dead-pool
Posté le 09 juin 2012 à 00:00

FIFA 12 est assez sympathique, même si je n'ai jamais aimé jouer aux jeux de football. Le jeu est vraiment facile, il propose beaucoup de modes de jeux, c'est très plaisant de faire des matchs entre amis, jouer par-ci par-là. Il n'y a pas grand-chose à dire sur un tel jeu, j'apprécie de faire des matchs entre amis, faire quelques matchs en ligne, mais rien de plus. Même s'il et on peut dire très bien, je lui mettrais un 15.

Daark-Vaador
Posté le 06 mai 2012 à 00:00

Personnellement,j'adore vraiment ce jeu.Je suis déjà en Mode Carrière en 2018,et le mode Carrière est vraiment LE mode à tester et à continuer.La dernière simulation de jeu au ballon rond sur un vrai terrain d'EA est vraiment très bien.Je le conseille à tous (sans exceptions) les fans de foot.

Heirate-Mich
Posté le 04 oct. 2011 à 00:00

Ce jeu est énorme, le nouveau système de défense, une foi pris en main, est un vrai régal.

Les matches sont ouverts et disputés, même si le plaisir est moins présent en solo, à cause d'une IA un peu trop forcenée.

Le système de défense permet une toute nouvelle approche de nos matches, et du début à la fin, de la défense au but marqué, c'est réellement excellent.

Je le conseille fortement, surtout pour jouer entre potes ou online.

krupanajones
Posté le 04 oct. 2011 à 00:00

Je me régale à chaque fois que je lance une partie. Le jeu est très immersif. Enfin une IA difficile à manoeuvrer, il y en avait marre de leur mettre une douille même en légende à fifa 11. Le système de contact est très bien pensé. On s'y croirait. Et bien sur comment ne pas parler du système défensif. Il faut certes un temps d'adaptation mais une fois qu'on arrive à s'en sortir, le jeu n'en est que meilleur. Je signalerais juste l'arbitrage qui n'est pas à la hauteur du reste et les commentaires trop répétitif... Sinon j'aurais mis 20.
Bon jeu à tous ;)

ishamizel
Posté le 04 oct. 2011 à 00:00

On se lance. 12/20. Votre commentaire : Je m'explique, la défense a tuer le jeu. Et c'est l'avis de nombreux joueurs. Pourquoi, allez faire un tour sur le multijoueur. Ceux qui clament la simulation sont ceux qui jouent comme a peut pres 95% des joueurs. La défense tactique permet de se mettre a 11 dans la surface récupérer le ballon et partir en contre. Au final, moi qui suit un joueur ayant en horreur le contre (surtout le fameux R1+triangle) on finit le match avec 70% de possessions mais une incapacité récurrente et réelle de pouvoir déstabiliser la défense. Surtout qu'il y a un bug justement au niveau des défenseurs centraux qui lorsque l'on a une tendance a jouer la possession, nos défenseurs bug et restent sur place en attaque permettant le cheat R1+triangle. Pire encore ces meme joueurs clamant la simulation, j'ai fait un test sur le online. 10 parties pour mon test et sur les 10 donc 100% des cas, je me suis retrouve a chaque fois pendant 1 mi temps avec le ballon dans ma surface a attendre que le joueur sorte son Equipe. Alors cela résume bien le foot perçu en France... Il faut donc ne pas jouer au foot pour gagner? Bravo EA on voit que le foot Ca vous connais. Ajoutez un PES aussi moyen et on a une belle Annee.

cedthegamer
Posté le 04 oct. 2011 à 00:00

je ne sait que penser, sinon une petite décéption, car étant un joueur de pes, c'est la premiére année que je me lance dans fifa, ayant écouté les avis de plusieurs jouers confirmant que fifa était bien meilleur que pes.Finalement, fifa n'est pas aussi beau graphiquement que pes, il est mou, les tir a plus de 25 métres rentre facilement dans les but.Je n'ai pas achété pes 2012 et vais essayer de m attarder un peu plus sur fifa avant de le revendre pour revenir à pes. Mais ce jeu n'est pas une daube non plus et reste un jeu agréable à jouer d'ou ma note de 15.

