legendOM
Posté le 20 févr. 2018 à 11:09

Cette adaptation ou plutôt cette suite videoludique de la saga culte est réussi sur un seul point : Son scénario. En effet celui ci mélange clins d'œil à la trilogie cinématographique et prises de risques totalement audacieuses. Bref j'ai trouvé l'histoire excellente tout comme la voix charismatique de l'excellent Christopher Lloyd. C'est dommage tant le game play n'est pas du tout au niveau. Pour pas dire MÉDIOCRE. Tant au niveau des déplacements que des énigmes en bois et pas du tout amusantes. Une des pires réalisations de Telltale à ce niveau là. On voit très bien que le studio n'en n'était qu'à ses balbutiements pour ce jeu et qu'ils ont retenus les leçons quand on voit le nombre d'excellents jeux qu'ils nous ont livré derrière. En bref, un game play médiocre mais une histoire excellente. Bilan mitigé donc...

roiemma_bis
Posté le 30 mai 2017 à 17:57

Une bonne suite crédible aux film, il y a beaucoup de fan service et c'est tant mieux. Aprés il faut savoir que ce jeu n'a rien a voir avec les jeux telltales actuels. Ici on n'a aucun choix moraux a faire mais en contre partie on a de vrai egnime a l'ancienne (possibilité d'etre aider ou non a vous de choisir).

J'ai passé une agréable aventure et le tout pour presque 14 heures de jeu !!! De nombreuses références dans les dialogues, les décores, les personnages et les musiques bref du bonheur pour les fans.

Mika-117
Posté le 22 nov. 2015 à 15:35

Retour Vers Le Futur est un bel hommage aux films. Graphiquement ce n'est pas très beau mais n'oublions pas qu'à l'origine ce n'est pas un jeu nouvelle génération. Au niveau gameplay c'est très simple à prendre en main vu que ça reprend les principes du point-and-click avec des énigmes à résoudre et contrairement aux autres jeux de Telltale, il n'y a pas de choix à faire. La bande-son est de qualité avec les musiques et les voix des films. La durée de vie dépend du joueur, pour ma part j'ai terminé les 5 épisodes en 15 heures et je n'ai pas découvert certains secrets et je n'ai pas débloqué tous les Succès, de plus le jeu ne coûte que 25 €. Au final, c'est un jeu bon jeu sympathique et je lui donne la bonne note de 16/20.