anto_eyer
Posté le 15 oct. 2011 à 00:00

Un magnifique jeu ! c'est du vrai survival horror , on a réellement peur (pas au début , mais dans le chateau)! léon kennedy est charismatique , et les boss sont vraiment durs a battre , ce qui ajoute du challenge ! les textures HD sont plutot réussies , néanmois on voit de l'aliasing des fois...pas grave , sachant que le jeu est vieux quand meme... On a vraiment du plaisir a jouer a ce jeu légendaire ! bravo a capcom pour ce remake réussi !

MrFever9
Posté le 11 mars 2015 à 17:47

Resident Evil 4 a particulièrement marqué mon enfance et reste à ce jour comme un très grand classique de l'ère PS2, je n'ai donc pas hésité une seconde à déboursé les 19,99€ requis pour acquérir ce portage HD sur PS3. Certains trouveront le coût excessif, personnellement pour certains titres la nostalgie n'a pas de prix et il vaut très largement ce tarif tant il a bien vieilli.

Certes les graphismes ne sont plus aussi flamboyants qu'à l'époque et quelques textures apparaissent parfois comme douteuses, mais ce ne sont que des détails qui n'entachent en rien le plaisir de découvrir ou redécouvrir un hit monstrueux qu'on ne présente plus.

L'ambiance est parfois très stressante notamment grâce à une bande-son d'une qualité rare et des personnages qui impressionnent par leur réalisation psychologique. La durée de vie est excellente pour un jeu de ce genre et la difficulté est plus qu'au rendez-vous lors de certains passages.

Je dirais tout simplement que ce portage HD de Resident Evil 4 est un incontournable pour tout joueur digne de ce nom, il reste à jour à mes yeux l'un des meilleurs jeux de tous les temps.

:peur:

razibu
Posté le 22 sept. 2011 à 00:00

Déçu. C'est le mot.

Attention hein, graphiquement, c'est très correct, le son aussi...
Mais alors le gameplay... on se fout de qui là sérieux. Les commandes sont tout juste à chier et pas paramétrables. Alors ça ça passait quand il est sorti... mais depuis... merci...

Quelque soit le type de commande que vous choisirez (2 types) le stick gauche = mouvement perso, le droit = camera. Y compris pendant la visée...)

Dommage car j'adore les Resident Evil, mais apres gouter au 5, ils auraient pu faire un petit effort là dessus. Les autres, si non modifiés, seront sans moi.

14 euros de perdu.

Posté le 22 sept. 2011 à 00:00

Je regrette d'être passé à coté de ce titre lorsque j'avais une ps2 car il est génial. Des graphisme tres bon pour un jeu ps2, la jouabilité est difficile à prendre en main au début mais on s'habitue. Je regrette juste que le coté survival est disparu et qu'on ait pas la même ambiance angoissante que dans les trois premiers épisodes. Mais ce jeu reste exellent!

alucard-manga
Posté le 21 sept. 2011 à 00:00

6 C'est pour l'avoir ressortir sur ps3 en hd qui n'est pas forcement une bonne idée si on avais eu le rétrogaming sur la console comme demander par tous les possesseurs de ps3. Mais j'aurais bien mis un petit 0 pour le prix ou ils le revende a présent car c'est se moquer de nous en sachant que ceux qui vont le prendre le possédaient ou le possèdent sur ps2 comme moi.

sissko-redfield
Posté le 21 sept. 2011 à 00:00

Ce jeu est tout d'abord sorti sur wii en tant que remake et il est pareil sur pc donc je ne comprend pas pourquoi capcom a voulu le re-mettre en vente avec une sois-disant " amelioration".RE 4 est un très bon jeu certe mais fallait pas abuser je prefèrais acheter un nouveau re plutot que celui-la

full_tera
Posté le 21 sept. 2011 à 00:00

D'un coté on a envie de mettre une bonne note pour le travail technique d'adaptation, malheureusement RE4 est un jeu très moyen à la base, très loin du survival horror de RE1. Donc impossible de conseiller ce jeu. Seul l'original et éventuellement le 2 mérite que l'on s'attarde sur cette série mais surement pas le contraire qui a plein d'erreur de conception

stabillo
Posté le 21 sept. 2011 à 00:00

Je lui donne 16 parce que pour moi il reste tout de même comme l'un des Resident Evil qui m'a marqué comme tout les bons en soit mais le premier que j'ai vraiment fini seul. Mais sans déconner on nous prend pour des vaches a bifeton ou quoi? Alors oui RE est une des plus grande série a mon avis, mais sérieusement alors d’abord exclusif a la GC ensuite sur PS2 et après un portage sur WII et maintenant un portage sur PS3, aura t on un portage sur la prochaine console de sony et microsoft?
Mais sinon a part tout cela il reste un super jeu a avoir pour tout ceux qui ne l'on pas déjà fini mainte fois.
Bon jeu a vous les nouveau possesseur de cette perle mais joué aux autres RE en passant.
Donc un bon 15 pour les heures qu'il m'a fait rêver avec le petit Leon S. Kennedy

Gutsbaz78
Posté le 20 sept. 2011 à 00:00

19/20 car ceux qui sont passés à côté de ce chef d'oeuvre peuvent enfin en profiter malgré qu'il se fait détrôner par Dead Space.

Il est le meilleur opus des Resident evil, dès sa sortie sur gamecube il s'impose comme un incontournable grâce à ses décors glauques à l'inverse de Resident evil 5 ( le village, le château, le marais..etc et par son gameplay.

Debiruman
Posté le 20 sept. 2011 à 00:00

Euh, il est où le "survival-horror" ? RE4 est juste un bon TPS horrifique, mais si vous cherchez du survival, lorgnez plutôt du côté de Silent Hill collection ou d'autres licences (Dead Space par exemple)... RE4 est un très bon jeu d'action, mais un mauvais RE, et un mauvais survival...

Thomaaaas59
Posté le 20 sept. 2011 à 00:00

Un jeu qui possède des graphismes haut en couleur, d'ou son titre "HD". Mais si le scénario serait plus complet, le jeu serait vraiment PERFECT !! Rien à dire d'autre, juste que ce jeu mérite une note finale de 16. :)