dead-pool
Posté le 09 juin 2012 à 00:00

FIFA 12 est assez sympathique, même si je n'ai jamais aimé jouer aux jeux de football. Le jeu est vraiment facile, il propose beaucoup de modes de jeux, c'est très plaisant de faire des matchs entre amis, jouer par-ci par-là. Il n'y a pas grand-chose à dire sur un tel jeu, j'apprécie de faire des matchs entre amis, faire quelques matchs en ligne, mais rien de plus. Même s'il et on peut dire très bien, je lui mettrais un 15.

Daark-Vaador
Posté le 06 mai 2012 à 00:00

Personnellement,j'adore vraiment ce jeu.Je suis déjà en Mode Carrière en 2018,et le mode Carrière est vraiment LE mode à tester et à continuer.La dernière simulation de jeu au ballon rond sur un vrai terrain d'EA est vraiment très bien.Je le conseille à tous (sans exceptions) les fans de foot.

SPIDERCOCHON31
Posté le 07 oct. 2011 à 00:00

Excellent fifa , j'aime beaucoup ce nouveau système de défense très réaliste, comme dans tous les fifa la base de donnée est très large, un nouveau mode online intéressant.
Quelques efforts à faire sur la modélisation des visages et également des déconnexions du serveur de EA.
Cela reste tout de même une référence.
La mort de PES ?

stefffan27
Posté le 07 oct. 2011 à 00:00

Ce Fifa me reconcilie avec la serie, depuis le 10, je les trouvais hypers repetitifs, peu d'innovations reelles.
Dans cet opus enfin on doit bien defendre pour gagner et non plus juste appuyer sur un bouton en accelerant.
Le mode carriere est quasi-parfait, transferts, interaction entre les differents acteurs du jeu, bref du tout bon.
Enfin EA prend des risques et ca paye.

vince1978
Posté le 07 oct. 2011 à 00:00

je mets 1 car je n'arrive pas à me faire une idée précise du jeu. et que je suis obligé de donner une note. Première fois depuis fifa 2009, que je ne prends pas un fifa les yeux fermés. Les commentaires et notes mauvaises ont pour l'instant plus de poid à mes yeux. Sachant que je dois me racheter une PS3 à cause de ces con...de sony qui me font beugué mes consoles tous les 3 ans. (et me dites pas que c'est du hasard, depuis la PS1 j'ai à chaque fois changé de console tous les 3 ans= 2 PS1, 2PS2 et 2PS3.)j'hésite à me prendre un pack, si seulement il y en avait un avec dark soul.
Pouvez-vous me dire si en solo on garde l'ancienne défense de fifa 11, le 12 vaut-il l'investissement ou est-il vraiment moins bons. Clairement un jeu sans pressing et qui se dit une vrai simulation; soit EA ne connait rien au vrai football (le pressing étant une réalité sur un terrain de foot), soit EA est sponsorisé par l'équipe de France :)

Lilywhites
Posté le 07 oct. 2011 à 00:00

Je trouves ce jeu, vraiment super. Il y a des inconvénients, bien évidemment, mais le jeu parfait n'existe pas. FIFA 12 repousse les limites du réalisme et marque une évolution majeure dans l'histoire de la série et plus globalement, dans l'histoire des simulations de foot. Ce jeu m'impressione vraiment. Beau travail d'EA Sports.

Ricardow
Posté le 07 oct. 2011 à 00:00

Je joue en PS3 et il est excellent! Il a juste un défaut, c'est les penaltys. A part ça, je le trouve fantastique. Les graphismes sont bien, bonne jouabilité, il y a juste les penaltys que je trouves décevant.

bojo8606
Posté le 06 oct. 2011 à 00:00

C'est un excellent jeu de football, sans doute le meilleur. La nouvelle défense (même si La physique de balle est un point qui m'a très agréablement surpris. C'est devenu bcp plus réaliste. Toutefois, il y a certains points noirs que j'aimerais pointer du doigt :

