rides tout de meme.
En bref réussis techniquement et prenant dans sa totalité
resident evil 4 est un grand jeu.

[D]AFT-[P]UNK
Posté le 25 juin 2012 à 00:00

Très bon jeu vraiment bien fais graphiquement , jolies décors , survie assez bonne , les boss sont assez difficile à battre.
Et la qualité HD en plus rend le jeu encore plus interessant .
Moins d'énigmes et plus d'actions dans cette opus .

[-Noxus-]
Posté le 21 juin 2012 à 00:00

Un excellent Survival Horror, bien digne de la série Resident Evil.
L'ambiance du jeu est formidable ( en particulier dans le château... ), et la durée de vie est bonne ( j'ai mis environ 15 heures pour finir le jeu la première fois )
L'IA est plutôt réussie, les ennemis peuvent être véritablement dangereux si on ne fait pas attention ( surtout dans le mode Pro... ).
Les personnages sont charismatiques, et les boss sont plutôt originaux.
Concernant les textures HD, je trouve qu'elles sont plutôt bien réussies, on voit nettement la différence avec les autres versions.
En résumé, tout bon gamer qui se respecte se doit de posséder ce jeu, tout simplement incontournable !

Plaw
Posté le 21 juin 2012 à 00:00

Très très bon jeu ! Je ne regrette pas beaucoup mon choix ! Pas trop fan de cette série j'ai quand même pris le jeu et pas du tout déçu en fait j'adore ce jeu ! Mais HD très bof ! J'ai mis une dizaines d'heures pour le finir et j'aime bien encore y rejoué !

Samir-DZ
Posté le 14 juin 2012 à 00:00

Pour cette nouvelle mission, Chris a prit du muscle mais a perdu de la matière grise quand on s'aperçoit de l'absence d'énigmes pour laisser place à l'action : en effet, le jeu consiste à botter le cul de tout les nazes qui se mettent entre le joueur et la fin du niveau. Mais le jeu pourrait rester fun si des problèmes venaient pas gâcher le plaisir : Un système d'inv entaire bien pourri, une sidekick intellectuellement déficiente ( il est pas rare de voir Sheva réfléchir 10 secondes avant de tirer), un scénario de série Z, Wesker qui a trop regardé Matrix et des incohérences en pagaille ( pourquoi les insectes vous tuent en un coup sans qu'on puisse réagir contrairement aux autres monstre?). Bref, il vaut mieux rester sur les anciens Resident Evil

_mrron2_
Posté le 26 mai 2012 à 00:00

le remke HD d'un de mes 5 jeux préférées de la gamecube et de mon deuxième RE préférées(avec le 1er)
resident evil 4 est un jeu cultissime à mon sens pour plusieurs raisons:
-la nouvelle approche action/tps du gameplay à beaux avoir fait débat chez certains,elle reste pour moi,une réelle évolution dans la saga,RE4 est très fun à jouer,et vous le prenez aidément en mains(mis à part le fait de revenir dans le menus pour changer d'arme ou visionner la carte sans raccourcis,mais on s'y habitue)
-les niveaux sont bien construits et libres à vous de les explorer à votre guise pour récupérer les différents trésors(contrairment à RE5 qui à un parti-pris linéaire)
-la direction artistique est toujours remarquable ainsi que l'ambiance des différents lieux
-et la durée de vie de RE4 est vraiment conséquente:j'ai mis 16h de jeu environ pour finir le jeu une première fois en normal(la difficultée est vraiment équilibrée)et une fois le jeu finit,vous avez également des missions alternatives avec la belle ada wong(separate ways est sympa,par contre oubliez assignement ada!)
honnètement,je trouve très peu de défauts à RE4,si ce n'est le scénario un peu simpliste et convenu("leon doit sauver la fille du président retenu en otage par de méchants térroristes infectées par le virus las plagas,en chemin il rencontrera son ex qui joue un double jeu",sèrieux,meme RE2 était plus convaincant sur le scénario!)
et on pourra pointer du doigt la qualité moyenne de la remastérisation HD éffectuée par capcom qui a voulu(bien,évidemment)faire du fric facile,car honnètement,si j'ai acheté ce remake sur le psn,c'était uniquement par ce que ma version gamecube ne fonctionne plus,de meme que le prix est hallucinant(20 euros).
Pour conclure,RE 4 est un excellent titre que vous vous devez de faire si vous aimez la saga resident evil,ou meme si vous etes un vétéran en jeu d'action,tout simplement.

