13.1/20

Marvailh
Posté le 02 mars 2014 à 00:00

Le jeu en lui même vaut bien plus de 8/20 mais au moins le double, cependant j'ai peut être de la merde dans les yeux mais je ne vois quasiment aucune différence avec les anciennes versions. Bon ok c'est légèrement mieux, un peu lissé, mais c'est tout. Resident Evil 4 HD ? Une blague! Jouer à ça ou aux anciennes versions ne changent quasiment rien.

Nicomacdo
Posté le 18 mars 2014 à 00:00

Resident Evil 4 fut un immense chef-d’œuvre à sa sortie, on ne le dira jamais assez. Le jeu ayant 9 ans d'âge, il a forcément vieilli sur certains points, mais reste un formidable titre d'action/horror d'une inventivité inouïe, précurseur des tps modernes.

Concernant le lifting HD, putain, y a pas de mot pour décrire le massacre...la gueule des textures, on se croirait revenu au temps des 32 bits, le jeu est bien plus beau en original sérieux. Capcom dans toute sa splendeur, aucun effort, le minimum syndical ultime. Sans parler des légers lags (me rappelle pas de ça sur game cube) et de l'absence flagrante d'options (au hasard, la config des commandes personnalisée) ou d'un quelconque bonus justifiant ce second portage de RE 4 sur pc (puisque la HD dégueulasse ne le justifie pas).

Navrant qu'un titre majeur du jeu vidéo comme celui-ci soit traité ainsi, mais allez expliquer ça aux gars de chez Capcom.

Marvailh
Posté le 02 mars 2014 à 00:00

Nicomacdo
Posté le 18 mars 2014 à 00:00

Scynik
Posté le 28 févr. 2014 à 00:00

Mouais... Je viens de comparer les images de la HD avec le patch texture gamecube pour la version 2007: C'est un peu la honte quand même que cette soit disant HD n'égale même pas les textures de cette console! Il suffisait juste de les appliquer à nouveau sur cette version PC en 1080p, le tout en 60 fps et le tour était joué! Donc bof, bof... Pour résumer:
-2007+patch officiel & patch texture GC de 2GO: Plus belle mais du 30fps.
-2014 HD: moins fine mais 60fps & achievements, moins galère à installer, etc..
A vous de choisir!!

NuhmenSothos
Posté le 06 mars 2014 à 00:00

fan de la série des resident evil depuis des années et me rappelant comme si c'était hier de la transition de la série vers un gameplay action, je me suis rué comme un gamin sur un paquet de bonbons sur ce resident evil 4 HD.

Aucun doute, le même jeu que j'ai tant adulé, exploité et sur-exploité il y a des années. Un gameplay un peu lourd mais qui joue son rôle stressant, en somme parfait pour un resident evil. Des textures un peu datées mais plutôt propres pour un pc.

Pourquoi 19? Parce qu'on vous propose un des meilleurs jeu de l'époque, un jeu culte, lifté et c'est tout. Oui, j'aurai été vraiment frustré que le gameplay soit modifié, car ce jeu, je l'ai aimé comme ça, avec ces graphismes, avec ce gameplay et je suis heureux de voir qu'ils n'ont pas changé le jeu si ce n'est les quelques textures "HD".

Je ne peux que conseiller à tout les non-initiés de ce lancer dans ce jeu.

Et à ceux qui pestent contre le terme "HD", j'ai payé ce jeu 50€ à l'époque. Des meilleures textures, des meilleurs temps de chargement, l'essence du jeu conservé, le prix qui passe de 50 à 20€, en somme pas de raison de râler!

fxsetdctfg
Posté le 01 mars 2014 à 00:00

La soi-disant HD est médiocre ,c'est à peine si les graphisme sont meilleur que la version gamecube c'est vraiment dommage car le jeu en lui-même est excellent on aurait pu s'attendre à mieux après 10ans...