- L'arbitrage qui n'est pas du tout en accord avec les améliorations apportées grâce à l'impact engine. Enormément de fautes ne sont pas sifflés et il arrive aussi assez régulièrement que certaines le soient alors qu'elles ne méritent pas de l'être.
- Le positionnement de l'arbitre (ou de certains de nos coéquipiers parfois aussi) qui trainent dans nos pieds, on ne sait pas trop pourquoi. Bref, l'arbitre est souvent dans le chemin et ne fait que fort peu d'efforts pour éviter la balle.
- Les touches rapides qui sont, d'après moi, un faux ajout au jeu tant cela n'arrive que très rarement. En effet, souvent, le joueur n'arrive pas à saisir le ballon dans ses mains pour jouer la touche rapidement. Il en résulte qu'on doit attendre le changement de plan comme dans fifa 11.

Enfin, un point noir qui est sans doute moins important : le temps de réaction de l'IA. L'IA réagit immédiatement, contrairement à l'humain qui a un temps de réaction de 0,5-1 seconde. C'aurait pu être bien qu'ils équilibrent cela.

Mais dans l'ensemble, ce jeu reste colossal :)

nfs4ever
Posté le 06 oct. 2011 à 00:00

Le meilleur jeu de foot tout simplement.
On a l'impression de vraiment regarder un match de foot.
L'ambiance est sublime ,la modélisation est parfaite.
Il maque juste quelques équipe nationale comme le Maroc par exemple ,c'est vraiment dommage.

fulltribal
Posté le 06 oct. 2011 à 00:00

Je met 10 pour rééquilibré la note qui doit être au jeu!
Car pour moi ce jeux ne vaut pas 18, on met 18 à ce jeu, pourquoi ? Parce que c'est FIFA! Un autre jeu serait né, exactement pareil, il aurait pas eu plus de 16 ...

Alors pourquoi 10 ? Certes, le jeu dans sa globalité, est bien, et presque réaliste.
- Le nouveau moteur de collision est bien fichu, si on oublie quelques chutes trop spectaculaires.
- L'arbitrage est à la ramasse, quand il y à faute elle le siffle 10 secondes plus tard, avantage incompréhensible et j'en passe...
- En Mode Pro, si on cours jusqu'à la limite de la fatigue avec notre Pro, on fini toujours par se blesser! Non mais n'importe quoi, que le gars soit mort épuisé ok, mais un claquage à chaque fois ...
- la défense de l'IA est quasi imbattable, elle fini toujours par nous contrer, si on passe en profondeur, et qu'on à 3m d'avance, elle fini par nous rattraper (comment, allez savoir)
- les passes sont mal gérées, surtout les passes en profondeurs, elles vont un peux n'importe ou!
- dernière chose, lorsque l'on joue en Mode Pro, l'IA (que ce soit notre équipe ou l'adversaire) à trop des comportement d'IA (!!) aucunes actions construites, si on fait pas le travail à la place de l'équipe, il ne se passe rien ...

Je pourrais encore parler longtemps, mais je vais arrêter là, avant qu'on dise que je fait juste un gros coup de gueule, même si j'indique seulement ce que j'ai pu constater jusqu'à présent :)

Maxwellll
Posté le 06 oct. 2011 à 00:00

FIFA 12, c'est le très bon jeux de foot du moment, EA et son impact engin change complètement le jeux, des blessures plus réalistes, mais toujours des défauts, comme l'arbitre qui oublie des fautes ou siffle des fautes imaginaire cependant, l'apparition des mains siffler dans la surface de réparation transforme les matchs jusqu'a la dernière minute. Un très bon jeux qui vaut bien 19/20 et toujours des graphismes époustouflant.

Tempest200
Posté le 06 oct. 2011 à 00:00

Il est magnifique moi même qui adore joué au football , je retrouve de vrais sensation de jeux , de plaisir . Que je gagne ou que je perd j'ai le même sentiment , de jouer par plaisir et que chaque parti soit plaisante :) .

Graphiquement super jolie et les ballons sont encore plus beau que dans le précédant et aussi la jouabilité encore mieux :) .

