dead-pool
Posté le 09 juin 2012 à 00:00

FIFA 12 est assez sympathique, même si je n'ai jamais aimé jouer aux jeux de football. Le jeu est vraiment facile, il propose beaucoup de modes de jeux, c'est très plaisant de faire des matchs entre amis, jouer par-ci par-là. Il n'y a pas grand-chose à dire sur un tel jeu, j'apprécie de faire des matchs entre amis, faire quelques matchs en ligne, mais rien de plus. Même s'il et on peut dire très bien, je lui mettrais un 15.

Daark-Vaador
Posté le 06 mai 2012 à 00:00

Personnellement,j'adore vraiment ce jeu.Je suis déjà en Mode Carrière en 2018,et le mode Carrière est vraiment LE mode à tester et à continuer.La dernière simulation de jeu au ballon rond sur un vrai terrain d'EA est vraiment très bien.Je le conseille à tous (sans exceptions) les fans de foot.

HotelCasino
Posté le 05 oct. 2011 à 00:00

FIFA 12 cette année repousse toutes les barrières qui séparaient l'opus précédent de la perfection. Electronic Arts nous régalent comme chaque années, ce n'est pas un jeu mais une œuvre d'art, avec ce genre de jeux on peut vraiment qualifier le jeu vidéo comme le 8em art. Pourvu que ça dur.

Bonjour, fifa 12 genial dommage du bouton select

Je suis contre ce système pour les parties avec classement, car il est clair que pas mal de monde en abuse! Etant donner qu'ils ne gèrent pas forcément la nouvelle 'défense tactique' ils décident de se placer dans le but pendant que l'adversaire a le ballon, et une fois que l'IA réussi à récupérer la balle le joueur reprend sa position et attaque, etc etc...

je trouve ça totalement abusé! Pour les parties amical sans classement personnellement je m'en fou, mais pas dans les parties avec classement surtout que c'est l'un des seul mode (corriger moi si je me trompe) ou la défense tactique est obligatoire

darid974
Posté le 05 oct. 2011 à 00:00

J'étais réellement septique avant la sortie de ce fifa, en effet depuis un sans fautes depuis l'opus 2008, le 2011 m'avais énormément déçu : jeu online archi bugué, passe lourde, arbitage calamiteux (pour l'anecdote une fois un pote a moi avant taclé sans faire exprès un de ses propres joueurs dans sa surface de réparation : pénalty ! dommage pas eu le reflexe de poster ça sur youtube)... Et puis il y a eu FIFA 12 ! La plus grande révolution pour moi c'est les dribbles dans les petits espaces, c'est fini quand par le moindre petits mouvements du stick le joueur va s'empaler sur le défenseur, maintenant le moindre millimètre de la pelouse peut etre exploité. La défense tactique est ardu au début, mais comme elle demande énormement de rigueur on peut progresser très vite, et cela apporte plus de relief au jeu. Pour terminer un progrès fulgurant à été fait au niveau des visages, néanmoins, pour le reste il n'y a aucune différence graphique avec l'ancienne version. En résumé si vous êtes fan de FIFA, l'itération 2012 est la meilleure depuis l'arrivée de la série sur console HD.

riktibe
Posté le 05 oct. 2011 à 00:00

Graphisme excellent meme si certain joueurs souffre encore d'avoir une tete de bot basic.
Un nouveau système de défense aussi surprenant que difficile a prendre en main.
Fifa est encore le meilleur hit de simulation et garde une sérieuse avance sur ses concurrents direct.

miloi17
Posté le 05 oct. 2011 à 00:00

Ce jeu est de loin le meilleur jeu de football, du point de vue réalisme qui est poussé à son max dans cette édition, et graphique c'est simple on a l'impression de regarder un vrai match de foot, seul point négatif le nouveau systeme de defense laisse a désirer on a du mal à tout controler etant donné qu'il y a 5 touches différentes pour défendre... A vrai dire on s'y perd un peut surtout que le niveau de l'IA a été largement augmenté dans cet opus, en tout cas un jeu a ne pas rater Pes perd encore du terrain à mon sens...

Kaporal-Five
Posté le 04 oct. 2011 à 00:00

Rien à dire sur ce FIFA a part que je le recommande aux fans et aux amateurs de football, j'aime tout dans ce jeu, la grosse différence de fluidité par rapport a FIFA 11 le jeu est très fluide, beaucoup plus réaliste, et j'y prends un plaisir fou a jouer à ce jeu, en revanche ce qui me déplaît fortement c'est l'I.A. elle est beaucoup trop poussé au maximum, je jouais en mode Pro et International, j'ai été obligé de jouer en Semi-Pro dans la carrière ... En semi-pro l'I.A. est beaucoup trop faible, le match se gagne obligatoirement, je fais toujours un score de minimum 6-0 en Semi-pro
En semi-pro l'I.A. est trop incompétente, et en Pro elle est beaucoup beaucoup trop parfaite, elle ne se trompe jamais, impossible de faire du beau jeu, donc c'est vraiment pas intéressant de jouer contre l'I.A ..
Après FIFA est LA Référence du jeu de football !

ttaxeur
Posté le 04 oct. 2011 à 00:00

Un commentaire pour souligner l'incapacité de certains gamers à juger un jeu de manière objective. -__-
On ne peut mettre une note inférieure à 10/20 pour FIFA 12 pour l'ensemble du travail effectué sur le titre.
Pour tous ceux qui clament que la défense est une grosse erreur de EA, c'est seulement dû à des habitudes de jeu prises sur les précédents opus. Il faut pratiquer pour devenir bon, au même titre que n'importe quel autre jeu !
Si c'est difficile jouez en débutant, voilà tout :)
J'avais du mal au début moi-même et pensait que c'était un échec cette nouvelle gestion de la défense ; mais après plusieurs matchs je gagne en level et mes arrières sont beaucoup plus efficaces pour récupérer/lancer des contre-attaques foudroyantes !!!
Jouez jusqu'à maîtriser le jeu, c'est tout !