Nicolas302

Mouhahahaha...
Diabolique RE4, Egoiste RE4...
Oh toi qui a su si bien renouveler la licence, toi qui a été pensé, élaboré, peaufiné par une équipe créative, enthousiaste et talentueuse. Toi l' ainé de quatre frêres qui ne leur à rien laissé à part le fait de te mettre en valeur.
Tes qualités sont reconnues de tous et tes légers défauts te donnent encore plus de charme. Ton plus petit frêre ne savait même plus quoi inventer pour t' égaler, il est aller chercher à gauche et à droite pour finalement ne concrétiser aucune tentative de nouveauté et sombrer dans la médiocrité la plus totale. Tu serais également surpris de voir à quel point ton successeur à tenter de te ressembler, je vois déjà ton sourire de Joconde si j' osais te montrer le résultat.
Jill à même tenté de prendre le large, surement pour pêcher des idées mais là encore à bord d' un Titanic dont tu serais l' iceberg.
Oh grand RE4 merci d' être revenu en ce début d' année bercé par les tempêtes, je l' espère, porteuses d' un Evil Within digne de te regarder en face.
Je ne te mes que 19/20 car je sais que tu es un jeu généreux et que aimerais donner un point d' encouragement au récent Rambo .

petitpoi123

C'est très simple :

"Cette nouvelle version est celle qui aurait du sortir en 2007, mais qui a été bâclée par Ubisoft à l'époque" ...

Le jeu est très beau et très agréable pour un jeu de 2007 (2005 ou 2006 sur console, à vérifier), mais un peu en retard aujourd'hui ..

En bref, un jeu qui sort avec un retard de 7ans !

La maniabilité Clavier + Souris a prit un coup sur ce jeu, même si elle reste bonne, pour ce jeu, un PAD reste indispensable à mes yeux (je suis joueur PC, mais pas le choix), et la vibration (absente à l'origine) a été ajoutée ..

Ah oui ..
Comme sur la version Wii, le nombre d'ennemis à l'écran a été revu à la hausse, MAIS les cutscene du mode bonus Separate Was sont en basse définition, un SCANDALE !

Prothekiller
Posté le 01 mars 2014 à 00:00

Capcom a vraiment rien foutu, les textures sont toujours aussi naze qu'avant c'est une version HD ou pas ? ...

La maniabilité du clavier+Souris est toujours aussi imprécise et horrible a prendre en main (pourtant c'est pas difficile Dead Space a bien réussi...)

Cette version est une honte tout comme RE4 HD sur PS3/X360,
Même graphisme que l'original en juste moins aliasé (Ouai Super bah si c'est juste ça l'amélioration PCSX2 avec le jeu PS2 faisais déjà le travail...)

Même les Textures Pack HD de la version original de 2007 propose de meilleurs graphisme, en espérant que ces mods texture pack soit compatible

Franchement, ce titre est largement dispensable surtout si vous avez un ordi assez puissant et toujours votre jeu d'origine sur PS2 (vous obtiendrai le même résultat : sans rire)

Dspozikaire
Posté le 03 mars 2014 à 00:00

20/20 pour remonter la note .

Capcom enchaîne les remakes de ce jeu depuis sa sortie ! et c'est un bon remake . et je les remercie . Après il est trop cher pour ce qu'il propose mais ça c'est un autre problème ! Que les soldes steam sont là pour régler .

Joué à la version d'origine sur du 1080p était horrible , le patch de textures HD non officiel rendait le jeu jouable en terme d'images mais plein de choses restaient encore à faire .

Ce Remake PC HD est un remake HD . Les vidéos sont affichées en 1080p , les textures clairement plus nettes , les menus s'affichent eux aussi dans la bonne résolution ... Nous ne sommes pas sur un nouveau moteur qui aurait complètement dénaturé le jeu comme avec le remake de Halo ... Mais sur le jeu d'origine patché HD .

Je suis content de pouvoir revivre l'aventure RE4 sur mon pc .
Maintenant en toute objectivité je suis obligé de vous mettre en garde sur le fait que je jeu est peu maniable . C'est lourd mal foutu , la pillule passe mieux à la manette mais même ça ne vaut pas la version gamecube dans ce domaine ! Voilà le réel point noir de cette version . En espérant que des corrections sont possibles !

