15.4/20

Banali_
Posté le 06 mai 2011 à 00:00

Tout d'abord c'est a préciser que ce n'est pas un jeu orienté pour les fans absolus du point'n' click mais pour les fans de la trilogie. Les énigmes ne sont pas incroyablement dur mais on retrouve dans ce jeu l'ambiance du film. Honetement achetez ce jeu si vous êtes fans du film.

Shize815
Posté le 18 mars 2012 à 00:00

Un très très bon point'n click ! N'étant moi même pas un adepte du genre j'ai pourtant succombé pour l'univers de Retour Vers le Futur et ... Waouh.
Des graphismes simples, certes, mais qui permettent aux développeurs de créer des environnements très complets. Les villes, les paysages, les immeubles, tout est là pour confirmer le dicton "simple mais efficace". D'autant que pour 20€pour les 5 épisodes, on peut estimer que les développeurs susnommés sont relativement mal payés, saluons donc une telle dévotion.
Ensuite le fan service : on revoit presque tous les persos emblématiques de la série, le convecteur temporel pour les temps de chargement, et la bande son ... Quelle tuerie ! Et on nous le fait comprendre dès le début : les premiers instants de jeu vous plongent en effet dans la vidéo filmée par Marty au début du premier film. On voit donc la scène d'un oeil neuf puisque, rappelons le, on ne voit jamais cette vidéo dans les films !
Ensuite, après les graphismes et la bande son , deux points qui se combinent : la jouabilité et la durée de vie. Très très simple à prendre en main, ce jeu regorgera tout de même de casse-tête typiques du point'n click. On aime ou on aime pas, je précise que c'est le genre de choses qui me rebutent habituellement dans les point'n click, mais ici ils sont amenés de manière logique scénaristiquement parlant, et les actes en eux-même restent logiques également. En fonction de votre maîtrise du genre, il faut compter entre 4 et 8 heures par épisode (ma moyenne tournant entre 6 et 7h mais je parlais à presque tout le monde et bloquait sur quelques énigmes). Sauf si vous etes dugenre à tracer sans prendr ele temps de vous imprégner de l'univers, auquel cas comptez seulement 2h par épisode, ce qui est à mon goût du gachis, mais bref. Durée de vie très correct donc, multipliez par 5 et vous avez un excellent point'n click d'une vingtaine d'heure environ pour seulement 20€. Niveau rapport qualité prix je crois qu'on frôle la perfection.
ENFIN, point crucial que beaucoup attendront au tournant : le scénario. Personnellement, je me plais à croire qu'il s'agit effectivement de la suite logique de Retour vers le Futur, car le scénario est sans faille et aucune erreur n'a été commise par rapport au scénario original. Certains se contenteront de le considérer comme un spin-off mais je trouve ça bien moins immersif dans ce cas-là. Ensuite on peut découper les épisodes ainsi :
Episodes 1 et 2 : Retour vers le futur IV
Episodes 3 4 et 5 : Retour vers le futur V
Pour ce qui est de la qualité, j'ai VRAIMENT l'impression d'être devant la suite logique de l'oeuvre originale. Les rebondissements, le character design, les clins d'oeils à foison, tout a été pensé pour qu'on retrouve l'accroche qui nous prenait au ventre et nous émerveillait à l'époque en découvrant les trois premiers.
Bref, une réussite totale pour moi, seul bémol : les voix françaises ne sont pas disponibles. Mais vu que la VO est de TRES TRES bonne facture (Christopher Lloyd, interprète de Doc dans la trilogie, qui fait la voix de son propre perso tout de même, et voix de Marty très ressemblante à celle de Michael J. Fox), je pardonne sans problème.
A acheter sans hésiter, une vraie pépite comme on n'en voit que trop peu malheureusement !

Banali_
Posté le 06 mai 2011 à 00:00

Shize815
Posté le 18 mars 2012 à 00:00

Episodes 1 et 2 : Retour vers le futur IV
Episodes 3 4 et 5 : Retour vers le futur V

Terminator780
Posté le 02 nov. 2013 à 00:00

Très bon jeu qui reprends bien Marty mcfly et doc dans leurs plus folles aventures,les graphismes sont pas mal,le scénario est intéressant à suivre encore une fois je ne suis pas déçu de la saga des films

Codofduty
Posté le 11 oct. 2013 à 00:00

Ce jeu est comment dire il est très spécial il est.....excellent,les graphismes sont pas mals,la jouabilite aussi,le scénario est captivant,on retrouve doc et Marty,bref je recommande ce jeu la a tous et à toutes

Payday4
Posté le 10 oct. 2013 à 00:00

Le jeu est juste excellent,étant un très grand fan de la série black to the future,je trouve que ce jeu video à la même ambiance que les film excellent jeu,le solo est très intéressant,bref je recommande ce jeu a tous les fans de la saga

Saintsrow7
Posté le 09 oct. 2013 à 00:00

Excellente surprise ce jeu la,les épisodes sont très bien,les personnages toujours aussi charismatique comme dans le film,les graphismes pas mals,je recommande ce jeu la a tous et à toutes les fans du film

Jackasso
Posté le 04 févr. 2013 à 00:00

Pur produit de fan-service, Retour Vers Le Futur : Le Jeu se présente sous la forme d'un point & click finalement bien adapté au propos du jeu, plus basé sur la recherche que sur l'action pure. Impeccablement fidèle à l'esprit de la trilogie, regorgeant de personnages charismatiques et attachants, ce titre est voulu comme un quatrième épisode à la série, et on n'aurait pas refusé d'en voir la version filmique. Le joueur qui saura faire des quelques défauts techniques ou inhérents au genre (peu dynamique, beaucoup de va et vient) se retrouvera plongé avec délice dans l'univers particulier de la série, ce qui, contre une trentaine d'euros, ne se refuse pas si vous faites partie des nostalgiques de Hill Valley.

