17.3/20

Jean_K
Posté le 20 avr. 2014 à 00:00

Excellent! Voilà comment résumé ce jeu. L'histoire est très prenante et vraiment bonne, un très bon mélange de plusieurs genre.
La jouabilité est super bonne, les séquences de gun fight très sympa, une touche d'exploration appréciable et des grosse séquences action/spectaculaire qui tiennent en haleine bien accroché a sa manette.
Les graphismes sont bon mais je les ai pas trouver exceptionnel personnellement, peut être a cause du manque de couleurs, mais c'est quand même très bon.
Jeu adulte et mature, avec une Lara Croft très attachante qui s'en prend plein la gueule pour tenter de sauver ses compagnons. On pensait que Drake avait la poisse, on a trouver plus poissard que lui! Lol

Bref, pour tout ceux qui aiment la série uncharted, les jeux d'aventure/exploration, ce tomb raider est vraiment excellent! Très bonne expérience pour ma part.

stvz
Posté le 05 mars 2013 à 00:00

Immersif, mise en scène fabuleuse, graphismes et level design excellents, c'est un reboot de maître que signe ici Square-Enix... Rarement un jeu ne m'aura autant absorber dans sa théâtralisation, la réalisation est telle que vous vivez au plus près de Lara, et celle ci est plus humaine que jamais. Une Aventure avec un grand A. A celà rajouter un potentiel non négligeable de rejouabilité avec la partie exploration annexe des divers tombeaux et un multijoueurs sympathique. Amateur de jeux d'action/aventure, ce serait une grave erreur de passer à côté d'un tel chef d'oeuvre...

20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  31  32  33  34  35  36  37  38  39  40  50  60
-Dre[am]x
Posté le 14 mars 2013 à 00:00

Graphiquement j'ai pris une grosse claque, comme quoi notre ps3 en a encore dans le ventre !
Le seul regret que j'ai c'est les énigmes un peut facile parfois et sur certaine séquence on est vraiment dans un couloir ou on est obligé de suivre le chemin que le développeur nous as donner :(

IDpassword
Posté le 24 mars 2013 à 00:00

Ah non, la je ne suis pas d'accord.
0 c'est totalement subjectif ;mais c'est quoi cette blague?
Je suis un gros fan de la série et personne n'a le droit de la pourrir comme ça...
Ce jeu se rapproche (de très loin) d'Uncharted, mais sans le scénario, l'ambiance, les doublages, l'univers, le travail artistique...
Et la pauvre Lara devient une poupée barbie nianiante , qui survit malgrès un gros pic qui lui a traversé le ventre, logique. Puis d'un coup elle tue par dentaine, escalade, chasse WTF
Zéro!!!!!!!!

Posté le 10 mars 2013 à 00:00

Pourquoi 15, et bien certes très beau graphismes, Bonne maniabilité, Belle Histoire mais courte aventure, un mauvais réglages des niveau de difficultés comme du temps d' Eidos.
Un niveau Facile, qui n' à rien de Facile. Niveaux énigmes et des explorations ces plus sa et pourtant c' était un point fort de Tomb Raider. Bref on passe d'un jeux d'aventure à un jeu d' action.

poissonsteph2
Posté le 06 mars 2013 à 00:00

franchement le jeu est géant je l'ai acheté hier a carrefour qui le faisait en promo a 45 euros que du bonheur je ne le lâche plus sauf pour aller fumer ma clop. dès le démarrage on est a fonds dedans du pure bonheur !!!

KiraNero
Posté le 22 mars 2013 à 00:00

je joue sur PC, peut-être cela change-t-il quelque chose mais ce jeu a des contrôles proche de la merde, la plus part de ces contrôles m'ont souvent fait ramener ma réflexion sur le suicide...
les graphismes sont corrects, mais pas exploités au maximum.
Le game play laisse à désirer, si l'on excepte les contrôles, on ne comprends pas souvent ce qui se passe: expliquez moi comment une pauvre fille dont le reve est de devenir archéologue, parvient à survivre en pleine nature comme une folle, à manier un arc dès son premier essais, à viser aussi juste avec un flingue alors qu'elle n'en a jamais tenu un?
Autrement, l'histoire est correcte.
mon cinq sur vingt comprend le scénario et les graphismes.

enostorm
Posté le 01 mai 2013 à 00:00

Rarement une aussi grande série n'est tombée si bas... tous les codes posés par les précédents opus ont disparus ou se sont transformés en codes banalisés par les autres grosses production... L'idée d'expliquer comment Lara avait pu devenir comme elle est est en soit une bonne idée, mais pas en tuant le gameplay.

