17.3/20

Jean_K
Posté le 20 avr. 2014 à 00:00

Excellent! Voilà comment résumé ce jeu. L'histoire est très prenante et vraiment bonne, un très bon mélange de plusieurs genre.
La jouabilité est super bonne, les séquences de gun fight très sympa, une touche d'exploration appréciable et des grosse séquences action/spectaculaire qui tiennent en haleine bien accroché a sa manette.
Les graphismes sont bon mais je les ai pas trouver exceptionnel personnellement, peut être a cause du manque de couleurs, mais c'est quand même très bon.
Jeu adulte et mature, avec une Lara Croft très attachante qui s'en prend plein la gueule pour tenter de sauver ses compagnons. On pensait que Drake avait la poisse, on a trouver plus poissard que lui! Lol

Bref, pour tout ceux qui aiment la série uncharted, les jeux d'aventure/exploration, ce tomb raider est vraiment excellent! Très bonne expérience pour ma part.

stvz
Posté le 05 mars 2013 à 00:00

Immersif, mise en scène fabuleuse, graphismes et level design excellents, c'est un reboot de maître que signe ici Square-Enix... Rarement un jeu ne m'aura autant absorber dans sa théâtralisation, la réalisation est telle que vous vivez au plus près de Lara, et celle ci est plus humaine que jamais. Une Aventure avec un grand A. A celà rajouter un potentiel non négligeable de rejouabilité avec la partie exploration annexe des divers tombeaux et un multijoueurs sympathique. Amateur de jeux d'action/aventure, ce serait une grave erreur de passer à côté d'un tel chef d'oeuvre...

30  31  32  33  34  35  36  37  38  39  40  50  60
ScissorsInFaces
Posté le 05 août 2015 à 03:02

Tomb Raider 2013 est le premier Tomb Raider auquel j'ai joué. Si j'ai été déçu ? Absolument pas

Les +:
-Très beau
-Le gameplay dynamique
-Les bon doublages français
-Bon scénario
-La mise en scène
-Lara s'en prend tellement plein la gueule que ça en devient drôle
-Bonne durée de vie

Les -:
-Quelques jolis bugs (très peu)
-Les énigmes... (Alors tu tir sur la pierre et ça pète le mur! WAAII)
-Pas toujours évident dans les objectifs

Ce Tomb Raider est un bon jeu, mais n'ayant joué a aucun autre, je pourrais pas le comparer aux premiers. Donc, bah c'est bien

angelus34000
Posté le 30 juil. 2015 à 17:00

clairement LE meilleur tomb raider auquel j'ai joué , histoire passionnante une île d'horreur une Lara affaiblie un jeu d'aventure avec une Lara plus révolte que jamais, l'arsenal d'arme est vraiment sympa graphisme au top , durée de vie correct

Worklyde22
Posté le 30 juin 2015 à 11:59

Un bon jeu ..... SANS LES BUGS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Bug de déplacement , de progression .... faut arrêter de sortir des jeux pas tester !!!!!
Est aussi arrêter de soudoyer les testeurs pour mettre des notes plus qu'exagéré !!!!!!
Bonne ambiance , bon graphisme , des fois ça tourne presque aux survival horror , pour avoir jouer à TR Anniversary , je suis plutot satisfait de ce jeu car c'est nettement plus tourner sur l'action avec un coté aventure sympathique et parfois au détour d'un chemin de beau paysage carte postale ! Des gens disent ça ressemble à Uncharted... en quoi je vous pris ???? Ce n'est absolument pas la même ambiance !!! Uncharted = palette de couleur diversifier et fort appréciable avec des personnages pas forcément très charismatique malgré que les vannes de Drake parfois pourri , rend le personnage attachant ! Tomb Raider = palette de couleur qui tire sur les teintes grisâtre qui donne une ambiance parfois presque oppressante avec une Lara qui apprend le métier à grand coup de crosse dans la tronche, on en devient presque empathique !
Niveau ambiance sonore c'est franchement agréable . Pour le prix payé c'est franchement acceptable , je m'amuse bien , ce jeu est fun ! ( je me serais bien passé des séances de QTE par contre ) Multijoueur ...pourri . Il mérite donc un 15 , pas plus car largement perfectible sur certain point ( ex : IA ennemi )

pierrot1998
Posté le 27 juin 2015 à 17:52

en tant que TRES GRAND fan de tomb raider, j'ai été extrêmement déçu par celui-ci car Lara ne voyage pas aux quatre coins du monde, elle reste sur son île et ne bouge pas, on est en fait dans un assassin's creed moderne où on ne sort pas de la ville, je dois cependant avouer que les graphismes sont excellents et qu'ils ont de Lara l'héroïne de jeu vidéo la plus sexy du monde

Kalisto069
Posté le 02 juin 2015 à 18:02

Très beaux graphismes et bon gameplay. Très bien revisité par Square Enix. Personnages quasiment tous attachants. Environnement bien fait. Un bon jeu d'action. :)

fillegirl3
Posté le 25 mai 2015 à 10:42

Super jeu qui réincarne l'héroïne Lara Croft ( les origines ) à travers les décors d'une île maudite sur laquelle elle a fait naufrage.
Un peu trop de combat et de sang à mon goût mais l'aventure et les énigme sont bien sur au rendez-vous.🍦

the_last_dark
Posté le 24 mai 2015 à 11:15

C'est un bon jeux, il y a rien à dire mais le jeux en lui même et beaucoup trop facile, j'ai finis l'histoire principal en 3 jours ensuite les divers quête ne donne pas envie.
Dans la globalité le jeux et beau mais le scénario est pas terrible on s'attache à Lara mais pas au autre personnage.

