greenangel143
Posté le 06 mai 2012 à 00:00

L'adaptation de grands succes au cinéma en jeux vidéo est un exercice difficile, en témoignent de nombreux jeux baclés et mauvais. Pour retour vers le futur, les développeurs ont choisi le point and click, et finalement c'est plutôt une bonne idée. Commençons par décrire les graphismes: l'aspet "cartoon" confère au jeu un côté attractif, dynamique. Le gameplay n'est pas parfait, mais ne pose pas de gros problèmes. On retrouve les musiques du films et les voix des acteurs (dont Christopher Lloyd) sont convaicantes. Le scénario ne reprends pas celui du film, je vous laisse le soin de le découvrir. La durée de vie est conséquente car c'est une compilation de 5 jeux. Le gros défaut défaut du jeu reste que tous les indices peuvent êtres vu par le joueur, ce qui peut nuire à la découverte et à la reflexion si on les regarde. Néanmoins les fans trouveront leur comptes, les amateurs de Point& click aussi, même si dans le genre, sur Wii on a vu mieux

Martymcfly2015
Posté le 05 mai 2012 à 00:00

Bonjour à toutes et à tous!Vous allez surement vous posez la question de pourquoi la note ultime "20/20"???Une note pas objective pour un jeu car jamais parfait,mais qui est possible pour un film!Et justement,se jeu la,est à la limite d'un film!Alors son gros défaut est sont aspect graphique,qui est d'une grossièreté pas vu depuis l'époque PlayStation 1ère du nom!Donc moche oui,mais pas tout à fait,certain décor sont propre et par-contre, l’ensemble du jeu est fidèle à 100% à la Trilogie tant devenu culte aujourd'hui!Je critique surtout les nombreux Bug ou ralentissement plus trop pardonnable en 2012!Mais sinon,son gros point fort est l'histoire ou scénario comme vous voulez,qui est la réel suite du 3ème épisode sortie en 1992 il me semble,soit 6mois environ après les évènements de celui-ci.Voyager dans le temps par le billet de se jeu c'est tout bonnement extraordinaire!J'ai 24ans et fan de ces films depuis ma plus tendre enfance et je vous recommande donc se jeu sur le support que vous voudrez,mais à avoir c'est sur ;-).a+ les gamers(es)

greenangel143
Posté le 06 mai 2012 à 00:00

Martymcfly2015
Posté le 05 mai 2012 à 00:00

Apocalypsedu85
Posté le 08 mai 2012 à 00:00

Je rejoint les commentaires déjà écrit si dessous.
Pourquoi 19 et pas 20 ?
A cause de coup de lag et des micro chargement qui freeze quelque secondes le jeu.
On sent que le portage sur Wii a été laborieux.
Sinon sa m'épate que un petit studio a pu faire un jeu a licence d'une telle réussite scénaristique.
Les gros studio a million de dollars devrait en prendre de la graine plutôt que d'essayer de nous vendre des bouzes a 70 €
Sinon c'est de la bombe ^^

alikwa
Posté le 05 mai 2014 à 00:00

Je met 16 à "Retour vers le Futur : Le Jeu", mais il gagne deux point parce que je suis fan de la trilogie de "Robert Zemeckis", qui est pour moi la meilleure de l'histoire du cinéma. "RVLF:le jeu" est un hommage au film, on y retrouve l'esprit, certain acteurs (le doublage de Doc' est notamment assuré par Christopher Loyd). L'histoire ne reprend pas les films, mais ce serait plutôt une suite imaginé du premier. Le scénario nous envoi voir Doc dans sa jeunesse (environ année 1920) ou l'on devra l'aider a devenir scientifique... Le jeu est rempli de référence et de clin d'oeil aux films et pour l’apprécier à sa juste valeur, il faut être fan... On à ici un "point and clic", la jouabilité est donc plutôt simple à prendre en main, il y a de nombreuses énigmes plutôt simple. Les graphismes plutôt surprenant au début, s'avère sympathique, dans un style BD. L'ambiance sonore se rapproche des films et on si croit vraiment. Un jeu réservé au fan, les autres risque de ne pas apprécier... Moi j'ai beaucoup aimé.

MrPixel_
Posté le 18 mai 2012 à 00:00

L'univers de la saga est très bien retranscrit et c'est ça qui fait son charme ! On retrouve des tonnes de références à la saga et on avance tranquillement sans se prendre réellement la tête. Le jeu nous offre également un bon scénario très credible dans la lignée des films ! Le seul problème c'est que l'animation est souvent saccadée et on compte également quelques ralentissements, dommage !

