17.3/20

Jean_K
Posté le 20 avr. 2014 à 00:00

Excellent! Voilà comment résumé ce jeu. L'histoire est très prenante et vraiment bonne, un très bon mélange de plusieurs genre.
La jouabilité est super bonne, les séquences de gun fight très sympa, une touche d'exploration appréciable et des grosse séquences action/spectaculaire qui tiennent en haleine bien accroché a sa manette.
Les graphismes sont bon mais je les ai pas trouver exceptionnel personnellement, peut être a cause du manque de couleurs, mais c'est quand même très bon.
Jeu adulte et mature, avec une Lara Croft très attachante qui s'en prend plein la gueule pour tenter de sauver ses compagnons. On pensait que Drake avait la poisse, on a trouver plus poissard que lui! Lol

Bref, pour tout ceux qui aiment la série uncharted, les jeux d'aventure/exploration, ce tomb raider est vraiment excellent! Très bonne expérience pour ma part.

stvz
Posté le 05 mars 2013 à 00:00

Immersif, mise en scène fabuleuse, graphismes et level design excellents, c'est un reboot de maître que signe ici Square-Enix... Rarement un jeu ne m'aura autant absorber dans sa théâtralisation, la réalisation est telle que vous vivez au plus près de Lara, et celle ci est plus humaine que jamais. Une Aventure avec un grand A. A celà rajouter un potentiel non négligeable de rejouabilité avec la partie exploration annexe des divers tombeaux et un multijoueurs sympathique. Amateur de jeux d'action/aventure, ce serait une grave erreur de passer à côté d'un tel chef d'oeuvre...

30  31  32  33  34  35  36  37  38  39  40  50  60
aceofspade66
Posté le 19 mars 2013 à 00:00

voila entre les main et la wouah grosse claque une jeu plein de vie (quoiqu'un peu sombre) et graphiquement magnifique. une scenario basique mais qui as fait ses preuves. un manque d'enigme certe mes des recherche assez pousser (si on ne choisi pas la facilité de l'instinct de survie). bref je me suis fait vraiment plaisir. petite ombre au tableau les trophés mult très long sans réelle difficulté qui n'apporte rien d'interressant.

enfin pour tout ceux qui se plaignent de ne pas retrouver les tomb raider d'epoque il ne faut pas oublier que l'on revien au source a la jeunesse de lara donc certainement qu'il faut juste attendre un peu que les developpeurs analyse leur erreur et revoye leur mecanique à la hausse un peu de respect, reprendre une franchise comme celle la engage beaucoup de responsabilité. soyez indulgent.

katarn456
Posté le 08 mars 2013 à 00:00

Ce Tomb Raider est tout simplement incroyable : un gameplay au poil, un scénario visceral et une lara plus attachante que jamais (quoique Alice David nous offre un doublage passable, sans pour autant être dégueulasse)
Je lui enlève 1 point juste pour sa durée de vie : c'est simple on en veut plus ! On voudrait que l'aventure ne s'arrête pas tellement elle nous prend aux tripes ! Cependant l'exploration et la recherche de collectibles ainsi que les défis sont prenants et pas du tout prise de tête, ce qui rajoute un point non négligeable

Ce jeu se doit d'être dans votre ludothèque, sérieusement. Vivement la suite !

Et pour ceux qui disent que ce jeu n'a de Tomb Raider que le nom, je dirais qu'ils se trompent : Square Enix nous offre une relecture de l'histoire de Lara, une nouvelle version avec de nouveaux éléments. Bien sûr que ca diffère des originaux, mais c'est le but d'un reboot. De plus on retrouve l'exploration des Tomb Raider, je me suis senti plus aventurier une torche a la main en explorant un tombeau dans ce jeu, plutot que dans Tomb Raider Legend (qui reste excellent)

angelfever
Posté le 08 mars 2013 à 00:00

Que dire de plus que la plupart des tests? Que ce Tomb Raider est tout simplement époustouflant! Des graphismes somptueux, une aventure qui prend aux tripes comme le précise si bien le test, on ne peux que ressentir la souffrance de notre héroïne :) Quand on commence on ne peut plus s'arrêter!

