18.1/20

Zoomat
Posté le 15 févr. 2011 à 00:00

Dead space 2 est un étrange mélange de beaucoup d'action et de beaucoup d'horreur, et même si se dosage reste maladroit, il n'en garde pas moins un certain charme. Pour commencer, les cinéphiles trouveront leur bonheur dans les multiples références au cours de l'aventure, mais pas seulement eux : les éternels chercheurs de sensations forte auront également un coup de cœur certain lui. Même si les apparitions de nécromorphes sauvages et baveux restent assez prévisibles, la mise en scène demande le respect du fait que nous n'avons jamais une seconde de répit entre les scène mélangeant une ambiance pesante et malsaine et les passages d'action effrénée. La bande son n'a absolument pas de défauts même si celui qui prête trop l'oreille entendra souvent arrivé les ennemis. On regrettera le trop plein d'action dans les derniers niveaux et le scénario maladroit, mais même avec ceci, Dead space 2 n'en reste pas moins un référence si belle et si terrifiante qu'on a jamais eu autant envie de pénétré dans un bâtiment remplit de monstres mangeurs de charognes.

xenoknight
Posté le 30 août 2015 à 07:13

Salut a tous,

Succéder a Dead espace premier du nom est quasi impossible tellement ce dernier étais une claque , néanmoins ce deuxième volet est tout va fait honorable... Graphiquement encore plus beau on evolue sur la méduse et sommes désormais capable de parler ! Je reprocherait seulement une difficulté légèrement mal dosé et le manque d'imagination quand a la fin on nous jette un némésis a la figure qui est intuable et vous oblige a faire un sprit jusqu'à la fin du jeu. J'aurai compris un chapitre mais 3 chapitres avec un gars a ses trousses est un peux exagéré et fais plus penser à un manque d'imagination. Cette épisode est aussi bien plus dur que son prédécesseur et tout comme ce dernier la bande son est irréprochable. Une excellente pioche pour tout accro du genre !

Au plaisir :-)

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50
dean8
Posté le 08 mars 2012 à 00:00

Ce jeux est vraiment génial moi qui a torché le premier a fond je suis encore plus heureux du 2 que du 1 même si le 1 fait un petit poil plus peur mais j ai un gros problème j ai acheté le jeux ré-cament sur internet le jeux était neuf encore emballé comme quand on l achète en magasin mais le problème c 'est que a l épisode 6 on me demande de mettre le disque 2 pour continuer a jouer mais moi dans la boite j ai que 1 cd quelqu'un pourrait m'aider sil vous plaie par ce que a cause de sa je peux pas continuer le jeux aider moi sil vous plaie .

hijaki
Posté le 17 janv. 2012 à 00:00

Quand je vois tout le tintouin qui est fait autour de ce jeu pour clamer haut et fort qu'il est la relève du survival-horror, ça me fait bien rire. Je ne comprends pas l'adoration qui est vouée à ce jeu. Certes, c'est un jeu magnifique qui exploite très bien les capacités de la PS3, mais ce jeu d'action a un scénar que l'on pourrait insérer sur un timbre poste... Le jeu manque cruellement de background et on a là encore un parfait exemple de ce qui se fait de mieux sur la gen, à savoir un jeu beau mais creux...

barca_for_liife
Posté le 03 mars 2013 à 00:00

Un jeu assez NUL je dirai car j'y ai joué et il m'a fort déplu et bien bien bien déçu. Je pensais qu'il aurait été mieux que cela.

L'esprit du jeu(l'idée qu'il rejète)est fort monotone;c'est toujours la même chose.Les action a faire sont les même de partout les attaques ne changent pas, n'y a pas beaucoup d'ennemi et on vide très vite ses munition. Les effets sonore sont mis en valeur avec l'esprit du jeu.

Serte les graphismes en JÈTE c'est un gros plus. Le détail est splendide, chaque endroit sont différents et sont bien représentés.Et un dernier plus qui est d'être dans le jeu (on a l'impression d'y être).