Un bon jeux mais celui-ci dispose de gros défaut.

asuna64
Posté le 22 mai 2015 à 20:33

super jeu, avec son graphismes exceptionnels, sa fluidité ses décors époustouflent (forêts, falaises, temples ...), les cinématique, une bonne maniabilité avec des séquences d'action spectaculaires + les différents types d'arme surtout l'arc .
de plus ce jeu permet au personnes cherchant les platines de continué la progression après la fin de histoire. :)

spadey
Posté le 20 mai 2015 à 18:11

SE à donné les moyens à Eidos de nous sortir un excellent reboot de la saga.
Que dire...Le jeu est sublime. Dans ce TR on y trouve une Lara fragile et humaine à ses tout début qui va vite apprendre à ses dépens à survivre. Le scénario est intéressant et se laisse suivre. Les environnements sont magnifiques et fourmillent de détailes, la bande son merveilleuse, le gameplay est très bien pensé. Le jeu est très beau graphiquement et la durée de vie est bonne (même si j'aurai aimé qu'il soit plus long). Il y a 3 niveaux de difficultés et celle-ci est bien dosée. On y retrouve l'exploration de tombeau et des tas de trésors à découvrir. Par contre, déçu par le boss de fin...
Bref, SE et Eidos ont fait un travail magnifique pour relancer la série et cela se ressent dans tout le jeu. Un sublime reboot, un excellent Tomb raider.
J'attends le prochain avec grande impatiente.

travisisdead
Posté le 17 mai 2015 à 08:17

Superbe jeu qui s'apparente plus au reboot qu'à un prequel tant il est différent des autres jeu de la saga : énigmes plus simples, côté archéologique moins présent, violence... Une excellente expérience viscérale à vivre !

jo_TheGamerSs22
Posté le 16 mai 2015 à 20:19

un des mes jeux favoris le scénario est génial on croirais un film est le jeux est semi monde ouvert est le jeux offres des défi des tombeaux a découvrire est des relique a trouver les graphisme sont magnifique le gameplay du jeux ressemble a uncharted se jeux est tout simplement magnifique

Coeur-Amoureux
Posté le 15 mai 2015 à 21:49

J'ai adorée !!!!!!!!! En plus les jeux de Lara Croft restent mes préférés je remercie ma mère du fond du coeur de me l'avoir pris il ya deux ans. Les graphismes sont tout juste géniaux et le scénario est à tomber par terre juste pour ça je lui attribue la meilleure note pour moi, 18/20 ♥♥♥

XYgamer2
Posté le 23 avr. 2015 à 21:21

Lara croft , la girls la plus emblématique des jeux vidéo.
Elle revient aujourd'hui plus belle , plus jeune et plus fougueuse qu'avant.
Dans en épisode nommer Tom Raider.
Graphiquement super joli avec un Level design et une ambiance remarquable.
Accompagnez d'un gameplay fun avec de la chasse et des phase de tir.
Un open world petit et malheureusement sans véritable interrez car peut de quête annexe .
Accompagnez d'un multi assez bon et d'un scénario long , diversifier pour les environnement .
Le scénario n'est pas ultra bon mais a le mérite de respectez les principe de base de la série comme les énigme rare et pas très dure.
Un bon jeu qui est sympa en solo.
J'attends avec impatience la suite qui est nommé " Rise of the Tom Raider "

borigno-971
Posté le 01 avr. 2015 à 13:39

un gros bravo a square enixe se jeux est tous simplement l'un des meilleur jeux de ps3 les vrait gamer se reconnaiterons sé tous simplement une tuerie du debut a la fin pers rien a dir de cette opus

Zorroes
Posté le 22 mars 2015 à 08:12

Je n'ai joué qu'au mode solo donc mon avis concerne uniquement celui-ci. Pour le coup, Lara est plus une Drake qu'une Croft.

Eh oui, dans ce reboot ne vous attendez pas à des énigmes de fous et une difficulité hardente. Le mode normal correspond au mode facile donc mieux vaut commencer en difficile pour un peu de challenge dans les gun fight.
Les énigmes ainsi que les tombeaux facultatifs sont trop peu nombreux et surtout outragement simples.
Mais surtout, la durée de vie du jeu repose quasi uniquement sur la recherche d'innombrables collectibles, qui, je vous rassure, n'est pas bien dure non plus et nuit gravement à l'immersion puisqu'on passe son temps à chercher...

M'enfin, comme tout le monde le sait, le "vrai" jeu se situe dans le gameplay et le scénario . Et de côté-là, ça se rattrape...un peu...
En effet, le scénar casse pas non plus des briques : seule Lara possède un poil de charisme, les autres sont de vrais moules. Les actions du méchant ne sont expliquées qu'à travers des documents à collecter (eh oui!).
Mais le gameplay quant à lui est le gros (seul?) point positif, c'est un plaisir de faire grimpette ou de massacrer de l'ennemi avec nos armes et autres compétences, bien que peu nombreuses, que l'on peut améliorer dans les campements.
Très bonne fluidité et zéro bug, certains paysages sont très beaux, tout comme les cinématiques et le jeu globalement.
Aussi, certaines zones sont étonnament vastes, horizontalement et verticalement, l'on se croirait presque dans un open-world, ce qui est techniquement le cas puisque l'on peut revenir en arrière vers n'importe quelle zone du jeu grâce aux campements.

Bref c'est un Uncharted au rabais avec l'humour en moins qui nous est proposé dans ce Tomb Raider. J'ai beau y trouver beaucoup de défauts, il n'est pas mauvais pour autant alors si vous voulez vous y essayer, libre à vous !

30  31  32  33  34  35  36  37  38  39  40  50  60
PS3 29.99€ PS3 32.50€