17.5/20

KichikiByakuya
Posté le 18 mars 2013 à 00:00

Étant un grand fan de la trilogie, je trouve ce jeu vraiment génial ! Je le considère même comme une suite à la trilogie, l'histoire est vraiment sympa et passionnante. J'ai pourtant eu un sainte horreur des jeux type point & click, j'ai tenté le premier épisode (comme il est gratuit), et j'ai tout de suite accroché, j'ai ensuite acheté les 4 autres.
Le seul hic, c'est que je trouve ce jeu un peu cher pour un jeu iPad (environ 9€ pour tous les épisodes), mais le total donne un jeu assez long, je mets environ 1h30-2h minimum à faire un épisode, donc comptez bien 10h de jeu pour la totalité, ce qui n'est pas trop mal pour un jeu iPad.
Autre petit bémol, le jeu est entièrement en anglais, il est possible d'activer des sous titres, mais ceux-ci sont aussi en anglais, donc il vous faudra un bon niveau d'anglais pour pouvoir faire ce jeu (on peut lire dans les review de l'AppStore qu'auparavant il était possible d'avoir des sous titres en français, mais une màj les a supprimés, peut être qu'un jour ils réapparaîtront)

Posté le 13 oct. 2012 à 00:00

C'est simple: ce jeu est tout simplement le meilleur que j'ai pu testé jusqu'à présent sur iOS.
Le scénario est parfait: non seulement on se replonge totalement dans l'ambiance culte du film, mais en plus on connait la suite des aventures après le 3ème film, ce qui est à mon goût, excellent puisque cela permet de ne pas rester sur "notre faim de spectateurs".
La jouabilité est plutôt sympa: même moi qui ne suis pas très fan du tactile pour faire bouger les personnages par exemple, j'ai apprécié ce mode de jeu ici.
Les graphismes sont excellents, surtout sur l'écran Retina de l'iPad 3.
La bande son est de bonne qualité.
Tous les éléments de ce jeu sont faits pour nous replonger dans l'univers du film, en créant un scénario tout à fait inédit.
Je le conseille fortement, comme l'une des apps immanquables d'iOS. Et il vaut très bien son prix.

KichikiByakuya
Posté le 18 mars 2013 à 00:00

Posté le 13 oct. 2012 à 00:00

Les graphismes sont excellents, surtout sur l'écran Retina de l'iPad 3.
La bande son est de bonne qualité.