A mon sens le seul avantage du jeu est les graphismes; sauf que si je veux voir une Lara Croft bien modélisée autant mater les formes d'Angelina Jolie au moins y aura pas de bugs de textures sur le dvd.

En soit je lui aurais quand même mis 5 ou 6 pour l'histoire mais vu la moyenne trop haute à mon gout je me sens obligé de lui mettre 0

keiko03
Posté le 11 mai 2013 à 00:00

est ce que je suis le seul panser ca!!!
Tout le monde fait tout un plat avec ce jeu, qui est rester en tout et pour tout une semaine chez moi, avec la salle impression d'avoir jete 60 euro par la fenetre
je mexplique
- le scenario: un copier coller de far cry
- un jeu sombres et sans surprise
_ jouabilite : bonne ca reste du TR, mais que dire ce bouton!!! tu sais pas quoi faire appui dessus et je te edire absolument tou
- durer de vie courte
- en gros ce jeu est pour moi overoverrated!!!!
un mauvais farcry a la 3eme personne!!
et derniere chose kel est l'arme de predilection dans far cry:: l'arc a fleche

je vous laisse deviner quelle l'arme de predilection de cette pseudo lara croft!!! jatten vos coms

Seth-Origine
Posté le 12 mars 2014 à 00:00

C'est pas du tout le jeu du siècle comme on a pu nous l'annoncer : alors ouais, l'histoire est pas trop mal m'enfin bon, ça reste du Tomb Raider, rien de bien jouissif à ce niveau-là. Artistiquement et techniquement par contre, c'est très beau : la console est poussée dans ses derniers retranchements et ça se voit. Le multi bah, c'est pas génial-génial...trop classique quoi, mais il a le mérite d'exister.
Enfin bref, tout ça pour dire que c'est un jeu assez sympa mais c'est pas le Saint-Graal comme beaucoup ont tendance à le dire...

zambert_hunter
Posté le 11 mars 2013 à 00:00

comme je le sentais il est juste bon,

malgré les bonne idée je le trouve trop facile en normal en usant seulement l'arc alors j'imagine même pas avec les armes, apres graphiquement ces jolie surtout les paysages,

lors des phases de cours y'a le décors qui se pète, des tirs de tout les coter et des explosion de partout, pour un jeu d'exploration sa tourne trop a la mise en scene hollywoodienne.

le pire reproche c'est que lara ne sais pas nager! ok pas de souci mais la voir entrainer dans un courant d'eau puis quel fasse une chute de 20m et retomber sur de l'eau qui lui arrive a la taille sans qu'elle est rien... pas crédible... de meme lorsqu'on est au bord de la mer, on dirais une mer qui a 1m20 de fond!

et enfin le multi que j'ai pas toucher ^^' sorry mais un TB c'est un jeu solo pour moi ^^ peux être que j'y jouerais quand j'aurais finis l'histoire a 100% avec les geo trésor etc

donc au final je me disais qu'il allez être bien mais sans + et je m'étais pas tromper.

Quexos2018
Posté le 22 juin 2013 à 00:00

Mais comment est ce possible ? Un jeu qui a tout pour lui mais qui en ce qui me concerne est GACHE par l'impossibilité d'inverser l'axe X ce qui rends la visée maladroite et me fait touner la caméra à gauche quand j'essayes de la tourner à droite.
Ceci est ridicule d'autant que l'axe Y lui à une option d'inversion.

Comme si les dévelopeurs nous disaient: Dite les gars, on est au courant de ce qu'est l'inversion, on vous la mets sur un axe MAIS pas sur l'autre. Du coup je me demandes s'ils sont très con ou simplement méchant ce qui ne serait pas professionel. Donc j'opte pour "cons"

S'ils ont l'intelligence (ou la présence d'esprit) de rajouter l'inversion de l'axe X dans un patch futur alors je repenserai ma note. Mais pour ceux qui la trouent trop dure, sachez que ce probleme ne me gâche pas le jeu partiellement, mais QUASI TOTALEMENT.

