18.1/20

Zoomat
Posté le 15 févr. 2011 à 00:00

Dead space 2 est un étrange mélange de beaucoup d'action et de beaucoup d'horreur, et même si se dosage reste maladroit, il n'en garde pas moins un certain charme. Pour commencer, les cinéphiles trouveront leur bonheur dans les multiples références au cours de l'aventure, mais pas seulement eux : les éternels chercheurs de sensations forte auront également un coup de cœur certain lui. Même si les apparitions de nécromorphes sauvages et baveux restent assez prévisibles, la mise en scène demande le respect du fait que nous n'avons jamais une seconde de répit entre les scène mélangeant une ambiance pesante et malsaine et les passages d'action effrénée. La bande son n'a absolument pas de défauts même si celui qui prête trop l'oreille entendra souvent arrivé les ennemis. On regrettera le trop plein d'action dans les derniers niveaux et le scénario maladroit, mais même avec ceci, Dead space 2 n'en reste pas moins un référence si belle et si terrifiante qu'on a jamais eu autant envie de pénétré dans un bâtiment remplit de monstres mangeurs de charognes.

xenoknight
Posté le 30 août 2015 à 07:13

Salut a tous,

Succéder a Dead espace premier du nom est quasi impossible tellement ce dernier étais une claque , néanmoins ce deuxième volet est tout va fait honorable... Graphiquement encore plus beau on evolue sur la méduse et sommes désormais capable de parler ! Je reprocherait seulement une difficulté légèrement mal dosé et le manque d'imagination quand a la fin on nous jette un némésis a la figure qui est intuable et vous oblige a faire un sprit jusqu'à la fin du jeu. J'aurai compris un chapitre mais 3 chapitres avec un gars a ses trousses est un peux exagéré et fais plus penser à un manque d'imagination. Cette épisode est aussi bien plus dur que son prédécesseur et tout comme ce dernier la bande son est irréprochable. Une excellente pioche pour tout accro du genre !

Au plaisir :-)

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50
TDC787
Posté le 28 janv. 2011 à 00:00

Phénomène "moutons de Panurge" avec les 20/20 ...
La réalisation est soignée sur suffisaient de points, le jeu offre une expérience tout à fait correcte, mais il n'y a aucun scénario, rien de novateur et c'est tout simplement répétitif. En dehors des apparitions pour faire sursauter le joueur ce n'est qu'un jeu d'action banal. Si on aime le genre on peut lui mettre jusqu'à 17 voir 18/20 mais pas plus ... pour ma part ce sera 12.

-Artiste-
Posté le 11 juil. 2013 à 00:00

Un Dead Space 1 avec plus d'action, voilà qui résume parfaitement.

Mais bon je dois foutre 200 charactères... :hap:

Ah oui, les graphismes sont somptueux(pour l'époque)la mise en scène est bien plus poussée par rapport au 1er volet.
Un peu déçu par le côté survival-horror qui disparaît vers la fin du jeu pour laisser place à du pan-pan sur des necro qui t'arrivent dessus par centaine.
Il n'y a plus autant,ce sentiment de solitude qu'on éprouvait dans le 1er aussi.
Bref, la licence prend une mauvaise tournure pour essayer de toucher plus de monde mais on a vu par la suite que c'était un mauvais choix(qui a dit Daube Space 3? ).
Dommage, l'univers est pourtant original.. :(

Sexion47
Posté le 18 avr. 2013 à 00:00

Ce deuxième épisode est aussi bon que le premier niveau bande son, bestiaire ou graphismes, mais beaucoup moins d'avancées dans la pénombre, donc pas mal de phases de jeu en éclairage, ce qui est dommage.
Sinon, le bonhomme a retrouvé sa langue, ce qui est agréable!
Durée de vie un peu plus grande dans cet épisode aussi.

Très bon jeu dans l'ensemble donc.

Lawlil0l
Posté le 13 juin 2012 à 00:00

Un gameplay existant et des graphismes incroyables sont les grands atouts de ce jeu. La rejouabilité de Dead Space 2 est également excellente.
Seul le scénario est assez grotesque et le multijoueur totalement dispensable.

lemotdepass
Posté le 11 juin 2012 à 00:00

Gros gros jeu et qui est vraiment sublime, graphisme magnifique, sanglant à souhait, scénario sympas fonctionnalité superbe !

Jeu parfait si la fin aurait était avec lus d'action mais cela n'est que mon avis :) !

Je recommande à tous les +18 qui veulent passés un bon moment !

MidnightCity
Posté le 03 juin 2012 à 00:00

Excellent jeu, avec de bons graphismes, une bande son qui fait bien flipper, une durée de vie correcte... Et quelle ambiance !
On a parfois du mal à avancer dans les couloirs, malgré que Dead Space 2 fasse moins stresser que son aîné à mon gout.
Mais il reste un bon jeu, à posséder pour tout fan de survival-horror.

albanais26
Posté le 16 févr. 2012 à 00:00

Là on touche à la perfection ! Les graphismes, la durée de vie, la jouabilité, le scénario sont parfaits ! Un 1er opus génialissime, un 2e opus quasi-parfait, un 3e opus PARFAIT ! Ce jeu est une merveille, comme ses 2 prédécésseurs, du jeu vidéo !

