14.1/20

appelgren
Posté le 23 déc. 2011 à 00:00

Quel changement par rapport au premier, mais passé la surprise quel plaisir de combattre et de sauter partout, pour moi, le meilleur de la série un tout petit poil devant le premier, et très loin devant le 3 ou encore devant les sables oubliés.

mistercroft18
Posté le 02 sept. 2011 à 00:00

Cet opus est clairement meilleur à son prédécesseur ! Les graphismes ont été légèrement améliorés, le style gothique des décors me plaît vraiment beaucoup, les personnages sont assez bien modélisés même si ils auraient pu être largement mieux faits. La jouabilité est clairement mieux malgré le problème persistant au niveau de la caméra, les combats sont géniaux avec de nombreux mouvements, combos et armes ainsi qu’un Prince plus réceptif aux commandes que dans les SDT. En plus, terminé les combats sans fin avec les ennemis qui réapparaissent à l’infini pendant 20 minutes ! La durée de vie est excellente, j’ai bien passé 11-12h (en Difficile), ce qui est 5h de plus que les SDT. La bande-son est inégale, autant les musiques plus axées rock sont excellentes, autant le doublage Français est complètement foiré, surtout pour le Prince, dont la voix a changée. Il manque également quelques bruitages qui auraient pu être rajoutées, dans les cinématiques par exemple. Un scénario plus intéressant et plus complexe qui nous fait faire des aller-retours passé/présent et des personnages intéressants, malgré la fin qui est un gros foutage de gueule puisqu’on nous oblige à nous retaper tout le trajet de l’île avec plein de détours et d’ennemis invincibles. Par contre les cinématiques, surtout la transition entre les cinématiques temps réelles et les FMV laisse vraiment à désirer. Un opus qu’il faut clairement essayer !

G7K
Posté le 15 nov. 2020 à 19:22

J'ai bien aimé cet épisode plus sombre et mature. Le prince est pourchassé par la mort et tente désespérément de lui échapper. La réalisation se montre du même accabi que celle de son prédécesseur, c'est à dire très propre et jouissant d'une bonne direction artistique. Les énigmes sont nombreuses et souvent bien pensées mais si on peut noter un peu trop d'allers-retours dans notre périple. Dans tous les cas, ce jeu reste un très bon titre pour les amateurs du genre.

laurentpoussin
Posté le 06 mai 2014 à 00:00

Tout d'abord, je dirais que ça m'a fait plaisir d'y rejouer. Cette version ps3 est stable (contrairement à la version pc) et les commandes répondent bien. La foule de combos disponibles pour le prince nous donne un tas de solution pour faire face aux ennemis mais au final on apprend très vite quel est la meilleure technique pour chaque type d'ennemis (il y en 5 ou 6 max). Les décors et l'environnement, comme les personnages sont plus beaux que dans l'épisode suivant. Ce qui est un comble. Par contre les textures basse résolution des personnages font peine à voir, surtout pendant les cinématiques. J'aurai aimé un lifting à la halo anniversary, avec des textures toutes neuves et belles... dommage. Le jeu reste bon mais répétitif sur le dernier tiers. Il faut faire plein d'allers et retours dans des environnements déjà visités... c'est un peu agaçant... mais si on fait attention on ne se perd pas trop (malgré l'absence de carte décente). L'autre gros soucis est le scénario. Attention je spoil : le prince veut survivre au monstre qui le poursuit parce qu'il a libéré les sables du temps. Donc le prince veut tuer l’impératrice avant qu'elle ne créé lesdits sables du temps. Mais il découvre que c'est "elle" le sablier et qu'il ne faut pas la tuer... pour ne pas libérer ces f**** sables du temps. Elle ne veut pas mourir non plus (ben voyons, enfin un truc logique)... la solution parait évidente : chacun rengaine son épée et chacun rentre chez soi... mais non ce serait trop simple à expliquer il faut que ces deux crétins se battent pendant 12 heures pour finir par ne pas s'affronter ... c'est ridicule car le dahaka, n'a aucune raison d'exister dans le jeu avant que le prince arrive sur l'île. Et le prince n'a aucune raison d'aller sur l'île sans que le dahaka n'existe. C'est gentil les paradoxes temporels mais ça n'empêche pas d'être un tout petit peu sensé.

Kurtlar-Vadisi
Posté le 09 févr. 2013 à 00:00

Ce jeu mérite un 10 pas plus pour moi.

Non mais sérieusement,on passe d'un prince naïf à un prince violent,sans coeur.Et les musiques sont dégueulasses.Les combats sont intéressants mais pourquoi tant de changements ?

Je suis déçu par cet opus.

Bannix4
Posté le 25 mai 2012 à 00:00

J'ai trouvé ce deuxième volet très moyen, l'ambiance gothique ne correspond pas du tout au caractère de la série. Il reste tout de même fun malgré les problèmes de caméra et les bruitages abominables. Je trouve que c'est le moins bon de la trilogie. Cela dit, ca reste un bon jeu.

RyoMasterSan
Posté le 16 avr. 2012 à 00:00

Si ca ne vous fait rien de passer pour un crétin en achetant ce jeu, allez-y. J'explique : le soit disant système de changement de temps est un prétexte pour se retaper les mêmes salles et ennemies au bas mots 2 fois, caméra tous plus foireuses les une que les autres, combats archi reparbatif difficile pour rien avec risque de chuter toutes les 30 secondes... Seul point positif l'ambiance torturé

lucario_2011
Posté le 12 avr. 2012 à 00:00

Un jeu très bien avec des armes bonus loufoque t'elle que la main de rayman un flament rose etc.....
Les graphismes très peu améliorer dommage. Mais bon jouabilité tres bonne je le conseil le meilleur des prince of percia les autres sont devenus trop simple ou trop court bref je m'égare.

SPOILE SPOILE

PS: ont a meme la possibiliter d'affronter le daakha (dsl de l'ortographe)ou la déesse du temps jadore 18