dead-pool
Posté le 09 juin 2012 à 00:00

FIFA 12 est assez sympathique, même si je n'ai jamais aimé jouer aux jeux de football. Le jeu est vraiment facile, il propose beaucoup de modes de jeux, c'est très plaisant de faire des matchs entre amis, jouer par-ci par-là. Il n'y a pas grand-chose à dire sur un tel jeu, j'apprécie de faire des matchs entre amis, faire quelques matchs en ligne, mais rien de plus. Même s'il et on peut dire très bien, je lui mettrais un 15.

Daark-Vaador
Posté le 06 mai 2012 à 00:00

Personnellement,j'adore vraiment ce jeu.Je suis déjà en Mode Carrière en 2018,et le mode Carrière est vraiment LE mode à tester et à continuer.La dernière simulation de jeu au ballon rond sur un vrai terrain d'EA est vraiment très bien.Je le conseille à tous (sans exceptions) les fans de foot.

40  41  42  43  44  45  46  47  48  49  50  51  52  53  54  55  56  57  58  59  60  70  80
Mercerlegend
Posté le 30 janv. 2012 à 00:00

Je ne vois franchement pas en quoi ce jeu mérite 16, ou alors je suis peut-être trop exigeant.

Mais jouant sur ce type de jeu depuis de nombreuses années, je trouve qu'il y a énormément de phases dans ce fifa où on s'ennuie tout simplement.
L'IA fait beaucoup tourner le ballon pour rien, le jeu est très facile à lire mais attention à ne pas défendre en anticipant trop sinon on aura la joie de voir une IA anticiper notre anticipation...on reste donc à regarder faire l'IA en sachant où les passes vont allées et quelles courses il va y avoir.
Sans parler d'une IA très cheater par moment (justement en anticipant nos mouvements avec une facilité énervante).
Donc oui, l'attaque est pas mal réussie, notamment les frappes de loin, centres et la conduite de balle des joueurs...Mais il est loin le temps où l'on établissait un véritable siège du but adverse durant 80% du match.
Quand aux graphiques, c'est assez comique de voir certains les souligner quand on sait que Fifa a toujours été un ton en dessous dans ce domaine et que malgré le retard qui diminue, il reste un ton en-dessous là-dessus aussi.

guisex142
Posté le 30 janv. 2012 à 00:00

Ce fifa ma déçus, c'est que des petits defauts mais quand ils se multiplient sa devient ennuyant.Comme les arbitres qui trouvent des fautes quand il n'y en na pas ou au contraire.Aussi le systeme defensif qui une fois que vous avez galere pour le comprendre devient trop facile ou trop dure(depant des joueurs).Des fois vous avez beau avoir un bon defenseur maitrisant completement le systeme defensif il vous passe sans que vous compreniez et j'en oublis.Sinon les possibilite offensives et defensive sont pas mal du tout.Pour le moteur contact je trouve qu'il a beaucoup de petit bug en pour qu'on en profite.Pour le reste(Dribbles,mode de jeu,en ligne...)presque rien a change mais j'y joue encore beaucoup pour ses graphismes et ses modes saisons face à face et ultimate team

LioM68FrX
Posté le 30 janv. 2012 à 00:00

Fifa 12 est un jeu très réaliste et très bien fait et mériterait certainement un 19 sur 20 sans quelques aspects du jeu très difficiles à intégrer. Cette fameuse défense tactique vraiment peu agréable à utiliser à la longue. Trop facile, et très fréquent, de tomber en ligne sur des joueurs ayant leurs doigts bloqués tout le match sur Croix + L1, impossibles à passer même en maitrisant un minimum de gestes techniques...Arrivant malgré tout en division 3, et là je rejoins le commentaire posté plus haut, impossible de gagner le moindre match. Un gardien devenu passoire, une défense lente, et surtout plus la moindre action de but, en ayant essayé de changé d'équipe, de formation, de façon de jouer... rien n'y fait... Très frustrant et vraiment décourageant...