Dettrick
Posté le 11 déc. 2011 à 00:00

Dead space 2 est selon moi un excellent jeu survival-horror , même si j'avais un peu peur en y jouant , le jeu en lui-même est très bien réussi , la bande-son est vraiment magnifique et la jouabilité et excellente , je ne regrette pas d'avoir acheté ce jeu .

zourrou
Posté le 01 nov. 2011 à 00:00

Le solo est tout bonnement génial !!! Des zombies, des zombies, encore des zombies. Il n'y a rien de mieu lol. J'ai passé des heures sur ce jeu génial. Les techniques de frag sur les zombies sont géniales. Par contre le multi n"est pas surprennant. Tout ce qu'il y a de plus classique. Je n'est pas accroché.

Light-Gemini
Posté le 13 oct. 2011 à 00:00

C'est bizarre, j'ai l'impression de pas avoir le même avis que la plupart des autres joueurs sur ce jeu... Déjà, on disait de cet épisode qu'il était bien plus porté sur l'action et bien je ne trouve pas: on traverse des dizaines de pièces et de couloirs sans croiser le moindre ennemi (ça rappelle donc aussi qu'il s'agit bien d'un survival-horror). On disait aussi qu'il était plus dur que le premier et bien je ne trouve pas non plus: en normal, la difficulté est hyper accessible et franchement je ne vois pas la différence avec le premier. Sinon, c'est clair que cet épisode est excellent: somptueux sur le plan technique (magnifique et parfaitement fluide, ce qui est rarissime) et très intéressant à parcourir. Les petites nouveautés sont toutes les bienvenues et y'a vraiment aucune fausse note. Seule petite ombre au tableau, j'avais préféré l'ambiance "seul au monde ou presque" de l'Ishimura à celle de la Meduse mais bon, on va pas chipoter.

beuns87
Posté le 10 oct. 2011 à 00:00

je lui mets 17/20 , car c'est un jeu extraordinaire à savourer dans le noir avec le son à fond les cymbales, mais son scénario laisse sur sa faim, trop baclé, acculumant des gaffes de second ordre assez dantesques...
Le multi ,quoique limité impose, par sa manière de se la jouer prudence. SUPERBE REALISATION.

screamer-2
Posté le 27 sept. 2011 à 00:00

Dead Space 2 est un excellent survival-horror, comme on peut le voir avec cette note. Malheureusement il n’arrive pas à la cheville de son aîné qui restera une référence à jamais. De bonne nouveauté sont à détectés comme de nouvelles armes et de nouveaux monstres. L’immersion présente dans dead space 1 à disparu dans ce 2er volet, l’histoire à beau ce produire dans l’espace la méduse est une gigantesque station spatiale comparé à l’ishimura. La voix d’Isaac est inutile et la difficulté est parfois mal dosée. Dead Space 2 est une réussite malgré c’est quelques point négatifs qui n’était pas présent dans le 1.

masterkeush
Posté le 07 sept. 2011 à 00:00

Le meilleur survival horreur au quel j'ai joué, impossible de l'utiliser dans le noir avec un casque audio car vraiment trop flippant, bien qu'au fil des heures on commence à peut près à s'y habituer, mais toute la tripoté de monstre est vraiment glauque, super graphismes on en prend plein les yeux et on boit du sang à raison de 2litres toutes les cinq minutes.
tout aura été tip top sauf certains passage vraiment soulant ou c'est l'avalanche de nécromorphe histoire de vous faire passer une heure sur le même endroit avant de réussir à démolir tout le monde avec le peut de munition dont on dispose si bien que j'ai penser à la fin à baisser la difficulté à facile pour dire, ce que je n'ai pas fait et ne fait jamais.
donc pour moi c'est du 17/20
ps je n'ai pas tester le multi qui ne me branche pas plus que ça avec ce type d'embiance

nli57
Posté le 04 sept. 2011 à 00:00

Un très bon jeu, dans la droite lignée du premier volet… mais peut-être un peu trop. C’est toujours aussi beau, mais trop peu de changements sont à signaler. Les environnements sont un tout petit peu plus variés, le bestiaire et l’armurerie un peu plus étoffés, mais au-delà de ça, on prend les mêmes et on recommence. On ne vas pas non plus bouder son plaisir, car le tout reste d’excellente facture, mais on a plus l’impression de jouer à des épisode supplémentaires du premier volet qu’à un nouveau jeu. Bref, un jeu qui reste très excitant mais dont on aurait aimé qu’il se démarque davantage de son prédécesseur, d'autant que le multi, nouveau, ne convaincra personne...

[lamastiflood]
Posté le 26 août 2011 à 00:00

Super ! Franchement j'ai bien aimé ! Niveau graphismes R.A.S c'est très jolie , l'immersion est total , seul bemol , le jeu est trop linéaire , des fins alternatives aurait pu être présente , c'est dommage car une fois terminé , le jeu n'a plus un très grand intérêt à être rejouer , ( à noter un mode ultra super méga dur apparaît une fois le jeu terminé ). Le multi n'est pas vraiment convaincants , mais Bon , le meilleur reste le solo , avec une bande son ultra réaliste ,( jouer de préférence avec un casque ) et une durée de vie suivant le mode de difficulté , assez bien. Un autre point fort c'est que l'on peut jouer au 2 sans avoir toucher au 1er :)

Bref , dead space 2 mérite le grade de "jeu à avoir chez soi " , si vous l'avez toujours pas , acheté le sur internet ( prisminister etc ... )

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50