F1 2010

-Hardy-
Posté le 26 sept. 2010 à 00:00

J'ai commencé une carrière avec lotus et comme nom j'ai mi Kimi Raikkonen, finlandais etc ça claque ^^

C'est stylé ^^ tout est trop bien fait, rien que quand on a des cailloux sur le pneus on voit bien les petits cailloux et même les petit trou que sa fait dans le pneus ^^

Et genre quand on abime notre aileron je trouve ça super le système de modification pour augmenter ou diminuer son aileron par la touche directionnelle avec l'aide du gars qui nous conseille ^^

Après la météo dynamique c'est grave bien fait, genre pendant 2Q il peut faire nuageux puis à la 3ème aussi et là il va rester 5/6 min et hop la pluie arrive progressivement on s'y croirait comme en vrai ^^

Le gros point négatif c'est qu'il manque l'écran splitté pour jouer à deux sur la même console ... j'espère qu'il sera intégré dans le prochain ^^

Il manque aussi quelques trucs comme la voiture de SC, voir les podiums, le tour de chauffe mais sinon waouh ce jeu est un pure chef d'œuvre ^^

jeffrey-bam666
Posté le 26 sept. 2010 à 00:00

Rien à dire pour ma part sauf le manque du podium, tour de chauffe et parade.
Les qualification Q1, Q2 et Q3 sont bien présente ! (Je dit sa car certains commentaire disent qu'ils sont absent) La météo est bleufante ! La meilleur que j'ai pu voir, en temps de pluie les temps seront dur à obtenir et le changement visuel de celle ci est incroyable ! Un tracé sr la piste ce fait, changé vos pneus c'est partis. Enfin une IA combative qui vous double dès que possible et qui n'est pas facile à doubler... (pénalité trop fréquente à peine raflé sont adversaire) Graphisme et gameplay irréprochable, simulation si tout est désactivé. Et beaucoup d'autre choses à dire mais perso je vais chausser mes pneus et faire quelques tours :D

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  21  22  23  24  25  26  27
cyrg99
Posté le 26 sept. 2010 à 00:00

C jeu est tout simplement incroyable! Les concepteurs ont pensée a tous les détails de la F1, des règles jusqu'à la ligne de course qui se trace sur le circuit après quelques tours. Le seul point négatif est que les dommages sont peu présent pour ne pas dire absent. Mais le jeu est d'un réalisme exceptionnelle surtout avec un volant.

Vidda45
Posté le 26 sept. 2010 à 00:00

15/20 mérité, étant grand fan de F1, et de simulation, je le trouve plutot réussi!

Graphisme sympa, ambiance aussi agréable, on aimes les weekend long!
Par contre en gamplay je suis tres décu qu'on ne puisse pas doser l'accélérateur ou le frein selon la pression sur le bouton!
Car sans ceci il est dur de jouer sans aide sachant que dans un virage il faut pouvoir maintenir une vitesse constante et non pas donner des petit coups de gaz....

Sinon niveau freinage tres reussi, réaliste, rouler sur les vibreur avec la pluie ne pardonne pas et c'est bon!

2eme point plutot mauvais: l'IA! dsl mais je trouve l'ia un peu à coté de la plaque....
Surtout quand on prend un tour aux derniers et qu'ils nous laissent pas passer! et ou sont les drapeux bleus????

3eme point: pénalité un peu abusées....un peu du n'importe quoi....

J'aime le mode carriere, on aurait aimé voir les podium et pouvoir faire un tour d'honneur avec sont drapeau! :p

Mais on est tellement heureux d'un jeu de f1 sur ps3 que j'oublie volontier ces défauts, mais en éspérant que ceci soit réparé dans les opus suivant!

[JV]iceman31
Posté le 26 sept. 2010 à 00:00

Nous n'attendions pas forcément autant de F1 2010. Après trois années d'absence, la série effectue un come-back tonitruant et cet opus s'impose sans mal comme l'un des meilleurs jeux de courses du marché. En squattant un créneau laissé vacant, Codemasters a eu le nez fin, fallait-il encore assurer en proposant un gameplay aussi riche et réaliste que celui de F1 2010. Le plaisir qu'il procure touchera aussi bien les joueurs du dimanche que les puristes, ces derniers loueront les efforts qui ont été faits pour redonner à la F1 la place qu'elle mérite sur le marché.

AnTho[61]
Posté le 26 sept. 2010 à 00:00

Bon jeux de simulation que l'on attendez depuis 4 ans. La carrière et très bien mise en scène, sur le points de vu graphique le jeux et magnifique, et les sensation de pilotage sont la. Quelque points négatif comme les dégâts mais rien d'important.
Conseil a tous les passionnés de Formule 1.

floflospeed
Posté le 26 sept. 2010 à 00:00

J'ai joué à GRID et à DIRT et ils m'ont tout deux plut.
Et F1 2010 n'échappe pas à la règle !

Côté performances, le jeu tourne avec fluidité sur un PC de performances moyennes, et les graphismes n'en sont pas moins époustouflant !

Niveau gameplay, jouant avec un G25, je trouve que F1 2010 a été très bien réalisé. Le jeu me permet de ressentir avec précision le poids de ma voiture et l'adhérence de mes pneus juste grâce à la fluidité et la force exercée par mon volant.

