anto_eyer
Posté le 15 oct. 2011 à 00:00

Un magnifique jeu ! c'est du vrai survival horror , on a réellement peur (pas au début , mais dans le chateau)! léon kennedy est charismatique , et les boss sont vraiment durs a battre , ce qui ajoute du challenge ! les textures HD sont plutot réussies , néanmois on voit de l'aliasing des fois...pas grave , sachant que le jeu est vieux quand meme... On a vraiment du plaisir a jouer a ce jeu légendaire ! bravo a capcom pour ce remake réussi !

MrFever9
Posté le 11 mars 2015 à 17:47

Resident Evil 4 a particulièrement marqué mon enfance et reste à ce jour comme un très grand classique de l'ère PS2, je n'ai donc pas hésité une seconde à déboursé les 19,99€ requis pour acquérir ce portage HD sur PS3. Certains trouveront le coût excessif, personnellement pour certains titres la nostalgie n'a pas de prix et il vaut très largement ce tarif tant il a bien vieilli.

Certes les graphismes ne sont plus aussi flamboyants qu'à l'époque et quelques textures apparaissent parfois comme douteuses, mais ce ne sont que des détails qui n'entachent en rien le plaisir de découvrir ou redécouvrir un hit monstrueux qu'on ne présente plus.

L'ambiance est parfois très stressante notamment grâce à une bande-son d'une qualité rare et des personnages qui impressionnent par leur réalisation psychologique. La durée de vie est excellente pour un jeu de ce genre et la difficulté est plus qu'au rendez-vous lors de certains passages.

Je dirais tout simplement que ce portage HD de Resident Evil 4 est un incontournable pour tout joueur digne de ce nom, il reste à jour à mes yeux l'un des meilleurs jeux de tous les temps.

:peur:

misterone
Posté le 13 mars 2012 à 00:00

Ah quel plaisir de retrouver ce...Chef d'oeuvre! Le lissage en hd permet de profiter pleinement du top 5 de la ps2 selon moi. J'en ai meme profité pour avoir toutes les armes et le finir à 100% . Alors Kroser en professionnel... Seul bémol pas de trophé platine :(

xskate123
Posté le 05 mars 2012 à 00:00

Apres avoir joué plus de 100 fois a resident evil 4 au ps2 je ne me fatigue jamais de ce pur chef d'oeuvre en terme de survival horreur! ce jeu possede une rejouabilité plus qu'infini. Le nombre d'armes et de modifications possibles pour celles ci son tres nombreuses ! De plus le HD rend le tout plus agréable qu'au paravant. Pour quoi ne pas payé la modeste somme de 19.99$ ?

fm33_1997
Posté le 04 mars 2012 à 00:00

Tout simplement immense,RE4 HD rend hommage aux versions PS2,Gamecube et WII!Possédant une maniabilté un peu dure mais mieux au fil du temps et des graphismes remasterisés totalement parfaits!Bon le scénario n'est ni trop bon ni trop mauvais mais un peu basique et la bande son avec les voix américaines est un délice pour les oreilles!Bref un des meilleurs jeux survival/horror de tout les temps...

RandyBlythe
Posté le 22 févr. 2012 à 00:00

Déjà c'est un excellent opus, un Resident Evil qui change la donne. Cette version HD est exclusivement pour les fanatiques de cette saga ou pour les néophytes n'ayant pas encore jouer à ce mythe. Les développeurs n'ont rien ajouter mais simplement affiner les graphismes, on a les même bonus que sur le titre de la PS2. Le gameplay est toujours autant bien sympa à jouer mais un peu lourd, c'est ce qu'il fait la difficulté sur certaines séquences et son charme. Cependant, je suis pas entièrement d'accord avec ceux qui disent que ce n'est pas un survival-horror, certains passages et l'ambiance sont bien flippant. Un jeu à jouer une fois dans sa vie.

soap-mw
Posté le 22 févr. 2012 à 00:00

Un exellent jeu, peut-être même l'un des meilleurs resident evil de la serie.La durée de vie de ce jeu est exellente est bien plus longue que resident evil 5. Ce qui est peut-être dommage sur cette adaptation HD c'est que capcom n'en n'ai pas profité pour donné une arme à ashley.