Un jeux a possédé absolument :)

coxoli
Posté le 06 oct. 2011 à 00:00

Je suis fan de jeux de foots depuis une bonne vingtaine d'année.
J'ai connu les premiers ISS sur Super Nes, le premier FIFA sur Playstation. A un moment je suis même retourné de Fifa à Konami (Lorsque les PES étaient à leur heure de gloire) pour ensuite revenir à FIFA (Neuvième du nom).

Ce douzième opus ne m'a pas déçu. Que du contraire!

J'admire le boulot qui a été fait pour rendre les menus à la fois simples, fournis et ergonomiques. On ne peut pas trop se plaindre de ne pas avoir accès à telle ou telle info de manière trop compliquée.
Le gameplay revu est tout simplement bluffant! L'Impact Engine est bien foutu, la nouvelle défense bien repensée. En prenant la peine de rentrer dans le match, on se croirait sur le terrain.
Beaucoup de modes de jeux, un online qui débute bien (Rappelons que les débuts en online pour beaucoup de jeux sont souvent médiocres) et une atmosphère tout simplement FOOTESQUE!

19/20 et mérité.

Membrecypes[SAT
Posté le 06 oct. 2011 à 00:00

Rien d'énorme a dire sur se jeux qui a fait une grosse campagne de pub pour finalement ne pas tenir c'est promesse encore une fois EA montre que l'aspect marketing compte plus qu'autre chose pour eu.

Aucune amélioration niveau modélisation des joueurs ou seul les grande star se voie bien modéliser et encore BIEN est un trop grand mots car il n'arrive cette années encore pas a la cheville de son conccurant PES.

Aussi un jeux très lent un système defancif pas apprécié du tout de la par des plus fidèle de la série.

Un impacte engine avec beaucoup de big je vait en arrêté la car beaucoup d'autres point noire sont déploré...

anto32590
Posté le 06 oct. 2011 à 00:00

Pour moi c'est un trés bon jeu mais je ne vais citer que 2 points négatif: 1-lorsqu'on a le ballon il n'y a pas beaucoup d'appel d'autres joueurs. Moi qui ai pris le barça je suis un peu déçu.
2-La défense est inconstante tantôt elle peut être très embêtante tantôt elle est complètement inexistante.

lucasol92
Posté le 06 oct. 2011 à 00:00

Pour mon premier FIFA je peux dire que je ne suis pas déçu d'avoir fait le trajet KONAMI-EA... Principal point fort du jeu : le gameplay infiniment plus riche que PES. Les possibiltés sont très nombreuses dans tous les domaines d'un match de football (gestes technique, différent style de passe et de frappe, gardiens, coup de pieds arrêtés... Tout y passe). La lenteur relative du rythme de jeu et des passes permettent, je trouve, de mettre en valeur des animations bluffantes. L'IA est très bien gérer et offre un très beau challenge même au niveau moyen. Lorsque l'on a jouer à PES pendant 10 ans, les nombreuses licences, chaussures et stades sont les bienvenues. L'EA Fottball club s'avère sympathique et le jeu en ligne est très stable... Le mode Carrière est assez réaliste et se rapproche d'une vraie saison mais n'est pas aussi passionant que la Ligue des Master. Sinon l'arène est vraiment très sympa. Le plus gros point faible est certainement la lenteur des menus (un veritable enfer)... Peu de visages sont modélisé (par rapport à PES) mais les joueurs qui ont eu la chance d'avoir leur vraies faces sont très bien fait... Bref, même en étant un fan absolu de PES je dois bien avouer que FIFA est au dessus et je ne regrette vraiment pas d'avoir changer... 18/20

confrides88
Posté le 06 oct. 2011 à 00:00

je vais être bref, bon jeu sur plusieurs points, graphismes, frappe de balle et drible,néanmoins ce jeu pêche au niveau des tacles qui est pourris on peu même pas tacler par derrière l'adversaire, les gardiens se prennent trop de buts trop facilement, mais les gros points noirs sont les arbitres qui sont a la ramasse, et surtout le systeme de DEFENSE qui est pourri on peu même pas prendre la balle et obligé de rester a deux mètres du porteur du ballon, je vais être franc, je prefere 100 fois plus fifa 11