dead-pool
Posté le 09 juin 2012 à 00:00

FIFA 12 est assez sympathique, même si je n'ai jamais aimé jouer aux jeux de football. Le jeu est vraiment facile, il propose beaucoup de modes de jeux, c'est très plaisant de faire des matchs entre amis, jouer par-ci par-là. Il n'y a pas grand-chose à dire sur un tel jeu, j'apprécie de faire des matchs entre amis, faire quelques matchs en ligne, mais rien de plus. Même s'il et on peut dire très bien, je lui mettrais un 15.

Daark-Vaador
Posté le 06 mai 2012 à 00:00

Personnellement,j'adore vraiment ce jeu.Je suis déjà en Mode Carrière en 2018,et le mode Carrière est vraiment LE mode à tester et à continuer.La dernière simulation de jeu au ballon rond sur un vrai terrain d'EA est vraiment très bien.Je le conseille à tous (sans exceptions) les fans de foot.

Say971
Posté le 25 oct. 2011 à 00:00

FIFA 12 est pour moi tout simplement bizarre concernant l'impact engine c'est du grand n'importe quoi autant le FIFA 11 est tout simplement réaliste niveau collision autant FIFA 12 se fout de la gueule du monde niveau graphisme c'a peux allé les attaquants se font rattrapé trop facilement ex: Walcott 96: vitesse se fait rattrapé par Nesta alors qu'il se trouve a une demi longueur de Nesta a ne rien comprendre. Les frappes tout simplement molle et les passes chelou.Les gardiens vont te cherché des frappe hallucinante mais les frappes les plus merdique elle passe sans problème. FIFA 11 est bien mieux que le 12 pour ma part

stephanois75
Posté le 25 oct. 2011 à 00:00

Juste parfait
Ce jeu est une vrai turie et mode online super bien. Et les licences ça fait rêver, sinon les graphismes et le mode carrière encore amelioré. Le nouveau moteur de collision parfait bref acheté le. :D

Twig76
Posté le 24 oct. 2011 à 00:00

Il ne vaut pas mieux qu'un 10. Encore une fois beaucoup de bugs. Des joueurs qui sont expulsés à 25 mètres lors d'un contact, des blessures tous les 2-3 matchs, et surtout, le plus énervant dans ce jeu, des joueurs qui ne font rien de ce qu'on leur demande. On demande une passe à droite, il va la faire derrière, une passe au joueur juste à côté, il va la mettre à celui qui est à l'autre bout du terrain... Je crois qu'après celui-ci je n'achèterais plus de Fifa jusqu'à ce que mon entourage me dise qu'il n'y a plus ces énormes défauts.

lnFinity_Neymsi
Posté le 24 oct. 2011 à 00:00

Pour moi, ce jeu à un goût d'inachevé. En effet de nombreux bugs sont visibles lors des matchs ( joueur n'allant pas sur la balle , arbitrage bizarre certaines fois .. ). Cependant EA Sports a fait un effort afin de pouvoir proposer un mode multijoueur avec un système de divisions et de saisons. Au niveau jouabilité, FIFA 12 est plus complexe que les autres jeux de ma série. Je pense notamment à la défense ( on ne peut plus rester appuyer sur rond pour presser ). Cependant, je trouve que certains joueurs sont "cheatés" tel que Ronaldo, Messi ou encore Robben grâce à leurs vitesses ahurissantes. Et que dire des gardiens ! Des réflexes hallucinants sur des frappes à 2m du but, des arrêts dans les lucarnes .. Bref, je donne 14 à FIFA 12 grâce à l'évolution du mode multi mais regrette certains défauts durant les matchs; erreurs à corriger dans les différentes MAJ je l'espère ..

sochalien-du-91
Posté le 24 oct. 2011 à 00:00

Fifa 12 d'après moi est le meilleur jeu de sport.
Les graphismes sont excellents. Ce jeu est exceptionnel et offre un excellent challenge : la défense par exemple .
J'invite tous ceux qui ont le jeu de continuer avec et ceux qui ne l'ont pas à l'acheter !