charlol50660
Posté le 25 mai 2012 à 00:00

Que dire à part qu'il s'agit ici d'un des meilleurs jeu vidéo sortie jusqu'à ce jour, et qui pour moi se trouve être le meilleur survival horror tout support confondu. Les graphismes qui faisait de lui le plus beau jeu sortie sur la génération de console précédente, sont ici sublimés par la conversion en hd (conversion qui est tout de même un peu facile). Véritable révolution dans la saga et dans le genre (suffit de voire les derniers Silent Hill et Alone in the dark, ou encore Dead Space et Alan Wake), le titre de Shinji Mikami devient très vite addictif, enchaînant les passages cultes avec une vitesse et une constance incroyable. Les lieux traversés sont tout aussi mythique, du village, au complexe militaire en passant par un magnifique château aux ambiances très hispanisantes. Une durée de vie énorme qui frôle la vingtaine d'heures. Les quelques défauts du jeu comme le scénario ou encore l'abondance des munitions et soins ne suffisent pas a égratigner cette oeuvre culte que tout joueurs se doivent de posséder.

320G
Posté le 25 mai 2012 à 00:00

14/20 pour un jeu qui aurait pu avoir 20/20...
Capcom n'a malheureusement qu'adapter la version gamecube au format des écran HD. Léger (trop léger) anti aliasing qui fait que le jeu souffre techniquement... C'est dommage parce que le scénario, le gameplay, la modélisation des persos, les musiques et l'ambiance générale de ce Resident Evil en font probablement le meilleur selon moi...
Capcom fait n'importe quoi...uniquement pour ramasser le plus d'argent possible avec des suites et des portages rapides (a l'opposé Konami a bien peaufiner un jeu sorti sur ps2, MGS3, pour le rendre digne des productions actuelles...)

ef92
Posté le 10 mai 2012 à 00:00

Jeu Magnifique !
Le jeu reste inchangé, l'histoire est passionnante.
Je ne met pas 20 car cette version n'apporte pas grand chose de nouveau par rapport à la version PS2, mais le jeux reste grandiose ;)
On peut aussi apprécier que l’histoire n'est pas été changée ...

Fox_Rs33
Posté le 07 mai 2012 à 00:00

Whoa!!resident evil 4 est un vraiment un super jeu,il a été remasterisé en plus!!Il est trop GENIAL!!!Prenez le si vous êtes fans de ce genre de jeu,car il est EXCELLENT,GENIALLISSIME!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Tom-Fox14
Posté le 24 avr. 2012 à 00:00

Portage hd très réussit! Ayant joué à la version ps2 qui était jusque ici la moins belle graphiquement. J'ai pris une solide baffe. honnêtement le jeu n'aurait pas à rougir face aux graphismes de Re5. Juste deux petites critiques pour les cinématiques de Separate Ways qui n'ont pas été retravaillées et seulement 12 trophées à débloquer sans platine ce qui est un peu dommage. Sinon excellent travail de la part de Capcom! Vivement un portage équivalent pour Resident Evil Rebirth et Zero=d

Geky
Posté le 23 avr. 2012 à 00:00

L'un des meilleur jeu de l'ancienne Gen, voir même LE MEILLEUR... Jouer avec Leon Scott Kennedy est un pur bonheur ! On s'en lasse jamais, surtout grâce au "New Game+" qui nous permet de garder notre inventaire pour le prochain tour. Une ambiance magnifique, un scénario bon, des ennemis EPIC ( Salvador, Verdugo, Salazar, Bella Sister, El Gigante, Del Lago, Novistadore, Mendez, les moines, les villageois, JJ, ect.. ) Mais aussi des personnages EPIC qui sont de retour : Krauser et ADA Wong ! 3 Un bonne son stressante Un très bon nouveau Gameplay qui redonne vie à la saga Resident Evil, mais qui déplaît à certains nostalgiques... Bref, l'un des meilleurs jeux au monde d'après moi, et aussi le seul jeu que je finis plus de 40fois sans m'en lasser..

linux2050
Posté le 12 avr. 2012 à 00:00

Un des meilleurs épisodes épisodes de la saga en HD on ne peut pas se permettre de passer à coté ! Léon est un personnage charismatique et attachant, le scénario du jeu est prenant et on ne se lasse pas de le recommencer ! La mission avec Ada et le mode Mercenaries rajoute des heures de jeu supplémentaires