Jaymz88
Posté le 04 oct. 2011 à 00:00

Le test nous annonçais une "révolution", franchement faut pas déconner. Je joue quasiment exclusivement en ligne et comme FIFA 11, c'est une catastrophe. Des joueurs sont inarretables (C.Ronaldo en tête), les défenses sont toujours aussi mal alignées et régulierement confrontées à des 4 contre 2 dés le début de match, les longs ballons en profondeur passe toujours quasiment à chaque fois (meme quand le passeur est dos au jeu et ne voit rien a ce qu'il fait), les buts 5 secondes aprés l'engagement sont toujours récurrent, le jeu vertical est aussi énervant que FIFA 11.
Le jeu démeure bon et les quelques nouveautés sont pour la plupart réussi mais il y a trop de choses vraiment énervantes pour en faire un grand jeu...

matal22

Bonjour à tous,
J'ai toujours joué à PES et au vu des forums et de toutes les critiques , je suis passé à Fifa . C'est une grosse déception , je ne vois pas pourquoi on parle de simulation pour FIFA et d'arcade pour PES, je n'ai pas essayé PES 12 mais le 11 est à la limite plus realiste sur plein de point que FIFA 12 , je joue actuellement en pro , je gagne assez facilement , c'est nettement plus facile pour marquer que dans PES11 , il suffit de tirer doucement . Avec un joueur du style Pato, je marque à chaque fois que j'ai un peu de place à 20m du but . La façon de bouger des joueurs est quasiment identique que l'on joue avec Cavani ou avec Lavezzi alors qu'ils sont en realité très différent . Ensuite etant habitué à la texture graphique de PES , il y a tellement de couleur dans FIFA qu'on dirait un dessin animé, mais je pense que lorsqu'on passe de FIFA à PES on a du mal aussi . Enfin je pense qu'on ne peut toujours pas parler de simulation , ça reste un jeu de foot et juste un jeu . Je trouve que parler de révolution du jeu de foot sur ce site , c'est le signe que le markéting FIFA sait ou mettre son argent et donc vous etes plus des publicitaires que des testeurs il me semble .

nemesis_du59
Posté le 04 oct. 2011 à 00:00

J'attendais FIFA 12 avec impatience et je suis un peu déçu. Deja le niveau systeme qui empeche le pressing à deux joueurs est beaucoup moins bien. Les defenses sont un peu mieux par contre les gardiens sont assez mauvais, un tir meme mou en entrée de surface fait toujours mouche pas besoin de faire d'enroulé qui soit dit en passant marche beaucoup moins bien que dans le precedent opus. Les degagements des gardiens sur les balles hautes sont aleatoires voir nul. Et les defenseurs qui se foncent souvent dedans et tombe ce qui laisse le gens libre à l'attaquant.Il y a aussi les equipes surcoté mais c'est impressionant, comme le real tout les joueurs sont des usain bolt en puissance.
Au niveau des points positifs il y a la fluidité dans le jeu, l'arbitre intercepte beaucoup moins les passes.
Dans l'ensemble déçu et mes amis avec qui je joue pensent la meme chose. Etant donné que FIFA et mieux que PES ( selon votre site), le jeu PES doit etre vraiment nul

mouhcine94
Posté le 04 oct. 2011 à 00:00

Je donne un 19/20 a ce joue car il est réaliste la défense est bien géré les contact aussi les visage ont été amélioré la balle est plus lourde ce qui permet de marqué des but de loin. Le mode Carrière a été amélioré les transfert sont plus réaliste le budget des équipe aussi. Plus qu'une évolution une révolution

sokayakos
Posté le 03 oct. 2011 à 00:00

De très bonnes sensations sur ce nouveau FIFA qui met l'accent sur un nouveau système de défense.
Du plaisir à maitriser sa défense même si le temp d'adaptation est perturbant pour les Pro-FIFA.
Toujour autant d'adrenaline pour dribbler le dernier défenseur pour armer un boulet de canon dans la lucarne.
Le mode PRO reste très immersif.
Un petit défaut sans conséquence mais il faudrait penser a changer les commentaires.
Une bonne année de football en vue !!!