Niveau sonores, la qualité des moteurs et bruits ambiants ne font que renforcer l'immersion déjà fort présente.

je recommande F1 2010 à tous ceux qui cherchent un jeu de voiture immersif et impressionnant, tout en étant + facile qu'un GTR ou un Rfactor mais - facile qu'un GRID ou un DIRT.

Faergas
Posté le 26 sept. 2010 à 00:00

Cela faisait 4 ans que l'on attendait un jeu de F1, c'est dire le défi de Codemasters. Et bien défi réussit !

Graphiquement le jeu et super beau, une bonne fluidité, les voitures ainsi que les circuits sont fidèlement reproduit. Seul bémol, les personnages aussi bien journalistes que mécanos que je trouve un peu moche mais après tout sur un jeu de course, on se fout un peu des personnages.

Point de vue du gameplay, il faut un certain temps pour s'y faire. Sans les aides, l'accélération est assez délicate et il n'est pas rare de bloquer une roue si l'on freine un peu trop fort (un peu comme dans le réel). Sinon, on a de très bonne sensation, on ressent la moindre bosse du circuit et l'on sent une différence suivant que l'on pilote une Ferrari ou une Lotus.

Maintenant les points qui fâchent : absence de voiture de sécurité ce qui anormale vu le nombre de fois où on la voit en réel, pas de tour de chauffe et malheureusement pas de podium. De plus, l'IA a quelques difficultés à nous laissez passer quand on lui prend un tour.

Espérons que F1 2011 corrige tout cela et améliore ce qui est déjà excellent :-)

nonoeag
Posté le 26 sept. 2010 à 00:00

Excellent jeu quasi en tout point de vue, reste jusque quelques détails à régler, comme l'introduction de la safety car et la remise des trophées sur le podium. Sinon, un ensemble très bien réussi par codemasters, je me régale dès que j'y joue!!!

TheBoss92
Posté le 26 sept. 2010 à 00:00

Contrairement au F1 2009 il est realiste et les degats sont réels . J'ai mis 19 car les pit-stops sont lents et il n'y a pas le tour de chauffe . F1 2011 devra sortir plus vite ! Et la carrière avec autant de saisons qu'on veut !

Pelay
Posté le 26 sept. 2010 à 00:00

Bon jeu, quelques défauts sur lesquels j'ai pesté au début mais les sensations et l'immersion sont tellement addictives que je les pardonne. La vue intérieur au dessus du casque est vraiment géniale, cela faisait très longtemps que je ne m'étais pas autant amusé sur un jeu de F1.

antiloppe
Posté le 25 sept. 2010 à 00:00

Un jeux de formule 1 magnifique je n'en ai plus eu depuis le nigel mansell sur ma super nintendo lol ca date je sais et je me suis dit bon allez le F1 2010 est annoncé comme la bombe de la F1 alors j ai ete l acheté et franchement une bete un truc de fou sensation garantie surtout avec un bon home cinema et vous etes parti pour la carriere!

Bonne course!

The-Rock40
Posté le 25 sept. 2010 à 00:00

Evidemment c'est le meilleur jeux de F1 de nos jours.
Les graphismes sont parfaits, la durée de vie est excellente et la conduite et l'immersion sont parfaites.
Par contre il n'y a pas de Safety-Car, de podium, et ni de qualifications séparés (Q1,Q2,Q3).
Malgré ces points négatifs, ce jeu reste excellent !

flaviodu59
Posté le 25 sept. 2010 à 00:00

Enfin un jeu de F1 je suis tres content du jeu il est tres realiste le gameplay est parfait et le mode carriere est tres reussi. Mais le seul grand default de ce jeu c'est evidament les stands, des voiture qui passe dans les autre de quoi etre decu des stand . le mode grand prix est tres perfectionné et le multi est tres reussi mais que 12 personne maxi dommage . Ce jeu est une reussite !

chaffu71
Posté le 25 sept. 2010 à 00:00

Depuis le temps qu'il n'y avait pas eu de jeux officiel de la formule1 sur console hd, j'ai acheté f1 2010 avec grand plaisir.
Le mode carrière est exellent.
Seul regres: le version pc est netement plus jolie niveau graphisme que sur console hd.

isqk
Posté le 25 sept. 2010 à 00:00

Pour etre franc, je n'ai pas joué a un jeu de formule 1 depuis la PS1, et quand j'ai vue la note de la rédaction, je me suis dit, pourquoi pas reprendre... je n'ai été ni decus, ni stupéfait de la qualité du jeu, un très bon jeu, mais qui a pour moi quelques lacunes, comme le manque de safety car, les casses moteur inexistantes, le manque d'abandon en course, et des problèmes de réalisme sur les dommages ...

un bon jeu, mais qui a encore de grosses chose améliorables, et simple pour rendre le joueur encore plus satisfait...

palmer08
Posté le 25 sept. 2010 à 00:00

Super jeux attendu depuis bien trop longtemps. Superbe sensation de conduites. J'ai joué sur 1 heures et j'ai mal au poignets dû aux vibrations :) Il y a juste un petit défaut les pénalités. Si vous arrivez juste avant le vibreur en fin de virage le tour ne compte pas, frustant. A part ça, le jeux est nickel.

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  21  22  23  24  25  26  27
Fnac Marketplace PS3 5.00€ Rakuten PS3 13.88€ Amazon PS3 17.83€ Amazon PS3 28.00€ Amazon PS3 82.54€