Greatfonz
Posté le 04 oct. 2011 à 00:00

Je ne décrirai pas ce fifa comme étant une "révolution" mais une simple amélioration de ce qui était déjà très bon. Le mode carrière est, une fois de plus, rudement mené ; le mode en ligne ainsi que ses classements sont très bien pensés. Les graphismes sont top, de plus en plus de joueurs sont reconnaissables. En revanche, si vous possèdez déjà fifa 11, je ne vois pas vraiment l'utilité de vous procurez cet opus. Si vous n'en avez pas, ou que le votre date de 2010 , courrez en magasin !

pinoarmani
Posté le 04 oct. 2011 à 00:00

EA commence serieusement a etre a la ramasse.. si au moins c etait un copie colle du 11 mais non on nous a invente un systeme de defense digne du basket ball... il y a pas de realisme plus de fun et surtout de tres mauvais serveurs cote online.. je comprends pas comment on peut proposer un jeu pareil non fini a la population.. Bref 10sur 20 pcq pour les animations et l ambiance mais je suis decu decu et decu....

flash-back_83
Posté le 04 oct. 2011 à 00:00

Ok ok il est pas mal c'est sûr, les système de jeu sont plus précis, la défense est construite.. Mais ce n'est pas une révolution. Ensuite, niveau défense, il faut un certains temps d'adaptation, qui rajoute du réalisme, mais j'avoue parfois avoir du mal. Si cette défense était plus facile à prendre en main, ma note s'élèverait beaucoup plus .

polo19
Posté le 04 oct. 2011 à 00:00

Honnêtement une révolution ça ? Moi qui était le 1er réjoui quand je suis passé de pes a fifa 09 tellement pes était nul, et la on retrouve un jeu totalement bugué.
on se croirait dans pes de l'époque ou on pouvait dribbler tout le terrain , contre l'IA aucun plaisir elle sait tout ce qu'on va faire d'avance, memes graphismes que fifa 11.

En voyant les videos rarement j'avais attendu un jeu de foot comme ca d'ou peut etre cette immense déception.

gui_tkt
Posté le 04 oct. 2011 à 00:00

Tout simplement magnifique ! Très différent du 11 qui n'étais vraiment pas terrible ! Vous vous demandez pourquoi je n'ai pas mis 20/20 ? Eh bien, je trouve ce jeux excellent mais certes il y a quelque chose qui est un peut dérangeant. Le nouveau système de défense est bien mais quand on fait une partie contre l’IA en légende par exemple, ils sont invincible!

Anthosky
Posté le 04 oct. 2011 à 00:00

Voilà j'ai voulu attendre d'avoir passé quelques heures sur cette simulation de foot avant de donner mon avis. Car il est sur qu'après le premier match ma note serait beaucoup plus basse. Mais je pense qu'il y a un temps d'adaptation à conquérir car si c'est pour jouer de la même manière et habituelle dans un jeu, je ne vois pas l'intrêtet de nouveaux opus. FIFA 2012 se rapproche de plus en plus de la réalité tout d'abord par l'intelligence du jeu qui ne se pratique plus uniquement sur tout le monde sur le ballon mais plutot par une construction réfléchie de la défense et du milieu de terrain, ce qui rend le jeu beaucoup plus subtile. La modélisation des joueurs est en bonne évolution. Le système de contact entre joueur accentue certe la difficulté du jeu car l'équilibre du joueur est remis en question ce qui nous donne la possibilité de réfléchir au lieu de foncer tout droit ce qui nous obligera à construire son jeu. Les menus sont beaux certe mais il est vrai qu'il faudra quelques heures pour mémoriser tout son contenu. Bref, une très bonne évolution depuis mon dernier Fifa (Fifa 09).

NickySunset
Posté le 04 oct. 2011 à 00:00

Après plusieurs heures passées, je constate que cette année il y'a beaucoup de bons changements: améliorations graphiques, mode carrière bcp plus immersif, petits détails très plaisants dans le jeu (genre les touches rapides, les interruption du match lorsqu'il ya des blessés,etc...) par contre le gros point noir c le système attaque-défense: en semi-pro (oui i fo cki fo pr commencer) j'ai l'impression que l'IA est cheatée...les attaquants du Mans sont aussi forts que des Messie (ballon collé au pied), et les défenseurs ont toutjours 100% juste dans leur lecture du jeu... du coup les rares interceptions que l'on fait sont sur des passes loupées ou ballons aériens et les nombreux buts marqués (semi-pro oblige...) sont toujours très très très identiques...dommage!! Mais il faut bien avouer que Globalement le jeu est bon...il manque juste un peu en crédibilité..a trop pousser la simulation atttention de ne pas gacher le plaisir de jeu...16/20

tfc32
Posté le 04 oct. 2011 à 00:00

Joueur exclusif en réseau, je suis franchement déçu... J'utilisais sur le fifa 11 le plan de caméra "Pro" (à savoir le vision du terrain dans sa longueur et non de gauche à droite...). J'ai pris 3 valises au 3 premiers matchs (une vieille balle à profondeur suffisait à me piéger) et je me suis décidé au plan classique (gauche-droite) auquel on a droit depuis la NES.
Subitement j'enchaîne les victoire mais l'intêret en a pris un coup...!
Et ne me parlez pas de construction de jeu... je construit pas et j'arrive plus à perdre... deux trois bon plan à comprendre et c'est fini. Le 13 le bénéfice du doute sur le offline que j'ai pas testé.