Eclairagiste
Posté le 24 févr. 2014 à 00:00

Je suis un grand fan de Tomb Raider, mais je vais quand même essayer d'être objectif. Et objectivement, ce jeu est une bombe, une de plus dans la magnifique séries des Tomb Raider, avec des graphismes au top, une jouabilité sublime et une longue durée de vie. Chapeau !

Yov972
Posté le 14 févr. 2014 à 00:00

Décidément c est peu etre ce genre de jeu qui ne colle pas avec moi. Après la déception qu a été uncharted, voilà en une nouvelle pour tomb raider...

Non sérieusement, comment peut on mettre une note au dessus de 16... tout d abord l histoire. Le scénario en lui meme n est pas mauvais. Le probleme est qu on ne s attache pas aux personnages. Pas du tout meme. Quand a Lara qui crie a chaque fois qu elle voit son amie ça ce passe de commentaire. Quel est l intéret de crier son nom lorsqu elle est entouré d ennemis, si ce n est ce faire remarquer immédiatement. C est completement stupide et ça ce répète au moins 3 a 4 fois dans le jeu. J ai aussi du mal a comprendre pourquoi il y a autant d hommes sur cette ile et pas une seul femme... Bref.
Le gameplay est correct sans etre extraordinaire. Tirer, esquiver, grimper... Lara ne finit pas de tomber a plusieurs mètres de haut et s en sort toujours indemne. C est peu etre grace a sa faculté de rebondir comme un ballon sur les rochers ou autres (completement absurde en passant...). Les phases d actions sont beaucoup trop nombreuse a mon gout. On ne manque jamais de munitions, les ennemis sont completement crétins, le sang gicle beaucoup trop (non mais sérieux, c est finit l époque ou les gens adoraient voir tu sang volé dans tout les sens... surtout dans un jeu qui ce veut réaliste). En parlant de réalisme, très souvent un coup de fusil a pompe a bout portant ne tue pas l ennemis et les humains en mode colosse (on sait pas d ou ils sortent d ailleurs) sont aussi lent que facile a tués. Je précise quand meme qu un tire de fusil a pompe a pleine poire ne les tues pas. Ok d accord ça serait trop facile sinon mais foutés leur au moins un casque que ça soit plus réaliste. Ah oui j avais oubliés les loups... une bonne idée qui mettait un peu de stress dans l aventure. Ouaip sauf que les loups, on ne les voit que 3 fois dans le jeu... Pour ce qui est des graphismes, les lieux que l on visite sont beaux et plus ou moins variés cependant les graphismes en eux meme ne sont pas vraiment terrible. Mention spécial pour les cheveux de Lara dur comme du carton... Ils bougent mais en mode playstation 2 si vous voyez c'que j'veux dire... Bref je suis vraiment déçu de ce jeu et je ne comprend pas toutes les notes incroyables qu on lui met. 13 c est bien le maximum que je peux lui donner.

Etirt
Posté le 03 oct. 2013 à 00:00

ATTENTION CE JEU N'EST PAS UN SURVIVAL ! Rapidement: Les points négatifs; La barre de vie qui se regenere tels un Gears Of War. Le système de "dash?" qui ne sert à rien. Aucun retour sur nos pas obligatoire. Les sauts en suspension à la Jordan. Les points positifs: Lara 3.

Vergil_2
Posté le 04 sept. 2013 à 00:00

Tomb Raider est il le reboot tant attendu par les fans ? Est-il celui qui allait révolutionner la série et la relancer sur de bons rails ? Avait il les moyens pour cela ? Oui et non ! Et cela je l'explique volontiers...

Tomb Raider peut se vanter d'un gameplay aux petits oignons, très bien pensé, les déplacements sont très bien gérés, la roulade quand on fait face aux ennemis, les attaques au piolet, l'arc et ses flèches enflammées, ainsi que son grappin ( pour renverser des ennemis notamment )... Le piolet qui sert surtout a grimper sur les parois rocheuses, le grappin qui aide au déplacement avec les cordes donne une nouvelle vision des déplacements dans les Tomb Raider, aucun n'avait jamais fait ça auparavant ! Quand aux différentes armes, il n'y a rien a dire, c'est basique sur ce point là !

L'environnement de l'île est bien vaste, est très intéressant a explorer, notamment pour la fouilles des documents, géocaches et bien sûr les défis a réussir, ce qui donne un challenge supplémentaire vis a vis du jeu en lui même, ce qui est très bien pensé d'ailleurs ! Tous comme les tombeaux, bien que faciles a faire, apportent une nouvelle dimension également d'exploration au jeu, chose absente des anciens Tomb Raider !

