-Hardy-
Posté le 26 sept. 2010 à 00:00

J'ai commencé une carrière avec lotus et comme nom j'ai mi Kimi Raikkonen, finlandais etc ça claque ^^

C'est stylé ^^ tout est trop bien fait, rien que quand on a des cailloux sur le pneus on voit bien les petits cailloux et même les petit trou que sa fait dans le pneus ^^

Et genre quand on abime notre aileron je trouve ça super le système de modification pour augmenter ou diminuer son aileron par la touche directionnelle avec l'aide du gars qui nous conseille ^^

Après la météo dynamique c'est grave bien fait, genre pendant 2Q il peut faire nuageux puis à la 3ème aussi et là il va rester 5/6 min et hop la pluie arrive progressivement on s'y croirait comme en vrai ^^

Le gros point négatif c'est qu'il manque l'écran splitté pour jouer à deux sur la même console ... j'espère qu'il sera intégré dans le prochain ^^

Il manque aussi quelques trucs comme la voiture de SC, voir les podiums, le tour de chauffe mais sinon waouh ce jeu est un pure chef d'œuvre ^^

jeffrey-bam666
Posté le 26 sept. 2010 à 00:00

Rien à dire pour ma part sauf le manque du podium, tour de chauffe et parade.
Les qualification Q1, Q2 et Q3 sont bien présente ! (Je dit sa car certains commentaire disent qu'ils sont absent) La météo est bleufante ! La meilleur que j'ai pu voir, en temps de pluie les temps seront dur à obtenir et le changement visuel de celle ci est incroyable ! Un tracé sr la piste ce fait, changé vos pneus c'est partis. Enfin une IA combative qui vous double dès que possible et qui n'est pas facile à doubler... (pénalité trop fréquente à peine raflé sont adversaire) Graphisme et gameplay irréprochable, simulation si tout est désactivé. Et beaucoup d'autre choses à dire mais perso je vais chausser mes pneus et faire quelques tours :D

20  21  22  23  24  25  26  27
aimedeh
Posté le 25 sept. 2010 à 00:00

Tres bon jeu ! Malgres quelques hics (pas de multi en ecran scindé , pas de podium en fin de course ) (il y avait la marseillaise quand on etait premier sur le 06 ! ) . LE PROBLEME : PAS DE Q1 ni de Q2 ni de Q3 juste une seance de qualification ! Ca fait parti de la F1 quand meme !!!! Tres beau graphisme , EXCELLENT malgres les points negatifs !

bmomo72
Posté le 25 sept. 2010 à 00:00

Une note peut être un peu dur pour certain, mais après quelques heures passées dessus, c'est à mon avis ce qu'il mérite.
Avant tout pour l'apprécier pleinement il faut désactiver les aides (hormis le controle de traction que je laisse pour ma première saison en intermédiaire). Il est très beau, mais il aurait pu être mieux, certains détails manquent cruellement, le premier est l'ambiance surchauffé d'un circuit (ça manque dans le jeu).
Après c'est vrai qu'il pardonne beaucoup d'erreur, mais reste assez difficile à prendre en main mais sans frustrer, un bon point. Les stands, et la gestion du mode carrière aurait mérité un traitement plus poussé. De meme une meilleure interraction avec le technicien pendant qu'on est sur la piste aurait été un bon plus. L'IA est vraiment bien, elle se bat, ne cede pas facilement mais ne force pas non plus un bon point supplémentaire. Une vraie différence entre chaque monoplace au niveau de la conduite apporte une vraie satisfaction dans la progression, car vous ne piloterez pas votre virgin ou la maclaren de la meme manière.
Au final, un excellent jeu de formule1 comme il n'y en avait plus depuis longtemps, pas exempt de défauts. Une impression que les développeurs en ont gardé sous le pied pour le prochain opus. Si un gros regret, une F1 c'est fragile, mais vraiment, et ça le jeu ne l'a pas assez pris en compte.

chaffu71
Posté le 25 sept. 2010 à 00:00

Depuis le temps qu'il n'y avait pas eu de jeux officiel de la formule1 sur console hd, j'ai acheté f1 2010 avec grand plaisir.
Le mode carrière est exellent.
Seul regres: le version pc est netement plus jolie niveau graphisme que sur console hd.