Choupinou08200
Posté le 08 mars 2013 à 00:00

Terrible!! rien a dire encore des effort a faire sur les graphisme ainsi que sur la durée de vie!!!! J’espère une suite!!!
la jouabilité est très bien, prise en main assez rapide!!!
le fait que l'on puisse revenir en arrière sur la carte et très bien, seul hic pour moi les sites a visité sont un peut trop restreint!!!

inttello

Tout simplement énorme,

j'attendais beaucoup de ce reboot et je ne suis pas déçu, de beaux graphismes, une superbe mise en scène et de l'action.

Côté personnage, la nouvelle lara est jolie, mais les perso secondaire manquant pour certains de relief.

Pour ce qui est du multi, il est accessoire à mon goût.

kiyomasa21
Posté le 06 mars 2013 à 00:00

bon, j'aurai pas mal de choses à dire sur cet opus...nous allons commencer par les points négatifs: j'ai constaté pas mal de baisse de frame, le mode multi pour moi est une immonde plaisanterie, ainsi que les protagonistes importants vite oubliés. Ensuite les points positifs: le jeu est d'une absolue beauté, une très bonne liberté de mouvement, et une héroine dans un sens plus charismatique que l'ex lara croft(RIP)...Le titre ne vaut pas plus que 17 pour ma part, certe c'est un hit en puissance et une acquisition quasiment indispensable pour les fans du genre, mais comme ont dit, la perfection n'existe point^^.

neecriide
Posté le 06 mars 2013 à 00:00

J'ai eu ce jeu hier je me suis fait un peut la main dessus et très franchement il déchire, les Q.T.E même la ça passe enfin sur ps3 pourtant je déteste ça.

Par contre le multi bon je vais pas dire mauvais mai trop rigide dans les déplacement il faut une sacré dextérité pour si mettre et avoir envie d'y jouer plusieurs heurs, uncharted 2 comme exemple étais plus fluide et équilibré en multi moi je met 16 rien que pour le multi qui fait quand même partie du jeu et donc a droit a une note.

Le solo je lui met 19 j'ai pas trop aimé les uncharted peut être parce-que les poilue ne m’attire pas plus qu'une belle lara.

Kamosis
Posté le 06 mars 2013 à 00:00

Alors, étant un grand fan de la série, je ne pouvais pas ne pas donner mon avis sur ce dernier volet. Ayant joué et vu ma mère et mes frères et soeurs jouer à tous les précédents depuis mon très jeune âge, je suis l'un des plus fidèles joueurs de Tomb Raider. Plusieurs points positifs malgré quelques fausses notes.

Graphiquement parlant, on se prend une sacré claque, je n'avais de toute façon pas à m'en faire là-dessus. La franchise innove d'année en année.

Le scénario quant à lui ne semble pas des moindres. C'est un reboot, j'étais sceptique au début, mais la nouvelle biographie de Lara Croft, bien que différente reste fidèle au personnage. Elle apporte une touche de fraicheur à la licence. Lara y est inexpérimentée, on ressent de l'empathie pour elle, elle semble moins froide et même si l'on perd certains symboles du personnage, on note que l'aventure forge son caractère et sa personnalité. Mais l'intelligence et l'instinct de Lara y sont. J'étais certes un peu déçu de ne pas revoir ses sempiternels 9mm, même si le jeu nous apprendra cependant quelque chose à ce sujet (je n'en dis pas plus au risque de spoiler).

Côté concept, la jouabilité et la panoplie de mouvements, d'interactions, le système d'xp, d'améliorations et de tir m'ont bluffé. On reste ici fidèles à Tomb Raider, avec des sauts, des tirs, de l'exploration et des énigmes à tire larigot, tout ce que j'aime. Néanmoins, l’on peut voir la recette de certains Uncharted-like ou encore Assassin’s Creed. J’aime aussi.

Cependant, aucun jeu n'est parfait, d'où cette note qui s'en rapproche néanmoins. Le point négatif qui aura pour ma part retenu toute mon attention : la voix française de Lara. Pour cette raison, je n'ai pas pu continuer en VF et j'ai modifié la langue dans l'option "audio" (très bon point.). Je regrette Françoise Cadol , ancienne voix officielle depuis les débuts et qui était pour moi la seule et unique voix de Lara.

Autre point, les tirs. J'aime le système mais la visée était un peu trop lente, ce qui me rendait moins réactif, j'ai dû bidouiller dans les réglages afin de mettre la sensibilité au maximum.
Je n'ai pas fini le jeu, mais pour avoir vu mon frère le finir, je peux vous dire que la durée de vie de l'aventure est courte comparée aux classiques, bien qu'un mode multi-joueur plutôt sympathique.

Un très bon jeu, qui aurait pu être le meilleur, qui retrace et réécrit les origines de la belle. Très bon volet, qui plaira aux nouveaux comme aux vétérans dans mon genre. Il m'a conquis, moi, qui suit pourtant un puriste des Tomb Raider classiques, alors n'hésitez pas !

Ce jeu écopera donc d'une note de -.

PS : Jouez en VOSTFR !

205gti
Posté le 24 mars 2013 à 00:00

houaaaaaaaaaa ,quel jeu enorme, graphiquement, eblouissant gigantesque je suis a 92% et j'y ai passer pas mal d'heure si vous voulez tout fouillez vous aller vous amusez sur ce j'y reviens j'arrive lara bon jeu.

bc400
Posté le 22 mars 2013 à 00:00

Trés Beau Jeu Graphiqements,Histoires.
Pas Beaucoup D'armes
Beaucoup D'heures De Jeux
long histoire tres bien

a acheter
Combat bien fait

cch-hikcs74
Posté le 22 mars 2013 à 00:00

N'étant à l'origine pas fan de TOMB RAIDER celui-ci est majestueux. Un bon coup de jeune pour Lara et aussi elle n'est pas insensible à la douleur, les armes sont vraiment sympas surtout quant elles sont optimisées au maximum
A refaire de suite !!!!!

Djoudji37500
Posté le 21 mars 2013 à 00:00

EXCELLENT RIEN A DIRE!!! Crystal Dynamic a vraiment fait un super reboot, j'en ai plein les yeux sur mon 1080P, des beaux graphismes, une jouabilité excellente et la bande son un vrai régal pour les oreilles. Bref c vraiment le jeu de ce début 2013...

DarksideINFERNO
Posté le 18 mars 2013 à 00:00

Je ne met QUE 19/20 à ce jeux magnifique (dans tous les sens) car le jeux parfait n'existe pas mais il le mérite largement et j'ai hâte de voir ce que va donner le film qui sera une adaptation totale (à ce qui parait) du jeux.

CHESCO88
Posté le 14 mars 2013 à 00:00

Franchement Tomb Raider est une vrais réussite.Histoire captivante,graphisme tout simplement magnifique,l'exploration est de la partie,mouvement fluide et très réaliste.Une aventure sombre et brutal parsemé d’énigmes sympathiques bref la tuerie de ce début d'année.

RaVe_DoGZz
Posté le 06 mars 2013 à 00:00

Ce jeu est tout simplement Sublime, Incroyable, I love it 3 3 3 3 3 3 3 3 3 3 3 3 3 3 3 3 3 3 3 3 3 3 3 3 3 3 3 3 3 3 3 3 3 3 3 3 3 3 3 3 3 3 3 3 3 3 3 3 3 3 3 3 3 3 3 3 3 3 3 3 3 3 3 3 3 3 3 3 3 3 3 3 3 3 3 3 3 3 3 3 3 3 3 3 3 3 3 3 3 3 3 3 3 3 3 3

30  31  32  33  34  35  36  37  38  39  40  50  60
PS3 29.99€ PS3 32.50€