dead-pool
Posté le 09 juin 2012 à 00:00

FIFA 12 est assez sympathique, même si je n'ai jamais aimé jouer aux jeux de football. Le jeu est vraiment facile, il propose beaucoup de modes de jeux, c'est très plaisant de faire des matchs entre amis, jouer par-ci par-là. Il n'y a pas grand-chose à dire sur un tel jeu, j'apprécie de faire des matchs entre amis, faire quelques matchs en ligne, mais rien de plus. Même s'il et on peut dire très bien, je lui mettrais un 15.

Daark-Vaador
Posté le 06 mai 2012 à 00:00

Personnellement,j'adore vraiment ce jeu.Je suis déjà en Mode Carrière en 2018,et le mode Carrière est vraiment LE mode à tester et à continuer.La dernière simulation de jeu au ballon rond sur un vrai terrain d'EA est vraiment très bien.Je le conseille à tous (sans exceptions) les fans de foot.

Monaicos14
Posté le 03 oct. 2011 à 00:00

Je note rarement des jeux mais ce Fifa 12, frole l'excellence !
Tout a été amélioré par rapport à Fifa 11, le moteur de contact apporte plus de crédibilité aux contacts physiques, le jeux en lui même a troqué son coté "arcade" qu'il avait depuis 3/4 ans pour adopter un style beaucoup plus réaliste et qui frole la réalité. je n'ai pour l'instant pas rencontré trop de problèmes, même si pour moi, le seul point noir est l'arbitrage qui est souvent hasardeux et étrange sur certaines actions... L'IA garde aussi beaucoup (trop?)le ballon et recule souvent au niveau de son poteau de corner pour enfin tirer une chaussette vers l'avant (ce qui est plutot ridicule).
On oublie vite ces petits defauts car ce Fifa 12 a de nombreux atouts !
Bref, ce jeu de vaux ni plus ni moins un bon 19/20 bien mérité, Bravo EA Sport !

Alex1308
Posté le 03 oct. 2011 à 00:00

Une fois de plus , FIFA 12 s'impose comme la référence absolue de la simulation de football sur console. Les évolutions au niveau du gameplay et des contacts contribuent à rendre l'immersion encore plus grande . Le nouveau système de défense malgré un léger temps d' adaptation nécessaire , fait des merveilles et on prend beaucoup de plaisir à contrôler les moindres mouvements de ses joueurs , une seule erreur de timing peut couter cher et cela contribue aussi à renforcer cette immersion . Coté graphisme on constate peu d' évolutions mais le niveau général est de très bonne facture et les animations sont sensationnelles . Du très grand FIFA, on attend la suite ...

kenalow56
Posté le 03 oct. 2011 à 00:00

Il est clair que ce nouvel opus est une véritable tuerie. Je l'attendais de pied ferme et je ne suis pas du tout déçu. Le niveau système de défense est un peu compliqué mais il faut jouer assez fréquemment pour s'y faire même si il y a des moments on reprend les vieilles habitudes de FIFA 11.

Soraaa
Posté le 03 oct. 2011 à 00:00

Ah, enfin une belle innovation dans le genre des jeux de sport ! Toujours aussi séduisant niveau graphisme, FIFA 12 nous plonge encore une peu plus dans la simulation de football grâce à sa jouabilité repensée (surtout en défense) et à son suprennant et diaboliquement éfficace "Impact Engine", le simulateur de collision. Avec lui, plus question de discuter : l'observation d'un ralenti permet de voir exactement si un joueur fauche la jambe d'un autre ou s'il joue réellement le ballon ! En attaque, le réalisme est toujours de mise : les dribbles sont de plus en plus précis, et plus besoin de manier les joysticks avec dextérité pour se débarasser d'un adversaire. Il est possible de temporiser le jeu. Quelques anomalies qui ne devraient tout de même plus exister dans un jeu d'une telle trempe : les menus, pas du tout claires ; et l'arbitrage : FIFA est victime de la qualité de son Impact Engine, l'ordinateur n'arrive parfois pas à reconnaitre une obstruction pourtant flagrante.
Il s'agit cependant de détails qui n'affectent en rien la qualité du soft.

dantentin
Posté le 03 oct. 2011 à 00:00

Du très bon travail d'EA Sport.
Un système de défense vraiment innovant.
N'écoutez pas ce qui disent que la défense est nulle c'est tout simplement qu'ils sont trop mauvais pour l'utiliser.
Retourner jouer à éric cantona football !

amnesia09
Posté le 03 oct. 2011 à 00:00

Tout le monde annonce une révolution dans la série des fifa je ne l'ai trouver nulle part ce jeu es vraiment nul et je suis totalement objectif, frenchement aucun plaisir de jeu les gardien sont de véritable passoire ! ces impressionnant comme il sont lamentable et quand une équipe a le jeu a son compte laisser tomber la manette quelque minute de tout façon a chaque fois que vous récupererais le ballon vous l'enverrais automatiquement dans les pied de l'adversaire.
quelque amélioration evidemment il y en a mais vraiment pas de quoi faire un foin.
Si vous possedez fifa11 je vous conseille d'attendre fifa13

daraxis
Posté le 03 oct. 2011 à 00:00

Le nouveau système de défense est innovant et très réaliste même si difficile à prendre en main.En revanche les commentaires sont toujours les memes, ce qui devient très lassant...Et à mon gout l'arbitrage est vraiment à la rue.A part cela fifa 12 est vraiment plus réalisme que les anciens opus et je le conseille à tous les fans de la série

hugoLefulmetal
Posté le 03 oct. 2011 à 00:00

jeux innovant ,contrairement à ce que disent certains. Note de 18/20 car il le mérite avec un nouveau mode de défense qui nous pauses des problèmes au départ mais devient juissif après un temps d'adaptation .