Arlekwinz
Posté le 04 mai 2012 à 00:00

Jeu tout simplement parfait.
Graphismes MAGNIFIQUES. Jouabilité TOP. Difficulté TRES BIEN dosée. Intrigue géniale.

On enlève le côté pénible, mou, difficile pour rien du 1, et on obtient un 2 tout brillant, tout beau.

Dead Space 2 est parfait. Rien à signaler, jetez-vous dessus sans même réfléchir. Ce jeu fait LARGEMENT pâlir un Resident Evil 5.

Angelo_Romeo
Posté le 23 févr. 2011 à 00:00

Jeux dans l'ensemble très moyen , mais ne peux absolument pas rivaliser avec les graphismes actuels tels un Mafia 2 ou bien un Red Dead Redemption , ambiance assez " dessin animé " trop répétitif , pas moyen d'esquiver , munitions et durée de vie trop faible . A part utiliser la télékinesie ou bien tirer sur un monstre qui revient deux ou trois fois après l'avoir tué , très bof ce jeu . Il est loin d'être le jeu de l'année c'est certain ...

gamer81210
Posté le 16 mai 2012 à 00:00

Deux points de moins que Dead Space 1. Pourquoi ?

Ce second opus gagne en spectacle, ce qui perds en ambiance.
Ce Dead Space 2 en mets plein la vue, les graphismes sont soignés. Les bruitages et la V.F sont parfaitement réalisés.

Ce que je regrette dans ce second opus, c'est que l'essentiel d'un survival horror a été négligé : l'atmosphère du jeu. Là où le premier proposé une ambiance pesante, angoissante, près de la claustrophobie :

La suite nous permet de prendre de grandes bouffées d'air frais, en multipliant les passages en gravité zéro et les effets spectacles.
Cela décrédibilise le côté survival horror, car cela donne le sentiment d'être devant un film, et non être l'acteur du film.

A vouloir en faire trop, on perds le charme de l'épisode 1.

Pour apprécier la dimension survival horror de Dead Space 2, je conseille de commencer le jeu à un niveau de difficulté élevé.

keViin92
Posté le 19 déc. 2011 à 00:00

autant le premier ma fait dressé les cheveux sur la tête autant celu ci a finalement été le même que le premier avec certe quelque nouveautée mais bon la sénario n'a pas trop changé. le graphisme toujours au top pour sa que je met autant mais pas pour le reste.Peut etre aussi sur la durée de vie du jeu qui est assez longue.

Black-Styx
Posté le 10 nov. 2011 à 00:00

Et oui j'ai décider de mettre 19/20 a ce Dead Space 2 car il le mérite, le 1 a l'époque était une véritable claque esthétique et sonore et je pensais que Dead Space 2 n'arriverais pas a faire mieux ... Et bien je me suis trompé, la linéarité est beaucoup moins présente en raison des scriptes insoupçonnable, des monstres apparaissant aléatoirement. Beaucoup plus varié et abouti que son Ainé, Dead space 2 impressione par sa paradoxale ambiance en nous offrant des environnements subtiles mais egalement malsain et opressant. La variété des environnements est vraiment la bienvenue dans ce Dead Space et c'est pour cela que Ce Dead Space 2 est supérieur a son grand frère.

Aprés avoir prit connaissance des defauts du premier opus Visceral Games nous a fait Un Survival Horror d'exeption avec comme je l'ai dit une ambiance hors du commun, Une bande son de main de maitre,Un gameplay traditionnel mais enrichie par des ajouts qui impressione, Graphiquement exeptionnel et magnifique avec une esthétique unique dans l'espace, un level design jamais vus dans un jeu video et un scenario pas mal du tout pour un survival horror meme si le plus important est l'action en elle même.

choukiki
Posté le 20 mars 2013 à 00:00

Impossible de ne pas noter DS2 par comparaison avec Dead Space 1 ! A mon avis, le 2eme volet est un peu moins bon que le 1er sur la plupart des aspects. Pour commencer, je déplore le recours fréquent aux "arènes" qu'on voit arriver à des km, généralement après avoir passé plusieurs couloirs sans croiser le moindre monstres (ceci dit le 1er quart d'heure sur l'Ishimura est très réussi). Ensuite, la station spatiale envahie a du mal à rivaoliser avec l'Ishimura, le laser gun est vraiment cheaté... etc. En résumé, DS1 était tellement réussi que son successeur, qui ne pouvait pas prendre le risque d'être trop similaire, souffre inévitablement de la comparaison. Intrinsèquement c'est quand même un très bon jeu, la recette Dead Space fonctionne très bien cette fois encore. Ce volet dispose également d'une bonne rejouablitié dans un mode de difficulté plus élevé.