palmer08
Posté le 25 sept. 2010 à 00:00

Super jeux attendu depuis bien trop longtemps. Superbe sensation de conduites. J'ai joué sur 1 heures et j'ai mal au poignets dû aux vibrations :) Il y a juste un petit défaut les pénalités. Si vous arrivez juste avant le vibreur en fin de virage le tour ne compte pas, frustant. A part ça, le jeux est nickel.

flaviodu59
Posté le 25 sept. 2010 à 00:00

Enfin un jeu de F1 je suis tres content du jeu il est tres realiste le gameplay est parfait et le mode carriere est tres reussi. Mais le seul grand default de ce jeu c'est evidament les stands, des voiture qui passe dans les autre de quoi etre decu des stand . le mode grand prix est tres perfectionné et le multi est tres reussi mais que 12 personne maxi dommage . Ce jeu est une reussite !

wescprod
Posté le 25 sept. 2010 à 00:00

Moi je trouve que dans l'ensemble il est bien !
il y a des défauts mais dans l'ensemble il est mieux réussi que le formula championship édition la prise en main en mode " difficile " n'est pas facile et il faut un certains temps d'adaptation qui nous pousse a rejouer et a rejouer tant qu'on ne fait pas le tour parfait :) Je trouve que le mode multijoueurs est pas trop mal ficelé mais je trouve le mode carriere ... " Badant " et mou dommage quand on sait qu'il y a plein de choses a faire comme les podiums, le tour de chauffe, des commentaires complet tout au long de la course serait tres apréciables et aussi des petites choses comme le tour de chauffe ou la voiture de sécurité et le respect des drapeaux jaunes serait un gros plus pour le jeux et nous rapprocheraient vraiment de la pure simulation c'est tous ce qu'on attend pour le F1 2011! Sinon la gameplay est parfaite ! un jeux a se procurer sérieusement.

Posté le 24 sept. 2010 à 00:00

Le jeu est très bien seul gros bémol se sont les arrêts aux stands. J'arrive en meme temps que deux à trois aux autres voitures mais quand je veux ressortir, on me bloque parce que je peux pas partir entre deux voitures. Résultat, celui derrière moi sort et je perds 10 secondes aux stands et perds toute mes places acquises sur la piste en plus.

Autre choses que j'aime pas trop, c'est l'arcade. Le jeux est trop centré sur l'arcade que la simulation. Tout ça pour que le jeux soit à portée de tout le monde ...

Tommy-Morrison
Posté le 24 sept. 2010 à 00:00

J'y ai jouer chez un ami et bah JE LE VEUX, les graphismes sont excellents, les voitures sont vraiment bien faites,on a vraiment l'impression d'y être, sérieusement si vous êtes fan de Formule 1, comme moi, prenez le absolument

Schumalex
Posté le 24 sept. 2010 à 00:00

Le jeu que les fans de F1 attendaient depuis si longtemps!!!

Des graphismes impeccables, une jouabilité à la fois accessible et pointue (et réglable qui plus est), des interfaces dynamiques en 3D, que du bonheur!

Et surtout enfin une IA qui ne passe pas son temps à vous pousser hors-piste! Du coup, on peut même en partant dans le peloton, passer le départ et le premier virage sans encombre tout en restant sur la piste! Bravo!

Quelques bémols toutefois : il semblerait qu'il y ait quelques bugs de chronométrage parfois (corrigeables avec une mise à jour?), l'absence de la cérémonie du podium et une facilité trop importante dans certains niveaux de difficulté...

Mais F1 2010 est tellement beau et immersif qu'on lui pardonne vite ces quelques erreurs de trajectoire et on est impatient de voir un F1 2011 encore amélioré!

Xx-GamerFou-xX
Posté le 24 sept. 2010 à 00:00

Ce jeu est tout simplement formidable. Les graphismes sont ( pour mon avis perso ) fabuleux, la prise en main des véhicules est assez rapide. Le son est fort bien réalisé. Voila je le conseille à tous.

