anto_eyer
Posté le 15 oct. 2011 à 00:00

Un magnifique jeu ! c'est du vrai survival horror , on a réellement peur (pas au début , mais dans le chateau)! léon kennedy est charismatique , et les boss sont vraiment durs a battre , ce qui ajoute du challenge ! les textures HD sont plutot réussies , néanmois on voit de l'aliasing des fois...pas grave , sachant que le jeu est vieux quand meme... On a vraiment du plaisir a jouer a ce jeu légendaire ! bravo a capcom pour ce remake réussi !

MrFever9
Posté le 11 mars 2015 à 17:47

Resident Evil 4 a particulièrement marqué mon enfance et reste à ce jour comme un très grand classique de l'ère PS2, je n'ai donc pas hésité une seconde à déboursé les 19,99€ requis pour acquérir ce portage HD sur PS3. Certains trouveront le coût excessif, personnellement pour certains titres la nostalgie n'a pas de prix et il vaut très largement ce tarif tant il a bien vieilli.

Certes les graphismes ne sont plus aussi flamboyants qu'à l'époque et quelques textures apparaissent parfois comme douteuses, mais ce ne sont que des détails qui n'entachent en rien le plaisir de découvrir ou redécouvrir un hit monstrueux qu'on ne présente plus.

L'ambiance est parfois très stressante notamment grâce à une bande-son d'une qualité rare et des personnages qui impressionnent par leur réalisation psychologique. La durée de vie est excellente pour un jeu de ce genre et la difficulté est plus qu'au rendez-vous lors de certains passages.

Je dirais tout simplement que ce portage HD de Resident Evil 4 est un incontournable pour tout joueur digne de ce nom, il reste à jour à mes yeux l'un des meilleurs jeux de tous les temps.

:peur:

gossipBC
Posté le 20 oct. 2012 à 00:00

Alors laaaaa!! Le jeu parfait!! Franchement des univers differents dans le même jeu. Des moments de frissons notamment quand on entend les tronçonneuses, le chateau est un endroit magnifique. Leon S Kennedy est génial. La version HD est vraiment réussi avec une multitude d'armes des améliorations variées à apporter et une intrigue trés aboutie. On ne voit pas le temps passer. Vraiment un trés bon jeu!!

giger31
Posté le 12 oct. 2012 à 00:00

une bombe graphique ,un gameplay excellent ,tres bonne duree de vie,terminé 4 ou 5 fois ,si vous etes bloquer dans le jeux faite moi signe .un grand 20/20 bien m'herite a acheter les yeux ferme.bon game a tous.

JoHRoX
Posté le 21 sept. 2012 à 00:00

Excellent jeu, graphiquement il était magnifique sur les PS2, gamecube.. et la avec le rendu HD correct mais sans plus il les toujours autant même plus que certains titres PS3 bien moche^^'.
Une jouabilité qui a vieilli, assez lourde, bouger, viser sur le même analogique se qui ne gêne que dans les premières minutes, on si fait rapidement.
Une durée de vie énorme 15 a 20H pour faire la campagne une fois (débloque le mode pro, le plus dur) sans compter tous les bonus : deux scenario ou l'on contrôle un personnage que l'on rencontre de temps en temps dans la campagne et le mode mercenaries ou l'on doit tuer des hordes d'ennemi dans un temps imparti. Le tous permet de débloqué quelques bonus pour la campagne solo.

TheChaos777
Posté le 13 sept. 2012 à 00:00

Le plus grand Résident Evil de tout les temps pour ma part et remixé en HD surtout. L'ambiance est pesante tout au long de l'histoire, les ennemis assez flippant (surtout le tronconneur. Niveau graphique, c'est une véritable claque ! les décors sont beau et assez lugubre. Le gameplay lui est parfait. Camera au dessus de l'épaule, parfait pour viser les ennemis. Je n'ai jamais adhéré au camera fixe des premier résident evil car on ne peut pas éviter les attaques et on se fait démolir avec une simplicité... Le jeu suite suit une belle évolution et l'histoire est sympa, Capcom a signé un jeu gigantesque, j'ai du le refaire des dizaines de fois. Enfin les a cotés sont interessant : Mercenaires, Ada... Il mérité amplement le 19 pour moi et le HD est bien visible !!