pjs13
Posté le 03 oct. 2011 à 00:00

A vrai dire, j'ai été surpris par le système de défense assez compliqué mais ça n'est en aucun cas un défaut du jeu, il faut juste s'y faire et je suis encore en apprentissage...
Jouer contre l'ordinateur s'avère très très compliqué lorsqu'on joue en légende, on a l'impression de jouer contre quelqu'un, ce qui est très réaliste. Il y a du réalisme aussi dans les mouvements des joueurs mais aussi sur leur visage et notamment dans leur expression. En bref, l'ordinateur est beaucoup plus intelligent que dans les précédents.
Concernant, la jouabilité il n'y a rien à dire, elle est superbe et encore très réaliste. De plus, ils ont corrigé quelques p'tits défauts du Fifa 11 (notamment qu'en l'arbitre contre la balle 50 fois par match).
Et quelques p'tites innovations dans le menu sont pas mal du tout. Et, EAsport a enfin mis quelques équipes nationales intéressantes qu'il n'y avait pas dans les différents opus (Côte d'Ivoire, Chili).

Excellent jeu même si l'ordinateur me donne envie de claquer ma manette à terre parfois.

parnass79
Posté le 03 oct. 2011 à 00:00

Je suis surtout là pour faire taire les mauvaises critiques. Alors oui, il y a des beuggs, des incohérences mais delà à dire qu’il n’y a que de ca, c’est absurdes…
Tout ceux qui critiquent le fifa par le nouveau système de défense sont tout simplement des personnes qui n’arrivent pas à s’adapter. J’ai lu un article récemment « dès que l’IA a le ballon = un but ». J’ai envie de lui dire à ce mec « t’es nul, c’est tout ». Pourquoi j’y arrive moi à contenir les attaques des autres ??? Forcément, avant dès, il suffisait juste d’appuyer un bouton sans réfléchir (meme un goss de 3 ans pouvait défendre). Maintenant, c’est technique, tactique, c’est du foot en défense, enfin !!!
Après je lis aussi des critiques comme quoi le nouveau système beugg avec des joueurs qui tombent tout seuls. Mais soyez réalistes « bordel » !!! Oui il y a des beuggs mais beaucoup moins qu’avec les versions précédentes. Je prefere un joueur qui tombe presque tout seul (mais ca reste rare) que par rapport aux versions précédentes où les joueurs passaient presque systématiquement à travers des autres joueurs.

Valesa
Posté le 03 oct. 2011 à 00:00

FIFA 12, un super jeu. Ils ont amélioré plein de choses au niveau du jeu pour que sa paraisse beaucoup plus réel. Ce jeu est vraiment un jeu extraordinaire. Je comprend pas les gens qui n'aiment pas. Je recommande ce jeu à tous.

kakashi94420
Posté le 02 oct. 2011 à 00:00

J'ai saqué PES 2011 car franchement il était pourri mais Comment peut-on mettre plus de 15 a cette daube ??? cette année j'me suis dit aller je reprend FIFA vu que j'ai pris PES 2011 et qu'ils était moisi. Hé bien j'ai été servi c'est quoi une blague ou un copié-coller de PES 2008???? C'est pas compliqué tout est hyper lent dans ce jeux les joueurs, les passes qu'elle soit a courte, moyenne ou longue distance, les passes en profondeur j'en parle même pas. Le système de tête est completement pourri. On a l'impression de faire des matchs de retraités. Le seul point positif c'est l'ambiance des stades sinon même les graphisme qui vu de prés sont pas mal degueux. J'ai pris aucun plaisir dans ce FIFA. C'est simple je retourne sur FIFA 10.

Hugoandxou
Posté le 02 oct. 2011 à 00:00

J'ai remarqué que les mecs qui mettes des mauvaises notes c'est ceux qui sont completement naze à fifa mdrr :p Quand on est pationné de foot et qu'on arrive a prendre en main fifa on adore ce jeux. Et ceux qui mette en dessous de 15 vs inquietez pas un jour vous arriverez à joué à la play mdrrr :p

sports-gamer-59
Posté le 02 oct. 2011 à 00:00

Excellent jeu de football surtout pour les fans comme moi. On retrouve des sensations de réalisme, d'immersion , on prend plaisir a construire ses attaques. Au niveau du système de défense c'est bien pensé mais compliqué au début, il faut s’entraîner. L'impact engine rend bien ( Mieux que dans la démo) malgré quelques bugs. L' EA Sports Footbal Club est bien fichu avec les classements, L’expérience, les défis, etc. Mais il y a quand même quelques problèmes de connexion de temps en temps mais bon, rien de bien gênant. Le mode carrière a été amélioré ; on reçoit enfin des offres d'autres clubs pour nos joueurs au lieu de devoir a chaque fois changer leur statut, le centre de formation est intéressant. Niveau graphismes, ça reste bon, les effets de lumière sont très réussis, la capture faciale rend plutôt bien, certains visages laissent quand même a désirer... En résumé un bon jeu, pas moche avec un gameplay réaliste et immersif.

smirmars
Posté le 02 oct. 2011 à 00:00

Tout comme "lyser_1st", j'y vais de ma petite note. Je ne joue dessus que depuis 2 jours mais je me sens déjà parfaitement à laise malgré la nouvelle manière de défendre. L'ensemble est une suite cohérante des autres Fifa et mérite l'achat. Le seul bémole que j'apporte : la lenteur des menus et le temps beaucoup trop important entre les matchs en mode carrière. Le reste que du bonheur et des heures de sommeil en moins !