vincenzo11
Posté le 30 janv. 2012 à 00:00

Enfin un FIFA digne de ce nom!
Après un fifa 11 rempli de bug et incohérence, ce nouvel opus est augmenté d'un ton au niveau réalisme et graphisme.
Les joueurs sont mieux faits même si on attend toujours plus de joueurs avec leurs vrais visages.
Le seul bémol que je dirai est dans le mode carrière, je suis aller jusqu'a la fin des 15 saisons possibles et malheureusement très peu de tres bon joueur sont augmentés vers la 10ème saison quand Messi et CR7 ont + de 30 ans.

Posté le 30 janv. 2012 à 00:00

Que dire ? Un bon fifa, dans la continuité. Les graphismes sont bons, les stades sont très bien fait, les joueurs aussi (enfin ca dépend. x) ), mais ça, c'est que si on joue en HDMI, sinon c'est dégueulasse et digne d'un jeu de PS2. Le mode nouvelle défense rajoute du réalisme, dur à maitriser, il m'a fallu du temps. La durée de vie est énorme, j'ai du jouer plus de 200h, tout mode confondu (Ultimate Team, Club Pro, Carrière, Saison face à face...) Dur de faire mieux.

nico731900
Posté le 30 janv. 2012 à 00:00

Vraiment bien, les graphismes, la prise en main, le nouveau système de défense que je trouve intéressant mais le seul bémol est pour moi l'arbitrage que je trouve catastrophique!!!Soit l'arbitre siffle tout le temps, soit jamais, il y a pas de juste milieu.
Sinon le jeu en ligne est génial et plus prenant que le 11 avec le système de montée et de descente à la fin de saison

David-7296
Posté le 30 janv. 2012 à 00:00

Comme d'habitude depuis 2-3 ans on a un très bon Fifa, mais comme d'habitude des petits détails gachent le jeu:
- L'arbitrage nulissime
- Trop souvent le gardien repousse dans les pieds d'un adversaire, c'est frustrant, limite 1 but sur 4..
- Les choix de joueurs à qui ils font un vrai visage est vraiment étrange: pour ceux qui connaissent le PSG, Armand ou Ceara sont mieux faits que Gameiro, Pastore et Menez qui ne sont d'ailleurs pas faits du tout.

Voilà sans ces petits détails j'aurais mi 19 mais j'en ai marre que les fifa soient toujours excellents mais truffés de détails agaçants et bien dommages.

Theber24
Posté le 29 janv. 2012 à 00:00

Pour être arrivé en Division 3, avant de subitement avoir l'impression que mon équipe ne jouait plus du tout (impossible de marquer, erreur du gardien, lenteur...), j'ai la sensation que qqch est fait pour saboter le jeu en ligne quand on commence à gagner trop facilement. Bref, je reprend le 11, et j'essaie PES.

lejou124
Posté le 29 janv. 2012 à 00:00

voila quoi dire de plus je suis vraiment satisfait de mon achat FIFA 12 qui pour moi repousse les limite du réalisme ; ce jeux est une révolution jeux de foot . sinon si PESkonami continu a dormir elle tomber dans un profond déclin et j'aimerai vraiment pas ça vue que j'etai pro pes sur (ps2)

[D]AFT-[P]UNK
Posté le 29 janv. 2012 à 00:00

Chaque année FIFA prend le large sur son concurrent PES .. Les graphismes et le game play sont nettement améliorés !
Le mode entraineur est vraiment très aboutit et on prend plaisir à faire des parties entre amis ou en Ligne .