Il existe pour la première fois dans Tomb Raider, la possibilité d'upgrader ses armes, et ainsi les rendre bien plus efficaces et performantes, et encore une fois le jeu est plus passionnant ! Afin de les upgrader, il nous faudra bien entendu fouiller l'île et les recoins pour ramasser des matériaux nécessaires, bien entendu il faudra également ramasser cela sur les animaux tués ainsi que les ennemis éliminés ! L'upgrade existe également concernant les compétences, existantes dans 3 catégories, une fois les 100 % maitrisés dans les 3 catégories, il devient plus qu'aisé de faire face aux ennemis, mais pour cela, il faudra des points de compétences, qu'on obtient en traversant des points clés du jeu ainsi qu'en finissant les tombeaux !

Maintenant je vais parler des points négatifs de ce jeu ( la perfection n'existe pas ), a commencer par le scénario en lui même, inintéressant comme pas deux ! Et ce problème avec le scénario, est récurrent sur tous les Tomb Raider... Voilà une chose qui n'a pas changé du tout, si vous privilégiez un jeu similaire dans le genre mais avec un scénario bien plus passionnant, jouez a Uncharted ! Quand aux personnages, le même constat décevant que le scénario, des personnalités effacées, inexistantes et sans valeur, on ne s'attache pratiquement pas aux personnages et les rapports entre eux sont pas du tout explorés, une petite exception faite pour Lara et Roth, mis a part cela, ces personnages n'ont aucune valeur... Encore une fois, défaut hérité des anciens Tomb Raider !

Quand au multi, il n'est ni bon ni mauvais, le gameplay étant pratiquement le même que le jeu, les quelques types de mini-jeux offerts dans le multi ( appel a l'aide, sauvetage en équipe, combat d'équipe... ) ainsi que les quelques maps le rendent pas forcément intéressant par rapport a Uncharted 3 qui est bien plus varié dessus, mais il a le mérite de pouvoir amuser sans prise de tête ! La possibilité de jouer avec d'autres personnages que Lara est toujours intéressant, dommage seulement que seules les armes sont modifiables et non les personnages .

J'ai tout dis mes chers lecteurs, en espérant vous avoir aidés au possible ! C'est un jeu que je recommande a tout fan d'aventure et d'exploration, et qui ne sera pas déçu pour ça, tout comme tout fan de Tomb Raider qui trouvera un Tomb Raider complètement nouveau ! D'ou ma note d'ailleurs . Quand a ceux qui privilégient le scénario et le rapport des personnages, il y a mieux ailleurs...

LeBonLaBrute_v1
Posté le 26 juil. 2013 à 00:00

Le retour de Lara Croft est absolument splendide. Crystal Dynamics a vraiment fait du très bon travail sur ce Tomb Raider: Reborn.

Pour commencer, le jeu est très impressionnant visuellement. Les textures sont fines, les paysages exotiques très colorés.

D'autre part, le gameplay est très bon car l'on peut retrouver certains mécanismes déjà présents dans les précédents opus. Heureusement, l'on ne se contente pas que de ça, sinon le gameplay serait bien pauvre. Les gunfights sont très nerveux, il y'a un aspect exploration beaucoup plus présent que dans les précédents. La possibilité d'améliorer ses armes, ses compétences font également parties des nouveautés. La présence d'un mode multijoueur peut-être considéré comme bonus si vous avez fini le jeu à 100%, et ce n'est pas négligeable.

Pour parler de la bande sonore, je ne pourrais dire que chapeau à Jason Graves. Certains morceaux peuvent être stressants comme épique. Le thème principal du jeu est par ailleurs énorme. De plus, les bruitages sur l'île paraissent très réalistes et bien travaillés.

L'on trouve également une très bonne qualité scénaristique. L'écriture est impeccable, et le personnage est très attachant. Le choix des développeurs de faire une Lara "victime" est très intéressant.

Pour finir, je tiens à dire que ce reboot, est d'une excellente qualité. Etant fan de Tomb Raider depuis l'épisode 1996, je vous le recommande vivement. En espérant que mon avis, vous ait fait changer d'avis sur le jeu.

PS3 29.99€ PS3 32.50€