--Dragon-X--
Posté le 17 mai 2012 à 00:00

Quel plaisir de retrouver le Doc Brown et Marty McFly dans un bon jeux d'aventure au scénario intéressent. Ayant fini le jeux, je peux dire que pour 20 €, le jeux vaut vraiment le coup pour les fans de la série "Retour Vers Le Futur". Malgré quelques bug graphique tel que des freezes, vous aurez droit pour 20 € à une durée de vie honorable pour ce prix, une trés bonne bande son (dommage qu'il n'y a pas de VF), des décors sympathiques et l'ambiance de la série à succès. Oseriez vous piloter la fameuse DeLorean, pousser les gaz à 88 miles et aider Marty ? Seul le temps nous le dira ! (ok, trop facile le jeux de mot)

DARKVADOR2012
Posté le 08 févr. 2012 à 00:00

20/20 car je peux pas mettre plus haut comme note....
Ce jeu correspond bien à l'univers du film...
On a l'impression d'une suite du film version dessin animé...
Donc il faut bien se remettre dans le contexte des films des années 80... à la fois surréalistes mais tellement fun... on sait que c'est bidon mais c'est tellement divertissant... et prenant...

Posté le 06 avr. 2012 à 00:00

Je ne pensais pas qu'on pourrait faire un aussi bon jeu à partir de ce film sans le dénaturer. C'est une très très agréable surprise. Je m'attendais à passer un moment sympathique sans plus dans un univers plus ou moins bien reconstitué, mais ça a dépassé mes espérances ! BTTF le jeu reprend à merveille les codes de la trilogie, exploite de très très bonnes idées scénaristiques (plus ou moins bien ficelées par moment, les idées ne sont forcément pas toujours au niveau de celles du film, évidemment, mais globalement, on a presque l'impression que ce sont les scénaristes du film qui ont écrit le jeu).

En ce qui concerne le gameplay, c'est quand même, malgré ce que j'ai pu lire, un très bon jeu d'aventure qui nécessite de se creuser un minimum la tête. On ne reste pas souvent bloqué, mais dans ce cas précis c'est une bonne chose, cela casserait le rythme. L'interface est a la limite du très moche, les sous-titres sont parfois carrément illisibles, mais on passe vite sur ces détails tellement l'aventure est prenante. En plus, pour 20 euros, à avec une bonne quinzaine d'heures de jeu, on en a largement pour son argent !

Si vous avez vu les films, que vous les aimez, que vous les avez bien en tête (revoyez-les !) et que vous aimez l'aventure interactive, vous avez des chances d'être séduits !

liquidsnake564
Posté le 22 mars 2011 à 00:00

ce jeu est super surtout si vous aime le film ce jeu me fait pense a sam et max saison 1. les graphismes sont les meme que Sam&Max , les dialogues super et il y a plein de reference au film si vous aime le style Sam&Max et le film RVF vous pouvez la acheter

[Heros2France]
Posté le 23 avr. 2014 à 00:00

Bon, mitigé pour la note de ce jeu.

Par où commencer...

les graphismes, je ne sais pas si c'est vraiment un choix artistique, mais ce n'est pas si gênant que ça que ce soit "cartoonesque". On s'y habitue.

Retrouver les musiques de RVF est agréable et nous plonges dans la trilogie. Pareil pour les scènes qui sont presque identiques que dans les films.

La jouabilité n'est pas bonne... du moins la caméra, le fait qu'il y est des sous-titres et non de la VF est désagréables.
Le jeu est très longs...

Et bien sûr le fait de ne pas conduire la fameuse Delorean qui déçois les fameux fans...

Pour en conclure, il s'agit d'un jeu pour les fans de la trilogie. Et même pour ceux qui souhaitent se l'acquérir, on s'ennuie très vite. (Normal c'est un point and clic)

DonDoflamingo
Posté le 16 févr. 2014 à 00:00

Attirer par le fait que j'ai adoré les films de Retour vers le futur et des autres jeux de Telltale Games, je ne pouvais pas passer a coter de çà. Et je suis pas déçus, bonne musique, cela respecte bien l'histoire original, les personnages sont attachant et c'est un excellent Point and Clic!

Starwars5
Posté le 11 oct. 2013 à 00:00

Juste excellent,les graphismes sont le seule bémol de ce jeu la,la jouabilité est bonne,le scénario est tout nouveau mais est très interressant a jouer,bref je recommande ce jeu la a tous les fans de la série

worms62
Posté le 05 août 2013 à 00:00

jeux honnete et sympa mais réservé aux fans de la trilogie. Le jeu n'est pas difficile et on prend du plasir a partir du moement que l'ont aime retour vers le futur. Par contre les graphismes le gameplay et l'aspect technique sont d'un autre age. mais qu'il qu'importe on peu se replongé enfin dans dans un nouveau scénario back to the ftuture