Lenatimatof
Posté le 08 sept. 2012 à 00:00

très bon jeux mais beaucoup plus dure que Resident Evil 5
il y a très peu de munitions.
les graphismes sont bon,c'est très dure d'avoir les munitions infinie par contre surtout le lance-roquette et c'est un peu cher 20 euro pour 1 jeu qui date de 2006/2007

Dallas_13
Posté le 31 août 2012 à 00:00

Resident Evil 4 est un survival-horror mélangeant phase d'action et phases angoissantes avec brio.
Les personnages du jeu, alliés comme ennemis, sont très charismatiques. Les armes sont plutôt variées et les munitions sont parfois rares, accentuant la difficulté pour notre plus grand plaisir.
La durée de vie est bonne ( comptez environ 15-16 heures pour votre première partie ).
Je ne regrette franchement pas d'avoir acheté ce jeu, et son prix est vraiment raisonnable. A ne pas manquer.

l-Fluid
Posté le 30 août 2012 à 00:00

Jeu d'une rare beauté. Déjà pour son époque, ses graphismes auront nettement su le démarquer au point d'en faire un jeu digne de la génération supérieur de consoles. Cependant, et étant donné qu'on ne doit pas juger un jeu uniquement sur les graphismes, j'ai trouvé le gameplay idéal, tant il rends le joueur suffisamment mobile pour parer à la plupart des situations, tant il garde la lourdeur caractéristique d'un Resident Evil qui rends le combat rapproché si dangereux. Le scénario est déplorable et ridicule, mais à le mérite de ne pas bouleverser les fondements de la série, contrairement à un jeu que je ne citerais pas, Resident Evil 5 donc. L'ambiance est forte, parfois même pesante (pour les Regeneradores) et soutenue par une bande son idéale. Le point qui a été enlevé est dû au fait que le portage HD n'en a que le nom et le format, à part ça pas beaucoups de boulot aura était fait la dessus.

TeamXDkiller
Posté le 15 août 2012 à 00:00

Certainnement le meilleur resident evil de la saga je ne ma lace jamais de ce jeux je les telement fois que je compte plus.Qui c'est peut-etre un jour il y aura une version sur psvita meme si il faut payer encore une fois 20€

enguerrand_92
Posté le 14 août 2012 à 00:00

Je pense que de loin, Resident Evil 4 est le meilleur de la saga. Cependant, comme ses prédécesseurs, il a (pour moi) un gameplay trop arcade. J'espère que le prochain opus prévu cet hiver sera un peu mieux de ce côté là.
A part ça, je pense que ce jeu mérite les notes qu'on lui a attribué. Plus concentré sur l'action que sur le survival-horror, il présente des symptômes de zombitites importants. Un vrai régal !

bigportableOMG2
Posté le 13 août 2012 à 00:00

Ce jeu est correcte .De beaux graphismes ainsi qu'une magnifique bande sons ,un doublage bien réussi.Le scénario est passable .Et en plus de tout cela il y a entre 15 et 20h de jeu dans la campagne .Je conseille ce jeu.Merci a tous.

Hakso
Posté le 06 août 2012 à 00:00

De très beau graphisme en HD, une durée de vie plus que correct avec le nouveau mode Ada Separate Ways.
Une bande-son bien adapté au situation et un scénario entrainant.
Bref un très bon jeu malgré qu'il soit vieux de 7 ans

banni_666_fois
Posté le 21 juil. 2012 à 00:00

Retrouvé Resident Evil 4 sur PS3 en HD est une bonne initiative. Cet opus change l'ambiance de la série au niveau de la jouabilité et de l'histoire. Nous ne combattons plus des zombies, mais des personnes contrôlées par le parasite Plagas. Ce bio organisme est très répugnant et transforme l'hôte d'une manière dégueulasse. Mais c'est toujours bon de les flinguer avec des armes puissantes. Le défi Mercenaire pour remporter le Handcannon est assez difficile, mais une fois l'arme en poche... le plaisir est assuré.

Fraysh
Posté le 18 juil. 2012 à 00:00

Ce jeu est tout simplement sublime, un des meilleurs volets de la saga Resident Evil, des graphismes superbe, une ambiance génial, bref malgrès un prix un peu cher, il vaut largement que l'on dépense 20 euros, passer à côté de ce jeu serait vraiment dommage! 19/20 ! :P

poskon
Posté le 13 juil. 2012 à 00:00

Ce jeu est tout simplement magnifique, c'est le meilleur résident evil auquel j'ai joué. Il répond à toutes les attentes. On a du plaisir à y jouer, les difficultés, les bruits en arrière sons qu'on entend peut amené de la peur et rendre cette expérience fantastique.

Sibyllinee
Posté le 12 juil. 2012 à 00:00

L'ayant eu sur ps2 dès sa sortie je peux vous dire que ce jeu est magnifique!
Et quand j'ai su qu'il allait sortir sur ps3 en HD j'étais super content, je l'ai donc acheté et franchement ça fais plaisir de rejouer à ce jeu en haute définition !
Rien à dire d'autre ce jeu mérite un 18/20!