Hibouman20
Posté le 23 oct. 2011 à 00:00

Bon Fifa. Pas plus plaisant que l'opus précédent mais quand même un brin plus réaliste. Donc un progrès a bien été fait. Le système de défense m'a fait assez peur au début car différent et plus difficile que dans le 11, mais finalement après quelques matchs on prend vite l'habitude de ce changement. Etant un fan du mode carrière, j'apprécie vraiment l'effort cette année au niveau de la présentation qui est bien plus belle que l'année dernière. De plus les joueures évoluent bien mieux que dans FIFA 11, ce qui est très positif. Le système de transfert a été amélioré donc est maintenant encore plus réaliste. On peut voir l'image des joueurs lors de la gestion d'effectif, ce qui est aussi un progrès très postift. En gros un fifa fidèle à sa réputation, donc très réaliste et très plaisant. Ce jeu mérite 19 mais je met 17 car un NBA 2k que j'ai mis 18 est je trouve encore meilleur ce FIFA 12 voila pourquoi je met "que" 17. Mais FIFA reste largement la référence des jeux de foot.

Brunp
Posté le 23 oct. 2011 à 00:00

15/20 pas plus... Pourquoi ?
Des bugs qui font tâches... Des commentaires des fois qui ont une baisse de son incompréhensible même en modifiant les réglages... Des animations sur les buts suspectes... Comme je tourne autour de mon coéquipier comme un "neuneu" et visiblement sur un tapis roulant invisible... Pastore... Sur 5 match avec le PSG jamais son nom a été prononcé... Les accélération sont poussives... Les attaquants IA ont un taux de réussite hallucinant passé le niveau pro qui n'a rien de réaliste pour des équipes moyennes... Sinon j'adore le jeu de carte et le système d'échange... Je n'aime pas qu'il n'y ai pas un mode coupe du monde (sans devoir fabriquer sa compétition). Je n'aime pas le côté "je pousse à l'achat" omniprésent dans le jeu d'EA... Je n'aime pas qu'il n'y ai pas de mode d'emploi papier dans le jeu (a 70 € le jeu qui fait du recyclage, un comble)

Contributeur
Posté le 23 oct. 2011 à 00:00

Bon , on ne va pas y aller par 4 chemins! Ce jeu est excellent! Cependant , de nombreux defauts viennent malgré tout nous pourrir la vie en solo! Deja , une difficulté tres tres tres mal dosée! En semi pro , le jeu est vraiment trop facile , en pro il devient limite injouable ,la defense adverse ne commettant jamais d'erreur!!!(pour qqn de mon niveau bien entendu )! Ensuite des petits defauts qui avaient disparus dans fifa11 refont surface a mon grand regret ! Je pense notamment a la touche Lb (L1 pour ps3) permettant de selectionner un joueur , pas du tout intuitive! Et je terminerais sur un gros coup de gueule!!! Le manuel n'est pas inclus dans la boite , dus a la nouvelle politique adoptée par les editeurs !!! C'est un fait , je concois. Mais au moins , dans celui integré au jeu , ils auraient pu au moins faire l'effort de tout y inclure , je veux dire comme dans les precedents jeux ( Feintes , dribbles...) ! Au lieu de ca , ils ne se sont contentés que d'y inclure que les nouveautés!!! Merci pour les nouveaux venus!!! M'enfin voila , fifa12 n'en reste pas moins mon jeu de foot prefere une fois de plus!!! J'espere juste qu'EA rectifiera le tir pour la prochaine edition!

macay
Posté le 23 oct. 2011 à 00:00

Ce que j'aime vraiment beaucoup sur ce jeu c'est le mode UT (Ultimate Team) que je vous laisserait découvrir. Ensuite les graphisme sur pas mal mais la modélisation de joueur est pas bien faite pour ma part.
Le gameplay est plus compliqué que pour l'ancien opus mais on s'y fait vite.

Je le recommande donc à tous ceux qui font du foot et qui hésitent avec PES 2012.

brady_v4
Posté le 23 oct. 2011 à 00:00

Ouais bon , je mes 16 parce que dans l'ensemble il est bien , mais sinon je trouve que FIFA se recycle à mort ( bon en même temps le foot c'est le foot ) Après niveau graphisme , y à rien à dire , c'est très jolie. A noté un moteur physique qui malgré quelques but contre son camps , augmente le réalisme.