ObitoSSJ2
Posté le 09 mars 2013 à 00:00

Orienter plus action que sont predecesseur , il trouve quand meme sa place dans le survival-horrore .Avec un Isaac plus vivant que dans le premiere opus , des ennemies plus agressifs et encore de merveilleux graphismes et très bonne bande son .
Ce jeux est a acquerir sans hésitation

M4kcs
Posté le 20 févr. 2013 à 00:00

Dead space 1 étant la crème du survival horror, il était difficile pour le deuxième opus de faire mieux. Les nouveautés apportées sont en général intéressante (ITF, graphisme,…) mais certains détails ne vont pas. Je voudrais bien comprendre pourquoi Isaac parle ! Le charisme du personnage silencieux était tellement énorme, et je trouve dommage de s’en être passé.
Outre ce détail, le scénario est un peu limite. DS2 ne complète pas tellement l’histoire, mais rajoute encore plus d’incompréhensions, surtout si vous n’avez pas la patience d’écouter les enregistrements disséminés un peu partout.
L’ambiance du jeu est toujours angoissante, mais DS2 est dépourvue de ce « quelque chose » qui faisait la magie du 1er opus.
Autant j’ai fini de nombreuses fois le 1, je ne pense pas refaire le 2.
Maintenant il faut relativiser, DS2 reste un très bon jeu de survival horror (qui trop rare à mon goût) et mérite d’être encouragé.

raptor66665
Posté le 01 févr. 2013 à 00:00

Dead Space était presque la perfection du survival-horror , mais la c'est la perfection : ambiance effrayante cinématiques époustouflantes la peur est présente à chaque niveau.Comment ne pas apprécier ce Dead Space 2 ? musique/bance son juste excellente . Les graphismes magnifiques.Il ne faut rien changer dans la série des Dead Space à part bien sur quelques petits détails mais bon.(je pense que le 3eme volet de la saga sera moins effrayant mais plutot orienté action ce qui pourrait avoir de graves conséquences sur la série)

fifanavet
Posté le 05 janv. 2013 à 00:00

Je suis un grand amoureux du genre horreur, niveau film comme livres ou jeux vidéo, alors j'en attendais beaucoup de ce jeu. Au final, c'est une satisfaction totale. Tout est réussi dans ce jeu. Le scénario n'est peut-être pas transcendant, mais le scénario du genre horreur n'est finalement que très rarement poussé, alors qu'importe ? Il arrive à vous inquiéter par l'environnement, la bande son géniale, le bestiaire de qualité, l'agencement des screamers, tout est extrêmement bien dosé et rien ne semble superflu.

killhare
Posté le 11 août 2012 à 00:00

Jeu pas nul mais beaucoup trop répétitif, on fait toujours la meme chose, on avance dans des couloirs comme un demeuré en tirant sur tout ce qui bouge, c toujours les memes monstres enfin bref... J'ai laché l'affaire rapidement au vue du manque d'originalité du jeu, en plus l'histoire est absolument incomprehensible. La note de 19 est très exagéré

Scipyo-is-a-Lie
Posté le 03 juil. 2012 à 00:00

Très bon jeu , même si je m'attendais à flipper encore plus .. Une bande son qui est pas mal , un scénario génial , une durée de vie pas si mal que ça ( une dizaine d'heures de jeu ) avec le mode fou furieux qui se débloque une fois le jeu fini . Les graphismes sont super beaux ! En gros , un jeu super bien mais pas si flippant que ça ( pour moi ), Il faut vraiment le faire en Fou Furieux pour avoir des sensations

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50