DerGeekz
Posté le 28 janv. 2012 à 00:00

FIFA 12, on s'attendait tous à un remake du 11 qui était une pâle copie du 10, et finalement pas du tout. Le jeu a était revu de A à Z. Le système de défense permet plusieurs choix de défense et s'adapte ainsi à tout les styles de défenses. Les contacts sont beaucoup plus réel qu'auparavant même si parfois le résultat est un peu épic. Les joueurs, les mouvements sur le terrain se rapproche de plus en plus de la réalité. Les diffèrent mode de jeu, ne peuvent que combler les fan de football. Cependant plusieurs point viennent gâcher un peu le jeu. Le mode en ligne aurait pût être un des atouts fort de FIFA 12. Cependant après avoir gagné un match en ligne, on a l'impression que l'EA décide de prendre le contrôle de nos joueurs au match suivant: passe d'un amateur, tir non cadré ou qui s'écrase sur le poteau, gardien qui devient faible d'un coup, défense qui s'écarte ou qui laisse passé le ballon.. On ne parle même pas des serveurs instables d'EA SPORT. Comment en 2012 pouvons nous tombé dans des matchs ou la connexion de l'hôte est tout simplement préhistorique? Le comble pour moi? Gagné un match, subir les caprices du serveur et voir qu'une défaite à était comptabilisé. De plus la communauté footix vient à un peu gâché le plaisir du jouer. 90% des matchs en ligne se font contre le Barça, Man.City et le Real. Tout ça pour dire que FIFA 12 reste un très bon jeu de football même si EA SPORT devra faire de gros effort du coté du mode en ligne pour son prochain opus.

julyau
Posté le 28 janv. 2012 à 00:00

déjà plus de 50h passée dessus, et toujours pas lassé.
Graphisme bluffant, réalisme augmenté par rapport a fifa11. Durée de vie illimité grâce au mode carrière et en ligne. une vrai pépite. Les nouveautés sont facilement apprise (mode de défense)

seb1tonio
Posté le 27 janv. 2012 à 00:00

Dans la lignée des FIFA. Pas une grosse révolution graphique si ce n'est les joueurs. La jouabilité est bonne; malgrè tout, il arrive qu'elle vous joue des faux-tours pour certaines relances (mauvais côtés), pour des touches rapides (vous mettez la balle directement dehors: bilan 6 mètres), le gardien prend la balle de la main même sur les remises aux pieds (!!!), et ce n'est pas toujours le joueur le plus près du ballon qui vous est affecté. Son et ambiance sympa. Commentaires pas toujours appropriés "Ca frôle le cadre" ou "c'est le but" tandis que le ballon passe à 3 mètres du poteau de corner. Bon investissement, mais des lacunes dans le moteur de jeu, je trouve.

Dazel
Posté le 27 janv. 2012 à 00:00

Je l'ai testé la semaine dernière, bah, j'ai bien aimé. Assez réaliste, que ça soit au niveau graphismes et situation de jeu (bon, on est en 2011 quand le jeu sort, y'avait intérêt...), pis pas grand chose d'autre, c'est un jeu de foot. Ce qui est bien, c'est la durée de vie illimité de ce jeu. On y passe de bons moments.

SemperTocard
Posté le 26 janv. 2012 à 00:00

Fifa 12, le jeu de foot le plus attendu est pour moi une réussite !

Mon dernier fifa était le 2003, certes normal que j'aime celui là ,mais moi qui était pas fan de foot, quand j'ai vu les derniers réglages, hop j'ai investi.

Résultat: contact réalises, commentaires agréable même si certains disent que c'est les mêmes que les derniers opus .
Gestes techniques compliqués mais efficaces au bon moment, puis le mode ultimate team est un pur régale !
Une bande sons dans les menus qui sont biens mais certaines musiques à éviter, y'a un peu de tout et certaines peuvent bourrer le crane.

Et aussi, l'arbitre qui vous met un carton ( automatiquement ) à chaque fois que vous faites décoller 1 pied du joueur adverse, mais le pire dans tout ça, il signale la faute après une coupure du jeu ( but , touches, corner ), alors des fois, on se retrouve étonné la bouche grande ouverte, mais on s'y habitue.

Bref, un jeu intéressant, qui est pour moi, le meilleur jeu de foot de cette année 2012!