[JV]Onderkiller
Posté le 22 oct. 2011 à 00:00

Fifa avance d'année en année et est de plus en plus réaliste. Avec ses nouveautés comme le système de défense ou l'impact engine il apporte un petit plus dans le réalisme. Le ballon a aussi été travaillé le rendant plus réel.
Malgrès ça il y a encore les joueurs qui ne sont pas modélisé ( par exemple gameiro, pastore etc...) et le manque de la license LDC commence vraiment à manquer..
Bref outre ses défauts le jeu a quand même de grande qualités et est encore supérieur à Pes cette année.

A l'année prochaine.

BENJIIVRY
Posté le 22 oct. 2011 à 00:00

FIFA sera toujours FIFA! c'est à dire un excellant jeux de foot qui conserve certain défaut! le système de contact? pas vu! les nouveauté du mode carrière? anecdotique! et n'oublions pas la disparition du championnat turque qui reste pourtant d'un bon niveau! et puis les centres que l'on rate très souvent (ce qui n'était pas le cas dans le précédent!) sinon il y a des nouveautés sympa: les joueurs qui se claque en plein match, les touches rapides et les balles à terre,le principe championnat en multi ainsi que les scénarios(dommage qu'on ne peut pas rejouer les précédents) et le mode ultimate team disponible sur le disque! FIFA reste donc ce qu'il est:le meilleur jeu de foot mais moins bon que le prochain!

coolstaff
Posté le 22 oct. 2011 à 00:00

Je joue aux jeux de foot depuis 98 et Fifa 12 est sans nul doute le meilleur opus de la saga! Bcp de changements par rapport aux précédents et c'est ce que l'on veut lors d'une nouvelle sortie! Une jouabilité très réaliste, on est vraiment ds la simulation!Ceux qui se plaignent de la dureté du jeu ne savent pas jouer!! Allez donc voir Pes!! Là vous n'aurez aucun mal à gagner tous vos matchs! Ce fifa nous apportent pas mal de modifications,défense et contacts,qualité de jeu, modes online variés, trés bon mode carrière, graphismes à la hauteur,un réalisme poussé au max,modif ds les menus et pas mal de petits détails rendent ce jeu encore meilleur.Bref, Fifa12 est un réel plaisir et reste bien le meilleur jeu de foot!

Fabregas34
Posté le 22 oct. 2011 à 00:00

Je donne un 18 car je sais qu'EA Sports peut mieux faire que ce FIFA 12 même si ce dernier est déjà un très très bel opus.

Je ne vais établir la liste des points forts je pense que tout le monde a du en parler mais plutôt des points à améliorer.
- Le système de défense qui est un très bonne idée mais qui doit être amélioré et rééquilibré : par exemple la touche L2 qui nous permet de rester sur nos appuis est moins prononcée que sur FIFA 11 c'est à dire les pieds bien au sol, jambes écartés de telle façon que si l'attaquant nous déborde sur la gauche par exemple un simple coup vers la gauche pour lui prendre la balle, bien évidemment avec le risque de se prendre un petit pont mais aussi de causer une faute voire un penalty si on lui fait un croche patte.
- Enfin dernier point : les graphismes, les joueurs sont bien modélisés et on les reconnait facilement mais si on fait un Screenshots d'un game et que l'on compare avec Fifa 11.. c'est tout simplement identique... je dis ça parce qu'à des moments j'ai l'impression de jouer à FIFA 11.
Sinon très bon jeu dans l'ensemble.

luc-cart
Posté le 22 oct. 2011 à 00:00

Ouais c'est un bon jeu, mais j'en ai marre de ne pas trouver le bon niveau de difficulté... PRO c'est un combat de fou à chaque match pour finir en match nul ou perdu. Semi PRO c'est 5-0 ou 6-0 donc c'est finalement un match "nul" aussi! Système de passe douteux, par moment (souvent) je me pose la question "pourquoi tu fais cette passe là-bas????" Et l'arbitrage c'est une blague?
Oh allé je persiste et certain qu'avec l'apprentissage sa ira mieux...