pitlane
Posté le 24 sept. 2010 à 00:00

Pour ceux qui comparent le gameplay de F1 2010 à Forza 3, sachez qu'une F1 actuelle à beaucoup plus de grip qu'une voiture de super tourisme. Il n'y a qu'à voir sur Youtube les comparatifs fait entre le jeu et la réalité. La ressemblance est saisissante ! J'ai beaucoup joué à R'Factor et je peux dire que F1 2010 sans être parfait, exige une conduite très propre et précise pour ne pas aller à la faute. Pour les autre petits défauts ils seront j'espère gommés dans F1 2011 :-))

floflou87
Posté le 24 sept. 2010 à 00:00

Un jeux pas mal, mais pas assez abouti pour les puristes. C'est sur visuellement c'est beau! Les circuits sont magnifiques, les voitures également. Le mode carrière est vraiment bien foutu (interview, conférence de presse, essai, qualif, relation avec les coéquipiers. Par contre au niveau de la gestion des dégâts, c'est une catastrophe!!!! faut vraiment arriver comme un bourrin sur une voiture pour ne serai ce que décrocher l'aileron avant! Quand à perdre une roue, n'y pensait même pas!!! Au niveau du comportement de la voiture, c'est plutôt moyen mais ça passe! Tant que j'y pense la gestion des niveaux de difficultés est vraiment pas top! en expert, n'espérait pas mieux que la dernière place, mais en difficile ça devient trop simple (pole à Barahein avec une virgin!!!). La météo est pas mal faite mais bon là encore, pole à Barahein sous la pluie???? à Barahein? de la pluie? début mars? Alors je met 13 car c'est vrai que malgré de nombreux défauts, on se prend vraiment au jeu et ça fessait tellement longtemps que l'on attendait un jeu de F1, alors merci Codemaster!

sombres
Posté le 24 sept. 2010 à 00:00

Etant pas trop fan de jeux vidéos de formule 1 je l'ai essyer dans le magasin a coter de chez moi , et le resultat et dans cette note graphisme presque superbe pareil pour tout le reste sauf qu'on ne peut pas jouer a 2 sur la meme console . A achter pour les fans de formule 1

SebChevy18
Posté le 24 sept. 2010 à 00:00

Mes impressions sur le F1 2010, Niveau graphisme très jolie, on reconnait GRID et DIRT. Les F1 sont vraiment bien modélisé. Ensuite le gameplay est pour moi bien fait. Le menu du jeu est sympa car tout est en 3D, le menu de choix du type de course est le paddock de notre écurie en mode carrière ! Car dés le disque mit dans la PS3, on vous demande renseigner le prénom, nom, surnom et l'écurie de votre choix pour commencer votre carrière (entre Virgin , HRT et Lotus). Pas essayer le mode carrière, j'ai juste fait le choix ci dessus et le choix du casque. En mode il y a donc : le mode Carrière, le mode Grand Prix , le contre la montre et le Multi. J'ai essayé le mode GP, il m'a fallu 3-4 courses avant de maîtrisé le gameplay. Et franchement pas déçu j'ai tout de suite accroché. Au niveau aide j'avoue n'avoir enlevé que l'aide au freinage. Les dégâts sont bien fait même si ils sont moins sensible que la réalité. Le menu avant la course est sympa car on est dans le baquet de la F1 avec un écran de contrôle. Ensuite direction le online, et la pareil bien agréablement surpris. Certes il reste des bourrins mais la il y a des pénalités et même des disqualifications. On peut enlever les contacts, enlever les pénalités, ...choisir la distance 1 tour, 3 tour, ... Choisir de nivelé toutes les F1 ou de laissé les performances 2010. Le online est stable,... En point négatif : L’absence de podium, les pénalités un peu abusif et parfois quand on mord de trop le tête à queue est trop brutal

mikesb
Posté le 24 sept. 2010 à 00:00

C'est bon jeu,mais un jeu daubé.

Daubé dans plein d'exemple.

Par exemple,si vous avez le malheur de rentré au stand en meme temps que les autres écuries,bien souvent,la team vous fait attendre que les autre voiture engagé dans le stand passe,alors que vous auriez eu largement le temps de partir...

Bien énervant quand on ce bat pour un podium,mais qu'on repart dernier..

OU alors,aussi pendant les stands,vous faite un bel arret,mais vous savez pas pourquoi,mais vous reparté dans les derniers,et gagneré 3 voir 4 place de mieux...

Daubé dans le sens ou il n'y a jamais d'abandons...Les autres pilotes ne font presque jamais d'erreur...

Daubé dans le sens des pénalité abusive...

Daubé dans le sens des dégats pourri,meme en "complet".

Au final,un bon jeu de part son gameplay,mais un jeu moyen pour les puristes.

Le mode carrière n'a rien de prodigieux,alors que la presse nous disait que ca allait etre enorme.Au final,un mode carriere mou,ou on enchaine les courses comme dans un championnat classique,avec juste 2-3 questions bidons entre chaque course,waou,super le mode carriere.

Très décu.C'est bien dommage.

20  21  22  23  24  25  26  27