Myrmece
Posté le 12 févr. 2012 à 00:00

Franchement resident evil 4 est un des meilleurs opus de la série. Résident evil code veronica est pour moi le Résident evil le plus complet et où les monstres sont le plus variés ! Celui-ci aussi est très varié, les environnements changent souvent (à pars au début). Les sons sont sublimes. Graphiquement rien à dire. Et en supplément quelques moments de bonne frayeur. A essayer.

amegrafik
Posté le 29 janv. 2012 à 00:00

J'avais trouvé le jeu excellent à sa sortie, mais là, force est de constater que la maniabilité est injouable, le heros est raide comme une branche il tourne d'un bloc (mais environ 3 secondes pour faire un quart de tour) la visée je n'en parle même pas, bref pour tout ceux qui comme moi ont joué aux dead space dont la maniabilité est exemplaire ca fait un choc, en même temps les resident evil ont toujours eu ce défaut majeur qui n'est toujours pas résolu. C'est affligeant, j'aurai preferé le jeu sans graphismes HD, avec une maniabilité digne de ce nom.

dragonniers
Posté le 29 janv. 2012 à 00:00

Quel plaisir de retrouver ce jeu,même si comparé a la PS3 il fait plus vieux,je m'amuse toujours aussi bien. Rien a dire il est encore beau et même si il est moins fluide que le 5 il est tres maniable et l'ambiance est toujours super (machine a écrire,marchands) en plus une bonne durée de vie que demander de plus ?

McFly98
Posté le 15 déc. 2011 à 00:00

Ayant adoré ce jeu sur WII, je me suis dit que pour 20€, un jeu tel que celui là, il fallait que je le rachéte. Et il est tout aussi bien que sa version WII. Je re-souligne le défaut que j'avais dit dans mon test WII, c'est qu'on ne peut pas tirer en marchant. Ils auraient quand même pu rajouter ça. Mais ce ne pas grave, on y arrive bien sans quans même. Je le conseille autant que ses autres versions.

bambi5
Posté le 27 nov. 2011 à 00:00

sans ancun doute le meilleur resient evil de tout les temp ! je l'avai deja fini 3 foi sur game cube sans m'en lasser! je l'ai reprit sur ps3 et je confirme que ce jeu est une merveille! une durée de vie de 17h a peu pré et on s'ennui pas 1 seul seconde beaucou de rebondissemen de decor diferent et touss aussi beau les un que les autres et une ambiance mythike ! quand on voi le 5 qui est une dobe a coté... jesper que le 6 sera mieu! a mon avi oui sa npeut etre que mieu avec Leon ! lool bref un jeu a essayer obligatoirement je pense que pour l'epoque il etait en avance sur tout !

hpeyhi
Posté le 19 nov. 2011 à 00:00

Je découvre RE4 avec ce remake HD, et je dois dire que je suis totalement pris dedans, quel excellent jeu en tout point! Je peux juste reprocher la manipulation du personnage un peu spéciale et déroutante au début et le fait que les commandes ne soient pas entièrement paramétrables, étant un grand habitué des FPS, bouger l'arme en mode viseur avec le joystick L, est assez peu commode.

brutus91
Posté le 31 oct. 2011 à 00:00

Un vrai chef d'oeuvre ce jeu! Le gros point fort est qu'on ne s'ennuie jamais, le jeu parvient à nous suprendre à chaque ecran. L'ambiance sonore angoissante permet une immersion totale. Le gameplay est excellent, les graphismes magnifiques et le contenu enorme. Un plaisir videoludique sans pareil dont il est difficile de decrocher...

mistercroft18
Posté le 24 oct. 2011 à 00:00

C’est mon deuxième RE. Je l’avais fait sur PC la première fois et la différence avec ce portage est flagrante ! Les graphismes sont superbes (malgré quelques textures maladroites), on est encore plus dans l’ambiance surtout avec les effets et jeux de lumières désormais présents. Les personnages sont plus jolis, les décors également et les cinématiques, quel bonheur ! Bonne jouabilité malgré la lourdeur des personnages, mais Ashley peut-être un vrai handicap quand elle s’y met (perso j’ai pas eu trop de problème). Une durée de vie excellent, j’ai mis 17h pour l’histoire et je n’ai pas encore fait les modes bonus (ils doivent bien rajouter entre 3 et 5h si on prend son temps), puis il y a le mode Mercenaires aussi. La bande-son est bonne, les bruitages sont plutôt réalistes et le doublage très bon dans l’ensemble. Le scénario est intéressant et bien construit mais il est loin de casser trois pattes à un canard, très cliché en plus. Mais j’aime beaucoup l’ambiance qui garde un semblant d’horreur contrairement à RE5. Pour cette version PS3, je regrette cependant le manque de challenge niveau trophées et surtout le petit nombre alors qu’il y avait de quoi en faire plein.

Empyrea
Posté le 20 oct. 2011 à 00:00

Véritable petit bijou à sa sortie sur Gamecube puis sur Playstation 2, ce titre n'a aujourd'hui rien perdu de sa superbe. Ce remake HD est donc tout aussi bon que l'original. Si vous possédez et pouvez encore joueur sur votre bonne vieille console, l'achat n'est de loin pas obligatoire. Si vous voulez le découvrir, n'hésitez pas !

lantuejoul15
Posté le 10 oct. 2011 à 00:00

Un jeux énorme pour moi ces mon jeux préférer même si le scénario et est en carton tous le reste est bon, jeu à acheter, perso pour 7€50 je m'en suis pas privé et ces de la pure bombe même si le HD améliore trop peu les graphisme qui sont déjà jolie à la base donc ces pas gênant.