Marvailh
Posté le 18 févr. 2013 à 00:00

12/20 ? Parfois je ne comprend vraiment pas les notes de jv.com!
Ce jeu souffre de pas mal de defaut au niveau du gameplay très enervant mais une fois qu'on arrive à s'y faite c'est que du bonheur.
Graphiquement il est beau, je ne comprend tjs pas la note du site, le style cartoon est super sympa.
L'histoire est génial, on retrouve bien l'univers de la trilogie et on a vrt l'impression d'assister à une suite de celle ci. Bien sur les point n click ne plaisent pas à tout le monde mais pour ceux qui aiment n'hésitez surtout pas et ne vous arrêtez pas à la note donné par le site, son redacteur devait avoir ses règles en donnant la note.
Pour résumer, un gameplay à la ramasse mais qui ne parvient pas à gacher ce superbe jeu.

HemsleyJenkins
Posté le 25 janv. 2013 à 00:00

L'un des meilleurs jeux que j'ai eu sur Wii, l'histoire est bien respectée. Juste dommage qu'il ne soit pas doublé en français, mais ça n'enlève en rien au jeu lui-même, c'est aussi dommage qu'il y ait des petits freezes et ralentissements de quelques secondes. Je trouve qu'il est un peu plus difficile de choisir des choix de réponses avec la Wii Motion par apport à la version PC et Mac. Les graphismes sont très bien, un peu flou, mais en général je ne m'attarde pas sur les graphismes. Le gameplay est bien fait. Mais les boutons en haut de l'écran sont assignés à n'importe quelle touche de la Wiimote. Je le conseille vraiment pour les fans de la série.

toto-le-joueur
Posté le 02 sept. 2012 à 00:00

Bonjour a tous et a toutes!Je met 20/20 a se jeu.Pourquoi?Car se jeu a un scenario juste excellent.Le jeu et la suite du 3eme film.Par contre je critique les bugs et les ralentissements.L'histoire se passe six moi apres le 3eme film.Moi je suis un fan de Retour Vers Le Futur,j'ai vu les film des dizaines et des dizaines de fois.Voila,en tous cas se jeu je vous le conseille vivement.

guitou0278
Posté le 02 juil. 2012 à 00:00

J'aurais bien donné une note plus élevé, mais le portage est complètement raté. Bug d'affichage une fois sur deux, temps de chargement trop fréquent sans parler de la jouabilité. Cependant, le scénario tient en haleine et plaiera à coup sur aux fans de la trilogie ciné. La durée de vie est raisonnable le son comme les voix rend nostalgique. Faites votre choix...

Mariogil
Posté le 10 mai 2012 à 00:00

Un excellent jeux qui et déjà sorti en 5 partis sur PC

Pour parler de la note 19/20
le jeux et génial tiré d'un film génial l’histoire du jeux génial aussi.Le seul défaut reste peux être la qualité du jeux qui aurais pus être mieux si non sa reste un bon jeux a jouer.

pika_2011
Posté le 12 janv. 2013 à 00:00

J'aime ce jeu,je suis un fan incontésté de cette série je devrais mettre 21 sur 20!!mais peut etre pas en fait car c'est censé ce passer six mois aprés le 3 mais certains éléments peuvent prouver le contraire,sérieusement,ce jeu est génial.

_RoMaster_
Posté le 12 mai 2012 à 00:00

Franchement, la Wii est capable de beaucoup mieux mais difficile pour les fans de cracher dessus... Je met 10/20 rien que pour l'audace. Les versions PS3 sont légèrement meilleures niveau contrôles (logique, c'est pas la même manette).

cod007
Posté le 14 mai 2012 à 00:00

trop de freeze pour ma faible console la wii.... le départ ma quand même choqué avec des graphisme assez pourri, mais j'ai quand même essayer de finir ce jeux, des passages sont vraiment bizare car ils sont bugué c'est à dire qu'un moment ont peut tomber dans le vide ou d'autre chose comme sa et qui gâche tout. heureusement que c'est le jeux de mon petit frère qui a 5 ans, sa doit être l'age moyens des joueurs de ce jeux.

FrInCe
Posté le 04 sept. 2018 à 01:11

Génial ! Génial ! Génial ! Génial ! Génial ! Génial ! Génial ! Génial ! Génial ! Génial ! Génial ! Génial ! Génial ! Génial ! Génial ! Génial ! Génial ! Génial ! Génial ! Génial ! Génial ! Génial !

alex942
Posté le 24 juin 2012 à 00:00

Clairement destiné aux fans qui recherchent avant tout à retrouver Doc, Marty et Einstein dans une aventure inédite, Retour Vers le Futur : Le Jeu saura leur donner satisfaction, à condition de faire l'impasse sur la réalisation modeste (voire limite aux fraises sur Wii) et les énigmes simplistes.