Bon jeu

bastienforever
Posté le 28 févr. 2014 à 00:00

Le test crache sur "l'ignoble adaptation sortie en 2007" mais omet de préciser quelle est la différence entre cette version 2014 et la 2007.

Vous voulez savoir ?

Les cutscenes sont moins dégueues car elle ne sont plus précalculées (et mal encodées). Des textures un peu moins baveuses.

Voilà, c'est à peu près tout. Donc franchement, il y a de quoi traiter ce HD d'inutile. Pas seulement si vous l'avez déjà, mais même par rapport à la version précédante.

Oh puis, vous aurez des achivements aussi ! Youhou !

Sdrive-
Posté le 06 mars 2014 à 00:00

Welcome, stranger !

Aaaah, Resident Evil 4, tant de nostalgie ! J'y avais -à l'epoque de sa sortie sur Ps2- passé mes journées entières.
Ce jeu est très prenant. Il est bourré d'enigmes, de boss et bien entendu, de zombies. Si vous êtes du genre bordélique, ce jeu n'est pas fait pour vous. En effet, vous possédez une malette qu'il faut ranger (un peu comme dans tétris) pour faire passer un maximum d'objets dedans.
On retrouve ce bon vieux marchand, qui apparamment aprécie les "strangers".
Il y a pas mal de cinématiques interratives (une cinématique dans laquelle vous appuyez sur les touches ecrites à l'ecran), tout comme dans RE5.
L'intrigue est assez bien maintenue.

En bref, pas de changement par rapport à l'ancienne version, mais quel plaisir d'y rejouer !

barbaremotus
Posté le 09 nov. 2014 à 00:00

Quel bonheur de retrouver ce classique dans une version enfin digne de ce nom, j'ai toujours autant de plaisir à y jouer, je l'ai eu sur Gamecube et j'apprécie de l'avoir sur pc. La fluidité de cette version est vraiment appréciable même si elle ne bénéficie d'aucun ajout on l'apprécie pour ce qu'elle est.

hebi26
Posté le 05 mars 2014 à 00:00

J'étais fou de joie a l'idée de pouvoir enfin retrouver mes coupains illuminados, des années après l'époque GC.

Surpris par la rigidité du gameplay, mais cela dit, ce jeu date, nous nous sommes juste habitué a mieux depuis les années.

Satisfait par leur soit disante "Hd" toutes les textures ne sont pas retravaillés, certaines parties du jeu ont été traités avec plus de soins que d'autres. le deusième tier de la trame (au chateau de Salazar) est plus agréable visuellement que la partie village.

En bref, toujours autant content d'éclater du zombie, toujours autant agacé par notre ptite ashley, un retour aux sources bien mérité et agréable.

Je le conseille a tous les nostalgiques de l'époque, qui sauront passer outres les détails qui chagrinent. :)

tirkane
Posté le 07 févr. 2015 à 11:22

Excellent jeu à tout point de vue et excellente Edition. Le dernier RE que j'ai saigné avant de laisser tomber la série, attendant un hypothétique retour de l’esprit Resident Evil dans un prochain Opus.

Henridoom
Posté le 01 mars 2014 à 00:00

Déjà... j'adore ce jeu que j'avais sur Nintendo Wii!
Cette version HD est vraiment top car il y a les mêmes bonus, le jeu vieillit très bien et je le préfère largement à RE5 ou RE6!!
La HD est très bien faite, beau lissage des textures, fluidité exemplaire et même des effets noir et blanc pointillé (style fil d'horreur des vieilles années :bave: ) ou Sepia et autres...
La jouabilité: j'avoue que malgré le support PC, je joue à la manette X360 car la visée ne me dérange pas mais c'est plus simple pour les déplacements et les QTE!!

Bref... un jeu toujours aussi parfait et enfin en HD!
Jetez vous dessus, que vous découvrez ou connaissez déjà le jeu!! :ok: