17.3/20

Jean_K
Posté le 20 avr. 2014 à 00:00

Excellent! Voilà comment résumé ce jeu. L'histoire est très prenante et vraiment bonne, un très bon mélange de plusieurs genre.
La jouabilité est super bonne, les séquences de gun fight très sympa, une touche d'exploration appréciable et des grosse séquences action/spectaculaire qui tiennent en haleine bien accroché a sa manette.
Les graphismes sont bon mais je les ai pas trouver exceptionnel personnellement, peut être a cause du manque de couleurs, mais c'est quand même très bon.
Jeu adulte et mature, avec une Lara Croft très attachante qui s'en prend plein la gueule pour tenter de sauver ses compagnons. On pensait que Drake avait la poisse, on a trouver plus poissard que lui! Lol

Bref, pour tout ceux qui aiment la série uncharted, les jeux d'aventure/exploration, ce tomb raider est vraiment excellent! Très bonne expérience pour ma part.

stvz
Posté le 05 mars 2013 à 00:00

Immersif, mise en scène fabuleuse, graphismes et level design excellents, c'est un reboot de maître que signe ici Square-Enix... Rarement un jeu ne m'aura autant absorber dans sa théâtralisation, la réalisation est telle que vous vivez au plus près de Lara, et celle ci est plus humaine que jamais. Une Aventure avec un grand A. A celà rajouter un potentiel non négligeable de rejouabilité avec la partie exploration annexe des divers tombeaux et un multijoueurs sympathique. Amateur de jeux d'action/aventure, ce serait une grave erreur de passer à côté d'un tel chef d'oeuvre...

30  31  32  33  34  35  36  37  38  39  40  50  60
Vendatta
Posté le 11 mars 2013 à 00:00

Fan de la première heure de Tomb Raider, je redécouvre la série avec ce reboot fort bien réussi. Tout d'abord c'est au niveau du personnage même que je suis le plus surpris. On délaisse une aventurière forte (dans tout les sens du terme) et invulnérable pour découvrir une personne bien plus humaine,fragile et proche de notre réalité.

Le gameplay s'est nettement amélioré et s'adapte parfaitement aux nouvelles attentes des joueurs.Enfin les graphismes sont a tomber ce qui un minimum pour un jeu de cet accabit

Seul point négatif, la voix française de lara qui manque de punch. A conseiller en VO

Neodu60
Posté le 11 mars 2013 à 00:00

Eh bien mais amis notre Lara Croft a vraiment souffert dans sa jeunesse ! Mais quelle plaisir de suivre notre indiana jones féminin dans tout ses déboires !! Évidemment le jeu prend un tournant tout a fait radicale en comparaison avec la série des jeux précédents. Ici on laisse d'abord parler le flingue (ou l'arc) et on réfléchit(souvent pendant un court laps de temps) après. En effet même si le coté résolution d'énigmes est toujours présent il requiert beaucoup moins notre intellect que dans les anciens volets, notre chère Lara Croft castagne sévère pour se sortir de ce cauchemar éveillé qu'est l'île sur laquelle on échoue ! Mais nous ne sommes pas déçus pour autant, les affrontements sont intenses avec une mise en scène époustouflante ! Le coté survie est bien développé et on prend plaisir a jouer les chasseur(se) dans une jungle hostile et pleine de dangers ! Les graphismes sont a tombés par terre, on en prend plein les yeux sans arrêt et on en demande toujours plus ! le gameplay est bien rodé vu qu'il emprunte les clés du succès a un certain uncharted qui était sans reproches de ce coté ! La bande son est parfaitement en accord avec le déroulement du jeu malgré des musiques un peu trop en retrait de temps a autre et un doublage français médiocre. Le scénario est bien réalisé et on suit sans soucis la jeune Croft dans ses début d'aventurière ! Après on pourrait chipoter sur certains détails tels qu'une progression, malgré un monde semi ouvert, axée couloir et les fameuses énigmes trop simple a résoudre mais ça serait vraiment être de mauvaise foie que de nier les immenses qualités de ce nouvel opus plein de fraicheur ! Un Tomb Raider que je conseille aux vétérans de la série comme a ceux qui veulent s'embarquer dans une grande aventure !

Caelensnaga
Posté le 11 mars 2013 à 00:00

Superbe jeu, ultra immersif, combat intensif sans être répétitif, histoire très intéressante, maniement très sympa
vraiment un must have et surement l'un des meilleurs jeu des ces dernières années. Bravo a l'équipe qui a réussit a faire renaitre le nom de Tomb Raider dans le jeux video, vivement une suite de cette qualité

boul2nej
Posté le 11 mars 2013 à 00:00

Au début très septique sur ce reboot, j'avoue qu'une fois la partie lancée j'ai pris une bonne claque, et après quelques heures de jeu... bah je prend toujours une claque. J'ai rarement vu un jeu aussi bien équilibré entre action-exploration-cinématiques. Le scénario est cependant un peu en retrait, c'est un peu du réchauffé, mais bon on se prend à l'aventure. Techniquement c'est vraiment beau, le travail sur la bande son est quant à lui exceptionnel! Trois regrets: Lara ne sait pas encore nager... Je m'attendais à un aspect survie qui n'est pas là (blessures à soigner se nourrir etc) et j'aurais aimé retrouver le côté casse tête des premiers opus de la série laissés de côtés depuis un moment.
Bref un très bon jeu!

Reagan38
Posté le 11 mars 2013 à 00:00

lol que dire pour moi c'est tout simplement le meilleur jeux sortit cette année pour l'instant et haut la main. les graphismes sont tres bons sans etre exceptionnels mais l'avanture est tellement prenante que le tout donne un jeu somptueux , woaawww je ne sais pas quoi dire d'autre

Alexohan
Posté le 10 mars 2013 à 00:00

Bon retour de Lara Croft bon des defauts certes comme une aventure en peu trop facile et des action un peut trop repetitive mais contre balancer avec un histoire atictive est un multi reussi
Mon grand regret est qu'il n'y a qu'une et pas de fonds marins a explore.
Mis a pas ca est un tomb raider correct qui permet de me faire oublier le underworld et angel of darkness mais bon pour la suite j'aimerais bien retrouver les costume et le manoir des crofts.

LP06_Florian06
Posté le 09 mars 2013 à 00:00

etant mon premier tomb raider je ne peu pas le comparer aux autre mais pour moi ce jeu est une reussite,niveaux graphismes il est magnifique et tres fluide avec beaucoup d'animation, le gameplay ma énormément plus avec la possibilité de chasser et de se balader dans ce monde semi ouvert,la bande son est assez bonne et la durée si l'on fait le jeu en ligne droite est assez courte mais si l'on prend son temps et que l'on veut le finir a 100% cela rajouter plusieurs heure de jeu ce qui le rendra assez long pour un jeu de maintenant le multi je n'est les pas encorer tester!
En bref je conseille ce jeu a tout les amateurs d'action, aventure

darknicosss
Posté le 09 mars 2013 à 00:00

Génial, rien a dire, hormis le fait qu'il me rappelle un peu trop Far cry 3 (perdue sur une ile, doit retrouvée ses amis ...) mais sinon, graphismes époustouflants, j'adore le concept d’environnement libre sur un tomb raider, le fait de pouvoir améliorer ses armes, les compétences, c'est juste trop kiffant.

A acheter tout de suite pour les fans de VRAI jeux vidéos.

Sphinx03

Quelle aventure !

Oui évidemment il y a beaucoup de Uncharted dans la mise en scène et dans certaines phases de jeux. Mais la série se devait d'évoluer et le personnage de Lara Croft devait aussi avoir un côté plus humain.

Je pense que ce premier opus présage un avenir fabuleux à la série. J'ai pour ma part beaucoup aimé l'intrigue. Elle m'a beaucoup faite penser à ce qu'on a pu voir dans la série LOST ou bien encore (pour une scène du jeu bien précise) à ce qu'on a pu voir dans Tomb Raider Legend.

Ce Tomb Raider est un des jeux qui m'aura le plus marqué sur PS3, une réussite totale !

Udenar667
Posté le 09 mars 2013 à 00:00

Quel plaisir pour un fan de Tomb Raider de voir la série relancé avec autant d’excellence !
depuis le temps que l'on attendait un épisode à la hauteur de la série, c'est chose faite, la machine est repartie.
Le jeux réussit dans tout les points. Graphisme très réussis, gameplay jouissif, profondeur du personnage de Lara, une duré de vie très bonne pour le style de jeux surtout si on fouille tout à 100%. Et une mise en scènes qui coupe le souffle !
Bon le multi casse pas des briques, mais reste sympas.

Nanak-13
Posté le 09 mars 2013 à 00:00

Ça faisait bien longtemps qu'un jeu ne m'avait pas laissé un tel sentiment une fois fini ! Square Enix marque un grand coup en offrant un Tomb Raider extrêmement dynamique. Mais plus que tout, en cette période où les scénarios sont de plus en plus relayés au second plan afin de sortir toujours plus vite la licence et empocher l'argent de joueurs ainsi laissés sur leur fin, ce chef d'œuvre nous plonge dans une histoire avec un début et une fin (une vraie) !

Fan de la série (y jouant depuis mes 7-8 ans), je suis ravi de ce reboot. Je ne reviens pas sur les graphismes et la jouabilité irréprochables.

Le seul défaut tient à l'absence de véritables énigmes... Mais le reste nous fait rapidement oublier ce détail qui apparaîtra comme la marque caractéristique de cette nouvelle épopée :)

senny33
Posté le 08 mars 2013 à 00:00

Un chef d oeuvre.
il faut vraiment les chercher les défauts, certains disent qu'il est court, moi je pense qu'il est long comme il faut pour ne pas être lourd ou pas assez fournit.

bravo Crystal dinamic, beau travail qui restera dans les mémoires

YaNn_33_
Posté le 06 mars 2013 à 00:00

Tout simplement j'adore ce jeu, je l'attendais avec impatience, je l'ai eu entre mes mains lundi et depuis c'est simple je le lâches plus.
Niveau graphismes rien à dire juste sublime, les paysages sont tout simplement magnifique.
Au niveau gameplay on s'y prends vite malgré la caméra de temps en temps un peu folle (comme la queue de cheval de notre chère Lara.)Bien évidemment on entends dire que ce jeu est une copie au féminin de Uncharted, ok je suis d'accord, mais n'oublions pas que Uncharted c'est inspiré de Tomb raider un peu non ? Et si jamais on imagine le tout premier TR avec les graphismes et le gameplay actuelle de ce genre de jeu autant dire que ça aurait donner la même que ce fabuleux reboot non ? Enfin bon pour moi ce jeu est sublime tout simplement on sent bien que cette petite Lara en à chier pour devenir petit à petit cette aventurière connus mondialement. Donc voilà je le conseil à tous.

TheBaffiX
Posté le 06 mars 2013 à 00:00

Les graphismes sont juste énorme, le gameplay est intelligent et sans trop de difficulté, Lara est très maniable, meme si l'on peut se dire que c'est une copie de uncharted de part les graphismes et les fases d'escalades, ce jeu reste très bon et il m'hérite d'etre acheter par tout bon gameurs qui se respecte ;)

project-player
Posté le 06 mars 2013 à 00:00

Magnifique un retour parfait pour la saga Tomb Raider.
Graphiquement magnifique.
Sa me rapel de uncharted 3