Dradrapon
Posté le 03 oct. 2011 à 00:00

Aïe aïe. Au niveau des graphismes et des frappes de balle, ça reste magnifique, mais pour le reste c'est pitoyable. Une molesse dans le mouvement, et des frappes de plus en plus catastrophiques.
Quant aux modes de jeu, ils restent très intéressants, mais n'évoluent vraiment pas beaucoup.
Et que dire de certains joueurs (Cheyrou par exemple) qui ne ressemblent à rien ?

chticlem69

FIFA 12 !
Encore cette année , EaSports repousse les limites du réalisme avec ce nouvel opus !
Vraiment impressionnant il est néanmoins plus difficile a prendre en main que ses prédécésseurs.
Mais en conclusion , c'est vraiment une grande réussite ! Vraiment bien fait ! Et le nouveau moteur de colisions de joueurs est réellement bien construit !

Il mérite bien un 17 - 18/20 :ok:

sheidon
Posté le 03 oct. 2011 à 00:00

Fifa 12 est du pur plaisir à chaque partie! Le meilleur jeu de foot et de loin au vu de la concurrence.
Une vraie révolution !!! A acheter les yeux fermés.
Ceux qui critiquent et qui descendent le jeu à cause du système de défense, jouez y et vous verrez que ce système apporte vraiment de la profondeur au jeu!

ow-wi
Posté le 03 oct. 2011 à 00:00

Cher gamer, ne faite surtout pas attention aux basses notes que vous allez voir, ces personnes sont soit pro pes ou alors ils ne comprennent rien du tout au foot. Ce jeux est tout simplement une merveille, c'est vrai qu'au début j'ai eu du mal avec le nouveau système de défense mais avec un peu de pratique c'est tout juste bluffant, on prend du plaisir a défendre chose qui dans les précédant fifa se résumait a une seule touche. Les nouveautés sont la en gros certaines sont futiles mais font la différence. J ai essayé de comparé fifa a pes en essayant les deux il n'y a pas photo fifa remporte le match haut la main pes s'est amélioré mais n'est encore nul part par rapport a fifa d'accord les graphismes sont meilleurs mais c'est le gameplay qui fait la différence dans un jeu. Je conseil vivement fifa 12 a tout amateur de foot sans hésité

Nerdzwii
Posté le 03 oct. 2011 à 00:00

Inutile de faire durer le suspens plus longtemps : FIFA 12 représente la meilleure simulation de football jamais conçue et supplante donc aisément son prédécesseur. Cette édition franchit clairement une étape supplémentaire dans l'histoire de la série, grâce à plusieurs nouveautés marquantes qui rendent le jeu plus réaliste que jamais. L'évolution est importante : la refonte du système défensif apporte en effet un meilleur équilibre lors des parties, celui qui manquait à FIFA 11. De plus, la sensation de contrôler pleinement son joueur ainsi que ses actions provoquent un plaisir de jeu inégalé dans le domaine. Le nouveau moteur physique et les animations supplémentaires contribuent aussi à rendre l'expérience encore plus immersive. On peut également toujours compter sur toute la puissance de la série, comme de nombreux modes de jeu en solo ou online, toutes les licences et transferts, etc. Quant aux défauts apparents, ils deviennent de plus en plus imperceptibles et il faudra sans doute attendre quelques mois avant de voir les abus causés par ces nouveautés, dont les bugs de collision et peut-être des dribbles trop efficaces face à des défenseurs de faible niveau.

raziel089
Posté le 03 oct. 2011 à 00:00

Attention ! On frôle la perfection de la simulation de football !
Bien évidement un bon nombre de fan de PES viendront baisser la note de ce joyaux, mais pourquoi le font-il ? Car ils savent que ce fifa est dangereux, qu'il est le roi en matière de simulation, et qu'il écrasera toute concurrence, je n'ai jamais prit autant de plaisir à jouer à un jeu de foot !

Graphisme: Extra
Jouabilité: Casi Parfaite ! (pour ne pas dire parfaite)
Durée de vie: euh, je dirais que on ne peut quasiment jamais terminer un jeux de foot a 100 %

Enfin bref, on attendait et on réclamait beaucoup de chose quand on avait le fifa 11 et on récolte tout dans le 12 !
Une pure merveille !